CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
comande pied + moteur electrique Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
comande pied + moteur electrique Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
comande pied + moteur electrique Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
comande pied + moteur electrique Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
comande pied + moteur electrique Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
comande pied + moteur electrique Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
comande pied + moteur electrique Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
comande pied + moteur electrique Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
comande pied + moteur electrique Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comande pied + moteur electrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

comande pied + moteur electrique Empty
MessageSujet: comande pied + moteur electrique   comande pied + moteur electrique Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:26

slt à tous je sais je suis pas un vieillot mais je ve m'acheter une barque me mettre une plate-forme style bass-boat et tout
j'ai un moteur thermique enfait jai que ça et je voulais avoir des renseignements sur les moteurs electiques avec une commande à pied
ce que je cherche c'est des modeles, des prix et des façons de l'adapter sur une barque
je vous remercie d'avance santa santa santa
http://www.twenga.fr/offre/41301/2723943737647401775.html
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

comande pied + moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: comande pied + moteur electrique   comande pied + moteur electrique Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:25

Pour simplifier la chose tu as sur le marché deux types de moteurs au pied, dispos chez Minn Kota ou chez Motorguide, indifféremment (au niveau du prix Motorguide est un peu mieux positionné que Minn Kota, mais ça se joue à $20 près...et les Minn Kota sont plus stylés, et l'arbre en composite plus résistant que l'arbre acier). Je vais parler que des modèles Minn Kota car je ne connais pas les Motorguide.

1) Le type Power Drive: utile sur un petit bateau car l'embase à fixer est minuscule.
Avantages : la fonction AUTOPILOT qui permet de conserver un cap (super utile par temps venteux ou pour faire autre chose -un noeud, un montage... alors qu'on se déplace); la pédale super plate (qui te casse pas trop le dos) et le fil super long, qui permet de piloter le moteur en étant derrière (bon faudra qu'on m'explique à quoi ça sert d'être derrière avec le moteur devant mais bon...). Il s'agit d'un moteur à variateur, donc tu choisis pile poil la bonne vitesse.
Inconvénients: sans la fonction AUTOPILOT....je trouve qu'il n'a que des inconvénients. Il y a en fait dans ce moteur, 2 moteurs: un qui fait tourner l'hélice (heureusement...!!) et un qui fait tourner l'axe du moteur (=pour changer de direction); en français, ça veut dire que quand t'as plus de batterie, ton moteur tourne plus Razz . Deuzio, les contacteurs de la pédale sont hyper susceptibles, il faut la changer tous les ans grosso modo (garantie 2 ans en France pour Minn Kota). Ensuite pour aller tout droit, c'est la misère, en fait tu fais du walking the dog. Peu pratique à relever et à mettre à l'eau, bien que la V2 soit plus pratique sur le deuxième point. Difficulté de placer le fil de la sonde le long de l'arbre, car le système de relevage fait que l'arbre est coulissant.
Utilisations conseillées: à prendre impérativement avec l'option AUTOPILOT, il est nickel pour la verticale par exemple, et pour toutes les pêches de serpis.

2) Le type Edge: prend plus de place sur le bateau, pèse plus lourd aussi.
Avantages: La grosse pédale est basique dans ses fonctions, tu l'inclines pour faire tourner le moteur via des câbles, et tu appuies sur un bouton pour avancer. Il n'y a donc pas de moteur intermédiaire et donc tu as l'avantage de la réactivité. Super pratique à relever et à mettre à l'eau. Facilité pour placer le fil d'une sonde.
Inconvénients : Très réactif, ce qui peut être un désavantage qaund tu pêches un lac sans repère...tu perds vite de vue le spot que tu pêchais. Nécessite impérativement l'emploi d'un siège car la pédale étant haute, tu es en appui sur une seule jambe (meilleur moyen de tomber à l'eau également).
Utilisations recommandées: toutes les pêches rapides, de type bass.

Au final tu comprendras aisément que je suis fan de l'Edge et du Maxxum et pas trop du Power Drive. Note aussi que pour ta barque un 40lbs suffit, que le PD n'est pas dispo en AUTOPILOT dans cette puissance, et que l'Edge coûte beaucoup moins cher à l'étranger à puissance équivalente (assez difficile à importer, il existe des accords entre les différents importateurs et beaucoup, beaucoup de sites ricains refusent de les envoyer en France...). En France ils coûtent kifkif pareil, 600€.

Concernant la fixation il te faut prévoir costaud, parce que les forces excercées sont énormes, en traction et aussi, et surtout....quand tu tapes un obstacle Razz
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

comande pied + moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: comande pied + moteur electrique   comande pied + moteur electrique Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 9:14

Je ne connais que trés mal le Edge, mais par contre j'ai le Power Drive avec Auto Pilot, et rien à ajouter à ce qu'a dit F!L. Il a tout bien dit comme il faut. Il n'y a pas longtemps que je l'ai, mais c'est un pote qui me l'a vendu, et je suis souvent monté sur son boat, Julien aussi, et m'en suis donc servi à plusieurs reprises avant.

Pour le fil de sonde, il existe une option (sonde US) qui comprend une sonde polyvalente à beaucoup de sondeur, intégrée au bloc moteur, et le fil passe dans le tube, donc plus le problème évoqué. Je l'ai et c'est nickel chrome, par contre ça a un prix...

Pour les contacteurs de pédale, j'ai effectivement entendu parlé de ce problème. Mais le miens à plus de trois ans, beaucoup d'heure de pêche au compteur, et toujours les contacteurs d'origine. Mais aprés chaque sortie, je passe la pédale à la souflette pour enlever la poussière et la terre. Alors est-ce pour ça ou de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

comande pied + moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: comande pied + moteur electrique   comande pied + moteur electrique Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:11

J'ajouterais que cette sonde universelle est pratique puisque totalement intégrée...mais est de qualité moyenne, donc si on y ajoute un bon sondeur c'est dommage. D'ailleurs je ne sais même pas si elle donne la température de l'eau, je ne l'avais pas sur le PD US AT que j'ai pu tester.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

comande pied + moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: comande pied + moteur electrique   comande pied + moteur electrique Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:32

merci fil ta culture pèche m'étonnera tjr c'est incroyable tout ce que tu sait
je vais re garder de ce pas tout ça en détail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comande pied + moteur electrique Empty
MessageSujet: Re: comande pied + moteur electrique   comande pied + moteur electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comande pied + moteur electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTEUR ELECTRIQUE
» moteur electrique 36 lbs
» moteur électrique
» Installation moteur éléctrique
» Avis sur moteur électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: