CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Avis sur moteur électrique Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Avis sur moteur électrique Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Avis sur moteur électrique Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Avis sur moteur électrique Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Avis sur moteur électrique Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Avis sur moteur électrique Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Avis sur moteur électrique Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Avis sur moteur électrique Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Avis sur moteur électrique Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avis sur moteur électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
totofrug




Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 39
Localisation : Léguevin

Avis sur moteur électrique Empty
MessageSujet: Avis sur moteur électrique   Avis sur moteur électrique Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:30

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je cherche à acheter un moteur électrique pour ma barque (ARMOR 250), car je n'ai qu'un thermique (yamaha 3.5 CV) qui est pas mal bruyant. Je n'ai pas un gros budget, <200 euros et j'hésite à en acheter un neuf.
J'aimerai également avoir une idée de la puissance dont j'aurai besoin pour avancer sachant que j'aimerai que ce soir mon moteur principal si le courant n'est pas trop fort.

Sur Ebay j'en ai trouvé quelques modèles dans mes prix mais je ne sais pas ce que ça vaut:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400124794305&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390094738019&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-ELECTRIQUE-BORD-NRS-55-BARQUE-BATEAUX-/380238262524?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Bateaux&hash=item5887f770fc

Voilà les modèles neuf qui sont dans mes prix avec une puissance normalement suffisante!!! Si bien sûr quelqu'un me connait un moteur pas trop cher d'occasion je suis preneur.

Merci de me donner votre avis et egalement vos conseils.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Avis sur moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moteur électrique   Avis sur moteur électrique Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:22

salut à ta place je garderait le thermique en principale et l'electrique en apoint pour une approche discrete
aprés je connait pas les marques des liens que tu à mis mais à ta place je prendrait plutos des marque connue (minn kota ou motor guide) des valeurs sur
en 30 ou 35 lbs pour reste dans tons budget
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

Avis sur moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moteur électrique   Avis sur moteur électrique Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 19:24

salut,
je suis du même avis que kayaman en ce qui concerne le fait de le garder en moteur d'appoint et de favoriser les marques connues. Ça te permet de rester dans une puissance moindre pour faire des économies. Sinon, même si ta barque est légère ( 48kg), tu vas être limite avec de l'électrique dès qu'il y aura du courant ( voir le vent qui s'en mêle ).
Question budget, faut aussi prévoir la batterie à décharge lente et un bon chargeur !!!
Pour la batterie, plus l'ampérage est grand et plus elle dure longtemps. je dirais que le minimum est de 80 et même beaucoup plus si ton moteur devient un principal et qu'il est puissant.
Revenir en haut Aller en bas
totofrug




Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 39
Localisation : Léguevin

Avis sur moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moteur électrique   Avis sur moteur électrique Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:39

OK merci pour l'info à tous les 2.

Une dernière question on m'a donné une batterie de tracteur entre 100 et 120A. Est-ce que ça peut faire l'affaire???

A+
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

Avis sur moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moteur électrique   Avis sur moteur électrique Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:02

Le principe des batteries de voiture ou autre dites classiques et de donner beaucoup de puissance en très peu de temps. C'est nécessaire pour l'allumage et le démarrage du véhicule mais après on ne lui demande plus d'effort.
Dans le cas de ton moteur de bateau, il est demandé moins de puissance dès le départ mais de façon continue. il te faut une batterie à décharge lente capable de fournir tout au long de ta partie de pêche
Revenir en haut Aller en bas
totofrug




Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 39
Localisation : Léguevin

Avis sur moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moteur électrique   Avis sur moteur électrique Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:02

OK je comprend bien mais bon je ne l'ai pas payé et si ça peux convenir, cela va m'éviter d'en acheter une.

J'ai lu pas mal de sujet par rapport à ce dilemme, et il y a 2 écoles. Ceux qui disent qu'une batterie de voiture est suffisante et ceux qui disent que la décharge lente est une obligation pour ce type d'utilisation. Alors voilà je cherche juste un compromis, sachant que si il le faut j'ai le thermique pour les gros parcours où les grandes journées de pêche...

Enfin je ne pense pas que je vais acheter une autre batterie alors que l'on m'a donné celle ci et cela me permettra de rajouter un peu plus sur le moteur...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

Avis sur moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moteur électrique   Avis sur moteur électrique Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:48

vu qu'elle n'a rien couté, autant l'utiliser. Tu pourras toujours investir dans une bonne batterie plus tard. Penses à avoir quand même un chargeur.
pour info, je suis très content de mon MINN KOTA sans faire de pub particulière. il a une sécurité qui fait qu'il s'arrête de charger quand la batterie est pleine, même si tu le laisses branché. Pas besoin de faire attention ou de craindre la surchauffe...
Pratique pour ma batterie de moto destinée à alimenter le sondeur et qui supporte pas les chargeurs classiques de voiture à cause de son faible ampérage ou pour la batterie du moteur que je laisse en charge en permanence pour l'avoir au top en partant à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Avis sur moteur électrique   Avis sur moteur électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur moteur électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur electrique 36 lbs
» MOTEUR ELECTRIQUE
» Installation moteur éléctrique
» comande pied + moteur electrique
» Pneumatique et moteur electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: