| VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE | |
|
+58christian hypan the pike du 31 zoolpike Fabrizio31 seb31 fabrice09 denbout FatBoy toineconcept Pierre973 PACO31 Mat chneu Speedemon joel5 Julien.I Esox stradic Julz totolparano Sven31 guyom Viking didier john duff cece31 -=Thibaut=- zouwood prospero jeanbonneau Esox Lucien Raoul jpf lacalme Eric Mikado Matthieu ludo11 Fab F!l tuckytuck46 CastaMax Snakebass clement31 binouilleW.F.F sub le brocheton binbin10 danfish WaRio Necr0h ZADAZ SamSamuel Tonyfishing15 mickael ROm (PsycK) Baggio Nesta 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WaRio
Messages : 187 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 29 Localisation : Montauban (82)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Dim 4 Nov 2012 - 13:20 | |
| Bravo à tous pour vos fish, y'a du lourd ! Premier report pour moi sur ce forum, avec une sortie dans le privé ce matin.. Le niveau de l'eau a salement diminuer et.. il flotte bien. Aprés être resté 20 minutes sous un arbre à attendre que ça se calme, je décide de me tremper la gueule, tant pis si je choppe la crève. Sur les premiers lancés avec un one up 5", je décroche dans mes pieds une magnifique perche de 40up, les boules ! Mais ça s'arrête pas là, je lance à ma gauche pour faire la bordure et voit un reflet jaune tout en longueur de jeter sur mon leurre. Le poisson ne se bat pas du tout et se laisse ramener et je vois un joli brochet arriver dans mes pieds.. C'est là que je comprends pourquoi il se laisse faire, il n'est pas piqué du tout et a juste pas envie de lâcher le one up de sa gueule Du coup je me précipite pour le chopper mais trop tard, il lâche et repart.. Impossible de le faire revenir, donc je change de leurre et opte pour un beef 100. Il me suffira de quelques lancés pour sortir ce joli morceau de perche, trop content ! S'en suivra une longue période de calme puis sur une autre rive, nouvelle touche, nouvelle zébrée moins calibrée mais qui fait quand même plaisir ! Bon, je suis pas venu pour rien ! Par contre vraiment dégouté pour le pike, ça faisait tellement longtemps que j'en avais pas pris un aussi joli ! Bref, je suis trempé jusqu'à l'os, je plie et je rentre | |
|
| |
binouilleW.F.F
Messages : 532 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 37 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Dim 4 Nov 2012 - 14:00 | |
| c'était moi, le buzz c'était, et tu peut voir a la vitesse à laquelle je le ramenais et le BDL, pour traquer dans les herbier un gros brok que j'ai vu en début de saison, je me suis dit qu'avec le froid, les bass discrets, et les herbiers ça pouvait payer. mais sache que le froid n'est pas rédhibitoire à une tape en surface, j'ai déjà fait un bass de 50 au buzzbait en novembre sur le lac d'en face.
enfin, j'ai péché plus light après et pas grand chose non plus, j’arrête le bass pour la saison, sauf hasard. j'ai envie de poissons longs!
| |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Dim 4 Nov 2012 - 14:33 | |
| Bravo pour ton premier report WaRio dommage pour le broc ce sera pour la prochaine fois ^^ Je voyais pas le bdl j'étais loin de toi, je grattais les bois morts au jig. Oui une tape en surface peut arriver mais c'est assez rare tout de même en novembre ! Quoique ya 2 semaines j'ai vu un mec pêcher à la mouche (avec un popper en balsa) et il a reussi à faire 2 bass correct. Je sais pas pour toi mais j'ai trouvé que c'était galère à titanis en ces moments, on sait pas trop où sont les bass avec toutes ces algues, faudrait faire les rares trouées en drop peut être | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Dim 4 Nov 2012 - 15:39 | |
| pour pierre et moi ce matin un petit broc de 40 environ au one up 3 charteuse pour moi, un poisson de plus de 60 décroché au spinner pour pierre et un autre qui vient taper dans le spinner sans se piquer à côté de ça du chat en veux tu en voilà essentiellement pris par les flancs, un seul pris par la gueule. on s'est retrouvé face à des rassemblements de matoux assez important (boules de 4-5m de long pour 2m de large par endroit.
et se prend aussi beaucoup d'eau pas capot de ce côté lâ | |
|
| |
SamSamuel
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 41 Localisation : Au bord 2 l'eau
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Dim 4 Nov 2012 - 18:25 | |
| Bien joué à tous les gars pour vos Poissons ! ils sont actifs que c'est bon !!!! Vive l'automne -) et ca pêche ! | |
|
| |
tuckytuck46
Messages : 191 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 34 Localisation : Villeneuve-Tolosane
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Dim 4 Nov 2012 - 23:23 | |
| Salut à tous! C'est un mois qui commence plus que bien! les photos précédentes sont vraiment sympas Pour ma part, session de deux jours avec un collègue sur le barrage de Lavalette en Haute Loire qui n'aura pas été très fructueuse... mais c'était quand même bien sympa. Disons simplement qu'on se sera fait plus secouer par le temps que par les fish!! Pour résumer rapidement, le premier jour en fin de matinée je taperai cette belle perche de 37 (un peu maigre à mon gout) sur un fat rockvibe 4'' par 10m de fond à peu près. ce sera le seul poisson des deux jours.. La douille du deuxième jour fut tout de même agréable parce que le cadre de ce grand lac est magnifique à cette saison et la Jenlain était très fraiche!! Y a vraiment du fish dans ce lac mais sans échosondeur ....... A+, Julien. | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Dim 4 Nov 2012 - 23:28 | |
| dur dur une perche en deux jours ! Mais bon au moins c'est pas une douille ^^ | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Dim 4 Nov 2012 - 23:45 | |
| Bah si c'est une douille au moins un jour sur les deux...et une maxi douille pour son pote!! A+ F!L | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Lun 5 Nov 2012 - 9:52 | |
| Ouais ça bouge pas mal en ce début novembre. Bravo à tous.
Quant à l'utilisation du buzz à cette époque, ça aurait pu être moi aussi donc je rejoins binouille sur son choix. (même si je préfère utiliser ce leurre sur des eaux bien marrons alors que Titanis a une eau généralement assez claire) Penser que les leurres de surface ne sont bons que l'été, c'est ENCORE une idée reçue qui limite les possibilités qui nous sont offertes. Bref, pour moi, une journée de novembre à 12-15°C avec cerise sur le gateau un peu de vent, je passe à un moment ou à un autre par les leurres de surface.
| |
|
| |
binouilleW.F.F
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Lun 5 Nov 2012 - 18:18 | |
| je valide, mais bon cette année à été à mon gout pas très folichonne pour la pêche en surface. peu de moments de folies de coups du soir d'été. surement ces chaud froid répétés.
pour valider la théorie du leurre de surface, je pense que sur un lac de moins de 2 mètres d'eau en moyenne, la diff de température est pas flagrante. il doit faire plus chaud a proximité des herbiers et il est donc judicieux de passer au dessus parfois.
beaux fish snake bass, pour changer. félicitation. | |
|
| |
tuckytuck46
Messages : 191 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 34 Localisation : Villeneuve-Tolosane
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Lun 5 Nov 2012 - 19:46 | |
| - F!l a écrit:
- Bah si c'est une douille au moins un jour sur les deux...et une maxi douille pour son pote!!
A+
F!L N' enfonçez pas le couteau dans la plaie siouplais !! M'enfin bon c'est vrai que ça fait réfléchir des sorties comme ça... C'est la pêche quoi. A+, Ju. | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Lun 5 Nov 2012 - 19:51 | |
| Moi je pêchais encore en octobre au popper avec de bons résultats, mais bon j'ai un peu de mal a croire que la basi ou la bully wa feront effet avec l'eau qui se rafraichie, après il est vrai que titanis n'est pas profond mais on remarque tout de même que les poissons ont pas mal deserté les berges (sauf quelques uns comme ce brochet qui ******) après le popper en novembre pourquoi pas mais je me pose quelques questions pour un buzzbait qui passe à toute vitesse... encore un propbait bien animé pourquoi pas.
| |
|
| |
ludo11
Messages : 9 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 31 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Lun 5 Nov 2012 - 19:58 | |
| Salut à tous, Aujourd'hui, petite sessions sur le canal avec Emile ( alias Milepike sur le fofo ). Petite session agréable, très agréable même... On attraperas deux perche correctes et un petit sandre mais aussi une belle perche Voici la photo de la belle perche, d'environ 30 cm (non mesurée) : Je toucherais aussi un beau sandre, mesuré a 76 cm : Bref, bonne petite session ! A+ Ludo | |
|
| |
Matthieu
| |
| |
Necr0h
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Lun 5 Nov 2012 - 20:38 | |
| S'il fait 70-80 alors oui car il semblait faire cette taille là, tu la pris à quel poste? (envoi par MP ) histoire de voir si c'était bien le même Et bravo pour vos fish | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Lun 5 Nov 2012 - 21:03 | |
| 76, pris pas trop loin de l'ile (qui est à gauche sur la photo)... | |
|
| |
Mikado
Messages : 1663 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 79 Localisation : Cugnaux
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Lun 5 Nov 2012 - 21:08 | |
| Menteur! Tu m'as dit l'avoir pris à Marmande... | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Lun 5 Nov 2012 - 21:52 | |
| le miens était au niveau du bois mort qui est sur la crête juste avant ce la plage en pente douce où il n'y a pas d'algues ( avec un panneau propiete privé) | |
|
| |
Eric
Messages : 658 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : Merville
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Lun 5 Nov 2012 - 22:51 | |
| Bien mat, la photo est magnifiquement prise .... Super cliché ! | |
|
| |
binouilleW.F.F
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Lun 5 Nov 2012 - 23:08 | |
| peut être celui la mais peut-être plus gros, il m'a semblai voir une belle poutre plus dans les 90 1m, je me trompe peut être. | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Lun 5 Nov 2012 - 23:23 | |
| à l'endroit que je décris? Moi je l'ai vu monter en surface, coup de tête, décroché et retour au fond, je l'ai apercu 3 secondes, peut être je me trompe sur la taille mais c'est pas un minus de 40 en tout cas! | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Mar 6 Nov 2012 - 0:27 | |
| lol, elle est énorme votre discussion! A Titanis, c'est pas les postes qui manquent donc à mon avis, y doit bouger un peu le broch, en fonction de ce qui se passe sous (et sur) l'eau. Quoiqu'il en soit, comme le dit Binouille, y a vraisemblablement plus gros que celui de la tof de Mat. | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Mar 6 Nov 2012 - 9:27 | |
| Magnifique ce Sandre, Bravo ! | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Mar 6 Nov 2012 - 10:45 | |
| Oui il y a plus gros! J'en ai déjà aperçu un bien balaise ( le mètre tranquille) dans peu d'eau, mais j'ai pas tenté car je pêchais au senko en weighless avec un petit bdl 25/100 | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Mar 6 Nov 2012 - 10:50 | |
| - Necr0h a écrit:
- Oui il y a plus gros! J'en ai déjà aperçu un bien balaise ( le mètre tranquille) dans peu d'eau, mais j'ai pas tenté car je pêchais au senko en weighless avec un petit bdl 25/100
Le mètre facile, c'est très très gros pour un sandre du canal... très... Mais ça existe en effet puisque Guillaume en a fait un. Et c'est quoi le problème avec le 25/100? Surtout au canal ou en règle générale, y a pas énormément d'obstacles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE | |
| |
|
| |
| VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE | |
|