| VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Mar 1 Nov 2016 - 9:43 | |
| - NICK CREME a écrit:
- RÈGLES A SUIVRE POUR POSTER VOS REPORT DE SESSIONS :
Certaines photos n'ont plus leur place ici, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille. (sauf exception motivée)
Tailles de capture acceptées sur le forum : - black bass: 30 cm (taille légale) - brochet: 50 cm (taille légale) - sandre: 40 cm (taille légale) - perche : 25 cm (exception car pas de taille légale) - truite : 20 cm (taille moyenne légale)
Ceci afin de ne pas cautionner le matraquage des poissons juvéniles.
Et bien évidemment, seules les photos non retouchées de poissons vivants, pas de sang, prises sur le lieu de capture, dans des conditions dignes (pas de poissons posé n'importe comment sur le sol, ou "panés" plein de feuilles ou de terre), sont autorisées.
Étayez le plus possible vos report.
Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles (domaine public) Il est également important de respecter la période de reproduction de chaque espèce dans le domaine privé, malgré l'absence de règlementation. Cela vaut plus spécialement pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public. Il sera donc nécessaire de motiver vos post au maximum (lieu privé ou non, conditions et techniques de pêche, espèce recherchée), si vous postez des prises pendant ces périodes.
Pour citer Achigan : ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum...
Bien sur ces règles n'ont pas de caractère strict (exception motivée), mais elles doivent être respectées, et serviront de base à toute modération.
Merci d'avance et bonne chance à tous ! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Session Dim 13 Nov 2016 - 21:23 | |
| Aujourd'hui,petite session d'environ une heure,où je n'ai pas bouger d'une écluse...en effet,en arrivant sur le bief , j'ai pu observer entre deux tas de feuilles qui s'accumuler,une boule de "bait"...du coup,je me suis installer sur la passerelle,pour ne faire que descendre mon montage light au travers de tout ça!!!! Résultat,une quinzaine de perches allant d'environ de 15 cm a 35 cm pour les plus belles!!!voici les 2 plus jolies. Montage:fluoro 15/100 , tête aji méba 1,8g , bubling shaker taille 3 |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Lun 14 Nov 2016 - 6:54 | |
| Jolie pêche, effectivement. Je me suis permis de déplacer ton post dans la bonne rubrique.
Juste un dernier point, les photos de poissons au sol ne les mettent pas vraiment en valeur. Il vaut mieux les oublier...
Joël. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Lun 14 Nov 2016 - 8:14 | |
| OK pour la première photo...je ne voulais pas lui tordre la bouche,comme sur la première!!!j’étais seul,du coup,c'est un peu galère!!!ferais au mieux la prochaine fois!!!
|
|
| |
Sacha_31
Messages : 631 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 36 Localisation : cugnaux
| Sujet: sortie float de 4h Lun 14 Nov 2016 - 19:58 | |
| sortie sympa sur les perches avec antoine une vingtaine de perches jusqu'a 41 cm la plus grosse pratiquement tous au micro jig et une petite craw sympa [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] allez a + les amis | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Mar 15 Nov 2016 - 20:48 | |
| Bien joué pour vos perches!!! De mon côté, j'ai réussi à trouver quelques poissons a garonne avec les niveaux qui montent un peu. Mais je fais le boulet en manquant les quelques touches, J en concrétise seulement 1 sur 6 avec un poisson bien solide touché dans le jus. Ce poisson clôturera ma session en faisant 2 roulades sur lui même lorsque je l ai relâché. De quoi regretter le gant dans ma poche. | |
|
| |
Piko
Messages : 4 Date d'inscription : 11/11/2016 Localisation : Balma
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Mer 16 Nov 2016 - 19:04 | |
| bon première session toulousaine pour moi sur le canal du midi samedi dernier deux poissons en 3H00 mais une bonne balade et découverte des eaux je ne poste que la perche mais un petit black de 25cm était de la partie :-) piko | |
|
| |
_sionis_
Messages : 29 Date d'inscription : 14/07/2016 Age : 22 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Dim 20 Nov 2016 - 10:48 | |
| Salut, ça ne serais pas toi que j'ai rencontré l'autre jour quand il y avait le vieux qui pêchait au vif ? Dans tous les cas la perche est magnifique | |
|
| |
didier
Messages : 342 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 75 Localisation : Tournefeuille
| |
| |
Piko
Messages : 4 Date d'inscription : 11/11/2016 Localisation : Balma
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Sam 26 Nov 2016 - 20:52 | |
| hello -sionis- !!! c'est bien moi ;-) et pour te donner la fin de l'histoire du vieux aux vif .... ba le fish c'est calé dans un obstacle du coup il a cassé ..... je suis retourné au bord de l'eau avec Jean de liberty peche deux fish en light : a bientôt au bord de l'eau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Mer 30 Nov 2016 - 21:46 | |
| |
|
| |
Mat Admin
Messages : 777 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 42 Localisation : Toulouse St Cyprien
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE Jeu 1 Déc 2016 - 20:20 | |
| On clôture sur ces jolies perches!! place à Décembre et au froid!!! _________________ https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE | |
| |
|
| |
| VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE | |
|