| PASSE A POISSON OU FRIGO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joel5
Messages : 417 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 58 Localisation : a montesquieu
| Sujet: PASSE A POISSON OU FRIGO Mer 31 Oct 2012 - 12:02 | |
| un petit lien histoire .... de voir
https://www.youtube.com/watch?v=muDDEsC32SY&feature=youtu.be | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: PASSE A POISSON OU FRIGO Mer 31 Oct 2012 - 15:13 | |
| On voit au moins le côté oportuniste du silure , il attaque tout ce qui lui passe à portée quand il est en chasse Impressionnant quand même quand ça se fout à bouffer | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: PASSE A POISSON OU FRIGO Mer 31 Oct 2012 - 15:19 | |
| Il est vert le président, autant de poissons qui finiront pas dans sa poele!!! | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: PASSE A POISSON OU FRIGO Mer 31 Oct 2012 - 17:14 | |
| Je t'y foutrait des barreaux à l'amont et l'aval de la passe à poissons pour que les gros silures ne puissent plus passer et n’emmerdent plus les migrateurs | |
|
| |
joel5
Messages : 417 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 58 Localisation : a montesquieu
| Sujet: Re: PASSE A POISSON OU FRIGO Mer 31 Oct 2012 - 17:55 | |
| - Fab a écrit:
- Il est vert le président, autant de poissons qui finiront pas dans sa poele!!!
non non pas vert .... mais une certaines gène quand même j'aime bien le moustacul mais me gène un peu de le voir bouffer un saumon quand même .... meme si c'est naturel .... | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: PASSE A POISSON OU FRIGO Mer 31 Oct 2012 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: PASSE A POISSON OU FRIGO Mer 31 Oct 2012 - 22:10 | |
| Personnellement ça me fait bien halluciner qu'on montre du doigt le silure dans ces conditions, alors que le principal protagoniste de cette histoire c'est... le barrage.
Je suis allé il y a peu de temps visiter l'usine du Bazacle. Le "guide" a sorti la phrase fatidique à un groupe de touristes : "Ca bouffe tout". Alors qu'un silure bouffe un saumon dans une passe à poisson, tout le monde est scandalisé, mais que les saumons remontent la Garonne en camion, là, tout le monde trouve ça formidable.
On marche sur la tête.
A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
joel5
| Sujet: Re: PASSE A POISSON OU FRIGO Mer 31 Oct 2012 - 23:55 | |
| je suis pas scandalisé ... ai dit que ça me génait !!
et je ne trouve pas formidable justement que les saumons remontent en camion c'est tout a fait débile !!!
et inutile !!!
mais en france on fait de la politique cache a l'oeil !! des solutions de misère ou il faudrait quelque chose de radical !!!
mais c'est pas mieux pour les silures que certains pecheurs transportent en voiture pour en mettre partout
(certains se sont même amusé en en mettre sur l'arize !!!!)
| |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: PASSE A POISSON OU FRIGO Jeu 1 Nov 2012 - 1:38 | |
| Pour être tout à fait juste, tout le monde se fout qu'un zilure bouffe un saumon...allez poser la question dans la rue, vous verrez...! Quant aux saumons qui remontent en camion, moi j'dis, c'est le progrès, mais quid de leur empreinte carbone? C'est ptet ça le saumon fumé... A+ F!L | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: PASSE A POISSON OU FRIGO Jeu 1 Nov 2012 - 11:39 | |
| C'est l'homme le seul protagoniste dans tous ça et il ne faut pas se leurrer le barrage ne sera pas supprimé. Zigouiller les silures n'a aucun intérêt et ne donnerait qu'une piètre image de notre loisir mais limiter leur déplacement ne serait pas plus mal. S'il y avait une logique dans la défense de l'environnement n'importe qui ne pourrait pas déplacer des animaux vivants (autochtones ou allochtones) et les introduire où bon lui semble . Empêcher la libre circulation des silures à Golfech pourrait cependant nuire à un autre migrateur: le sturio (mais il est possible qu'il ne remonte pas la Garonne aussi haut). Pour ce qui est de l'histoire des saumons, ça me fait marrer , je savais qu'ils faissaient ça au Canada mais en France . Et si un saumon capturé à l'aval de la Garonne est transféré en première cat de Garonne alors qu'il est né dans l'Ariège, que se passe t-il ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PASSE A POISSON OU FRIGO | |
| |
|
| |
| PASSE A POISSON OU FRIGO | |
|