CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:07 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 aide pour le réglage d'un Lowrance X-4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le nordiste

le nordiste


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : PIBRAC

aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Empty
MessageSujet: aide pour le réglage d'un Lowrance X-4   aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:41

Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un petit conseil concernant un echosondeur X-4 de chez lowrance monté sur un float. Je l'ai acquis il y a un petit moment sans m'en servir et je lintention de le dépoussiérer mais le soucis c'est que rien ne s'affiche à l'écran à part le fond. Aucun echo de poisson alors qu'il m'est arrivé de prendre quelques beau fish en dessous de moi, et la sensibilité est régler a fond.

Est-ce-que la sonde est défectueuse?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
le nordiste

le nordiste


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : PIBRAC

aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le réglage d'un Lowrance X-4   aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:04

Personne ne peut m'aider ? je pensais trouver des réponses ici, mais je me suis trompé...
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le réglage d'un Lowrance X-4   aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:39

Salut Tony, si personne ne te donne d'info c'est peu être qu'il ne le connaissent pas, voilà !!! donc j 'en ai vu un en fonctionnement ce WE ( x4 pro ) et ce que je peu en dire pour voir les reliefs en réglant à 75% ça va par contre ne te sers pas de ID poissons, alarme ou autres gadjets, vitesse de défilement à fond et les autres réglages sur moyen , il me semble que tu n'as que le fréquence 200 Mhzs sur le x4 ... c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
le nordiste

le nordiste


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : PIBRAC

aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le réglage d'un Lowrance X-4   aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:52

D'accord donc le fait d'avoir tous les réglages a 100% et les gadjets enclenchés rendrai la sonde moins puissante et l'affiche avec?

Merci pour cette réponse et mon mess d'avant n'avait pas pour but de contrarier désolé.
Et merci pour cette réponse
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 42
Localisation : TOLOSA

aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le réglage d'un Lowrance X-4   aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:49

Salut je ne connais pas particulièrement ce sondeur, mais le fait déja de tout afficher a 100% + mettre toutes les options au vert... = Trop dd'infos a lire, a trier et a analyser...
L'analyse d'un sondeur,la lecture des informations et autre s'apprend au fil du temps et souvent avec quelqu'un qui t'apprend les rudiments debase...
Si tu n'as personne qui maitrise ou qui peu te montrer ce que tu peux faire avec, il est difficile de comprendre comment cela fonctionne. Je te donne un lien qui va déjà t'expliquer les bases, comme les cones de sondes, les zones mortes, etc...

Lis le je pense que cela va pas mal t'aider pour mieux décrypter ton sondeur Wink
ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
le nordiste

le nordiste


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : PIBRAC

aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le réglage d'un Lowrance X-4   aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:01

Bonjour a tous, d'accord je te remercie donc je vais essayer de trouver le meilleur compromis entre ces réglages et de tester le résultat. Et oui comme tu le dis la maitrise d'un echosondeur est assez difficile surtout en aprennant tout seul scratch . Mais bon a force de le tripoter peut être qu'il va en sortir les bon réglages lol.

Et merci beaucoup pour ton lien je vais le lire avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le réglage d'un Lowrance X-4   aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:48

déjà, lis la notice, je possède le pro dont parle danfish, la notice est très bien expliquée et claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le réglage d'un Lowrance X-4   aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:56

salut,

je rajoute mon grain de sel Wink

j'ai appris tout seul à me servir de l'écho et au début, je ne prenais plus de poisson, l'erreur du débutant et de pêcher les écho que tu vois sur le sondeur.
Pour ce type de sondeur, cherche seulement à connaitre le fond, ne te fier pas au fish ID et autre truc. le sondeur facilite la pêche mais ne fait pas prendre de poisson si tu te focalise sur lui. (sauf certaine pêche comme le silure)

pour exemple, sur quelques lacs que j'ai floatté plusieurs fois avec l'écho, j'y vais maintenant sans celui ci et cela marche aussi bien!!!

le lien plus haut explique bien quelques trucs.

bon courage!!!

Revenir en haut Aller en bas
le nordiste

le nordiste


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : PIBRAC

aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le réglage d'un Lowrance X-4   aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:17

Je vous remercie pour ces réponses je vais appliquer ce que vous m'avez dit et essayer de me former lol. Mais en fait je doutais que s'il n'arrivait pas à afficher des poissons, il ne m'indique pas exactement ce qu'il repose sur le fond (souche, branches...) et pouvais me prendre dedans. Car mon echosondeur ne me servira uniquement à apprécier la nature du fond que je poser mon leurre devant les echos.


Merci et vive le NO KILL!!!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le réglage d'un Lowrance X-4   aide pour le réglage d'un Lowrance X-4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour le réglage d'un Lowrance X-4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande l'aide pour les float tube.
» Un peu d'aide pour le Sandre?
» besoin d'aide pour pécher...nouveau sur la région!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Aide pour moteur thermique
» Besoin d'aide pour canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: