| besoin de conseil pour les grosses truites | |
|
+6john duff danfish Eddy Matthieu Jeremy09 tuckytuck46 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tuckytuck46
Messages : 191 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 34 Localisation : Villeneuve-Tolosane
| Sujet: Re: besoin de conseil pour les grosses truites Ven 14 Sep 2012 - 23:19 | |
| - john duff a écrit:
- oui les berges sont privée mais les propriétaire sont obligé de laisse l'accès au berges libres, sur 3,5m(mais se terrain leur appartient quand même
ah non moi je crois que le droit de passage pour les pêcheurs n'est que de 50cm pas 3,50m... ça fait un peu beaucoup sinon et effectivement ce que dit matthieu est juste. | |
|
| |
danfish
Messages : 509 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 61 Localisation : ariège
| Sujet: Re: besoin de conseil pour les grosses truites Ven 14 Sep 2012 - 23:23 | |
| Info de dernière minute, sur un secteur très connu
http://carnariege.forumactif.com/t743-votre-peche-salmo-de-septembre#12813 | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: besoin de conseil pour les grosses truites Ven 14 Sep 2012 - 23:27 | |
| Au pire prends toi des waders mais attention la profondeur de l'eau (à vue d'oeil) est trompeuse parfois d'ailleurs quelques pn qui plongent profonds peuvent être utiles. Sur le site de la fédé 09 il est écrit que toutes les AAPPMAs du département sont réciprocitaires... Se serait bizarre que le droit de passage soit réservé aux membres des AAPPMAs locales ...si ça peut te rassurer sache que la réglementation dans le nord-est avec l'URNE est bien pire. | |
|
| |
tuckytuck46
Messages : 191 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 34 Localisation : Villeneuve-Tolosane
| |
| |
Matthieu
| Sujet: Re: besoin de conseil pour les grosses truites Ven 14 Sep 2012 - 23:40 | |
| - john duff a écrit:
- oui les berges sont privée mais les propriétaire sont obligé de laisse l'accès au berges libres, sur 3,5m(mais se terrain leur appartient quand même
C'est une énorme connerie ça. C'est valable justement sur le domaine public fluvial (Garonne à Toulouse par exemple), mais en aucun cas sur les cours d'eau de première cat' des Pyrénées... Ca me ferait bien rire de te voir expliquer à certains proprios riverains en Ariège qu'ils doivent te laisser un droit de passage. Appelle moi le jour où tu comptes le faire, je viendrai avec des pop-corns... | |
|
| |
danfish
Messages : 509 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 61 Localisation : ariège
| |
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: besoin de conseil pour les grosses truites Sam 15 Sep 2012 - 8:29 | |
| Matthieu, il me semble bien que la Garonne est du domaine public ton son long, même en 1° Catégorie.
Sinon, oui. Le fait de laisser 1m de berge est obligatoire uniquement sur le domaine public. Et je ne crois pas que l’Ariège en fasse parti.
Les riverains sont donc propriétaire jusqu'au milieu du cour d'eau, et peuvent faire descendre leur clôture jusqu'à cet endroit. Lorsqu'il cède le droit de pêche à l'AAPPMA locale, en principe, ils s'engagent à ne pas le faire, mais il n'y a pour aucune obligation. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: besoin de conseil pour les grosses truites Sam 15 Sep 2012 - 13:33 | |
| C'est pour ça que j'ai écrit 99% Et en revanche non, si les baux sont cédés, le droit de passage va avec le droit de pêche, donc pas le droit de faire obstruction au passage | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: besoin de conseil pour les grosses truites Dim 16 Sep 2012 - 9:44 | |
| Tout a fait exact!! Matt' a très bien expliqué la chose...Il est fort ce Matt'... | |
|
| |
Mikado
Messages : 1663 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 79 Localisation : Cugnaux
| Sujet: Re: besoin de conseil pour les grosses truites Dim 16 Sep 2012 - 12:42 | |
| Matt président! Matt président! Matt président! Matt président... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil pour les grosses truites | |
| |
|
| |
| besoin de conseil pour les grosses truites | |
|