CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 wader qui prend l'eau, besoin de conseil

Aller en bas 
+6
whiteshadow
Pierre973
Matthieu
jeanbonneau
F!l
binouilleW.F.F
10 participants
AuteurMessage
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

wader qui prend l'eau, besoin de conseil Empty
MessageSujet: wader qui prend l'eau, besoin de conseil   wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:08

bonjour,

j'ai des waders decath depuis 2/3ans, le problème est que je n'en prend pas soin et du coup, je prend l'eau.

je prend l'eau au cul et en bas de la jambe gauche.
quand je pêche dans des eaux propres ça me dérange pas mais a titanis et reg, j'ai peur pour mes *****

je pense qu'en bas c'est le chausson, mais pour le cul je pense que c'est une couture.

j'ai blindé de colle néoprène les chaussons, ainsi que les coutures mais le problème persiste.

avez vous une solution à ce problème? bombe imperméabilisante? ajout de néoprène? tape? poubelle?

avez vous testé les wader decath à 49€? à ce prix tu peux en changer chaque année au moins...
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

wader qui prend l'eau, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: wader qui prend l'eau, besoin de conseil   wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:46

Changer de waders...ou prendre un bateau (mais là, tu prendras l'eau par le haut^^).
A+

F!l
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

wader qui prend l'eau, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: wader qui prend l'eau, besoin de conseil   wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:12

c'est des néoprènes?

perso j'ai réglé le pb, j'ai découpé les bottes (dans ton cas les chaussons) et je le mets sous une combi respirante, dù coup je ne dois plus à chaque fois que changer de wader respirant. plus besoin d'avoir deux paires de wader
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

wader qui prend l'eau, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: wader qui prend l'eau, besoin de conseil   wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:50

c'est des D4 en toile,

merci fil pour tes options juste un peu onéreuses...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

wader qui prend l'eau, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: wader qui prend l'eau, besoin de conseil   wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:31

Les respi, globalement si tu sors régulièrement, c'est déjà un miracle que ça soit pas une catastrophe totale après 3 ans...

Avec la miss, c'est deux par an chacun en gros. On répare un peu, mais ça finit par être juste poreux, et c'est terminé. On est passés par tout, des décath à 100 boules aux Pata à 400. Durée de vie sensiblement identique. En tout cas pas assez différente pour justifier la diff de prix.

Les imperméabilisants sont peut-être à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

wader qui prend l'eau, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: wader qui prend l'eau, besoin de conseil   wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:04

Binouille, j'ai ceux a 49 ou un peu plus, c'est les marrons, pas eu de soucis avec pour l'instant, apres, je sors pas méga souvent ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

wader qui prend l'eau, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: wader qui prend l'eau, besoin de conseil   wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:02

Effectivement, au bout d'un moment la matière devient poreuse et t'as des infiltrations d'eau. J'avais tout essayé sur mes précédents waders, notamment des produits réimperméabilisant goretex.

Bref tu peux en racheter un.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

wader qui prend l'eau, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: wader qui prend l'eau, besoin de conseil   wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 6:56

binouilleW.F.F a écrit:
c'est des D4 en toile,


si c'est bien les premiers prix du marché à 40 ou 50 euros , t'acharne pas , change .
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

wader qui prend l'eau, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: wader qui prend l'eau, besoin de conseil   wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:51

non c'est des milieux de gamme, payé 119€ un truc comme ca.

j'avais mis le prix pour être tranquille et après 3 pères en trois ans, une super cheap à 10 euros, une néoprène à un peu moins de 100 et celle la, et bien le meilleur rapport prix/durée est celle à 10balles...

donc je remercie pour vos retours,

vu la qualité des eaux, il ne vaut mieux pas jouer, puisque j'ai déjà croisé des scientifiques à reg qui nous ont déconseillé de tremper ne serais ce que le petit doigt dans le lac!

je vais donc me prendre les cheap à 49 euros, que je changerai à la première fuite, et garderai les miennes pour les sorties d'été en eau propre.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

wader qui prend l'eau, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: wader qui prend l'eau, besoin de conseil   wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:36

Ah? Quel genre de scientifiques? Et quelle substance serait en cause?

(sinon, pour les wads, Matthieu, qui en a testé un certain nombre, a déjà il me semble conclue depuis un moment que la durée de vie est rarement en rapport avec le prix)
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

wader qui prend l'eau, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: wader qui prend l'eau, besoin de conseil   wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:58

des chercheurs menant une étude sur le traitement en vue de dépollution de gravière dans la région toulousaine.

reg serait une des pires niveau métaux lourds vu son passé de décharger à ciel ouvert

on y trouve la présence de divers métaux lourds (plomb, fer, mercure), Polychlorobiphényles (PCB) , nitrates et autres.

j'imagine ceux qui y consomment les poissons par désinformation.

la pollution toucherait la nappe entière et donc tous les lacs de la région peuvent être concernés.

d'où le no kil de santé publique...comme dans plusieurs lacs fédéraux d'ailleurs.

les gens que je vois vifer laba et à qui j'en parle me rient au nez parfois mais souvent sont choqués et s'en vont, cela prouve bien qu'ils sont inconscient du danger...


Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

wader qui prend l'eau, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: wader qui prend l'eau, besoin de conseil   wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:54

binouilleW.F.F a écrit:
des scientifiques à reg qui nous ont déconseillé de tremper ne serais ce que le petit doigt dans le lac!


Ca m'étonnerait que les métaux lourds attaquent la peau du petit doigt lol
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

wader qui prend l'eau, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: wader qui prend l'eau, besoin de conseil   wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:46

trempe le tous les jours dans du mercure et tu verras...

le problème est dans la fréquence je pense.
l'air de rien, avec les nœuds, les brumes de moulin casting à hauteur de tarin et le reste c'est pas top top

Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

wader qui prend l'eau, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: wader qui prend l'eau, besoin de conseil   wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:43

binouilleW.F.F a écrit:
trempe le tous les jours dans du mercure et tu verras...


vu la densité du mercure, il doit pas flotter à la surface ...il faut donc des doigts très long pour toucher le fond!

Au delà de la plaisanterie, je voulais juste signaler que ce n'est pas quelques infiltrations d'eau dans les waders qui allaient te cramer les c....La preuve, les poissons y vivent. Par contre, il vaut mieux ne pas les manger en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

wader qui prend l'eau, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: wader qui prend l'eau, besoin de conseil   wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:43

manger les poissons bien sur, pas les c....
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

wader qui prend l'eau, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: wader qui prend l'eau, besoin de conseil   wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:25

Exact... l'effet nefaste pour le pêcheur de la merde dans un lac au niveau de pollution de Règue doit être pas loin du 1/1000 par rapport à tout ce que tu respires pendant ta session... et ça, ça vient pas du lac, et c'est partout pareil dans l'agglo toulousaine.

C'est marrant comme on peut se préocuper de petites choses insignifiantes tout en passant nos journées à bouffer des ondes, et à respirer et bouffer de la merde h24. On est une génération qui crévera de tout ça, peut-être plus jeunes que nos parents, alors les PCB dans l'eau... Laughing

Pour revenir aux wads entrée de gamme décath (à 119 euros, c'est les entrées de gamme respi, y'a pas moins cher à ma connaissance), ils sont bien en rapport qualité prix. Moches, mais biens Smile

Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

wader qui prend l'eau, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: wader qui prend l'eau, besoin de conseil   wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:51

Quand c'est trop la misere a reparer , c'est clair faut changer !

Apres si jamais tu as du temps a perdre , ou que tu es un sentimental des wader ....ben y a pas 36 solutions .

Tu les pends a un arbre (a 50 cm du sol pour les neoprenes ) du sol, tu les remplis avec un jet d'eau et tu observes.... A chaque fuite , un coup de craie .
Si tu uses un craie entiere a reperer les trous , change direct ! ;-)

Si tu en trouves tres peu, j'utilise un seul produit depuis des annees et ca marche au top : rtv31xx , c'est souple, mega collant, et ca tient ( pas comme la colle neoprene que tu trouves dans le commerce)
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

wader qui prend l'eau, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: wader qui prend l'eau, besoin de conseil   wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 15:52

c'est plutôt l'inconfort que c'est, froid en hiver et humide en été, et si en plus tu sais que l'eau est pourrie c'est que pire.

je vais m'acheter celles à 49 euros à D4, ca me laissera le temps de réparer les autres avant que les dernières ne lâchent.

merci du conseil pour la matière, je pense que je vais en mettre partout, coutures et chaussons, je serais tranquille.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wader qui prend l'eau, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: wader qui prend l'eau, besoin de conseil   wader qui prend l'eau, besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wader qui prend l'eau, besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil pour matériel exotique
» besoin d'avis et de conseil!!!
» salut besoin d'un conseil !!
» besoin d'un petit conseil montage
» Help : réparation de wader neoprene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: