CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tête plombée pour One Up Shad

Aller en bas 
+6
F!l
totolparano
Vignot'
Fab
lacalme
Raoul
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:53

Hello,
je pêche avec ces leurres souples en taille 2" 3" sur des t^tes plombées classiques sans soucis (en spinning).
Pour la taille 5" le leurre a un rolling prononcé.

Existe t-il une tp qui limite cela ou est ce normal ? Dois je passer en casting ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:46

Pour être sur quand tu dis "rolling pronocé" ca veut dire quoi pour toi?? Suspect

Parce que si tu as des TP qui te donne un gros rolling sur tes leurres...ben comment dire,gardes les!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:47

Suis un peu comme Raoul, trop de rolling, ça me plait moyen (ce qui veut pas dire que ça plait pas au poissons...)

Par contre, je comprends pas la dernière question et le rapport avec le casting???
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:50

Ata Fab t'es trop pressé!! Ca c'etait la deuxieme question...
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:15

Hi,

le rolling je le sens beaucoup dans la canne : je trouve que cela "raisonne" trop. P-ê pas habitué ? canne pas adapté ? ...

En casting vu que j'ai une trique je me dis p-ê que je le sentirai moins ... ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:20

Raoul a écrit:
..."le rolling je le sens beaucoup dans la canne"...

Tu sens trop que ton leurre bouge de gauche a droite quand tu le ramènes? scratch ou tu sens beaucoup les vibrations du paddle de ton shad??

Tu pêches avec quoi comme canne et quel grammage en tête?

Raoul a écrit:
..." je trouve que cela "raisonne" trop"...
La on ne parle pas de résonance mais de sensibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:35

lacalme a écrit:
La on ne parle pas de résonance mais de sensibilité Wink
Suspect
Tu m'expliques la différence ?

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:46

lacalme a écrit:


Tu sens trop que ton leurre bouge de gauche a droite quand tu le ramènes? scratch ou tu sens beaucoup les vibrations du paddle de ton shad??

Tu pêches avec quoi comme canne et quel grammage en tête?


Il me semble que c'est bien le rolling. Je n'ai pas cette sensation sur un Rockvibe shad en 5" par exemple.

Tp savagear 20grs et une spinning Spro Premium 2,50m (10/25gr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:21

Vignot' a écrit:
lacalme a écrit:
La on ne parle pas de résonance mais de sensibilité Wink
Suspect
Tu m'expliques la différence ?

A+
Pierrot

La voici... Infos tiré sur rodhouse...

Résonance : c'est la capacité d'une canne à bien retranscrire les touches au poignet du pêcheur.Les critères d'une canne résonnante ne sont pas définis scientifiquement et objectivement, du moins pas à notre connaissance, tous les constructeurs de cannes et de blanks vont ainsi vanter la résonnance de leur matériel. On connait cependant certains facteurs qui favorisent la résonnance : qualité et pureté du carbone, moins le carbone contient de resine et de fibre de verre plus il serait résonnant, proximité des anneaux avec le blank, conicité de la canne, plus une canne serait conique plus elle favoriserait la résonance, poids de l'ensemble, action du blank ; un ensemble rapide, de pointe, serait plus résonnant qu'un ensemble semi -parabolique.

Sensibilité : souvent confondue avec la résonnance, ou sonorité, la sensibilité est la capacité du blanck à retranscrire les vibrations émises par le leurre : une bonne canne à shad transmet les vibrations de la caudale du shad. Cette vibration est transmise quand la canne travaille en flexion; le scion mis ainsi en vibration indique ou non si le leurre travaille bien. La sensibilité est plus en rapport avec l'action, une canne sensible travaillera ainsi plus progressivement qu'une canne résonnante, qui sera souvent plus raide.
Une canne sensible ET résonnante ... est un compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:25

Mouais fin si tu sens la caudale de ton shad nager, en général tu sens bien la touche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:29

lacalme a écrit:
Résonance : c'est la capacité d'une canne à bien retranscrire les touches au poignet du pêcheur.
lacalme a écrit:
Sensibilité : (...) est la capacité du blanck à retranscrire les vibrations émises par le leurre

Mouarf Laughing
Tu connais un blank qui transmet les vibrations du leurre mais pas les touches toi ?

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:33

Ca, c'est la différence entre un bon pêcheur et un mauvais pêcheur: ce dernier sent son leurre nager mais n'a pas de touche Razz
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:58

N'importe quelle canne potable à la résonance nécessaire pour transmettre les vibrations d'un crankbait mais cela ne signifie pas pour autant quelle aura une sensibilité nécessaire pour retranscrire une touche lors d'une pause dans l'animation (animation stop and go).
Voilà un exemple de différence entre la résonance et la sensibilité d'une canne.

Après il n'y a que la canne à prendre en compte mais aussi le bas de ligne et corps de ligne, tension de la ligne lors de l'animation,... bref c'est un débat qui peut faire quelques pages Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:00

F!l a écrit:
Ca, c'est la différence entre un bon pêcheur et un mauvais pêcheur: ce dernier sent son leurre nager mais n'a pas de touche Razz
A+

F!L

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:03

J'attendais l'exemple du crankbait Wink
Sauf que là tu prends un cas extrème. Effectivement, toutes les cannes transmettrons les vibrations d'un crank de taille correcte.
Est-ce que tu peux en conclure que toutes les cannes sont résonnantes ? Non...
(En plus dans la définition de RodHouse, la transmission des vibrations du leurre est sensée correspondre à la "sensibilité")

Prends une canne qui transmet correctements le déplacement d'un montage texan sur le fond. Là c'est une canne résonnante.
Et bien cette canne transmettra aussi très bien les touches.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:12

Vignot' a écrit:
lacalme a écrit:
Résonance : c'est la capacité d'une canne à bien retranscrire les touches au poignet du pêcheur.
lacalme a écrit:
Sensibilité : (...) est la capacité du blanck à retranscrire les vibrations émises par le leurre

Mouarf Laughing
Tu connais un blank qui transmet les vibrations du leurre mais pas les touches toi ?

A+
Pierrot

C'est pas la question la ...de toute facon Raoul il a dit qu'il en avait pas de touches!! Razz
C'est juste qu'on appelle un chat un chat... cat
une canne pour pêcher au jig sera très résonnante mais si tu y montes un shad dessus tu ne sentiras pas ton leurre nager et les vibrations qu'il transmet, biensur que tu sentiras bien la touche. Laughing
On ne cherche pas a inverser ces actions mais a les coupler au mieux... un canne swimbait, c'est pas ce qu'il y a de plus tactiles si tu grattes avec...par contre évidemment que tu sens les touches....

Même avec une kag sans action tu arrives a sentir les touches... pig

Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:15

F!l a écrit:
Ca, c'est la différence entre un bon pêcheur et un mauvais pêcheur: ce dernier sent son leurre nager mais n'a pas de touche Razz
A+

F!L

Tout a fait THierry ^^ clown
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:20

Donc pour résumer, à sensibilité égale, une canne casting sera plus résonnante qu'une spinning, surtout sur des pauses au crank, c'est ça ?

D'ailleurs, ça sert à quoi les pauses au crank ?

Et sinon, une tête de 20g en linéaire (tu pêches le Léman ou bien ?) + un shad sur une 5/25, ça choque personne ? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:30

Matthieu a écrit:
Donc pour résumer, à sensibilité égale, une canne casting sera plus résonnante qu'une spinning, surtout sur des pauses au crank, c'est ça ?

Qui c'est qui l'a dit ca? J'ai sauté des trucs je crois Laughing

Matthieu a écrit:
D'ailleurs, ça sert à quoi les pauses au crank ?

A rien sauf a voir ton cranck faire le bouchon!! tongue

Matthieu a écrit:
Et sinon, une tête de 20g en linéaire (tu pêches le Léman ou bien ?) + un shad sur une 5/25, ça choque personne ?
Laughing

Ben si je voulais demander pourquoi mais Pierrot est sortie de sa tanière bourré de mannequins qui aime boire du rhum !!

D'ailleurs Messieurs une Binouze ça vous tente, ça fait longtemps!! On pourra parler de résonance, de sensibilité et de social avec notre maitre a tous Brème Baveuse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:34

Effectivement, avec 20gr tu dois bien descendre, non?

En plus un One Up' sa nage bien sur des TP plus légèrent.

La Spinning 5-25gr sa doit pas être le top sur des Shad de 5", non?

Dans ce cas là je pense qu'une Casting MH serait plus performante, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:36

lacalme a écrit:
une canne pour pêcher au jig sera très résonnante mais si tu y montes un shad dessus tu ne sentiras pas ton leurre nager et les vibrations qu'il transmet, biensur que tu sentiras bien la touche. Laughing
On ne cherche pas a inverser ces actions mais a les coupler au mieux... un canne swimbait, c'est pas ce qu'il y a de plus tactiles si tu grattes avec...par contre évidemment que tu sens les touches....

Pas d'accord m'sieur. Dans tes exemples je pense que tu fais intervenir également la puissance de la canne et tu sous-entends presque l'utilisation de montages sous plombés pour tes comparaisons.
Question: les vibrations des leurres et de la touche transitent-ils par un chemin différent dans le blank? Si on pense que oui, alors sensibilité et résonnance sont deux notions distinctes. Si on pense que non, alors c'est la même chose.
Pour moi, il y a juste une corrélation entre qualité du blank et qualité du signal retransmis...vibrations ou touches, l'un ne va pas sans l'autre, si une canne absorbe les vibrations (cranking), elle absorbera aussi les sensations à la touche.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:42

Pour être un peu sérieux, je vois le truc comme les autres, difficile d'imaginer des différences entre la qualité de transmission des touches et celle des vibrations du leurre...
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:44

F!l a écrit:

Dans tes exemples je pense que tu fais intervenir également la puissance de la canne et tu sous-entends presque l'utilisation de montages sous plombés pour tes comparaisons.

Pas forcément d'accord avec ca...si on parle a puissances eégales et grammages identiques... Une canne jig sera bcp plus confortable pour gratter qu'une canne swimbait par ex...(je ne parle même pas d'une crancking)...on oublie aussi un truc important...les actions des cannes Rolling Eyes ... bref tu as bien résumé en dessous! cheers


F!l a écrit:

Pour moi, il y a juste une corrélation entre qualité du blank et qualité du signal retransmis...vibrations ou touches, l'un ne va pas sans l'autre, si une canne absorbe les vibrations (cranking), elle absorbera aussi les sensations à la touche.
L

Corrélation...voila un joli mot!Je suis d'acc avec ca...


Dernière édition par lacalme le Ven 31 Aoû 2012 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: edit lacalme   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:46

Matthieu a écrit:
Pour être un peu sérieux, je vois le truc comme les autres, difficile d'imaginer des différences entre la qualité de transmission des touches et celle des vibrations du leurre...

Certes... on joue sur les mots... mais Merd* pour une fois que j'avais regardé sur un dico!! Ma connaissance est très limitée j'avoue...elle est comme la confiture, moins j'en ai plus je l'étale!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 14:46

Pour moi sensibilité ou résonance, même combat, et cette caractéristique est déterminée par :
1 - l'action du blank, donc son profil,
2 - les matériaux et la technique utilisés pour le fabriquer,
3 - son poids (qui dépend évidemment du point 2).

Là où je vois éventuellement une différence, c'est qu'un blank peut peut-être transmettre certaines fréquences mieux que d'autres.
Mais je n'ai pas d'avis tranché sur ce point.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Tête plombée pour One Up Shad Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée pour One Up Shad   Tête plombée pour One Up Shad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête plombée pour One Up Shad
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de tête plombée
» Tête plombée
» Tête plombée
» Tete Plombée maison
» Tête plombée maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: