CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Shinjin ou Stingray

Aller en bas 
+9
Matthieu
lacalme
-=Thibaut=-
the pike du 31
clement31
F!l
Baggio
kayaman
Necr0h
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Shinjin ou Stingray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinjin ou Stingray   Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:52

Mais non, je pense que F!l te parle ML spinning.

Tu vas pas débuter en casting avec une ML. D'abord parce que plus les leurres sont petits, plus c'est difficile à lancer et ensuite parce que pour "bien" lancer ces petits leurres justement, il te faut un moulin "haut de gamme" spécifique petits leurres donc cher.

En gros, si tu veux rester sur une seule canne et que tu penses que t'es pas prêt d'avoir une autre canne, tend plus vers la M.
Mais si un jour tu veux une canne plus light, perso prend une MH casting que tu complèteras plus tard avec une ML spinning.

C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Shinjin ou Stingray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinjin ou Stingray   Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:13

Fab a bien résumé...la chose.
Je pense que la savagear 10-30 (MH) te conviendra bien pour débuter Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Shinjin ou Stingray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinjin ou Stingray   Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:22

Allez, je fous ma merde : la Savage est trop puissante pour faire une canne unique pour commencer...

Putain Thierry, tu veux pas vendre une Savy ? Ca coûte le même prix qu'une Stingray Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Shinjin ou Stingray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinjin ou Stingray   Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:26

Y a une Kistler MH à vendre au niveau des occas' aussi non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Shinjin ou Stingray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinjin ou Stingray   Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:38

Laughing Laughing Matt', il a un budget de 100 :p C'est sur que si ca avait été plus... tongue


Plus sérieusement, pour passer du pn, spinner et topwater, tu penses que ça collera pas?? Pkoi?

Sinon j'avais oublié la kistler MH qui est pas mal aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Shinjin ou Stingray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinjin ou Stingray   Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:35

Trop puissant pour une utilisation bass de base...

100 euros ? Pourquoi on parle de Stingray alors...?
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Shinjin ou Stingray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinjin ou Stingray   Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:52

Parce qu'elle sont en promo...si j'ai bien suivi hein Rolling Eyes !

Sinon pour la puissance effectivement si c'est plus pour une utilisation bass une M serait plus polyvalente c'est sur...

J'ai regardé le prix des stingray a l'instant et effectivement c'est en dessous des 100€... te casse peut être pas la tête NecrOh Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
SCORPION 32

SCORPION 32


Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 40
Localisation : Gers

Shinjin ou Stingray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinjin ou Stingray   Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:44

Je viens de recevoir la stingray! testé vite fait rien à dire, ou du moins encore !
Mais c'est vrai que partir sur un premier ensemble en ML soit peut être pas le bon choix , allez je vais te balancer une autre canne, bon elle à pas le manche en liège comme la butch dsl , qui est bien aussi d'ailleurs !
une petite daiwa exceler, le nouveau modèle à un bon look!!! action fast
Revenir en haut Aller en bas
http://powerticale.over-blog.fr/
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Shinjin ou Stingray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinjin ou Stingray   Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:32

F!L m'avait dit Ml mais je n'ai pas du tout imaginé une seconde en prendre une car pour débuter en casting ça va être trop chaud, ensuite car les ml casting sont dur à trouver, faut taper dans le cher ( surtout le moulin comme dit Fab) j'ai déjà une nasci spin 10-35g du coup je voulais pas prendre exactement le même grammage pour ma casting, vu que je compte pêcher que le bass avec, une M me suffit plutôt que MH et je pense que ce sera mieux pour débuter, de plus l'action fast de la canne me permettre de faire mumuse en texan et puis avec une M je pourrais à la rigueur faire du weighless avec mon fat ika ( qui pèse 14gr je crois? ) et éffectivement la stingray est en promo, 96€ il me semble, dans le genre du coup c'est abordable.
Et pour la exceler je l'avais déjà remarqué aussi. En tout cas mes critères ( car personne ne doit me comprendre ( je suis tooorddduu Razz ) )
Je cherche canne multibrins car plus facile de transport ( vviiiivve le vélo................. ) une canne M de grammage 5-21 ou 7-25 dans le genre quoi. Action fast, une taille comprise entre 1m80 et 1m90 ( la stingray en gros quoi) et plutôt dans une gamme de couleur simple, c'est à dire noir. Et 100e max ( je peux monter à 120 si ya genre l'offre du millénaire)
Donc j'ai retenu la stingray en gros quoi.
Au fait, vraisemblablement j'ai compris que les envoi de canne posaient problèmes par pêcheur.com. Quelqu'un connait d'autre bon site que j'aille voir s'ils ont la stingray?

PS: si vous voulez dire que je suis chiant ou emmerdeur, allez y lachez vous Smile albino
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Shinjin ou Stingray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinjin ou Stingray   Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:47

Personne ne parle des Berkley Pulse, elles sont pourtant pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Shinjin ou Stingray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinjin ou Stingray   Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:56

Si tu la touches à moins de 100 euros et qu'il te faut du 2 brins, effectivement cherche pas, la Stingray ira très bien !

Pourquoi des problèmes avec Pêcheur.com ? Commandé plusieurs cannes truite chez eux, jamais eu de soucis. Je pense au contraire qu'ils doivent faire partie des plus fiables en cas de pépin pendant l'envoi (et là c'est pas eux qui sont responsables, c'est ces braves fonctionnaires de la Poste, et le risque est le même quel que soit le site).
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Shinjin ou Stingray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinjin ou Stingray   Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:42

moi j'aime beaucoup pêcheur.com , j'ai commandé un dizaine de fois des leurres chez eux et quelques fois des très grosses commandes et j'ai jamais eu de problème ( bien que envoi de 3 à 5 jours , il faut donc traduire ça en 5 .... tjr visé le plus que le moins... ) mais lacalme m'a passé un lien vers achigan ( le forum) et il s'y racontent des histoires comme quoi certaines canne sont très mal envoyées et très mal emballées ( mais ils parlaient de canne un brin et il s'agit là de mulitbrins)
je vais voir en magasin s'ils l'ont sinon je cherche sur le net.
Ah ouais pas mal la berkley pulse mais elle est un peu longue (2m) et je pêche en float donc 1m80 déjà c'est bien, mais elle a de la gueule c'est vrai Smile action fast ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Shinjin ou Stingray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinjin ou Stingray   Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:54

Je t'ai passé un lien la dessus, ca me dis rien du tt??? Tu es sur que c était moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Shinjin ou Stingray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinjin ou Stingray   Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 2:10

Il doit y avoir une stingray à forum, j'ai la M et je trouve que c'est une très bonne canne et j'ai pas peur de lui mettre dans la tronche sur un bec de 80 elle fait très bien sont taf. Donc pour moi fonce sur la stingray !
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Shinjin ou Stingray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinjin ou Stingray   Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:18

Julz a écrit:
Il doit y avoir une stingray à forum, j'ai la M et je trouve que c'est une très bonne canne et j'ai pas peur de lui mettre dans la tronche sur un bec de 80 elle fait très bien sont taf. Donc pour moi fonce sur la stingray !

Super j'ai l'avis de quelqu'un qui l'as Smile Bon je pense que je vais arrêter de me prendre la tête et garder la stingray qui à l'air bien.

Et lacalme je me suis carrément trompé, c'était thibault qui m'a filé le lien, http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=19790, ça m'avait bien fait flipper ^^ Je vais voir en magasin s'ils l'ont en stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Shinjin ou Stingray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinjin ou Stingray   Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:20

Oui c'est très bien comme ça.

La Stingray à moins de 100euros, c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shinjin ou Stingray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shinjin ou Stingray   Shinjin ou Stingray - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shinjin ou Stingray
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: