| Silure tarn et garonne | |
|
+4cece31 mickael Maxfisher bgineste 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bgineste
Messages : 24 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 48 Localisation : Aucamville (82)
| Sujet: Silure tarn et garonne Ven 24 Aoû 2012 - 13:29 | |
| Bonjour à Tous,
J'aimerais m'essayer à la pêche au posé du Silure.Pour commencer je vais utiliser un matériel type carpe standard je pense que ça suffit, je vise pas les sous-marins de 2m. J'ai un petit lac en bas de chez moi ou je peux faire facilement des petits carpeaux je crois savoir que ça convient bien. Je cherche un coin sympa dans ma zone mais j'ai du mal à trouver les fosses sur la garonne qui est bien basse ... Quelqu'un a déjà péché entreGrenade et Mas-grenier (ou j'habite) ? J'ai repéré un virage avant verdun sur garonne qui a l'air pas mal ou sinon au niveau du pont de Grisolles mais à vrai dire je suis pas certain qu'il y ait du fond ... Sinon si quelqu'un pratique cette pêche y'a t'il quelque chose de particulier à prévoir par rapport au posé au vif standard ?
Merci pour ces infos, je demande pas un coin précis juste savoir si je peux trouver une fosse par chez moi à cette époque.
Bertrand. | |
|
| |
Maxfisher
Messages : 135 Date d'inscription : 15/12/2011 Age : 37 Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Silure tarn et garonne Ven 24 Aoû 2012 - 14:10 | |
| Salut je suis du coin ( verdun ) tu trouvera du silure sur toute la partie entre grenade et le mas, les gros coin sont apres les ponts ( onde, mauvers) il y a un joli trou avant verdun (st martin) et meme au mas derriere l'avancé de rocs ainsi qu'au pont de bourret, je suis pas expert en silure mais je sait qu'il s'en fait en debut de saison sur ce style de spot. Apres avec le niveau d'eau actuel je ne sait pas si ils sont sur ces poste...? Sinon tu as le tarn ou il est peut etre plus present encore et encore mieux st nicolas de la grave ou le tarn et la garonne se rejoignent ou golfech qui a bonne reputation les 2 dernier sont des hot spot de la peche au silure dans le coin.... | |
|
| |
bgineste
Messages : 24 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 48 Localisation : Aucamville (82)
| Sujet: Re: Silure tarn et garonne Ven 24 Aoû 2012 - 14:27 | |
| OK merci beaucoup ça correspond à ce que j'avais repéré mais en ce moment c'est vraiment bas ... Je ne pêche pas trop dans le coin la Garonne c'est pas facile à pêcher je trouve... en général je me fais de petits sessions dans le Lot ya pas mal de poissons et des coins magnifiques pour ceux qui aiment ça ! | |
|
| |
Maxfisher
Messages : 135 Date d'inscription : 15/12/2011 Age : 37 Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Silure tarn et garonne Ven 24 Aoû 2012 - 14:42 | |
| Le secteur n'est pas facile du bord ou alors sur les poste archi frequenté limite entretenu, en float tube c'est plus sympa deja mais je n'est jamais fait de carton...le lot connait pas mais j'irais bien faire tour! | |
|
| |
mickael
Messages : 348 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : labastide d'anjou(11320)--Toulouse
| Sujet: Re: Silure tarn et garonne Ven 24 Aoû 2012 - 15:24 | |
| je confirme que le lot est magnifique a naviguer et a pecher! tous les carnas y sont présent avec des jolis sujet brocs,bass et silures!!! | |
|
| |
cece31
Messages : 91 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 30 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Silure tarn et garonne Ven 24 Aoû 2012 - 19:26 | |
| moi avec des potes on a fait 3jours sur le lot, et on a sortit quelques silures au vifs, beaucoup de perches au 4play souple, et on a louper de gros sandres au vifs et des barbeaux au pellet | |
|
| |
artawe
Messages : 70 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 58 Localisation : 82000 montauban
| Sujet: Re: Silure tarn et garonne Mer 29 Aoû 2012 - 12:03 | |
| maxfisher, toi qui semble etre de verdun, rive gauche sous le pont ça a l'air profond... tu y est déja aller? rive droite c'est pas la peine on voit trop bien le fond de sur le pont.... | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Silure tarn et garonne Mer 29 Aoû 2012 - 14:57 | |
| Jamais eu bcp d'eau la dessous...et encore moins depuis qu'ils ont fait le nouveau pont... j'y suis passé en début d'été il y avait moins de 3,5m...
A+ | |
|
| |
artawe
Messages : 70 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 58 Localisation : 82000 montauban
| Sujet: Re: Silure tarn et garonne Mer 29 Aoû 2012 - 16:34 | |
| Certe c peu ....je vais plutôt m orienté vers moissac pu le pont pas loin de la station d épuration de montauban. | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Silure tarn et garonne Mer 29 Aoû 2012 - 16:56 | |
| Moissac, il y a de jolis coins...Ca fait un moment que je veux aller prospecter par la bas... | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Silure tarn et garonne Mer 29 Aoû 2012 - 20:41 | |
| Pas mal de zones propices sur le Tarn de Moissac à St Nicolas... A+
F!L | |
|
| |
artawe
| Sujet: Re: Silure tarn et garonne Jeu 30 Aoû 2012 - 8:21 | |
| il fallait comprendre "ou le pont..." c'est que j'ecrit avec mon tel sur le trajet et des fois il ecrit n'importe quoi... ce sera samedi matin en float si mon fils a reçu le sien . il est dit sur le net qu'il y a une grande fosse (14m) proche du camping, quelqu'un sait ou elle est? sur earth il y a le pont canal ou un autre juste a coté est ce par la ou de l'autre coté? en float on peux pas se taper 20000 lieux sur le tarn | |
|
| |
Esox stradic
Messages : 417 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 53 Localisation : Empeaux
| Sujet: Re: Silure tarn et garonne Jeu 30 Aoû 2012 - 21:04 | |
| Après la mise à l'eau de St nicolas tu vas sur ta gauche, tourne à gauche sur la Tarn ensuite, et là le pont tu ne peux pas le louper. Devant et derrière, j'ai vu pas mal de monde lundi... | |
|
| |
mickael
Messages : 348 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : labastide d'anjou(11320)--Toulouse
| Sujet: Re: Silure tarn et garonne Ven 31 Aoû 2012 - 19:44 | |
| - Esox stradic a écrit:
- Après la mise à l'eau de St nicolas tu vas sur ta gauche, tourne à gauche sur la Tarn ensuite, et là le pont tu ne peux pas le louper. Devant et derrière, j'ai vu pas mal de monde lundi...
Je confirme qu'il y avait du monde,et du beau monde!!! Hein david? | |
|
| |
artawe
| Sujet: Re: Silure tarn et garonne Sam 1 Sep 2012 - 9:03 | |
| Demain matin on y sera mais on vat aller prospecter autour du pont canal voir s il y a un peu d eau .... | |
|
| |
artawe
| Sujet: Re: Silure tarn et garonne Lun 3 Sep 2012 - 6:07 | |
| Pas très concluant.... Session en float dimanche matin entre le pont canal et celui de la voie ferrée entre 4 et 6 m relativement propre mais pas de blg touché 4 petits de 60 bien calibrés . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silure tarn et garonne | |
| |
|
| |
| Silure tarn et garonne | |
|