Petite sortie du jour avant que Mathieu prenne le boulot, on part pêcher l’Ariège quelques heures.
Je décide de prendre ma crossfire 165 UL avec moulinet SERT Inferno monté en 12/100 et un pti leurre à truite le Barn 40 de chez caperland voila pour le pattern.
Direction la rivière ou l'on commencera au niveau du barrage pour faire un pti chub chacun, un peu en aval je ferais une petite perche.
Il est l'heure pour Mathieu de partir bosser il me laisse donc seul face à la nature :p
Je découvrirais un peu plus loin un hot spot à chub ou je prendrais 3 beaux spécimens.
Puis je reviens sur mes pas et décide de pécher une fosse que Mathieu avait remarquer, quelques lancer plus tard un départ de fou !!!!!!!
La canne est littéralement plié en deux et le moulinet crie de toute ses forces, ça à l air costaud Sandre Brochet ????
Le combat sera rude et 15 minute plus tard j aperçois le Big Fish il est de couleur doré je pense donc à une magnifique truite de + de 60 cm il tente de retourner dans la fosse je le bride il n est plus qu'a 2 mètres de mois et bien plus gros que prévu environ 80 cm !! et à ma grande surprise je découvre un sillure albinos, qui se trouve desormais à mes pieds mais au moment de le saisir lorsque je le touche il donne un violent coup de queue à la surface typique du silllure et c'est la casse !!!!!!!!!!
Mon sentiment est mitiger tant se combat était intense avec mon pattern mais je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu immortaliser ce beau moment.
mais c'est décider on va traquer ce joli silure qui avez une robe magnifique avec du matos plus approprié