| Assortiment leurres souples pour un débutant au bass | |
|
+6le brocheton ace in tuna Krakoukass Raoul Maxfisher hdr 10 participants |
Auteur | Message |
---|
hdr
Messages : 184 Date d'inscription : 11/12/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse Purpan
| Sujet: Assortiment leurres souples pour un débutant au bass Ven 6 Juil 2012 - 11:56 | |
| Bonjour à tous, j'essaye d'apprendre quelques rudiments de la pêche au bass à un copain qui débute mais comme je déménage très prochainement, je lui ai proposé de lui laisser un assortiment de LS pour qu'il se fasse sa propre expérience et opinion sans y laisser une fortune...Il pêchera uniquement en texan. Pour ne pas faire de grosses erreurs, j'aurais voulu savoir ce que vous auriez mis dans un tel assortiment : worms, écrevisses....? Merci pour lui Hadrien | |
|
| |
Maxfisher
Messages : 135 Date d'inscription : 15/12/2011 Age : 37 Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Assortiment leurres souples pour un débutant au bass Ven 6 Juil 2012 - 12:20 | |
| | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: Assortiment leurres souples pour un débutant au bass Ven 6 Juil 2012 - 12:43 | |
| c'est pas mal, je dirai aussi :
senko Fat ika worm écrevisse et ou créatures ...
| |
|
| |
Krakoukass
Messages : 333 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Assortiment leurres souples pour un débutant au bass Ven 6 Juil 2012 - 12:53 | |
| Je pense qu'avec des worms 4 et 5 pouces et un paquet de craw de chez Zoom par exemple, il peut déjà pas mal se débrouiller. | |
|
| |
ace in tuna
Messages : 402 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 39 Localisation : Pompertuzat
| Sujet: Re: Assortiment leurres souples pour un débutant au bass Ven 6 Juil 2012 - 15:37 | |
| Ben faut aussi bien le conseiller sur la plombée. si il est en weightless ils va peut être galérer à gratter le fond. Pourquoi ne pas lui proposer un ijg de 1/8oz, il galèrera moins. Sinon l'ax craw mini et medium couleur scuppernong restent une valeur sure je pense. | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Assortiment leurres souples pour un débutant au bass Sam 7 Juil 2012 - 0:09 | |
| - Fat Ika - Senko - AX Craw ( normal et Maxi ) - Kutl Tail - Ring Craw - Paca Craw J'ai mi ce aux quels j'ai pensé et en les quels j'ai confiance. Em prioritée Fat Ika, je pense que c'est la base, sa ce lance loin, c'est pas dure à animer, c'est très efficace, ect.... | |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: Re: Assortiment leurres souples pour un débutant au bass Sam 7 Juil 2012 - 21:09 | |
| Pour cette période t'en fais quoi de ton fat ika? Weighless? Texan? carolina? Tête plombée?
Moi je dirais: Senko Ribbontail Ika et fat Ika Sligozzo Rockvib shad
Pour faire simple: t'achèe tout de gary yamamoto et voilà! | |
|
| |
B78
Messages : 20 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Assortiment leurres souples pour un débutant au bass Dim 8 Juil 2012 - 9:07 | |
| Bonjour,
A l'unanimité tu constateras que ce qui ressort pour le BB :
-Senko , Ika ,Kut tail worm, bref tous les leurres ... de Gary Yamamoto -Easy shiner,swing impact,shad impact de Keitech -Rockvibe shad de Reins -Etc.....
Hamecon finesse offset ou wildgap taille 3 ou 4 pour une nage plus ample et fluide du leurre(de 3 à 5 pouces). Une bonne marque : Gamakatsu
Bref du classique qui n'a plus à faire ses preuves dans la traque au BB.
Bonne pêche. | |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: leurre bass Dim 8 Juil 2012 - 10:15 | |
| Tu prend pleins de leurres différents des marques: Yum, Gary, Reins, Keithech et voilà ta gagné, peut être 1 ou 2 pn river 2 sea, les classique quoi | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Assortiment leurres souples pour un débutant au bass Dim 8 Juil 2012 - 11:15 | |
| Pour le Fat Ika ben en Weightless voir en Wacky. | |
|
| |
B78
Messages : 20 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Assortiment leurres souples pour un débutant au bass Dim 8 Juil 2012 - 11:54 | |
| Mais bon tu remarqueras avec le temps tu auras un leurre fetiche par situation. Ce qui compte c 'est d'y croire et travailler la fluidité de son animation pour avoir une nage le plus réaliste possible. Pour ce faire répéter la gestuelle encore et encore par eau claire pour voir comment réagit chaque leurre en fonction de la vitesse de récupération , la tenue de la canne (haute, basse) et les impulsions sur la canne. Car je pense que n'importe quel leurre bien animé prendra du BB.
| |
|
| |
hdr
Messages : 184 Date d'inscription : 11/12/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse Purpan
| Sujet: Re: Assortiment leurres souples pour un débutant au bass Dim 8 Juil 2012 - 12:35 | |
| Merci à tous pour vos réponses!! Le but est qu'il n'achète pas des dizaines de pochettes pour ne finalement utiliser que quelques références...ça finit par réprésenter une petite somme tous ces leurres qui ne servent à rien!! J'ai fait avec ce que j'avais de dispo et je lui ai donc donné : Senko, Flappin' Hog, Craw 3' et 4', Lizard 4', Shad et Quiver 110 ; je suis en rupture de Fat Ika mais sinon ça faisait partie du lot. Comme il avait déjà 2 stickbait, 1 popper et quelques cranks, je pense qu'il est paré!! D'ailleurs, il a fait son premier bass de 40 hier | |
|
| |
fredbalpares
Messages : 51 Date d'inscription : 29/06/2012 Localisation : Sud toulousain
| Sujet: Re: Assortiment leurres souples pour un débutant au bass Dim 8 Juil 2012 - 22:49 | |
| salut, j'utilise pas mal les pro senko ou senko de Gary couleur watermelon en weightless. A+ | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Assortiment leurres souples pour un débutant au bass Mer 11 Juil 2012 - 4:17 | |
| Ton pote est largement paré pour faire des bass autour de Toulouse .... au moins des 35 -45 cm ... C'est pascomme si le poisson était rare | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assortiment leurres souples pour un débutant au bass | |
| |
|
| |
| Assortiment leurres souples pour un débutant au bass | |
|