| VOTRE PECHE DE JUILLET | |
|
+53Esoxeur v63l ZADAZ Snakebass ace in tuna El Pescador v_ donaldlloyds KRevin idivjopo amedee_31 fredbalpares fa-81 clement31 Dams031 Olive Krakoukass tuckytuck46 gaule apparente Julz hdr pierre31270 danfish Eddy seb31 Pierre973 flo09 rods kayaman CastaMax Baggio Maxfisher Jeremy09 sub didier Carnaddiction Julien.I Richard Mikado Fab F!l totolparano Vignot' jeanbonneau bensixty9 LeSqual Raoul le brocheton the pike du 31 Nesta ROm (PsycK) Necr0h lacalme 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rouille
Messages : 376 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 34 Localisation : montaudran/ saint victor(aveyron)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mar 24 Juil 2012 - 12:15 | |
| super tom !! sur le coup te t'avais par reconnu sans ta coup justine biber. pour moi sa fait long temps que j'ai pas poster sur le forum mais pour mon premier 50 je viens le partager avec vous. au sammy65. | |
|
| |
Eric
Messages : 658 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : Merville
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mar 24 Juil 2012 - 12:24 | |
| Je L ai vu prendre ton Sammy, chasse de malade... Sympa ta rencontre aussi ... | |
|
| |
rouille
Messages : 376 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 34 Localisation : montaudran/ saint victor(aveyron)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mar 24 Juil 2012 - 12:37 | |
| au plaisirs de se recroiser | |
|
| |
Baggio
Messages : 393 Date d'inscription : 09/01/2012 Localisation : Le 82!
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mar 24 Juil 2012 - 14:08 | |
| sympa le poste, ! | |
|
| |
Julz
Messages : 661 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 31 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mar 24 Juil 2012 - 21:29 | |
| | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mer 25 Juil 2012 - 0:47 | |
| Salut , C'est pas une poutre mais c'est sympa et sa fait plaiz'!!!! : ( on pense à toi Titi ) A+ | |
|
| |
donaldlloyds
Messages : 49 Date d'inscription : 11/07/2012 Age : 40 Localisation : AUTERIVE
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mer 25 Juil 2012 - 0:59 | |
| - Snakebass a écrit:
- Bravo tom , magnifique pike !!!
Edit Lacalme... je nai pas eu la chance de voir le message donc ne connais pas son intonation ************************** n'ayant rien à cacher je vais expliquer et non tenter de vous convaincre sur le pourquoi je pose mes prises à même le sol plutôt que des les prendre par la bouche mode conquérant qui fait tellement plus cool , parce que le but est apparemment d être coolllllllll ! Un poisson de part sont anatomie n'est pas fait pour supporter son propre poids par la bouche cela lui occasionne des blessure au niveau des mâchoires et encore pire des vertèbres Je ne le prend pas non plus comme dans le temps au niveau des ouïes car cela lui abime la membrane operculaire. lorsque je suis accompagner et que je veu poser avec un poisson je le prend a deux main par le dessous du ventre qui est pour moi la façon la plus saine de prendre un poisson bien que le mucus n apprécie pas non plus (dur dur d être parfait mais apparemment certain le sont) lorsque je suis seul je fatigue le poisson jusqu'a la berge et le laisse une partie dans l eau pour la photo comme ceci pour la photo en question (celle de la perche) le terrain ne me permettait pas de la laisser un peu dans l eau je l ai donc poser delicatement pour prendre la photo et la remettre à l eau dans les meilleur conditions. donc faut faire des choix car mise a part a deux main aucune technique n est bonne y compris la mienne car le poisson ne st pas non plus fait pour etre poser sur du dur (do u le coussin de reception des carpistes, mais a mon sens moins engageant et avec un peu d eau je pense que c est le top mais je peut faire fausse route Donc je ne me permet pas de vous faire la moral sur la facon de tenir vos poissons que je trouve pas toujours approprier, je trouve alors un peu leger que certain d entre vous ce le permette. un petit lien pour ceux que la théorie intéresse et qui ne sont pas contre la remise en question http://galerie-peche.forumactif.com/t16079-tenir-les-poissons-par-la-bouche et un autre http://galerie-peche.forumactif.com/t12933-tenir-un-poisson donc je continurais ainsi a default de trouver mieux (expliquer moi) DODO | |
|
| |
totolparano
Messages : 779 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 28 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mer 25 Juil 2012 - 1:22 | |
| Ouais fin c'est bien de prendre un poisson avec les deux mains sous le bide mais si il remue tu peux pas le retenir vu que t'as aucune prise dessus, et il s'éclate parterre, parfois sur du béton si t'es en ville, et je pense pas que ça lui fasse du bien, je pense que le prendre par la gueule et les ouïes les abime beaucoup moins voire pas du tout. | |
|
| |
donaldlloyds
Messages : 49 Date d'inscription : 11/07/2012 Age : 40 Localisation : AUTERIVE
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mer 25 Juil 2012 - 1:33 | |
| on pourrais aussi dire que le mieux serais de ne pas les pécher a tu pris le temps de lire les lien donner plus haut ? | |
|
| |
totolparano
Messages : 779 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 28 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mer 25 Juil 2012 - 1:40 | |
| Non mais tu dis toi meme que de les prendre par la bouche ou les ouïes les abimes et qu'il fait les prendre avec les deux mains sous le ventre, je dis juste que je suis pas de ton avis | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mer 25 Juil 2012 - 8:06 | |
| | |
|
| |
SamSamuel
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 41 Localisation : Au bord 2 l'eau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mer 25 Juil 2012 - 8:48 | |
| Bravo pour vos fish !! je ne poste plus de fish car à chaques fois on me titille sur la facon de le prendre lol donc je met plus rien :d je les gardes pour moi ^^ Mais sinon wow Belle Zebrer encore) | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mer 25 Juil 2012 - 9:07 | |
| Hop Hop Hop, les amis on va se calmer... la pêche c'est fait pour se détendre. Donaldlloys, ta photo a été édité juste parce qu'on n'accepte pas les poissons posé a même le sol. Même si tu as été respectueux du posé délicat du poisson. Comme tu le dis toit même plus haut le mucus n'aime pas...et avec cette chaleur, bref. Des fois il est vrai que ce n'est pas facile de faire une photo seul. Maintenant le fait de tenir un poisson comme il faut est un autre débat. Donc si qq veut ouvrir un sujet la dessus, mais la nous sommes dans Pêche de Juillet, Merci Bravo Paul, joli perche!! | |
|
| |
Mikado
Messages : 1663 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 79 Localisation : Cugnaux
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mer 25 Juil 2012 - 10:24 | |
| | |
|
| |
didier
Messages : 342 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 75 Localisation : Tournefeuille
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mer 25 Juil 2012 - 10:31 | |
| bravo, paul c était hier soir je présume je vous et vus en partant ,ce matin au meme endroit jolie perche et trois bass ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,la peche est une passion mais pas une déraison | |
|
| |
CastaMax
Messages : 809 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mer 25 Juil 2012 - 11:00 | |
| - didier a écrit:
- bravo, paul c était hier soir je présume je vous et vus en partant ,ce matin au meme endroit jolie perche et trois bass ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,la peche est une passion mais pas une déraison
a quel moment? on ne t'as pas vu! | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| |
| |
didier
Messages : 342 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 75 Localisation : Tournefeuille
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mer 25 Juil 2012 - 11:25 | |
| re a 18 h 30 si je ne me trompes pas je ne péchais pas, excusez moi, re bonjour | |
|
| |
the pike du 31
Messages : 365 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 23 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mer 25 Juil 2012 - 18:55 | |
| didier ne peche jamais mais il regarde perso jle croise assez souvent !
a+ ze pike ! | |
|
| |
didier
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mer 25 Juil 2012 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Jeu 26 Juil 2012 - 7:47 | |
| - donaldlloyds a écrit:
- je ne me permet pas de vous faire la moral sur la facon de tenir vos poissons que je trouve pas toujours approprier, je trouve alors un peu leger que certain d entre vous ce le permette.
Il y a surement pas mal à dire sur la façon de tenir nos poissons, et je comprend un peu ton expression "de façon conquérante". Et on pourrait ouvrir un débat la dessus sans aucun problème. Ceci dit, un poisson posé au sol ne doit pas apparaitre sur ces pages, c'est écrit dans la charte, et on essaye de le faire respecter. Comme le dit Thierry, surtout en été pour cause de grosse chaleur. On ne peut malheureusement pas faire d’exception. On a essayé, on a pris un retour violant. Alors ça plait ou ça plait pas.... ce sont les règles. On accepte, ou.... la porte est ouverte. Quand à ta phrase "je trouve alors un peu leger que certain d entre vous ce le permette", sache que Thierry est modo sur ces pages, et c'est donc son rôle de faire ça. C'est donc ton attitude que je trouve plus que légère sur le coup. Merci de ta compréhension. Joël. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Ven 27 Juil 2012 - 16:24 | |
| Salut tout le monde Pleins de beaux fish à ce que je vois ! bravo! Moi même pas un petit bar de Sérignan :'( Mais bon on peu pas dire que j'ai trop cherché En deux semaines 3 heures de pêche! ( de 5h à 8h) | |
|
| |
ZADAZ
Messages : 243 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 36 Localisation : Colomiers (31)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Ven 27 Juil 2012 - 18:52 | |
| En fait j'édite vaux mieux éviter de parler de sa en publique. Je suis un peu fatigué, alors je parle trop.^^ Tu verras, ça marche super bien sur le carna en eaux salé.
Dernière édition par ZADAZ le Ven 27 Juil 2012 - 20:10, édité 1 fois | |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Ven 27 Juil 2012 - 19:19 | |
| OK merci ^^
Moi c'était stickbait/shad/ jig ( mitraspoon ) / et jerkbait | |
|
| |
ZADAZ
Messages : 243 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 36 Localisation : Colomiers (31)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Ven 27 Juil 2012 - 20:14 | |
| Du coups j'ai édité et je t'ai MP . Bonne chance pour la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET | |
| |
|
| |
| VOTRE PECHE DE JUILLET | |
|