| VOTRE PECHE DE JUILLET | |
|
+53Esoxeur v63l ZADAZ Snakebass ace in tuna El Pescador v_ donaldlloyds KRevin idivjopo amedee_31 fredbalpares fa-81 clement31 Dams031 Olive Krakoukass tuckytuck46 gaule apparente Julz hdr pierre31270 danfish Eddy seb31 Pierre973 flo09 rods kayaman CastaMax Baggio Maxfisher Jeremy09 sub didier Carnaddiction Julien.I Richard Mikado Fab F!l totolparano Vignot' jeanbonneau bensixty9 LeSqual Raoul le brocheton the pike du 31 Nesta ROm (PsycK) Necr0h lacalme 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Ven 13 Juil 2012 - 23:15 | |
| Ca sert à quoi d'avoir une canne fiberglass pour cranker avec du CB100? Honnêtement? Outre le fait qu'on peut rien faire d'autre avec à part cranker...et puis petite précision, crank, spinner, un ratio 7 est plus un inconvénient qu'autre chose. A+
F!L | |
|
| |
totolparano
Messages : 779 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 28 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Ven 13 Juil 2012 - 23:22 | |
| C'est sur mais comme le dit Fil faut pas tomber dans l'extrême, avec une canne fast tu peux pêcher au shallow crank sans problème, et tu pourra aussi pêcher au minnow et au LS sans soucis, puis une regular pour du spinner je suis pas convaincu, faut quand même planter l'hameçon... Et pour les revo je crois que tu te gourre, il me semble qu'il y a juste le revo S qui est avec un frein centrifuge et que le reste ce sont tous des freins magnétiques. | |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Ven 13 Juil 2012 - 23:23 | |
| Ah bon, je croyais qu'il fallait avoir un gros ratio pour ramener crank/spinner. J'ai trouvé une canne 60cm/tour manivelle, pas assez ou trop? Je fais pas de slow rolling, vraiment du powerfishing. En fait je sais pas si je vais investir dans une canne en fibre de verra car sa vaut la peau du *** je préfère payer 10 fois moins cher ma canne et avoir quelques vibrations de crank, surtout de des crank de 10g font pas de pourrir la vie! ( c'est plus les spinners de 20.. ) Tu me conseilles quoi comme ratior F!l? | |
|
| |
totolparano
Messages : 779 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 28 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Ven 13 Juil 2012 - 23:28 | |
| C'est pas le poids du crank qui importe c'est sa profondeur de nage, et je n'ai pas le savoir de Fil mais je pense pouvoir te dire sans trop me gourrer que si tu pars sur une canne MH fast un moulin avec un ratio de 6 tu sera équipé et tu pourra à peu près tout faire avec ton combo, sauf peut-être pêcher au deep crank et à la frog, mais bon on pratique pas ça tous les jours non plus. | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Ven 13 Juil 2012 - 23:28 | |
| Désolé question casting je suis un ignare total...
Je cherche sur le net, en fait j'arrive pas a trouver le frein du revo sx. Mais pour pêcher crank/spinner, je prend une canne avec quel action? Sachant que je souhaiterais une canne medium ( 5-21g ou 5-25g) | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Ven 13 Juil 2012 - 23:30 | |
| Ok donc pour ce que je veux pêcher, ca sera plus MH que M , ok je vais voir ça, quel action de pointe please? Je préfère prendre le revo au curado car il n'existe plus celui que je cherche et payer un moulinet d'occasion alors qu'il faut justemment que le moulinet soit impec, ça me gene.
mes crank sont du genre de 30cm de nage de profondeur pour les moins plongeants à 2m50 pour le plus plongeant, j'ai des 4m mais je les utilise jamais. | |
|
| |
totolparano
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Ven 13 Juil 2012 - 23:31 | |
| Prends une fast, c'est ce qui est le meilleur compromis entre un minimum de raideur pour ferrer efficacement au spinner et pour ne pas vibrer quand tu pêches au crank vu que tes cranks sont des shallow | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: compte rendu de vos sessions de pêche Ven 13 Juil 2012 - 23:37 | |
| Parfait merci pour tout , voilà ce que j'ai trouvé: Entrée de gamme: http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-sert-stamina-42324.html la 7/30g Ou bon prix qui trou le *** http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-sakura-shinjin-baitcasting-2-brins-53042.html La MH Ou ya celle là que j'ai vu à déc4 http://www.decathlon.fr/exceler-601-mhfb-id_8212661.html 7-28g , MH mais je ne connais pas son action, je pense fast non? PS pour ton ancien msg: J'utilise des shallow et des medium runner léger, pas de deep ( merci f!l pour ton article sur achigan pour les crank, car sans toi shallow = HEIN?) | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Ven 13 Juil 2012 - 23:51 | |
| C'est un peu hors sujet vu qu'ici c'est pêche de juillet, mais bon. Je vais faire court. Pour pêcher sur Toulouse le bass, avec une seule canne, une MH est un handicap car si on peut pêcher au crank, spinner, jig avec, on va très vite être limité quant aux topwaters, jerks et autres softs. L'idéal, je pense, c'est une Medium de 6'6 et d'action rapide, voire très rapide. Un peu comme la Zillion 66M. Quant au moulin, on a pêché pendant trèèèèès longtemps (et on pêche encore) avec des ratios 6 et personne n'en est jamais mort. Le seul ratio à éviter étant le 5, trop spécifique. A+
F!L | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Sam 14 Juil 2012 - 0:34 | |
| F!L a tout dit. Si tu veux chercher que le Bass une M suffit. | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Sam 14 Juil 2012 - 9:40 | |
| Ok merci! Ca sera plus simple que de trouver une MH. Allez retour aux fish | |
|
| |
the pike du 31
Messages : 365 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 23 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Lun 16 Juil 2012 - 13:38 | |
| eh ben alors il n'ya plus de fish ??? | |
|
| |
fa-81
Messages : 78 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 31 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Lun 16 Juil 2012 - 14:41 | |
| Hier session sur le Tarn à Broquiès dans l'Aveyron pour rechercher les perches , chubs ,barbels et autres truites. Dans la journée j'ai touché une quinzaine de perchettes entre 15 et 25 cm , 3 chubs dont deux d'environ 35 cm , je décroche un barbel d'environ 65-70 cm après un dur combat dans le courant , encore la petite cuillère N°2 et le mini buster shad m'a sauvé de la bredouille... Je ne poste pas les photos des chubs car ils sont posés sur des galets et je pense pas que les modos apprécient cela A+ Fab. | |
|
| |
the pike du 31
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Lun 16 Juil 2012 - 21:56 | |
| bravo a toi !!! a+ ze pike ! | |
|
| |
fredbalpares
Messages : 51 Date d'inscription : 29/06/2012 Localisation : Sud toulousain
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Lun 16 Juil 2012 - 22:11 | |
| salut, fin d'aprem session a "Titanis" Un black de 35+ (pas de photo) un autre de 30 et quelques juveniles. pris en Weightless avec worm . Vu pas mal de tortues! ciao.
| |
|
| |
the pike du 31
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Lun 16 Juil 2012 - 22:24 | |
| | |
|
| |
jeanbonneau
| |
| |
bensixty9
Messages : 462 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 53 Localisation : lembeye 64
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mar 17 Juil 2012 - 7:43 | |
| Coucou, pour ma part petite peche côtiere, au FIREBALL revisité [img] [/img] Et ça marche quelques gobies et blennies [img] [/img] [img] [/img] Puis passage au MétalJig et larves epoxy,un poulpe..... [img] [/img] Et quelques chichards, et louviats [img] [/img][img] [/img] A+++ Le Benn | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mar 17 Juil 2012 - 8:58 | |
| | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mar 17 Juil 2012 - 9:04 | |
| - Fab a écrit:
- Sympa le zilure mais t'étais pas censé me contacter...?
je t'avais dit que j'allais d'abord voir si ca bougeait, tiens d’ailleurs je t'ai pas dit!!! ils bougent!!!! je l'ai fait chez moi celui là. credi soir, ça sera garonne si t'es chaud | |
|
| |
the pike du 31
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mar 17 Juil 2012 - 18:33 | |
| | |
|
| |
amedee_31
Messages : 3 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 63 Localisation : Daux
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mar 17 Juil 2012 - 21:50 | |
| Bonsoir je suis revenu au source si je puis dire. Je suis allé pêcher le black prés de founouillet dans une graviere que je n'avais pas pêché depuis 10ans résultat mitigé 2 baby black 15 et 20cm. Je me suis essayé sur le canal mais il n'était pas beau. Les eaux machés et il charrie beaucoup de salade je n'ai pas insisté. A+ | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mar 17 Juil 2012 - 22:19 | |
| - amedee_31 a écrit:
- Bonsoir je suis revenu au source si je puis dire. Je suis allé pêcher le black prés de founouillet dans une graviere
que je n'avais pas pêché depuis 10ans résultat mitigé 2 baby black 15 et 20cm. A+ Ben ce sont des gravières ou tous les jours il y a bien un pécheur. Donc ils sont bien matraqués et devenus assez méfiants en général. Donc pas de soucis. | |
|
| |
idivjopo
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mer 18 Juil 2012 - 13:21 | |
| bonjour. je voudrais poser une question : à l'évidence la région ne semble pas être des plus poissoneuse, à voir les comptes rendus de peches qui sont plutot maigres (pas ou très peu de grosses prises genre trophé ou tout au moins poisson assez costaud dans les brochets, sandres, perches, mis à part les silures et les bass il semble qu'il n'y ai pas ou peu d'autres carnassiers) alors que vous devez pour beaucoup êtres des pecheurs assidus et pour certains très qualifiés. j'ai vu que vous aviez une rubrique 'sortie à la volée' pour pecher ensemble, mais avez vous une rubrique du genre 'sortie lointaine' afin de toujours pecher ensemble mais de pecher également dans des zones géographiques de la planette ou on peu espérer d'une part faire une bonne peche et aussi, dans le cas ou on déciderai de garder execptionnelement un poisson pour le partager convivialement au bord de l'eau à l'occasion d'un barbuc le soir arrosé d'une (ou plusieurs) bonnes bouteilles, ne pas risquer d'aller aux urgences dans les 6 heures qui suivent. Je me dit que ça pourrait être interessant, notament concernant le coté également financier de la chose car évidement tout coute moins cher à plusieurs qu'individuellement. Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu de tel, mais je prefere poser la question, j'ai pu passer à coté. Veuillez excuser les fautes d'orthographe ou de tournure de phrases, le Français n'étant pas ma langue d'origine. | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET Mer 18 Juil 2012 - 13:42 | |
| Juste pour la question des populations de Fish :
Perso je suis plutôt content de Pêcher dans la régions car on a de tout et en nombre correct, on a une diversité de Spot plutôt sympa ce qui permet de changer régulièrement de technique. On a des Pike, des Perches, des Sandres, des Bass ( faut pas se plaindre, si on compare avec les autres régions françaises on fait quand même partis des mieux placés ), et on peut mêmenchercher les Truites, franchement on est pas à pleindre, non?
Pour ce qui est des reports sur le forum, ben je peu te dire que en ce moment certains Pêcheurs de ce Forum se font très plaisirs... Sauf que ils postent pas ( plus ) sur le Forum, c'est dommage mais moi aussi je fait parti de ceux qui ont arrêtés de poster sur le Forum pour différentes raisons ( l'ambiance à bien changer, tu le remarqueras sans problème en lisans les post du début ). Bref, tout ça pour dire que en ce moment il se fait plus de Fish que ce que tu le vois.
Pour le reste j'ai pas trop compris, tu parle de voyage de Pêche à l'étranger? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PECHE DE JUILLET | |
| |
|
| |
| VOTRE PECHE DE JUILLET | |
|