| ma nouvelle barquasse sera prete pour l'ouverture , mais c'est just | |
|
+5ZADAZ sub jeanbonneau whiteshadow toineconcept 9 participants |
Auteur | Message |
---|
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: ma nouvelle barquasse sera prete pour l'ouverture , mais c'est just Sam 28 Avr 2012 - 19:30 | |
| mare de ma bic 2.50 qui m'auras quand meme fait 7 ans , je passe à l'alu . bien sur pas au prix fort chez pacifuck , mais une bonne occase à aller chercher derriere clermont ferrand . je m'etais donné un mois pour modifier la remorque et amenagé le ( sous ) bass boat qui l'est deja partie un mat pour surelever le 798 qui a un ecran plutot short un mobil support roulette pour la mise à l'eau + un support sonde reglable une pompe de cale + l'inter , ça a pas une bonne reputation dans les vagues ces engins la , grosse modif , virer le polistyrene , blindé l'interieur avec de cp de 19 +en exterieur 2 epaisseur de cp marine +une platine inox +un pied metal fraisé bien plat ... d'un siege reglable de bureau ! grosse modif de remorque aussi , d'abord : roue de 13 pouces , puis modif d'une simple un peu courte en plus longue mais cassante ..... à y etre donc c'est une satellite/mecanorem !!! les patin , c'est des skis à l'envers , il m'en faut monter 2 autres . je vous ai pas parle de la rambarde , la , c'est une vingtaine de piece plastique usinées , puis de tube ajustés . ça sert pas à grand chose me direz vous , je dit non ; d'abord à mettre le support 6 cannes ( à monter lundi ) , le rack /presentoir à leurres ( monté lundi ) pis le plus important , j'ai le vertige , et comme chacun sait , ça repose sur rien de rationel , bah la , je suis plus equilibré quand je suis debout dedant !!!! autre chose , à pacifuck , ils m'ont dit les vendres comme des petits pains , certain de vous en ont ? | |
|
| |
whiteshadow
Messages : 886 Date d'inscription : 13/04/2008 Age : 46 Localisation : Merenvielle (31)
| Sujet: Re: ma nouvelle barquasse sera prete pour l'ouverture , mais c'est just Sam 28 Avr 2012 - 20:12 | |
| Du beau boulot | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: ma nouvelle barquasse sera prete pour l'ouverture , mais c'est just Sam 28 Avr 2012 - 20:59 | |
| | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: ma nouvelle barquasse sera prete pour l'ouverture , mais c'est just Sam 28 Avr 2012 - 21:22 | |
| Super chouette Toine ,je trouve le support de sonde reglable tres ingenieux,je te dis merde pour mardi. | |
|
| |
ZADAZ
Messages : 243 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 36 Localisation : Colomiers (31)
| Sujet: Re: ma nouvelle barquasse sera prete pour l'ouverture , mais c'est just Sam 28 Avr 2012 - 22:31 | |
| Ouais beau boulot, manque les accoudoir, et le porte canette sur le siège. ^^ Le polystyrène tu le vire parce que ça vieillit mal ? | |
|
| |
prospero
Messages : 330 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 54 Localisation : ALBI
| Sujet: Re: ma nouvelle barquasse sera prete pour l'ouverture , mais c'est just Sam 28 Avr 2012 - 23:54 | |
| Bravo Toine. Super travail. Ton pseudo prend tout son sens. Je suis admiratif, pour moi une telle bricole relève de la science-fiction... Vivement ta venue dans le Tarn que l'on puisse se faire tracter par un big moustachu . | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: ma nouvelle barquasse sera prete pour l'ouverture , mais c'est just Dim 29 Avr 2012 - 8:49 | |
| - ZADAZ a écrit:
- Ouais beau boulot, manque les accoudoir, et le porte canette sur le siège. ^^
Le polystyrène tu le vire parce que ça vieillit mal ? il y a deux caisson avec d'enormes bloc de polistyrene dedans . en temps normal , ça sert à rien , mais qand le boat est plein d'eau , c'est sensé le maintenir à flot . je pense que c'est une histoire de securité et d'homologuation . maintenant , l'epaisseur de l'alu est vraiment fine , et de mettre un siege + moi dessus =120 kilos , je pense que ça va pas le faire longtemps . donc , j'ai viré le poli pour blinder le ban en y ajoutant du contreplaqué dedans , et le fameux poli , ne peut pas sortir sans qu'on le detruise . la platine avant du siege assis/debout d'origine , m'inspire pas trop question solidité , ça va passer par la case modif , des que le gros oeuvre sera terminé . d'une maniere generale , ce boat est interessant pour le format ( 3.30) et son poids light , maintenant , c'est au detriment de la solidité , donc faut y amelioré un peu , enfin , surtout pour les poids lourds !!! | |
|
| |
chris
Messages : 92 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 45 Localisation : bord de l'hers ariègeois
| Sujet: Re: ma nouvelle barquasse sera prete pour l'ouverture , mais c'est just Dim 29 Avr 2012 - 8:51 | |
| Salut Toine, beau boulot, on retrouve l'esprit du tabur dans cette souther! par contre, une question: j'ai aussi le vertige, et un équilibre pour le moins précaire... je ne vois pas trop l'intéret de pecher sur une plate forme typique bassboat pour annuler son utilité par une "rembarde"? pourquoi ne pas fixer les sièges en fond de coque? ce n'est pas une critique, loin de là... | |
|
| |
SCORPION 32
Messages : 276 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 41 Localisation : Gers
| Sujet: Re: ma nouvelle barquasse sera prete pour l'ouverture , mais c'est just Dim 29 Avr 2012 - 11:01 | |
| Super le bricolage ! , avec de l' idée !!! A la place d'une autre paire de ski, pourquoi pas un Snow !!! En tout cas beau boulot !
| |
|
| |
toineconcept
| Sujet: Re: ma nouvelle barquasse sera prete pour l'ouverture , mais c'est just Dim 29 Avr 2012 - 12:51 | |
| - chris a écrit:
- Salut Toine, beau boulot, on retrouve l'esprit du tabur dans cette souther! par contre, une question: j'ai aussi le vertige, et un équilibre pour le moins précaire... je ne vois pas trop l'intéret de pecher sur une plate forme typique bassboat pour annuler son utilité par une "rembarde"? pourquoi ne pas fixer les sièges en fond de coque? ce n'est pas une critique, loin de là...
comme je l'ai dit , le vertige , c'est pas resoné , t'est sur un plateau de 1 m2 au sol , pas de soucis et si on le leve d'un metre , t'est petrifié par le vide autour . donc cette rembarde , hormis le coté deco , ça gomme pas mal l'effet vertige du au plancher qui est tres pres du plat bord . l'autre utilité , c'est les points d'encrage pour le porte canne et le rack de leurre . les tofs de l'ancienne barquasse , je l'ai vendue avec la rembarde , mais j'ai gardé le mobil porte 6 cannes pour l'adapter sur la nouvelle | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: ma nouvelle barquasse sera prete pour l'ouverture , mais c'est just Mer 2 Mai 2012 - 4:40 | |
| Il est super ton bateau Toine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma nouvelle barquasse sera prete pour l'ouverture , mais c'est just | |
| |
|
| |
| ma nouvelle barquasse sera prete pour l'ouverture , mais c'est just | |
|