| quelle canne pour du spinner | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thib218
Messages : 239 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : revel
| Sujet: quelle canne pour du spinner Mar 13 Mar 2012 - 8:37 | |
| bonjour a tous,
je suis entrain de refléchir pour investir dans une bonne canne a spinner et je voulais savoir quel modele sont pas mal voir bien après je regarde surtout la qualité de la canne
aider moi je suis un peu pommer | |
|
| |
ace in tuna
Messages : 402 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 39 Localisation : Pompertuzat
| Sujet: Re: quelle canne pour du spinner Mar 13 Mar 2012 - 9:30 | |
| Salut thib, le spinner est un leurre qui tire beaucoup et qui est plutot lourd (entre 5et 15g pour la tête plus le poids de/des palettes, de l'hameçon et du trailer/jupe). Il te faut déjà une canne capable de le lancer donc éviter UL et L à tout prix, minimum une 7-21 pour les modèles les plus légers, mais une 7-28 ou 10-30 est plus adaptée afin de les propulser sans broncher. Après il existe des micro spinner (chez décathlon par exemple) qui peuvent se lancer avec une L, mais c'est pas les spinner qu'on utililse le plus je pense, ça plaira surtout à la perche. Voilà pour la puissance, après pour l'action, le spinner tire beaucoup, surtout si t'as des grosses palettes, si t'as une canne trop molle, elle va plier forcément, et t'auras moins de réserve de puissance pour ferrer. Il est donc conseillé une action rapide. Le mieux pour te faire une idée est de tester les cannes des autres pêcheurs, tu te rendras vite compte des différences ! Après pour ce qui est du casting ou spinning, j'entends dire partout que le casting est bien plus adapté, je n'ai pas assez de recul pour te donner un avis, je viens juste de m'y mettre, mais du beau monde pourra t'éclairer ici
cdt | |
|
| |
grandass
Messages : 186 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 36 Localisation : auzeville, haute garonne
| Sujet: Re: quelle canne pour du spinner Mar 13 Mar 2012 - 10:27 | |
| Salut thib, Pour ma part je te conseillerais un combo Baitcasting le moulin soufrant moins pour ce type de leurre. sinon je pense que ce site peut un peu t'aiguiller http://carnetdecapture.info/articles/leurre-spinnerbait.htm
A+
Jérémy | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: quelle canne pour du spinner Mar 13 Mar 2012 - 19:50 | |
| Salut,
je vais faire plus court.
Pour l'action : spinner = hameçon simple = action rapide pour assurer des ferrages corrects.
Pour la puissance : 3/4oz (21g) ou 1oz (28g) en fonction des grammages de spinners utilisés et de l'espèce recherchée en priorité (bass ou brochet).
A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: quelle canne pour du spinner Mar 13 Mar 2012 - 19:53 | |
| J'oubliais : plutôt en casting pour le spinner, ça permet d'être plus précis et plus rapide.
| |
|
| |
thib218
| Sujet: Re: quelle canne pour du spinner Mer 14 Mar 2012 - 9:35 | |
| merci pour vos réponse j'ai déjà une canne casting en 8-20, c'est la redoutable bass casting de chez pezon et mes spinners c'est les super eruption 14 gr illex es ce que mon ensemble est bon j'essaie de recycler avant d'investir sur une autre canne dsl j'aurai du vous le demander avant | |
|
| |
Vignot' Admin
| Sujet: Re: quelle canne pour du spinner Mer 14 Mar 2012 - 9:38 | |
| Je ne connais pas ta canne, mais sur le papier ça a l'air de coller.
| |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: quelle canne pour du spinner Mer 14 Mar 2012 - 10:40 | |
| La redoutable bass, c'est vraiment une canne entrée de gamme, que j'ai pu avoir en mains et qui était vraiment pas terrible. Si mes souvenirs sont bons, c'était très nouille... Le spinner n'est selon moi pas une pêche nécessitant un matos très spécifique, si ce n'est comme l'ont dit les autres une action assez rapide pour pouvoir bien ferré. Donc si tu confirmes mes propos sur le côté nouillasse de ta canne, même si la puissance colle sur le papier (encore qu'à mon avis, une MH est mieux pour du spinner de 14g), ce sera pas très adapté car la canne va déjà être à l'arrache quand tu ramèneras ce qui veut dire que tu foireras beaucoup de ferrage. Le mieux c'est d'essayer et de voir. | |
|
| |
thib218
| Sujet: Re: quelle canne pour du spinner Jeu 15 Mar 2012 - 8:16 | |
| j'avoue que tu as raison fab elle est un peu souple mais je vais essayer quand meme pour voir si elle peut faire le debut de saison sinon j'ai vu au salon la pezon pro series hard&soft 190 pour le spinner quelqu'un la déjà eu en main ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle canne pour du spinner | |
| |
|
| |
| quelle canne pour du spinner | |
|