CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pollution bidons d'herbicide

Aller en bas 
+13
araucaria
nitsher
jeanbonneau
Raoul
sammy
Vignot'
Carnaddiction
Fab
KRevin
tuckytuck46
danfish
Olive
binouilleW.F.F
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:52

Donc le vilain pollueur risque bien une prune très salée avec en option un séjour au trou, mon incrédibilité prend du plomb dans l'aile finalement affraid

Il est tout à fait normal que l'on ne puisse pas faire tout et n'importe quoi chez soi et c'est pas un scoop, les lois sur les produits phytosanitaires sont de plus en plus strictes après les bourdes commises par le passé (le sulfate cuivre était employé en agriculture bio et sans restriction d'usage il n'y a pas si longtemps).
Tout produit phyto doit même être entreposé dans une salle spécifique sur des étagères dans les exploitations agricoles pour limiter les risques de déversement et autres accidents chimiques.

Le problème majeur c'est qu'il n'y a pas foule à la police de l'eau et autres polices environnementales et parfois ils sont bien trop indulgents envers les "petits" criminels, autant vous dire que ceux qui lavent la voiture, arrosent le jardin voire remplissent leur piscine pendant les périodes de restrictions d'eau ne sont pas trop inquiétés, pas plus que ceux qui vident leur piscine (l'eau + le chlore, l'anti algues) n'importe où et dont la fosse sceptique n'est plus étanche depuis belle lurette ne craignent pas grand chose No

J'admire ta motivation et ton dévouement pour les bass du golf @Binouille et te souhaite bonne continuation dans ta démarche Wink
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:43

merci pour votre soutient.

merci a vignot pour le titre du sujet à double sens, j'imagine qu'avec des gens comme ça, rien de bougerai.

j’espère qu'une chose c'est que quelque chose soit fait, même la plus petite des actions, mais ce serait une revanche pour les poisson, et tout ceux qui critiquent négativement, ou dénigre, avant même d'évaluer l’enjeu du coup de gueule.

je remarque que l'on'a pas forcement soutenu un acte qui est pourtant, pour une fois, citoyen, raisonné, et loin d'être une fabulation.(j’espère que cette phrase ne va pas me couter l'extermination de herrrr General)
à force d'être totalitaire quand au sujet à évoquer, on s'éloigne du concept du forum.

aujourd'hui, un canard était mort sans signe de blessure, vas savoir si c'est lié?!!!

le combat ne fait que commencer, mais c'est la preuve qu'a force de dire que l'on peut rien y faire, on va droit au mur. qui tente rien n'a rien.

suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:55

binouilleW.F.F a écrit:
merci pour votre soutient.

merci a vignot pour le titre du sujet à double sens, j'imagine qu'avec des gens comme ça, rien de bougerai.

j’espère qu'une chose c'est que quelque chose soit fait, même la plus petite des actions, mais ce serait une revanche pour les poisson, et tout ceux qui critiquent négativement, ou dénigre, avant même d'évaluer l’enjeu du coup de gueule.

je remarque que l'on'a pas forcement soutenu un acte qui est pourtant, pour une fois, citoyen, raisonné, et loin d'être une fabulation.(j’espère que cette phrase ne va pas me couter l'extermination de herrrr General)
à force d'être totalitaire quand au sujet à évoquer, on s'éloigne du concept du forum.

aujourd'hui, un canard était mort sans signe de blessure, vas savoir si c'est lié?!!!

le combat ne fait que commencer, mais c'est la preuve qu'a force de dire que l'on peut rien y faire, on va droit au mur. qui tente rien n'a rien.

suite demain...

Généralement cela part du principe que comme t'es allé chez un privé en gangsta tu dois fermé ta g....e et rien essayer de dénoncer.
Tu aurais du dire, ma foi en cherchant ma balle de golf après un swing mémorable ..., je suis tombé sur ces bidons et les poissons de l'étang crevaient au bords, tous faméliques ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:08

que j'y soit en gangsta fishing ou gangsta rando, ca change rien. il y a de toute facon un acces public au spot donc ma présence est légitime.

je suis prêt a assumer des poursuites pour pêche interdite si ça permet de faire agir contre les ignorants. et puis après tout, on risque autant à aller à titanis ou autre.

je risque de toute façon une amande ridicule face aux sanctions encourues, enfin...
Revenir en haut Aller en bas
araucaria

araucaria


Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 40
Localisation : grenade

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:12

juste pour donner mon avis sur ce sujet; ayant bossé dans la recherche sur ces produits phyto; (leur création), le prix au litre de ce produit est d'environ 50€; je vous laisse faire le calcul des deux bidons. Je ne pense pasque le proprio est vidé les deux. Par contre ce produit en question est un désherbant gazon trè très certainement utilisé pour détruire les mauvaises herbes du green. A mon avis il est fort possible que le proprio est nettoyé sa cuve proche du lac et là vous pouvez intervenir meme si c'est privé. Prélevez un échantillon d'eau vous aurez la réponse
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:48

il vaut mieux pour lui que le produit ne soit pas dans son usage commun sinon il sera sanctionné pour mauvaise utilisation.

si il nie, il aura peut être la chance de s'en sortir avec seulement son golf en 40ène
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:18

salut,

moi aussi je vais donner mon avis!!!!

je te félicite binouille pour ton action et ton entetement!!! perso j'avoue que je ne l'aurai pas fait.

c'est vrai aussi que dans ma campagne des bidons des produits à usage agricole on en trouve qui tiennent les tuyaux de pompage dans les rivières...

je pense pas herrr colonel soit si sectaire, d'ailleur si un jour tu viens à rencontrer un peu de monde du forum ben tu verras qu'ils sont pas si méchant, j'arrive meme à discuter avec eux!!! geek

allé tchusss
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:56

D'ailleurs je profite du post a Binouille qui combat et dénonce la pollution, pour ceux qui veulent se rencontrer autour d'une bonne action, que nous organisons avec SurfRider Fundations un nettoyage des berges de garonne le Samedi 24 Mars :

Tout ICI

Binouille tu seras la, avec tes potes je compte sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:40

Ben bravo Binouille, par ce que beaucoup n'auraient rien fait Wink.

J'espère que tout t'es efforts permettrons de faire quelque chose pour ces Lacs Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:16

Des infos précises sur le produit :

http://www.dowagro.com/fr/produits/products/bofix.htm

http://msdssearch.dow.com/PublishedLiteratureDAS/dh_0884/0901b80380884b9f.pdf?filepath=fr/pdfs/noreg/011-04105.pdf&fromPage=GetDoc

Les dates d'utilisation ("à partir du 1er Mars") correspondent, par contre 40L à 4L/ha ça fait 10 hectares soit 100 000 m², ça commence à faire un bon gros green Rolling Eyes

Faut pas s'emballer sur les accusations, c'est peut être de la négligence, mais une négligence qui fait mal oui Neutral


Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:50

binouilleW.F.F a écrit:

merci a vignot pour le titre du sujet à double sens, j'imagine qu'avec des gens comme ça, rien de bougerai.

j’espère qu'une chose c'est que quelque chose soit fait, même la plus petite des actions, mais ce serait une revanche pour les poisson, et tout ceux qui critiquent négativement, ou dénigre, avant même d'évaluer l’enjeu du coup de gueule.

j’espère que cette phrase ne va pas me couter l'extermination de herrrr General
à force d'être totalitaire quand au sujet à évoquer, on s'éloigne du concept du forum.


Tes remarques à la con de ce style commencent à gonfler menu menu.
Si tu n'assume pas ferme ta bouche.

Je ne critique pas ce que tu fais sur ce point précis, on peut dire que tu ne lâche pas à moitié pente, et c'est bien de ce coté là.

Mais si tu continus à dénigré ce Forum et les gens qui s'en occupent, encore une fois, la porte est ouverte.
Je te conseille de la prendre de toi même avant qu'on ne te la claque au nez.

Je ne prétend pas que tu es tord (a vrai dire je m'en branle), mais il y a ici des règles qu'elles te plaisent ou pas.
Soit tu les respecte, soit tu t'en vas.

Dernier avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:23

binouilleW.F.F a écrit:
merci a vignot pour le titre du sujet à double sens, j'imagine qu'avec des gens comme ça, rien de bougerai.
T'es gentil avec ta morale Binouille mais je t'ai pas vu au nettoyage à Grenade où tu devais passer et on attends toujours que tu te manifestes sur le sujet "Nettoyage des berges de Garonne" alors que tu as promis que tu viendrai avec tes potes.
Perso, j'ai pas besoin de débiter des centaines de lignes pour agir.

binouilleW.F.F a écrit:
à force d'être totalitaire quand au sujet à évoquer, on s'éloigne du concept du forum.
Si j'étais totalitaire j'aurai tout simplement supprimé tes messages. Au contraire, j'ai créé un post dédié pour que tu puisses continuer sur le sujet sans polluer (sans jeu de mot) le sujet Pêche de Mars.
Pour le titre, tu es libre de l'éditer je pense.

Je n'ai fait que te mettre en garde sur le fait que tu accusais quelqu'un sans preuves et qu'en plus c'était le résultat de ton introduction sur un site privé. Mais tu en fais ce que tu veux.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:43

Bien sûr tout le monde réagit avec ses sensibilités. Bon il faut tous raison garder. Un forum ou l'on écrit que des phrases, peut toujours porter à confusion embroglio ou embrouillomies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:06

Allez je vais me faire l'avocat du diable. Binouille, tout foufou, y part dans tous les sens, ça lui fait raconter pas mal de conneries mais on peut pas dire qu'il soit pas volontaire (au moins par la parole). Et souvent, y m'énerve avec ses interventions clichés démagos, etc...

Maintenant, je pense que si on rouvre un sujet pour cette histoire, on peut se passer du jeu de mot dans le titre (certes marrant mais mal venu)... Ca évite à Binouille de suréenchérir, de raconter des nouvelles conneries sur des pseudo-dictateurs au commande de ce forum et de reprendre une volée de bois-vert par les concernés. Smile

Par contre Binouille, avec tout le foin que tu fais depuis des mois, t'as intérêt à ramasser des kgs de plastoc avec tes potes lors de la journée de nettoyage des berges de Garonne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:09

pour ce qui est de grenade, je n’étais pas dispo, pour les berges de Garonne, honnêtement j'avais pas vu le post. mais je vais regarder le lien et ferai tout pour être la mais sachant que je travaille, je serai pas la avant milieu d'aprem.

sans me venter, c'est tout les jours le nettoyage des berges, je met à l'épreuve quelqu'un de me croiser sans un sac poubelle ou autre...je lui offre un buzzjet à retirer de suite (hors début de session ça va de soi, et street fishing puisque poubelles à proximité)!!

pour ce qui est des commentaires qui énervent, je les comprend tous et m'en excuse, mais à ma décharge, ça fait des mois que je gueule dans le vent, et la, pour un sujet qui me tient à cœur et m'empêche de dormir depuis dimanche, je prend un titre de sujet "pollution bidon", il y aurai eu "pollution bidon(s)" j'aurai rit mais la...je l'ai eu amer.

pour info, l'ONEMA devrai réaliser des prélèvements sous peu. des nouvelles d'actions de la WakeFishFondation bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:26

binouilleW.F.F a écrit:
il y aurai eu "pollution bidon(s)" j'aurai rit mais la...je l'ai eu amer.
Là tu chipottes Laughing

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:27

Allez, j'ai mis à jour le titre du sujet.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:13

merci beaucoup, j'en espérait pas tant. Pollution bidons d'herbicide - Page 2 524164 je serai sage en guise de remerciement.

l'onema c'est déplacé, à constaté, et avisera des suites en cas d'évolution négative de la situation. si c'est avéré, que tout type de poisson meurent ou autre, on verra, si non, tant mieux, ce serai que 1, les quantités on étaient trop faibles pour une catastrophe générale, 2 que les bass ont une maladie et non une pollution (pas cool non plus) 3 qu'ils sont partisan du mouvement pro ana et au quel cas on passerai bien pour des tocards jocolor mais qui au final serai la meilleure des fins.

c'est la première fois que j’espère autant passer pour un con.

en tout cas, énorme réactivité de l'onema, n’hésitez pas si un abus est avéré. quitte à passer pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:42

Bravo binouille ! Bien récompensé ! La nature te le rendras ... ou pas !? Razz

Donc on peut contacter l'ONEMA pour constater un pb une pollution et ils réagissent. N'oublie pas de donner le numéro de tel a contacter pour ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:03

Binouille tu finis par ouille et tu es un bon gars et je te félicite pour ta persévérance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:28

Juste pour le fun car on oublie l'alimentation humaine ... What a Face

Les pesticides seraient responsables de 10% des décès dans le monde, selon l'OMS. Problème, en France, tout notre système agricole est basé sur les pesticides, des substances qui se retrouvent partout, dans nos assiettes, dans l'eau... Selon un sondage CSA réalisé le 20 février dernier pour France Nature Environnement (FNE), trois Français sur quatre seraient d'ailleurs inquiets de possibles traces de pesticides dans l'alimentation.

Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Semain10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Contenu sponsorisé





Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pollution bidons d'herbicide   Pollution bidons d'herbicide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pollution bidons d'herbicide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pollution
» Pollution et eutrophisation : aide à la descison
» Pollution comestible??!
» Pollution de Garonne
» Pollution en Garonne : bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: