Voici un lien vers un blog qui parle d'une nouvelle règlementation issue de propositions des mouvement écologistes espagnols concernant les espèces piscicoles dites "non autochtones" du territoire espagnol.
http://networkedblogs.com/sQNh5
Mon niveau en langue ibérique n'étant pas fameux, je ne voudrais pas donner de fausses infos, mais d'après ce que j'ai compris, il s'agirait d'éradiquer toutes "espèces exotiques envahissantes", tels que le silure, le black bass, la truite Arc en Ciel, le brochet, etc.
C'est un décret qui est sorti le 14 novembre 2011, applicable au 15 décembre de la même année, qui interdirait de relâcher vivant dans le milieu naturel ces poissons, quel que soit la taille, après avoir été pêchés. Il s'agit du décret N°1628/2011. Si quelqu'un veut fouiller un peu plus.
Tout cela va bien sur à l'encontre de tout ce qui a été fait en Aragon, par exemple, et notamment sur les plans d'eaux de Caspe et de Mequinenza, pour développer le tourisme pêche au travers de règlementations visant à protéger ces populations piscicoles.
Cela aura également un énorme impact sur tout ce qui tourne autour : Guides et camps de pêche, commerces locaux, et bien sur compétions dont la plus célèbre, le Caspe Bass International.
Suites à de très nombreux mécontentements, l'application de ce décret est reporté à février, en attendant de revoir un peu la copie.
En fouillant un peu sur le net, on trouve d'autres articles qui parlent de ce décret, mais ça reste quand même un peu flou.
Je n'ai pas réussi à savoir s'il était applicable à toute l'Espagne, ou seulement en Aragon.
Nous n'irons en Espagne uniquement pour pêcher le barbeau ou la carpe, qui comme chacun le sait, est une vraie espèce autochtone.....
Un bon sujet pour ton anniversaire, mon cher ami...