| Le canal du midi | |
|
+4Koubiak ace in tuna lacalme Necr0h 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: Le canal du midi Dim 18 Déc 2011 - 20:44 | |
| Salut à tous, petite question sur le canal du midi pour la pêche de la perche et du sandre au leurre.
Les meilleures coins sont bien ------, et ----- c'est bien ça? Mais est-il possible de faire du poisson dans toulouse carémment? Par exemple au port sud ? Si oui ( pêche dans toulouse) vers quel endroit ( nom de pont par exemple? Merci!
Dernière édition par Necr0h le Lun 19 Déc 2011 - 18:05, édité 1 fois | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Le canal du midi Dim 18 Déc 2011 - 21:02 | |
| Slt tout le canal est bon partout... par contre si tu pouvais éviter de mettre tout le temps le nom des endroits...ce serait pas mal...il 'y a pas que des gens bien attentionnés qui viennent lire ce forum... Les spots que tu ne citent ne sont pas forcement les meilleurs sinon mais les plus connus... Apres dis toi que les bon endroits ne te seront jamais donnés, la peche c est pire que les champignons!...un spot ca se gagne, va au bord de l'eau peche et fais toi une idée de ce qui est bon ou pas!! | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Le canal du midi Dim 18 Déc 2011 - 21:17 | |
| Ok désolé et merci... en faite je voulais juste savoir si il était possible de prendre des sandres dans le canal en plein toulouse. | |
|
| |
ace in tuna
Messages : 402 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 39 Localisation : Pompertuzat
| Sujet: Re: Le canal du midi Dim 18 Déc 2011 - 22:03 | |
| Oui ! Y'a aucune raison pour qu'il y ait des sandres à un endroit et pas à d'autres (apart si y'a vraiment aucun fond). Et en effet, on ne donne pas d'indications sur les spots sur le forum, beaucoup de gens qui ne respectent pas les poissons pourraient s'en informer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canal du midi Dim 18 Déc 2011 - 22:19 | |
| p'tain quelle pub depuis un certain temps pour le canal !!! il y a de + en + de bouchons là bas je vous conseille de mettre le nom des péniches ce sera + explicite |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Le canal du midi Dim 18 Déc 2011 - 22:27 | |
| Daccord je vous remercie, ya t'il un moyen de suprimer ce poste vu qu'il pose problème?
Pour les modérateurs: Pourriez-vous supprimer ce poste? Je ne tiens pas à informer les braconniers des lieux de pêche | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Le canal du midi Dim 18 Déc 2011 - 22:36 | |
| Edite seulement ton premier message en effaçant seulement la fin de ton message avec tout les noms | |
|
| |
Koubiak
| Sujet: Re: Le canal du midi Lun 19 Déc 2011 - 16:11 | |
| Hé les gars il n'y a pas que les braconniers ou les viandards qui s'intéressent aux spots mentionnés sur le forum. C'est aussi des gens comme moi qui sont nouveaux sur la région, qui n'ont le temps d'aller à la pêche que 2 ou 3 fois par mois (famille, boulot, sport, etc) et donc qui ne peuvent tester tous les points d'eau du coin pour se trouver l'endroit où passer une bonne après-midi. J'ai trouvé de bien bons spots en parcourant les "bons" topics et en recoupant des détails avec les données cartographiques/satellites. Sur ces spots, comme ailleurs je n'ai jamais tué ni même amoché un poisson... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canal du midi Lun 19 Déc 2011 - 20:09 | |
| - Koubiak a écrit:
- Hé les gars il n'y a pas que les braconniers ou les viandards qui s'intéressent aux spots mentionnés sur le forum. C'est aussi des gens comme moi qui sont nouveaux sur la région, qui n'ont le temps d'aller à la pêche que 2 ou 3 fois par mois (famille, boulot, sport, etc) et donc qui ne peuvent tester tous les points d'eau du coin pour se trouver l'endroit où passer une bonne après-midi.
J'ai trouvé de bien bons spots en parcourant les "bons" topics et en recoupant des détails avec les données cartographiques/satellites. Sur ces spots, comme ailleurs je n'ai jamais tué ni même amoché un poisson...
C'est très bien continu à pêcher en no-kill par contre les spots c'est à chacun de se les trouver que l'on pêche 1 fois par jour ou 1 fois par mois. Ce forum est ouvert à tous, ce qui est gênant c'est quand quelqu'un poste dans "sorties à la volée" : demain je vais à Pétaouchnok si intéressé, mp. Et le lendemain le même poste dans "résultats de sorties" ses fishs, si ils sont beaux et en nombres c'est sur que Pétaouchnok va voir passer beaucoup plus de monde.De même si l'endroit ou les fishs sont fait est très reconnaissable sur la photo. Ceci est généralement le fait des nouveaux arrivant sur le forum qui veulent se faire des copains de pêche, je n'ai jamais vu les anciens: Nesta, sammy, LaCalme ............. poster les endroits ou ils vont pêcher. Je suis modo sur un forum du Vaucluse ou il est défendu dans la partie publique de donner des lieux de pêche par contre il y a une partie privée .............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canal du midi Lun 19 Déc 2011 - 20:23 | |
| oui d'ailleurs , histoire de régler le problème des mateurs qui ne participent pas une bonne fois pour toute, n'y aurait il pas moyen de créer une partie privée avec les sorties à la volée et les comptes rendu de pêche pour que l'on puissent parler librement entre no-killers? ce serait plus simple et plus sympa...
il y a 710 inscrits sur le forum, et seulement une poignée qui participent, il faudrait peut être faire le ménage... |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le canal du midi Lun 19 Déc 2011 - 21:26 | |
| Beaucoup de forum qui empêchent les "invités" (non inscrits) de mater les tofs et liens. | |
|
| |
guyom
Messages : 379 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 45 Localisation : toulouse centre
| Sujet: Re: Le canal du midi Lun 19 Déc 2011 - 21:30 | |
| - muttikom a écrit:
- par contre les spots c'est à chacun de se les trouver que l'on pêche 1 fois par jour ou 1 fois par mois.
Tout a fait daccord avec toi, de plus il n'y a pas de spot miracle...Et je pense que tout le monde est capable de se trouver de bon coins sympa, pour ça faut encore aller au bord de l'eau..! - muttikom a écrit:
- Ce forum est ouvert à tous, ce qui est gênant c'est quand quelqu'un poste dans "sorties à la volée" : demain je vais à Pétaouchnok si intéressé
Un MP suffit, et chacun discute de là où il veux aller en privé...Comme cela c'est toujours fait auparavant ! - yomyom a écrit:
- n'y aurait il pas moyen de créer une partie privée avec les sorties à la volée et les comptes rendu de pêche
+1 L'idée est bonne, mais le mieux est encore de se parlé en Mp comme je le dit au dessus, et dans les CR y a pas besoin d'en faire trop ( une belle photo sympa a regarder, si possible pas trop reconnaissable et quelques explication technique suffise amplement... ) | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Le canal du midi Mar 20 Déc 2011 - 7:33 | |
| Faire un Forum privé pour parler des spots ne servirait à rien. Il suffit à quiconque de s'inscrire une fois sans jamais poster pour pouvoir lire tout ce que l'on i dira... Encore plus dangereux, quoi...
Ou alors on fais payer l'accès à cette partie du Forum... A 150€ l'année pour y avoir l'accés !!
Faut arrêter, les gars... On peut très bien partager les bons spots de vive voix, entre collègues. suffit de se retrouver au bord de l'eau, ou dans une des soirées Binouzes, par exemple. On y parle même de pastèques, à certains moment.... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canal du midi Mar 20 Déc 2011 - 9:49 | |
| ah ouééé des soirées binouzes! |
|
| |
Necr0h
| Sujet: la pêche de nos jours Mar 20 Déc 2011 - 11:39 | |
| vous imaginez un mec qui arrive: Oui bonjour je cherche un poste miracle de pêche pour tout piller et tout tuer, je suis seul chez moi mais je veux capturer 278 brochet histoire de me remplir la pense? Allez il y a personne pour tout me dévoiler?
Non mais sincérement pêcher est un plaisir, mais si on tue les poissons, dans 10 ans yaura plus rien! Vive le no kill! ça fait si mal au coeur que ça de reposer un poisson dans l'eau? Pour ma part, appart 2- gardoné pour pêcher au mort manié, tuer un poissons n'est pas imaginable, surtout si celui-ci est un carnassier, une carpe ou quoi que ce soit ( oui j'ai déjà vu des cadavres de carpes) | |
|
| |
ace in tuna
Messages : 402 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 39 Localisation : Pompertuzat
| Sujet: Re: Le canal du midi Mar 20 Déc 2011 - 16:12 | |
| - Necr0h a écrit:
- vous imaginez un mec qui arrive: Oui bonjour je cherche un poste miracle de pêche pour tout piller et tout tuer, je suis seul chez moi mais je veux capturer 278 brochet histoire de me remplir la pense? Allez il y a personne pour tout me dévoiler?
Ben c'est surement ce qui se passe assez souvent. Un pêcheur de la région qui les viande cherche sur internet pour lui faire gagner du temps, il lis les post ou en crée un et voilà. Le forum est là pour une communauté, pour l'entraide, et une des externalités inévitables est le pillage de spot. A nous d'en être conscient et de s'en protéger. | |
|
| |
didier
Messages : 342 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 75 Localisation : Tournefeuille
| Sujet: canal Mar 20 Déc 2011 - 17:40 | |
| voila cette année je vais manger du poisson mais rassurez vous je ne suis pas un cormoran l alors tremblez mes frères | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le canal du midi | |
| |
|
| |
| Le canal du midi | |
|