CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Le canal du midi Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Le canal du midi Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Le canal du midi Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Le canal du midi Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Le canal du midi Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Le canal du midi Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Le canal du midi Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Le canal du midi Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Le canal du midi Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Le canal du midi

Aller en bas 
+4
Koubiak
ace in tuna
lacalme
Necr0h
8 participants
AuteurMessage
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Le canal du midi Empty
MessageSujet: Le canal du midi   Le canal du midi Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:44

Salut à tous, petite question sur le canal du midi pour la pêche de la perche et du sandre au leurre.

Les meilleures coins sont bien ------, et ----- c'est bien ça? Mais est-il possible de faire du poisson dans toulouse carémment? Par exemple au port sud ? Si oui ( pêche dans toulouse) vers quel endroit ( nom de pont par exemple?
Merci!


Dernière édition par Necr0h le Lun 19 Déc 2011 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Le canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Le canal du midi   Le canal du midi Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:02

Slt tout le canal est bon partout... par contre si tu pouvais éviter de mettre tout le temps le nom des endroits...ce serait pas mal...il 'y a pas que des gens bien attentionnés qui viennent lire ce forum... Wink
Les spots que tu ne citent ne sont pas forcement les meilleurs sinon mais les plus connus...

Apres dis toi que les bon endroits ne te seront jamais donnés, la peche c est pire que les champignons!...un spot ca se gagne, va au bord de l'eau peche et fais toi une idée de ce qui est bon ou pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Le canal du midi Empty
MessageSujet: Le canal du midi   Le canal du midi Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:17

Ok désolé et merci... en faite je voulais juste savoir si il était possible de prendre des sandres dans le canal en plein toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

Le canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Le canal du midi   Le canal du midi Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:03

Oui !
Y'a aucune raison pour qu'il y ait des sandres à un endroit et pas à d'autres (apart si y'a vraiment aucun fond).
Et en effet, on ne donne pas d'indications sur les spots sur le forum, beaucoup de gens qui ne respectent pas les poissons pourraient s'en informer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Le canal du midi   Le canal du midi Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:19

p'tain quelle pub depuis un certain temps pour le canal !!! il y a de + en + de bouchons là bas Laughing je vous conseille de mettre le nom des péniches ce sera + explicite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Le canal du midi Empty
MessageSujet: Le canal du midi   Le canal du midi Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:27

Daccord je vous remercie, ya t'il un moyen de suprimer ce poste vu qu'il pose problème?

Pour les modérateurs: Pourriez-vous supprimer ce poste? Je ne tiens pas à informer les braconniers des lieux de pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Le canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Le canal du midi   Le canal du midi Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:36

Edite seulement ton premier message en effaçant seulement la fin de ton message avec tout les noms Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Koubiak




Messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2011

Le canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Le canal du midi   Le canal du midi Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:11

Hé les gars Very Happy il n'y a pas que les braconniers ou les viandards qui s'intéressent aux spots mentionnés sur le forum. C'est aussi des gens comme moi qui sont nouveaux sur la région, qui n'ont le temps d'aller à la pêche que 2 ou 3 fois par mois (famille, boulot, sport, etc) et donc qui ne peuvent tester tous les points d'eau du coin pour se trouver l'endroit où passer une bonne après-midi.

J'ai trouvé de bien bons spots en parcourant les "bons" topics et en recoupant des détails avec les données cartographiques/satellites. Sur ces spots, comme ailleurs je n'ai jamais tué ni même amoché un poisson... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Le canal du midi   Le canal du midi Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:09

Koubiak a écrit:
Hé les gars Very Happy il n'y a pas que les braconniers ou les viandards qui s'intéressent aux spots mentionnés sur le forum. C'est aussi des gens comme moi qui sont nouveaux sur la région, qui n'ont le temps d'aller à la pêche que 2 ou 3 fois par mois (famille, boulot, sport, etc) et donc qui ne peuvent tester tous les points d'eau du coin pour se trouver l'endroit où passer une bonne après-midi.

J'ai trouvé de bien bons spots en parcourant les "bons" topics et en recoupant des détails avec les données cartographiques/satellites. Sur ces spots, comme ailleurs je n'ai jamais tué ni même amoché un poisson... Wink


C'est très bien continu à pêcher en no-kill Laughing par contre les spots c'est à chacun de se les trouver que l'on pêche 1 fois par jour ou 1 fois par mois.

Ce forum est ouvert à tous, ce qui est gênant c'est quand quelqu'un poste dans "sorties à la volée" : demain je vais à Pétaouchnok si intéressé, mp. Et le lendemain le même poste dans "résultats de sorties" ses fishs, si ils sont beaux et en nombres c'est sur que Pétaouchnok va voir passer beaucoup plus de monde.De même si l'endroit ou les fishs sont fait est très reconnaissable sur la photo. Ceci est généralement le fait des nouveaux arrivant sur le forum qui veulent se faire des copains de pêche, je n'ai jamais vu les anciens: Nesta, sammy, LaCalme ............. poster les endroits ou ils vont pêcher.
Je suis modo sur un forum du Vaucluse ou il est défendu dans la partie publique de donner des lieux de pêche par contre il y a une partie privée ..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Le canal du midi   Le canal du midi Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:23

oui d'ailleurs , histoire de régler le problème des mateurs qui ne participent pas une bonne fois pour toute, n'y aurait il pas moyen de créer une partie privée avec les sorties à la volée et les comptes rendu de pêche pour que l'on puissent parler librement entre no-killers? ce serait plus simple et plus sympa...

il y a 710 inscrits sur le forum, et seulement une poignée qui participent, il faudrait peut être faire le ménage...
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Le canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Le canal du midi   Le canal du midi Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:26

Beaucoup de forum qui empêchent les "invités" (non inscrits) de mater les tofs et liens.
Revenir en haut Aller en bas
guyom

guyom


Messages : 379
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 45
Localisation : toulouse centre

Le canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Le canal du midi   Le canal du midi Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:30

muttikom a écrit:
par contre les spots c'est à chacun de se les trouver que l'on pêche 1 fois par jour ou 1 fois par mois.

Tout a fait daccord avec toi,
de plus il n'y a pas de spot miracle...Et je pense que tout le monde est capable de se trouver de bon coins sympa, pour ça faut encore aller au bord de l'eau..!

muttikom a écrit:
Ce forum est ouvert à tous, ce qui est gênant c'est quand quelqu'un poste dans "sorties à la volée" : demain je vais à Pétaouchnok si intéressé

Un MP suffit, et chacun discute de là où il veux aller en privé...Comme cela c'est toujours fait auparavant !

yomyom a écrit:
n'y aurait il pas moyen de créer une partie privée avec les sorties à la volée et les comptes rendu de pêche

+1 L'idée est bonne,
mais le mieux est encore de se parlé en Mp comme je le dit au dessus, et dans les CR y a pas besoin d'en faire trop ( une belle photo sympa a regarder,
si possible pas trop reconnaissable et quelques explication technique suffise amplement... )
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaddict.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Le canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Le canal du midi   Le canal du midi Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 7:33

Faire un Forum privé pour parler des spots ne servirait à rien.
Il suffit à quiconque de s'inscrire une fois sans jamais poster pour pouvoir lire tout ce que l'on i dira...
Encore plus dangereux, quoi...

Ou alors on fais payer l'accès à cette partie du Forum...
A 150€ l'année pour y avoir l'accés !!

Faut arrêter, les gars... On peut très bien partager les bons spots de vive voix, entre collègues.
suffit de se retrouver au bord de l'eau, ou dans une des soirées Binouzes, par exemple.
On y parle même de pastèques, à certains moment....

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Invité
Invité




Le canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Le canal du midi   Le canal du midi Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:49

ah ouééé des soirées binouzes!
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Le canal du midi Empty
MessageSujet: la pêche de nos jours   Le canal du midi Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:39

vous imaginez un mec qui arrive: Oui bonjour je cherche un poste miracle de pêche pour tout piller et tout tuer, je suis seul chez moi mais je veux capturer 278 brochet histoire de me remplir la pense? Allez il y a personne pour tout me dévoiler?

Non mais sincérement pêcher est un plaisir, mais si on tue les poissons, dans 10 ans yaura plus rien! Vive le no kill! ça fait si mal au coeur que ça de reposer un poisson dans l'eau? Pour ma part, appart 2- gardoné pour pêcher au mort manié, tuer un poissons n'est pas imaginable, surtout si celui-ci est un carnassier, une carpe ou quoi que ce soit ( oui j'ai déjà vu des cadavres de carpes)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

Le canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Le canal du midi   Le canal du midi Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:12

Necr0h a écrit:
vous imaginez un mec qui arrive: Oui bonjour je cherche un poste miracle de pêche pour tout piller et tout tuer, je suis seul chez moi mais je veux capturer 278 brochet histoire de me remplir la pense? Allez il y a personne pour tout me dévoiler?

Ben c'est surement ce qui se passe assez souvent. Un pêcheur de la région qui les viande cherche sur internet pour lui faire gagner du temps, il lis les post ou en crée un et voilà. Neutral

Le forum est là pour une communauté, pour l'entraide, et une des externalités inévitables est le pillage de spot. A nous d'en être conscient et de s'en protéger.
Revenir en haut Aller en bas
didier




Messages : 342
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 74
Localisation : Tournefeuille

Le canal du midi Empty
MessageSujet: canal   Le canal du midi Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:40

voila cette année je vais manger du poisson mais rassurez vous je ne suis pas un cormoran l alors tremblez mes frères affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Le canal du midi   Le canal du midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le canal du midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'attaque du Sandre toulousain!
» Sorties à la volée
» canal du midi
» Canal du midi
» canal du midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: