CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
La ramée - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
La ramée - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
La ramée - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
La ramée - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
La ramée - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
La ramée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
La ramée - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
La ramée - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
La ramée - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La ramée

Aller en bas 
+27
Nesta
Esox stradic
Dorian 31
Olive
Carnaddiction
ZADAZ
Xitoo
danfish
F!l
Raoul
rouille
the pike du 31
Julien.I
guyom
didier
sammy
Mikado
lacalme
Julz
feb
Jeremy09
Fab
le brocheton
PACO31
totolparano
toineconcept
Necr0h
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Xitoo

Xitoo


Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:02

Flémagite aiguë, moi ça m'arrivait tous les matins à une époque, impossible de me lever lol! (Joke patapay)
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31

Dorian 31


Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse centre (grand rond)

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:21

Carnaddiction a écrit:
Leptospirose peut être ?

Oui les ragondins peuvent transmettre cette maladie en urinant dans l'eau (bon on s'en fout mais tout ça pour dire que c'est bien possible Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:15

Si il y avait que le ragondin...l'urine de rat, de renard, de vache, de cheval...également !
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 7:28

Je savais bien que Ratus était un élément dangereux pour la société !!
Dire qu'il est venu chez moi, le salop !!! Arrgggghhhhh ....

Et il pollue plein de premières pages de magazines internationaux !
C'est un véritable fléau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
NiNoU

NiNoU


Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 37
Localisation : Garidech

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:12

Nesta a écrit:
Je savais bien que Ratus était un élément dangereux pour la société !!
Dire qu'il est venu chez moi, le salop !!! Arrgggghhhhh ....

Et il pollue plein de premières pages de magazines internationaux !
C'est un véritable fléau !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
john duff

john duff


Messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2012

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:33

Pour en revenir à la pêche,
j'ai passez quelques coup d'écho au lac de la ramée, les profondeur annonce sur le quelques panneau autour du lac sont fausse il y une moyenne de 3,5/4m avec un maximum de 7,5m et un haut-fond en plein milieu de 1m, il y a très peu de cassure, le fond est tracé au cordeau.
Pour se qui est des résultat de pêche, je suis en train de m'initier au brochet au leurre, et sur une quinzaine de sortie se mois si j'ai fais 3 ou 4 capot et un maximum de 5 poissons mais que des brochets, mais d'après se que j'ai entendu ils on fait des lâchers.
Pour se qui est du silure, tout le monde me dis qu'il y en (5m pour les plus gros Smile, mais pour l'avoir cherché cet été, si il y en a; il n'y en pas des masses.
Pour a carpe il y a de très belle communes apparemment avec un record de 28 kilos mais pas confirmé, pour ma part ma plus grosse ( et presque la seul d'ailleurs ) annonces les 22 kilos, mais beaucoup de capot avant.

Je trouve que c'est un lac assez intéressant de part sa difficulté a "comprendre".

Maintenant je passer a quelques coup de gueules:

Comme dit plus les baigneurs ( qu'ils soit humain, ou canin ), les gens autour de se lac se montre étonnamment irrespectueux, quand on pêches et que les gens envoye leur chiens allé cherché un baton sur notre coup sa ne marche pas ( je recherche le silure au 50/100eme tresse alors c'est pas à moi que sa va couter le plus cher )

Ensuite sur toutes mes sortis hivernales ( une quinzaine ) je n'ai pas vu un garde pêche, je trouve cela un peu limité pour un lac avec des lacher abondant et des réglementations plus restreintes qu'ailleurs, surtout que j'ai fait relâcher 3 brochets autour de 45 cm par d'autres pêcheur près à le mettre dans le congel.
Et évidement, tout ces pêcheurs qui prennent tous, un brochet de 50 cm sa fait vraiment petits, ce n'est pas vraiment délicieux et il n'y a rien à manger dessus. Le prochain que je chope va lui aussi partir à l'eau ...


Et maintenant une petite idée :

Faire passer la ramée en pêche no-kill avec les réglementations qui vont avec,
et l'ouvrir à la navigations, et une des lacher de silures.

Ce n'est qu'une idée mais j'ai eu un coup de coeur pour se lac qui serait si bien sans viandard et en s'éloignant du bord.
J'aimerais bien avoir quelques avis positif, négatif ( mais constructif) ...
Et en connaissant vos opinions sur les silures, prêt a ouvrir le débat si cela n'est pas déja fait...

Merci de m'avoir lu ...







Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:39

Heu... question con...mais comment tu l'as sondé?? la navigation y est interdite...

Ensuite lacher de silure??Dans un lac comme ca... cyclops
Si il n'y est pas implanté naturellement, je ne vois pas pourquoi en ajouter (bien qu'on lâche la bas des bass, des sandres, des brochets)...j'aime bien pêcher ce poisson, mais je ne pense pas qu'il ai sa place dans des petites retenues fermées comme La ramée...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
john duff

john duff


Messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2012

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:29

Je l'ai sondé en canoé sans pêcher je ne suis pas sur que la naviguation soit interdite vu toutes les embarcations qu'ils y a en été ( même thermique)
et pour se qui est du silure j'ai quelques sources qui peuvent être bien utile pour en débattre La ramée - Page 4 Etudesilure
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:46

Oui, UN silure aurait (on va parler au conditionnel hein...) mangé 350kgs de poisson chat dans un étang de 1,5ha. Et peut être qu'il y avait que du chat dans cet étang...

Mais qu'est ce qu'il pourrait se passer avec une population de silure se reproduisant dans un milieu fermé et relativement petit comme le lac de la Ramée?
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:53

Ah Fab tu m'as devancé... ^^ Laughing Tout a fait d'accord avec toi...

EN tout cas c'est une étude un peu en carton...qui ne prouve vraiment pas grand chose...

Si tu veux des vrais études et en savoir plus sur ce poisson, va faire un tour sur le forum de Silurus Glanis, tu apprendras beaucoup de choses sur ce poisson si mystérieux qu'est le silure...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
john duff

john duff


Messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2012

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:01

Ce n'est pas une preuve sans appel il ne faut pas se leurrer, mais si tu prend une zone comme le bras inferieure de la garonne toulousaine ou la retenue de manciès ,il y a dans les deux ne bonne population de silure dans les deux ( même eune forte pour manciès ) dans un espace un peu plus grand se qui ne gêne absolument pas au developpement des autres espèces
Puis e silure n'a pas englouti 350 kilos de chats mais à diminuer leur développement. Puis les silures s'enlève, il est vrai que je n'ai pas était vraiment des plus claire ( même pas du tout ) outre le plaisir de la pêche l'enlevement des chats de la ramée serai vraiment bénéfique au dévellopement, enfin je pense.

Cependant l'idée principal pour moi est le no-kill dans se lac, pense-vous qu'une discution avec les appma serait-elle peine perdu ?

Tous ces lachés non ni queue ni tête et cela m'énerve vraiment ils ne servent ( vraiment ) qu'a remplir les congel ( des autres )


J'ai "piqué" cet article sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:45

Je connais pas la Ramée (en pêche) mais le vidage pour trier le poissons serait plus approprié et en plus sur Silure Glanis il on jamais dit de polluer la Ramée Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
john duff

john duff


Messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2012

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:56

danfish a écrit:
Je connais pas la Ramée (en pêche) mais le vidage pour trier le poissons serait plus approprié et en plus sur Silure Glanis il on jamais dit de polluer la Ramée Laughing Laughing Laughing

Polluer ???????????


Et les précédent vidange n'en jamais aider la "destruction" des poissons chats .


Mais daccord pour les silures mais pense-vous qu'une discution pour le no-kill avec les appma serait-elle peine perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:27

Floater La Ramée faut oublier. Ce lac est une source d'eau potable pour l'agglomération toulousaine.
Revenir en haut Aller en bas
john duff

john duff


Messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2012

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:21

tu est sur de se que tu avance ?
et puis si c'est le cas il y a déja des tas d'embarcations (planche à voile, bateau électrique , a rame , thermiques ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 8:35

C'est ce que nous avait dit le président de l'AAPPMA de Toulouse le jour où nous l'avions exceptionnellement floaté.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:54

c'est vrai que sur les dernières interventions c'est un peu paradoxal...
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:02

Je vois pas où tu as pu voir un bateau à moteur thermique, c'est totalement interdit, et la mise à l'eau est surveillée. Effectivement il y a des planches, bateau électrique, pédalo and co car les activités nautiques comme celle là sont autorisées. Mais pas la pêche d'une embarcation non
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:10

Il y a des embarcations avec des moteurs thermiques sur la ramée, ce sont c'elle qui s'occupe des activités nautiques en été et elles ont des autorisations, sinon oui c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
ROm (PsycK)

ROm (PsycK)


Messages : 467
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Croix Daurade

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:47

barque, float et wadding interdit à la ramée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:19

Et si on peche en Stand Up Paddle*?

*une espece de planche de surf ou l'on est debout tout le temps et on rame pour avancer Wink

https://www.youtube.com/watch?v=uv18qn46Uz4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:01

Pareil...tout pêche autre que du bord est interdite sur ce lac...
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
john duff

john duff


Messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2012

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:35

en été j'été allé amorcer et poser des lignes à la nage mais je ne sais pas si c'est autorisé
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:58

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Contenu sponsorisé





La ramée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La ramée   La ramée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ramée
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» la ramée
» peche a la ramée
» la ramée
» Sortie Float A la Ramée
» Sorties à la volée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: