| La ramée | |
|
+27Nesta Esox stradic Dorian 31 Olive Carnaddiction ZADAZ Xitoo danfish F!l Raoul rouille the pike du 31 Julien.I guyom didier sammy Mikado lacalme Julz feb Jeremy09 Fab le brocheton PACO31 totolparano toineconcept Necr0h 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rouille
Messages : 376 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 34 Localisation : montaudran/ saint victor(aveyron)
| |
| |
totolparano
Messages : 779 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 28 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: La ramée Mer 11 Avr 2012 - 23:39 | |
| J'ai pas dit ça non plus, d'ailleurs est-ce que je le fais? Et la fraie est finie depuis un moment, et il explique que ça fait un mois qu'il les défonce, donc en limite de fraie,un pike de maintenant pour moi il s'est remi de la fraie et est donc pêchable mais pas y'a un mois. | |
|
| |
the pike du 31
Messages : 365 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 23 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: La ramée Mer 11 Avr 2012 - 23:44 | |
| mais sur le golfe c legal en ce moment surtout pour le blanc et en plus tu les relache sa revient au meme | |
|
| |
the pike du 31
| Sujet: Re: La ramée Mer 18 Avr 2012 - 22:26 | |
| - Julz a écrit:
- Moi je trouve que ce lac ne descend pas assez vite en profondeur, à mon humble avis si il y avais plus de fond sur les bordures je pense qu'il y aurai plus de fish à faire car peut-être qu'ils serait mois dérangés par les promeneurs et autres, ce qui rendrais la pêche plus facile.
A vos pelle !!!!!! ceci est vrai mais il ya quelque spot sur la ramée ou il y a souvent de l'activité: -juste apres l'embarcation(apres la reserve il ya tj du pike) -sur l'arriver d'eau a l'autre bout du lac ou il ya des rovhers(la ya du fond) -et juste apres le ptit lac ou ya un ptit pont en beton (vers l'entré du rand lac voili voilou | |
|
| |
the pike du 31
| Sujet: Re: La ramée Mer 18 Avr 2012 - 22:29 | |
| en plus je pratiqu le no-kill moi tu voit | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: La ramée Mer 18 Avr 2012 - 22:46 | |
| Ben en ce moment c'est logique, tu es le seul a y Pêcher donc sur un Lac de 45 hectares forcément quand tu es tout seul tu fait des Fish partout. Et No-Kill ou pas c'est fermée... | |
|
| |
the pike du 31
| Sujet: Re: La ramée Jeu 19 Avr 2012 - 12:23 | |
| mais c bon sa fer 1 mois que jy vais plus depusi qu'on me la dit dsl chuis pas trop caler sur les dates | |
|
| |
didier
Messages : 342 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 75 Localisation : Tournefeuille
| Sujet: Re: La ramée Jeu 19 Avr 2012 - 16:48 | |
| | |
|
| |
the pike du 31
| Sujet: Re: La ramée Jeu 19 Avr 2012 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: La ramée Ven 8 Juin 2012 - 11:18 | |
| Tous ceux du forum sont là ?
Un homme retrouvé noyé à La Ramée http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/08/1372951-un-homme-retrouve-noye-a-la-ramee.html#xtor=EPR-1 | |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: Re: La ramée Ven 8 Juin 2012 - 15:38 | |
| C'est peut être méchant ce que je vais dire pour cet homme mais: La baignade est interdite à la ramée! | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: La ramée Ven 8 Juin 2012 - 16:52 | |
| Le nombre de personnes qui se baignent dans des endroits interdits à la baignade...c'est un peu comme le nombre de gens qui pêchent derrière les panneaux "Pêche interdite"... lol A+
F!L | |
|
| |
danfish
Messages : 509 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 61 Localisation : ariège
| |
| |
Xitoo
Messages : 164 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| |
| |
danfish
| Sujet: Re: La ramée Ven 8 Juin 2012 - 23:23 | |
| Ah! pardon! c'était juste pour : Tous ceux du forum sont là ? ou "C'est peut être méchant ce que je vais dire pour cet homme mais: La baignade est interdite à la ramée! ou bien :lol Je suis désolé mais un accident ça me fait pas rire et aujourd'hui tout est bon pour se servir de la justice | |
|
| |
Xitoo
| Sujet: Re: La ramée Sam 9 Juin 2012 - 1:24 | |
| Oui enfin il ne faut pas pousser, je te concède le "Tous ceux du forum sont là ?" et encore, il faudrait savoir pourquoi l'auteur à ecrit cela, pour le reste, le "lol" est devenu une expression courante, c'est la version geek du "p'tain", et pour le commentaire "C'est peut être méchant ce que je vais dire pour cet homme mais: La baignade est interdite à la ramée!", il a raison... C'est bon de le rappeler.
Quoi qu'il en soit, je suis le premier à défendre des valeurs comme le respect, mais il ne faut pas non plus sous couvert du "respect", censurer et ne plus communiquer autour d’événements aussi tragiques soient-ils.
(Mes condoléances à la famille, et aux amis s'ils venaient à lire ce commentaire.) | |
|
| |
ZADAZ
Messages : 243 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 36 Localisation : Colomiers (31)
| Sujet: Re: La ramée Sam 9 Juin 2012 - 10:18 | |
| En même temps les panneaux " baignade interdite " , sont plus là pour couvrir les maires ou proprio des berges et du lac, en cas de noyade qu'autre chose. Parce que bon si on regarde il y à énormément d'endroits qui sont passé en baignade interdite, même en 1ere cat, ça m'étonnerais que ça vienne d'une eau trop polluée. Faudra demander aux truites sauvages ^^ En quelques dizaines d'années. Grosso modo, les panneaux veulent dire, si tu crève, tes proches ne pourront pas porter plainte. ^^ Perso j'ai jamais vus un flic venir arrêter des baigneurs. Après quand j'étais ados je me baigné souvent en rivière par chez moi l'été avec les copains. Au pire ça faisait râler 2-3 pêcheur qui ne pouvais plus pêcher 50mètres de rivière sur 100km. ^^
Enfin bon, voilà. | |
|
| |
Xitoo
| Sujet: Re: La ramée Sam 9 Juin 2012 - 10:43 | |
| - ZADAZ a écrit:
- En même temps les panneaux " baignade interdite " , sont plus là pour couvrir les maires ou proprio des berges et du lac, en cas de noyade qu'autre chose.
C'est clair... (Sauf cas exceptionnel pollution, barrage, etc...) | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: La ramée Sam 9 Juin 2012 - 11:21 | |
| Quelques facteurs liés aux zones de baignade interdite: l'envasement, les "microbes" pathogènes (cyanobactyéries,...), les zones dangereuses (aval de barrage, de digue,...), la surveillance de baignade, la pollution et la turbidité. La Ramée combine au moins 3 de ces facteurs alors ce n'est pas pour rien si c'est interdit à la baignade.
La Ramée c'est un lac où on voit de tout et n'importe quoi genre le nageur qui fait tout le tour du lac ou une bonne partie le long de la berge, le type qui est incapable de gérer son chien où qui l'envoi à vos pied alors qu'il a tout le reste du lac pour ça.
| |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: La ramée Sam 9 Juin 2012 - 11:42 | |
| - danfish a écrit:
- Raoul a écrit:
- Tous ceux du forum sont là ?
Un homme retrouvé noyé à La Ramée http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/08/1372951-un-homme-retrouve-noye-a-la-ramee.html#xtor=EPR-1 Un peu de respect pour sa famille et ses amis, les forums ne servent pas à ça et ils sont lus pas que par des pêcheurs mais aussi par des hommes de lois ola danfish tu t'emportes un peu là ... les émotions p-ê ? la communauté des pécheurs est suffisamment grande ici pour que justement sur la ramée, cet homme en fasse partie. D'ailleurs il y a un point d'interrogation et pas un ^^ ou lol ou ou ou si ? Alors doucement sur les interprétations scabreuses à mon égard ... j'ai été gendarme auxiliaire à Castelsarrasin et j'ai participé à 3h du matin à une recherche de pécheur "disparu" puis retrouvé et autopsié. Bref ce n'est pas mon sujet de rigolade ou de déconne. Fin du HS | |
|
| |
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: la ramée Sam 9 Juin 2012 - 12:40 | |
| Moi le truc qui m'énerve, c'est les gens qui se baignent alors que c'est interdit et qui t'enguele parce que tu peche. Ta juste envie de leur repondre: casse toi si t'es pas content. Exemple: La ramée ya 1 mois, je pêche et ya une femme qui rentre dans l'eau a côté ( déjà elle est pas bien fine) Ensuite je ramène, elle voit le leurre avec ses beaux triples et je le relance sur un poste qui est un peu plus loin et qui me parait sympa. Ps: ce poste était tout de même éloigné d'elle. Et elle me dit: Eh jeune homme! va ailleur avec ta canne à pêche c'est dérangeant tu va blesser quelqu'un, et elle sort ça d'un air emmerdeuse fier de ce qu'elle dit Du coup exprès, je relance au même endroit en lui disant que s'il elle est pas contente elle a qu'à se tirer car elle n'a rien a faire ici et je dis en plus de ca qu'il faut faire gaf car je controle mal mon leurre de la flotte^^ Du coup elle se barre!
Moi je pense que les gens qui se baignent là ou c'est interdit doivent être responsable et assumer en cas de pépin, c'est à dire si un port et interdit à la baignade et que t'y vas quand même et que tu te prend un catamaran dans la tronche, faut pas se pleindre.
Après tout de même je tiens à faire mes condoléances pour la famille de cet homme et je pense que c'est dur ce qui s'est passé | |
|
| |
danfish
| Sujet: Re: La ramée Dim 10 Juin 2012 - 20:17 | |
| Désolé Raoul !! c'était juste et sans blâmer personne de stopper ce hors sujet que tu as démarré | |
|
| |
Olive
| Sujet: Re: La ramée Dim 10 Juin 2012 - 22:12 | |
| Info utile, il y a deux ans, j'ai un pote qui a chopé une saloperie l'été en se baignant la bas. Résultat : une semaine sans pouvoir se lever et deux jour à 40 de fièvre sans qu'aucun médecin soit capable de lui dire la nature exact de la "chose" responsable d'un tel état. Donc je pense que les panneaux sont aussi là pour ca ! Faut pas se leurrer, c'est dégueulasse la ramée comme beaucoup d'eau close ou quasi close .. Donc si vous pouvez éviter de vous baigner c'est mieux . | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: La ramée Dim 10 Juin 2012 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Olive
| Sujet: Re: La ramée Dim 10 Juin 2012 - 22:30 | |
| Je sais pas mais il en a chié grave !!!! C'était limite sortie de route à un moment ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ramée | |
| |
|
| |
| La ramée | |
|