| Le sandre et le brochet toulousain | |
|
+3El Pescador toineconcept Necr0h 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: Le sandre et le brochet toulousain Dim 20 Nov 2011 - 11:49 | |
| Bonjour à tous. Je suis un pêcheur qui débute un peu. Je dispose par contre d'un certain stock de leurre. Et des ligne à vifs et à mort manié. Je voulais juste savoir, pour le brochet et le sandre vous me conseillez de pêcher où svp? Le touch? Garonne? Canal du midi à castelnau d'Estretefond? Merci de votre réponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain Dim 20 Nov 2011 - 12:51 | |
| Salut me semble que la Garonne est pas mal ! le Canal aussi aprés faut tester c'est ce que l'on ma dit -) j'espere que je me trompe pas ! comme on dit qui ne tente rien n'a rien ! |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain Dim 20 Nov 2011 - 14:11 | |
| - SamSamuel a écrit:
- Salut me semble que la Garonne est pas mal ! le Canal aussi aprés faut tester c'est ce que l'on ma dit -) j'espere que je me trompe pas ! comme on dit qui ne tente rien n'a rien !
c'est vrai , mais on est en plein dans le bon moment pour la peche des poissons que tu recherche ; donc il serait judicieux de prospecter le long des berges pour voir si c'est peché et à quoi . un vtt te seras tres utile notament sur le canal du midi pour trouver ou c'est peché et donc d'en deduire les bons spots . pour le reste , les gens du forum seront capable de te dire : ne vas pas la , il n'y a rien ! mais par contre n'attend pas : vas ici , c'est super ! il faut se le gagner pour trouver du spot . pour t'aider un peu , je dirais , que sur le canal , entre le sud et les eaux dormantes et le nord avec du courant , c'est pas du tout la meme chose , et donc pas la meme peche . pour la garonne , ça accroche quand meme mechant par endroit , donc privilegie plutot le spinner ou les ls pas cher plutot que les megabass à 30 roros . | |
|
| |
El Pescador
Messages : 47 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Plaisance du touch
| Sujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain Dim 20 Nov 2011 - 15:21 | |
| Mais pour pécher en Garonne c'est le bon moment parce que la récente crue a bien nettoyé le fleuve | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: La garonne Lun 21 Nov 2011 - 17:34 | |
| Pour moi ce qui me semble le mieux d'après plusieurs personnes, sites et par rapport à ma position (colomiers), j'avais déjà pensé à la garonne bien que les silures me fassent un peu peur (surtout pour ma canne car je pêche au matos "Léger")
Et donc pour pêcher sandre ou brochet vous me conseilleriez quel endroit pour la garonne svp? Pont neuf? Parc des expositions? Dans toulouse? A l'extérieur? Merci
Je pêche principalement : spinner bait, cuiller, poisson nageur de tout types, mort manié, leurre souple sandra ou twist et buzzbait, de tout à peu près voila. | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain Lun 21 Nov 2011 - 18:04 | |
| Prairie des filtres et quais de la Daurade. _________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
| |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Lieux pour la garonne Lun 21 Nov 2011 - 19:17 | |
| Ok merci pour les infos, j'en ai parlé a mes parents. Ils m'ont dit que quai de la daurade un week end c'est inaccessible c'est galère. Par contre ils m'ont dit ok pour prairie des philtres!
Donc je peux y trouver de beaux poissons? genre sandre brochet? Vous me conseillez quel leurre? Surface pour éviter les accroches? merci | |
|
| |
totolparano
Messages : 779 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 28 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain Lun 21 Nov 2011 - 19:31 | |
| Pour la prairie des filtres, je te conseille plutot de pêcher au crank, jerk ou leurre souple sur TP ou en drop shot, les leurres de surface en Novembre c'est pas le must. Et il me semble que tu a oublié de passer par la case présentation! (Mais que fait la police!?) Il y a une rubrique pour ça et c'est un passage obligatoire pour poster! | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Présentation Lun 21 Nov 2011 - 20:36 | |
| Ok merci pour les conseils pour la prairie. Désolé je ne savais pas pour la présentation: J'y vais de ce pas! | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain Lun 21 Nov 2011 - 22:30 | |
| - totolparano a écrit:
- Pour la prairie des filtres, je te conseille plutot de pêcher au crank, jerk ou leurre souple sur TP ou en drop shot, les leurres de surface en Novembre c'est pas le must.
Au Crank à la Prairie, t'es sur Tom? Bon à par sa à la Prairie des Filtres se sera plutôt des Pike et des Perches, je pense pas que cela soit le meilleur Spot à Sandre de la Garonne . | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain Lun 21 Nov 2011 - 22:31 | |
| - El Pescador a écrit:
- Mais pour pécher en Garonne c'est le bon moment parce que la récente crue a bien nettoyé le fleuve
Euh sur certains Spot c'est plutôt le contraire... | |
|
| |
El Pescador
Messages : 47 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Plaisance du touch
| Sujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain Mar 22 Nov 2011 - 6:59 | |
| Tu as certainement raison mais de manière générale tu y laisses bcp moins de matos dans le fleuve | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain Mar 22 Nov 2011 - 9:29 | |
| La Garonne, ça reste une rivière difficile même si comme le dit Paul, la saison est propice pour toucher un joli poisson. Bon d'un autre côté, on touche rarement du pin's en Garonne. C'est ce qui fait son charme.
Sinon, pour la crue je sais pas mais souvent, les poissons ont quand même une fâcheuse tendance à squatter les obstacles donc perdre des leurres fait malheureusement parti de la pêche. Bref, en gros, si c'est pour pêcher un désert où tu es sur de ne pas perdre de leurres mais de ne pas faire de poissons non plus, c'est pas la peine. | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain Mar 22 Nov 2011 - 11:39 | |
| Tu feras du sandre aux quais de la daurade, sous le pont St Pierre. _________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
| |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Prairie des philtres Mar 22 Nov 2011 - 17:10 | |
| Oui je sais que la garonne et plein d'obstacles! Mais bon , pour un beau pike je veux bien perdre un leurre ^^ Et pour les quai de la daurade, j'irai une prochaine fois! Si ya du sandre j'essayerai d'y aller! Mais mon principale objectif reste le pike!
Au faite c'est quoi un pin's? Silure? | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain Mar 22 Nov 2011 - 17:23 | |
| | |
|
| |
totolparano
Messages : 779 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 28 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain Mar 22 Nov 2011 - 19:16 | |
| - le brocheton a écrit:
- totolparano a écrit:
- Pour la prairie des filtres, je te conseille plutot de pêcher au crank, jerk ou leurre souple sur TP ou en drop shot, les leurres de surface en Novembre c'est pas le must.
Au Crank à la Prairie, t'es sur Tom?
Bah ouais pour les chub, et même qu'y en a qui se font couper par des poutres au crank là bas... | |
|
| |
le brocheton
| Sujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain Mar 22 Nov 2011 - 22:38 | |
| Ouai mais le Pike faisait à peine plus de 1 mètres donc sa conte pas ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sandre et le brochet toulousain | |
| |
|
| |
| Le sandre et le brochet toulousain | |
|