Perso j'ai testé Applipeche et Fishbook (appstore french),
qui permettent de prendre en photo votre prise avec les indications, type de leurre, poids, taille, spot et de partager ces infos (pour le spot vous pouvez sélectionner si vous souhaitez le partager ou pas..).
Ces deux applis sont pas mal du tout, à tester....
Sinon,
En parlant de respect des fishs, ça me fait penser au respect de la nature,
je pêche quasi tous les jours en ce moment le long du canal vers l'écluse de vic (castanet) ou au lac de Labège, et j'hallucine pas mal sur la multitude de déchets provenants de pêcheurs (fils à gogo, emballage de leurres souples, plombs, canettes de beer sans parler des mégots...)
Je trouve dommage que des personne sensées aimer la pêche , et donc la nature ne soient pas plus attentive au bordel qu'ils laissent sur place après une partie de pêche, qui n'est pas franchement biodégradable (ex: 250 ans pour du fil de pèche, et autres matières plastiques)
Je ne sais pas si ce sujet a été abordé sur le forum, mais il serait peut être pas mal de sensibiliser les pêcheurs sur ce sujet, il en va de la responsabilité de tous si nous voulons garder ces endroits magiques encore quelques années.
Je ne veux surtout pas me placer en moraliste du jeudi, et ne doute pas une seconde que les gens de ce forum fassent attention à ce genre de choses, mais perso je prends le temps de ramasser tout ce que je trouve lors de mes balades afin de les jeter à la poubelle et de préserver la nature.
Au lac de Labege par exemple, il y a déjà les gens qui viennent y déjeuner entre midi et deux qui laissent très souvent leurs déchets, emballages et autres canettes sur place, je trouve ça irrespectueux pour le lieu, donc si les pêcheurs pouvaient éviter d'en rajouter ce serait super
Cordialement Yom