CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 VOTRE PECHE D'OCTOBRE

Aller en bas 
+52
eric-n-pop
mayensv
Matthieu
antho
joel5
didier
Guignoteam
g2_c
Eric
Krakoukass
Snakebass
sam71
travleurre
SCORPION 32
binouilleW.F.F
Dude
bensixty9
guyom
Julz
rouille
Julien.I
Vignot'
lacalme
jeanbonneau
Jeremy09
gaule apparente
serguei
Nesta
Olive
vicente
le brocheton
Fantomas
totolparano
Eddy
Richard
hdr
Raoul
Carnaddiction
v_
raptorial31
Fab
sub
JoJo
mickael
Mikado
PACO31
prospero
janopetcho
maximus31
Sacha_31
FBS
sammy
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:05

Sinon belle session les jeunes!!
les pikous sont actifs!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:07

Et toi tu m'a pas dit que t'avais un Moustacul de 40 pendant que je faisais des Pikou? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:08

Te moque pas Paul, t'aurais pas apprécié qu'on te critique quand tu débutais! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:09

Le probleme c'est que sa fait 4ans qu'il débute Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:11

Chacun progresse à son rythme!
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:14

si tiens voila le moustacul....avec le leurre....plein de poil...

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 1750800050

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:15

Bien belle prise VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 524164
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:31

Mouahaha, t'es vache Thierry il méritais quand même pas ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 1:34

le brocheton a écrit:
Yomyom : C'est moche on est d'accord. Mais mintenant si tu ve pas qu'un Spot soit viander ta pas le choix et ta vu la densité de Fish sur ce Spot? Sa serait dommage d'y voir du viandar.

ah vous faites ça pour cacher les endroits ou vous pêchez..... ok

mais ce sont des endroits public non ?

je ne vois pas l'intérêt de la chose puisque quasi tout le monde pêche en no kill, sans vouloir vous heurter, mais bon si c'est la philosophie pourquoi pas

sinon c'est exactement un viandar ?


Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 1:50

Autour de Toulouse une grande partie des gravières abandonnées sont privées ou appartenant à des mairies mais non entretenus,... et c'est mieux comme ça.

Un viandard est un pêcheur qui garde tout ce qu'il pêche ou presque tout (les carnassiers et les truites). Etant donné qu'il y en a plus d'un et que ce forum peut être regardé par tous mieux vaut garder les spots prometteurs secrets pour éviter qu'ils soient saccagés ou encore plus difficiles (poissons surpêchés donc méfiants).
Revenir en haut Aller en bas
Snakebass

Snakebass


Messages : 300
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 2:03

Rien a ajouter Smile , sauf mon nouveau record chub pris avec un rockvibe rouge .
53 cm
[img]VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 53cm10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://jm-fishing.over-blog.com/
Invité
Invité




VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 2:03

Merci Carnaddiction je comprends mieux
effectivement s'ils emportent tout ce qu'ils pêche...

cdlt

Yom
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 6:39

yomyom a écrit:
quasi tout le monde pêche en no kill

Détrompes toi, l'ami.
Je peux t'assurer que les gens qui pêchent en remétant leur prise à l'eau ne représentent qu'une toute petite partie des pêcheurs de carnassiers et de truites.

Et sois bien assuré que ces pages sont bien suivies par des personnes qui n'ont d'autres intentions que d'aller pêcher où ce genre de photos sont prises.
Sans vouloir taper sur ceux qui conservent leurs prises (chacun est libre, aprés tout...), je comprends que ce soit ralant de filer ce genre de poste à des gens sans srupules.

C'est pas beau, mais ça se comprend.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
El Pescador

El Pescador


Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Plaisance du touch

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:20

Hormis perches , serpis et silures qui sont suffisamment nombreux dans nos eaux je pense qu'on devrait instaurer un no kill total .
Mais ce n'est que mon avis bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:37

A défaut un quota strict du style 2 carnas par jour toutes espèces confondues ça ne serait pas du luxe. Avec en plus une taille maximale de capture pas trop élevée (les plus gros fish sont souvent des femelles qui deviennent stériles à partir d'un certain âge) du style 80 cm pour le broc.

Avec des mesures de ce type ont aurait plus de chance de faire du fish et des plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 38

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:38

Nesta a écrit:
yomyom a écrit:
quasi tout le monde pêche en no kill

Détrompes toi, l'ami.
Je peux t'assurer que les gens qui pêchent en remétant leur prise à l'eau ne représentent qu'une toute petite partie des pêcheurs de carnassiers et de truites.

7 à 8 % des pêcheurs en France, ca fait pas très lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
http://catch-flash.over-blog.com/
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:10

Et oui pour certain peche = nourriture
J'aime bien remettre du fish a l'eau devant les viandart
C marrant la tete qu'il font!

Et dire que les vifeur vont commencer a sortir
Ca donne pas la joie
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:19

Dsl Yomyom j'ai peut etre répondu un peu trop vite sans expliquer la raison de ces floutages. Comme ta expliquer Nesta et Olive nous ne somme que très peu à respecter les Fish et à les relacher.
Mais ne t'inquète pas, toi aussi tu en connaitra des bon Spots, après il faut juste aprendre a les montrer au bonnes personnes en qui tu a confiance Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
El Pescador

El Pescador


Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Plaisance du touch

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:05

Carnaddiction a écrit:
A défaut un quota strict du style 2 carnas par jour toutes espèces confondues ça ne serait pas du luxe. Avec en plus une taille maximale de capture pas trop élevée (les plus gros fish sont souvent des femelles qui deviennent stériles à partir d'un certain âge) du style 80 cm pour le broc.

Avec des mesures de ce type ont aurait plus de chance de faire du fish et des plus gros.

J'y crois plus a ca moi , les controles sont bien trop insuffisants et les viandards continueront a emporter leur peche sans se soucier de quoi que ce soit . Je pense que des poissons comme le bass ou le broc sont des poissons trophés qui ne doivent pas etre tués
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:22

salut Nesta et les autre et merci pour ces précisions,

je ne savais pas que la majorité des pêcheur de carnassiers les ramenaient dans leur frigos
ça se mange le bass??? perso vu la gueule que ça à , ça ne me donne pas trop faim.

sinon tu as bien résumé je crois "C'est pas beau, mais ça se comprend" , si c'est dans l'intérêt des poissons , et non dans un but purement égoïste bien entendu.

Personnellement je relâche tout sauf la fario en saison, en rivière et dans un endroit situé en VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 151237 à cotés de VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 151237 dans la région VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 151237 , d'ou je viens.
un spot que j'affectionne particulièrement ou je pêche depuis plus de 30 ans qui n'a jamais manqué de truites, j'en ai d'ailleurs parlé à Matthieu qui sera le bienvenu pour partager l'endroit s'il le souhaite.

Bon après il faut peut être aussi comprendre les "viandards" dans le sens ou la pêche à la base est un plaisir certe mais aussi un moyen de se nourrir et surtout de se faire plaisir en dégustant un bon poisson en famille au cours d'un repas (à la base et qui ne l'a jamais fait s'il a un pêcheur dans sa famille?). Et puis le NO-kill est une pratique assez récente il me semble.

perso j'ai un père pêcheur de truites qui à toujours ramener ses prises (maillées et sans abuser sur la quantité bien entendu) qui je pense vous dirait, si vous le traitiez de viandard, qu'il paye une carte annuelle pour ça, et il aurait pas franchement tord je crois.

Quand on vois la gueule des berges de l'hers, les lâchés de truites non maillées par l'apmaa de castanet au lac de Labege qui se font bouffer par les carnassiers plus gros avant de mordre à un hameçon (5 truites prises pour/ 20 pêcheurs environ sur une journée et sur un lâché de 50kg) et surtout le peu d'endroit public (et connus) dans le coin ou ça mord, on peux se demander à quoi sert l'argent d'un permis de pêche en haute Garonne (d'ailleurs le miens est loin d'être amortis si ce n'est en plaisir de pêche pur).

Pourquoi dans ce cas ne pas oublier le permis de pêche pour les personnes pêchant en no-kill?
ça inciterait les gens à relâcher le poissons (et on est bien d'accord sur le fait que ce soit une bonne chose), permettrais à plus de monde de se mettre à la pêche (65 euros un permis c'est pas forcement accessible à monsieur tout le monde) en commençant par la no-kill (donc éducation dans ce sens), après ce qui trichent et se font chopper ben tant pis pour eux et grosse amende.

voila j'espere ne pas vous faire peur bom
je vous donne simplement ma vision des choses, en tenant compte que je ne connait pas effectivement les tenant et aboutissant de tout sur la pêche, tous les règlements bien complexes à mon sens, et surtout le peu d'information disponible sur les lieux de pêche (je sais , nul n'est censé ignorer la loi, mais bon là on parlent d'un loisir Wink

N'hésitez pas à commenter, si je me trompe dite le moi, je ne demande qu'a apprendre...

cordialement

Yom



Dernière édition par yomyom le Lun 31 Oct 2011 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:26

perche sympa de l'arize hier Laughing Laughing

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 P1190710


ah merde de l' VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 151237 oups lol Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:43

Plutôt que de pêcher, tu ferais mieux de remettre en état ta maison qu'on voir derrière! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:06

C'est fishless, l'Arize... !!

Par contre, plus tu vieillis, plus t'es moche !! Laughing

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:15

El Pescador a écrit:
les controles sont bien trop insuffisants et les viandards continueront a emporter leur peche sans se soucier de quoi que ce soit

Tout est dit: les contrôles sont insuffisants donc passer le broc et le bass en no kill ne causera que plus de braconnage, il faut laisser un minimum de liberté.

Il faut plus de gardes de pêche, qu'ils passent plus de temps sur le terrain qu'à faire des rapports (20 % de temps de travail en contrôle c'est bien peu), voire leur accorder une commission sur chaque amende qu'ils donnent (ça les motivera).



Belle perche Joel5 cheers , yen du fish dans ce ruisseau drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:38

Carnaddiction a écrit:

Il faut plus de gardes de pêche, qu'ils passent plus de temps sur le terrain qu'à faire des rapports (20 % de temps de travail en contrôle c'est bien peu), voire leur accorder une commission sur chaque amende qu'ils donnent (ça les motivera).


Vu le contexte actuel, on peut toujours rêver... quant à l'histoire de commission, ça peut aussi en rendre certains complètement cons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE D'OCTOBRE   VOTRE PECHE D'OCTOBRE - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PECHE D'OCTOBRE
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche sportive : matériel et guide de pêche
» VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE
» Pêche au bar
» La pêche du brochet...Pêche fantastique
» Sac de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: