| Comment monter le sondeur sur un float ? | |
|
+5Nesta Fab Vignot' Sacha_31 g2_c 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Dim 24 Juil 2011 - 19:33 | |
| en fait nesta comme je le disais initialement je donne juste l'info que j'ai pour le sondeur
humminbird que j'ai acheté récemment.
http://www.pecheur.com/achat-sondeur-couleur-humminbird-ff596-hd-di-trifrequence-sonde-ta-53774.html
je n'ai pas une compétence généraliste dans le domaine.
mais concernant ce modèle je suis catégorique sur ce que j'affirme.
la photo technique de mikado le prouve également : dans ce système de fixation tableau
arriere qui ressenble fortement à celui qui m'a été fournis, il est même IMPOSSIBLE de metre
la sonde dans l'autre sens.
bien sur la doc technique est peut être fausse et le support technique chez humminbird est peut être remplis de bon à rien ... mais j'en doute un peu ... d'autant plus qu'en ayant suivi à la lettre tout leurs conseils j'obtiens d'exellents résultats même à grande vitesse |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Dim 24 Juil 2011 - 20:45 | |
| Ben justement, sur l'image qu'à mis Jean Louis, on voit bien que le pointe est dirigée vers l'avant... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Dim 24 Juil 2011 - 20:58 | |
| Ah oui Ben ca y est tu es aussi atteind que nous looool En fait moi je persiste dans le sens de la marche aussi...donc le contraire de toi... loool Je precise pour un sondeur Lowrance Mark5x Pro et Humminbird PiranhaMAX210... On va y arriver | |
|
| |
Julz
Messages : 661 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 31 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Dim 24 Juil 2011 - 22:24 | |
| Faut de le colle extra forte et sa passe ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Dim 24 Juil 2011 - 22:50 | |
| olala !!! quel bordel !!! nesta : j'ai écrit + haut qu'il sagit d'une image tronquée !!!! elle ne représente pas LA TOTALITE du transducteur. ce que tu appelles LA POINTE est en fait LE CUL !!!!! demain PROMIS je te poste une photo puisqu'il semble que ça soit la seule issue .... et ensuite tu vas comprendre .... (enfin ... j'espère ...) A demain donc ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Lun 25 Juil 2011 - 8:21 | |
| voila nesta comme promis : |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Lun 25 Juil 2011 - 8:24 | |
| Arrêtez un peu de faire les enfants ! Il me semble que ce que Nesta appelle la pointe est la partie du côté plaque de fixation. Elle est effectivement légèrement profilée. De toute façon, dans un sens ça fait brise glace l'hiver et faucardage l'été, donc c'est dans l'autre A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Lun 25 Juil 2011 - 8:26 | |
| c'est la sonde que j'ai montée avec la fixation tableau arriere. le schéma qui m'était fournis représentait la sonde de la même façon que sur le schéma de mikado. et pour cause, le but du schéma est de représenter le système de fixation, pas la sonde, c'est pourquoi ils l'ont tronquée. Bonne journée ! |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Lun 25 Juil 2011 - 9:04 | |
| Non Ben nous avons la sonde comme la photo nous. Toi tu as une sonde traversante donc profilé de bout en bout. Nous nous avons une pointe que nous dirigeons dans le sens de la marche et un coté plat qui est a l'oppose... Voila pourquoi c'est ambigu...
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Lun 25 Juil 2011 - 9:10 | |
| oui lacalme je comprend maintenant l'ambiguitée entre la tête et le cul !!! donc en fait on est tous d'accord ! cool ! cette constatation rendra certainement service à fab ! par contre pour info ma sonde humminbird n'est pas une sonde traversante mais une sonde tableau arriere. bonne journée à tous ! |
|
| |
bensixty9
Messages : 462 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 53 Localisation : lembeye 64
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Ven 29 Juil 2011 - 22:16 | |
| C'est sur que la sonde tableau avant ,c'est génant en cas de collision avec une baleine, puis faut naviguer en marche arriere, donc on a le faisceau qui est pas en face, voila ce que j'ai compris, avec la pointe au cul!!!c'est ça ?? | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Sam 30 Juil 2011 - 17:44 | |
| Effectivement, avec une sonde qui a cette gueule, c'est la pointe derrière... C'est la première que j'en vois une qui a cette forme. Faut que je sorte.
_________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? | |
| |
|
| |
| Comment monter le sondeur sur un float ? | |
|