CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:07 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Comment monter le sondeur sur un float ?

Aller en bas 
+5
Nesta
Fab
Vignot'
Sacha_31
g2_c
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
g2_c

g2_c


Messages : 93
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : 32

Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:26

Salut a tous ! Smile

Voila j'ai un sondeur pour mon float, sur le sondeur j'ai un principe de "pied a coulisse" pour le fixer sur le float, mais je sais pas comment le fixer, je le fixe sur le boudin ?
Evidemment je n'ai pas la notice...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:34

le mieut c'est de te rendre dans un mag de bricolage et tu t'achete
une sangle et avec un peu de bricolage bois ou alu tu te fait des suports

voici un lien en cas ou
http://www.clubcarna.com/t4063-amelioration-float-tube
Revenir en haut Aller en bas
g2_c

g2_c


Messages : 93
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : 32

Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:38

Ok je note Smile

Le truc c'est que je m'en sert demain pour une étude avec la fédé, et j'aurais pas le temps de tout acheter :/

voila la tof :

Comment  monter le sondeur sur un float ? Dsc01510
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:44

oui mais ca c'est pour les embarcation tybe barque ect...
je c'est que humminbird a concu une attache special pour cve sondeur!!
c'est bien le fishin buddy???

la je vois pas comment tu peut faire

il te faut ca si tu as un fishin buddy
http://www.pecheur.com/achat-fixation-pour-float-tube-fishin-buddy-32684.html
Revenir en haut Aller en bas
g2_c

g2_c


Messages : 93
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : 32

Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:04

Oui c'est celui la Smile

Ok sa m'a l'air bien niquel ces attaches Smile Merci du renseignement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 46
Localisation : Street Fishing Center

Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:10

35€ ça fait cher la sangle...
Je pense que pour dépanner, une bonne vieille sangle à 5€ ferai l'affaire.

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Invité
Invité




Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:19

putain c'est clair ! sur certains articles ils se rincent grave chez pecheur.com !!

en plus 560 gr la sangle ! ouaw ! à la limite tu peux aussi t'en servir de ceinture de plongée ! Very Happy

ce qui parait clair avec le fishing budy, c'est que tout le support de type serre joint ne te

servira à rien pour le float. par contre une simple sangle ne me parait pas très pratique,

on vois bien sur la sangle de pecheur.com qu'ils ont prévu l'entonoir en tissu pour y enfiller

ton sondeur (même style que sur le serre joint que tu as).

donc effectivement tu peux t'en tirer avec de la bricole, par exemple en prenant un tissus

épaie et résistant (style toile de tente d'armée), découper et le recoudre (avec fil de laiton) en

forme de cone

directement sur le sondeur pour avoir pile poil le bon diametre et le bon angle de pente.

ensuite reste à riveter ton cone sur ta ceinture (ou ta sangle).

pas d'autres idées pour le moment ...

Revenir en haut Aller en bas
g2_c

g2_c


Messages : 93
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : 32

Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:32

Ok, c'est vrai que s'est cher, je vais essayer de bricoler un truc , je vous tiendrai au courant ! merci a tous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:23

c'est clair ca doit etre plus simple a ce le faire!!!
tu va trouver tkt
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Jean

Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:47

Moi j'ai une question concernant l'installation de la sonde.

La pointe en direction des palmes ou à l'opposé? Comme on entend les 2 versions...
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:03

La pointe dans le sens du déplacement, bien sur !!

Sinon tu vas perdre de la vitesse.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Jean

Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:53

N'importe quoi l'autre! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 42
Localisation : TOLOSA

Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:25

lol! Joel!
Mais d'accord avectoi la pointe dans le sens du déplacement...comme papa dans maman en quelque sorte...sinon ca rentre pas... Smile
Je continu a me poser des questions sur une éventuelle paternité Fab.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Invité
Invité




Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 9:20

bonjour,

une précision concernant "la pointe" du transducteur : je n'ai pas de float mais sur un bateau,

concernant mon model humminbird dont je vous ai parlé précédement et que je viens d'acheter

le mois dernier, la pointe comme vous dites doit impérativement être dirigée vers l'arriere du

bateau (dixit support humminbird usa ainsi que doc technique).

de plus le systeme de fixation tableau arriere induit d'office le position de le sonde de cette

façon et ne prévois pas le contraire.

j'imagine donc que sur un float c'est pareil, la pointe doit donc être dirigée dans le sens

des palmes, pour etre dans le sens inserve du déplacement.

ensuite, j'en sais pas plus, mes compétences s'arretent là. Peut être qu'en fonction des modèles

de sonde, les contraintes d'installation sont différentes, mais ça m'étonnerait.






Dernière édition par ben81 le Dim 24 Juil 2011 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:09

Comment  monter le sondeur sur un float ? Sonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:42

absolument mikado ! c'est tout à fait ça.

le transducteur est coupé au niveau du schéma et on ne voit que la partie coté fixation,

la pointe étant coté gauche du schéma.

le montage étant de type tableau arriere, la pointe est donc coté exterieur du bateau
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Jean

Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:50

Donc c'est bien ce que je disais, y a les 2 versions et ça fait pas avancer le schmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 42
Localisation : TOLOSA

Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:53

T'as qu'a pas pêcher avec un sondeur...comme ca plus de probleme!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Invité
Invité




Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:31

ben en fait fab, a moins que le coté "optimisation de la vitesse avec des palmes" de nesta

ou le coté "pénétration papa maman" de lacalme soient des explications techniques et non

pas de simples conneries, sinon je ne vois pas 2 versions dans cette discussion mais une seule.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 42
Localisation : TOLOSA

Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:34

Ne te fatigues pas Ben...on lui explique tous la même chose...
mais bon il est un peu cerveau lent...il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps!! Rolling Eyes Rolling Eyes geek

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Invité
Invité




Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:41

Very Happy Very Happy Very Happy ok !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Jean

Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:50

Bah Thierry, derrière sa connerie, il m'a dit de vive voix que pour lui, c'était pointe dans le sens de la marche... (donc pas côté palme) Laughing

Sinon, y parait que le poisson est plein de magnésium et que c'est bon pour la mémoire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 42
Localisation : TOLOSA

Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:54

Fab a écrit:
Bah Thierry, derrière sa connerie, il m'a dit de vive voix que pour lui, c'était pointe dans le sens de la marche... (donc pas côté palme) Laughing

Sinon, y parait que le poisson est plein de magnésium et que c'est bon pour la mémoire... Razz

On t'as dit dans le sens de la marche...Donc opposé aux palmes la pointe...pour fendre l'eau ou n'importe quoi d'autre... Rolling Eyes
Un bateau lui aura la pointe dirigé vers l'avant du bateau nous en float on avance dans l autre sens... Wink

En tout cas il me semble qu'un trop plein de magnésium quand on est en carence de mémoire, ben ca peut etre dangereux!! Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Invité
Invité




Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:10

euh ... vous êtes nés comme ça ou ça a dégénéré avec le temps ??? Very Happy

(je plaisante bien sur)

bon, on va dire que c'est dimanche, que c'est l'heure de l'apéro .... etc ...

on récapitule :

Pour le bateau : le transducteur doit avoir la pointe dirigée VERS L'ARRIERE DU BATEAU.

Pour le float : le transducteur doit avoir la pointe dirigée VERS VOS PALMES.

Donc dans les 2 cas la pointe est dirrigée VERS LE SENS OPPOSE DE LA MARCHE.

bon les gars faites un effort SVP, je repete plus !

PS : en fait lacalme t'avais tout compris, sauf que c'est pile poil le contraire Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:26

Ben81, en fait, c'est exactement le contraire !!!

La pointe dans la direction de marche.
Ceci dit, ça sonde exactement pareil en marche avant ou arrière.
La forme de la sonde n'est que purement hydodinamique.
Les sondes traversantes sont entièrement ronde....

Il doit y avoir un sens par contre avec un Side Imaging.
Mais si ce n'est que vers le bas.....

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Contenu sponsorisé





Comment  monter le sondeur sur un float ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ?   Comment  monter le sondeur sur un float ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment monter le sondeur sur un float ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondeur sur un float
» sondeur et float
» Float tube et sondeur
» sondeur + float tube
» sondeur pour float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: