| Comment monter le sondeur sur un float ? | |
|
+5Nesta Fab Vignot' Sacha_31 g2_c 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
g2_c
Messages : 93 Date d'inscription : 04/07/2011 Localisation : 32
| Sujet: Comment monter le sondeur sur un float ? Mer 20 Juil 2011 - 20:26 | |
| Salut a tous ! Voila j'ai un sondeur pour mon float, sur le sondeur j'ai un principe de "pied a coulisse" pour le fixer sur le float, mais je sais pas comment le fixer, je le fixe sur le boudin ? Evidemment je n'ai pas la notice... | |
|
| |
Sacha_31
Messages : 631 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 36 Localisation : cugnaux
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Mer 20 Juil 2011 - 20:34 | |
| le mieut c'est de te rendre dans un mag de bricolage et tu t'achete une sangle et avec un peu de bricolage bois ou alu tu te fait des suports
voici un lien en cas ou http://www.clubcarna.com/t4063-amelioration-float-tube | |
|
| |
g2_c
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Mer 20 Juil 2011 - 20:38 | |
| Ok je note Le truc c'est que je m'en sert demain pour une étude avec la fédé, et j'aurais pas le temps de tout acheter :/ voila la tof : | |
|
| |
Sacha_31
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Mer 20 Juil 2011 - 21:44 | |
| oui mais ca c'est pour les embarcation tybe barque ect... je c'est que humminbird a concu une attache special pour cve sondeur!! c'est bien le fishin buddy???
la je vois pas comment tu peut faire
il te faut ca si tu as un fishin buddy http://www.pecheur.com/achat-fixation-pour-float-tube-fishin-buddy-32684.html | |
|
| |
g2_c
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Mer 20 Juil 2011 - 22:04 | |
| Oui c'est celui la Ok sa m'a l'air bien niquel ces attaches Merci du renseignement | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Jeu 21 Juil 2011 - 14:10 | |
| 35€ ça fait cher la sangle... Je pense que pour dépanner, une bonne vieille sangle à 5€ ferai l'affaire.
A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Jeu 21 Juil 2011 - 18:19 | |
| putain c'est clair ! sur certains articles ils se rincent grave chez pecheur.com !! en plus 560 gr la sangle ! ouaw ! à la limite tu peux aussi t'en servir de ceinture de plongée ! ce qui parait clair avec le fishing budy, c'est que tout le support de type serre joint ne te servira à rien pour le float. par contre une simple sangle ne me parait pas très pratique, on vois bien sur la sangle de pecheur.com qu'ils ont prévu l'entonoir en tissu pour y enfiller ton sondeur (même style que sur le serre joint que tu as). donc effectivement tu peux t'en tirer avec de la bricole, par exemple en prenant un tissus épaie et résistant (style toile de tente d'armée), découper et le recoudre (avec fil de laiton) en forme de cone directement sur le sondeur pour avoir pile poil le bon diametre et le bon angle de pente. ensuite reste à riveter ton cone sur ta ceinture (ou ta sangle). pas d'autres idées pour le moment ... |
|
| |
g2_c
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Ven 22 Juil 2011 - 9:32 | |
| Ok, c'est vrai que s'est cher, je vais essayer de bricoler un truc , je vous tiendrai au courant ! merci a tous.
A+ | |
|
| |
Sacha_31
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Ven 22 Juil 2011 - 13:23 | |
| c'est clair ca doit etre plus simple a ce le faire!!! tu va trouver tkt | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Sam 23 Juil 2011 - 10:47 | |
| Moi j'ai une question concernant l'installation de la sonde.
La pointe en direction des palmes ou à l'opposé? Comme on entend les 2 versions... | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Sam 23 Juil 2011 - 13:03 | |
| La pointe dans le sens du déplacement, bien sur !!
Sinon tu vas perdre de la vitesse. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Sam 23 Juil 2011 - 13:53 | |
| N'importe quoi l'autre! | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Sam 23 Juil 2011 - 15:25 | |
| Joel! Mais d'accord avectoi la pointe dans le sens du déplacement...comme papa dans maman en quelque sorte...sinon ca rentre pas... Je continu a me poser des questions sur une éventuelle paternité Fab.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Dim 24 Juil 2011 - 9:20 | |
| bonjour,
une précision concernant "la pointe" du transducteur : je n'ai pas de float mais sur un bateau,
concernant mon model humminbird dont je vous ai parlé précédement et que je viens d'acheter
le mois dernier, la pointe comme vous dites doit impérativement être dirigée vers l'arriere du
bateau (dixit support humminbird usa ainsi que doc technique).
de plus le systeme de fixation tableau arriere induit d'office le position de le sonde de cette
façon et ne prévois pas le contraire.
j'imagine donc que sur un float c'est pareil, la pointe doit donc être dirigée dans le sens
des palmes, pour etre dans le sens inserve du déplacement.
ensuite, j'en sais pas plus, mes compétences s'arretent là. Peut être qu'en fonction des modèles
de sonde, les contraintes d'installation sont différentes, mais ça m'étonnerait.
Dernière édition par ben81 le Dim 24 Juil 2011 - 12:44, édité 1 fois |
|
| |
Mikado
Messages : 1663 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 79 Localisation : Cugnaux
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Dim 24 Juil 2011 - 10:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Dim 24 Juil 2011 - 12:42 | |
| absolument mikado ! c'est tout à fait ça.
le transducteur est coupé au niveau du schéma et on ne voit que la partie coté fixation,
la pointe étant coté gauche du schéma.
le montage étant de type tableau arriere, la pointe est donc coté exterieur du bateau |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Dim 24 Juil 2011 - 16:50 | |
| Donc c'est bien ce que je disais, y a les 2 versions et ça fait pas avancer le schmilblick... | |
|
| |
lacalme Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Dim 24 Juil 2011 - 17:31 | |
| ben en fait fab, a moins que le coté "optimisation de la vitesse avec des palmes" de nesta
ou le coté "pénétration papa maman" de lacalme soient des explications techniques et non
pas de simples conneries, sinon je ne vois pas 2 versions dans cette discussion mais une seule. |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Dim 24 Juil 2011 - 17:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Dim 24 Juil 2011 - 17:41 | |
| |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Dim 24 Juil 2011 - 17:50 | |
| Bah Thierry, derrière sa connerie, il m'a dit de vive voix que pour lui, c'était pointe dans le sens de la marche... (donc pas côté palme) Sinon, y parait que le poisson est plein de magnésium et que c'est bon pour la mémoire... | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Dim 24 Juil 2011 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Dim 24 Juil 2011 - 19:10 | |
| euh ... vous êtes nés comme ça ou ça a dégénéré avec le temps ??? (je plaisante bien sur) bon, on va dire que c'est dimanche, que c'est l'heure de l'apéro .... etc ... on récapitule : Pour le bateau : le transducteur doit avoir la pointe dirigée VERS L'ARRIERE DU BATEAU. Pour le float : le transducteur doit avoir la pointe dirigée VERS VOS PALMES. Donc dans les 2 cas la pointe est dirrigée VERS LE SENS OPPOSE DE LA MARCHE. bon les gars faites un effort SVP, je repete plus ! PS : en fait lacalme t'avais tout compris, sauf que c'est pile poil le contraire |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? Dim 24 Juil 2011 - 19:26 | |
| Ben81, en fait, c'est exactement le contraire !!!
La pointe dans la direction de marche. Ceci dit, ça sonde exactement pareil en marche avant ou arrière. La forme de la sonde n'est que purement hydodinamique. Les sondes traversantes sont entièrement ronde....
Il doit y avoir un sens par contre avec un Side Imaging. Mais si ce n'est que vers le bas..... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment monter le sondeur sur un float ? | |
| |
|
| |
| Comment monter le sondeur sur un float ? | |
|