CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

commande TACKLEWAREHOUSE

+12
lacalme
v_
Julz
raloul
Sacha_31
seb31
prospero
g2_c
Fab
sub
sammy
mickael
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raloul

raloul

commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:20

ok nikel merci
Revenir en haut Aller en bas
http://raloul-fishing.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:49

et un grand merci au interpréteurs du style google traduction ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
drEaMeR^

drEaMeR^

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:02

sammy a écrit:
((montant de la commande + frais de ports) x 19,6%) x 3% taxe de douane (il me semble) + 11 € frais de dossier = coût global en euros.
La TVA, frais de douane, frais de dossier sont à régler à l'expéditeur au moment de la réception du colis.
En gros, prix en dollars = prix en euros à 5/10 € près selon le change.
Site fiable.

Plusieurs erreurs dans ton message :
- la TVA s'applique (en gros) sur valeur facture + frais de port + droits de douanes acquittés
- Les droits de douanes et TVA sont a régler à l'Etat francais et non à "l'expediteur". Pour ce genre d'envoi, c'est le transporteur (ups, fedex, etc.) qui va les avancer pour toi au moment ou ils procéderont au dédouanement. Tu devras donc les régler au transporteur, et non à l'expéditeur.
- Les droits de douanes pour le matos de pêche sont de 3.7 %. Du coup, quand le transporteur t'adresses une facture de 50 euros (comme j'ai pu le lire dans un message précédent), il faut savoir qu'ils se gavent à mort et que la majorité de ces 50 eur ne sont pas des droits de douanes mais en fait la "commission" qu'ils prennent pour réaliser les formalités de déclaration d'importation auprès des douanes. Oui, 3.7% sur un moulinet a 100 usd, ça fait pas lourd... c'est très loin des 50 eur !

Enfin, pour une valeur facture très faible, et a fortiori pour un particulier, le transporteur peut ne pas avoir à s'acquitter des droits de douanes.. ce qui n'empêche pas certains de le facturer quand même..

Seule solution pour ne pas avoir à payer ces fameux 50 eur au transporteur : envoyer les instructions de dédouanement auprès du transporteur avant l'arrivée du ou des colis aux douanes françaises.. et là tu ne payeras que les droits de douanes + la TVA! Mais pour faire ça, il faut connaître un peu le domaine Smile

Je me suis permis ces rectifications, les douanes j'en bouffe tous les jours, c'est mon métier.. si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink

a+

Ben
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:45

ah chouette ! un douanier ! ben merci pour les rectifs c'est sympa la précision ! Very Happy

et pour l'euros dollard je rajouterai juste que la parité n'est pas à 1.00 (1€ = 1$)

mais est actuellemeent à 1.41 (1€ = 1.41$) ... donc pour 10 balles efectivement

le "En gros, prix en dollars = prix en euros à 5/10 € près selon le change." est exact

mais dès qu'on dépasse les tous petits prix c'est loin d'être le cas. Wink

sur ce ... A+
drEaMeR^

drEaMeR^

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:02

Non, pas douanier, mais je bosse dans le transport international, du coup les déclarations en douanes j'en fais pas mal et je connais relativement bien l'environnement douanier on va dire Wink
Fab

Fab

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:23

ben81 a écrit:
vement

le "En gros, prix en dollars = prix en euros à 5/10 € près selon le change." est exact

mais dès qu'on dépasse les tous petits prix c'est loin d'être le cas. Wink

sur ce ... A+

Nan là t'as pas pigé ce que Bruno voulait dire...

Prix en dollar + TOUS LES DIVERS FRAIS = prix en euros (ça permet de faire une 1er calcul rapide à la louche)

C'est plus ça que je dis! Very Happy
gaule apparente

gaule apparente

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 1:37

Fab a écrit:

C'est plus ça que je dis! Very Happy

commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 657181 commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 657181 commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 657181
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 7:20

ah ok !!! + TOUT LES FRAIS DIVERS !!! Very Happy

ben effectivement j'aurai capté si'il l'avait écrit dans sa formule ...

ok ok
Fab

Fab

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:34

Ah les Deschiens!!! commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 524164 Morel est fort mais putain la gueule de Loché dans cet extrait... même sans le son je suis mort de rire! Razz Razz Razz

Allez, pour le fun (un excellent parmi tant d'autres) et pour continuer de pourrir le sujet:

lacalme
Admin
lacalme

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:41

Laughing Laughing Sont pas bagésiens ces gens la??? z'ont le même accent.... Laughing Laughing
http://bass-ac.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:46

attention les gars ... c'est l'heure où les modos émergent de la couette ....

faut pas pourrir le sujet ... sinon ils vont nous gronder .... Very Happy

quoi que ... avec les deschiens ... trop bien .... peut être que ça compte pas ....

Very Happy Very Happy Very Happy

@lacalme : merci de revenir souvent dans les discutailles ... je trouve que ton logo embellis les débats

Dernière édition par ben81 le Mar 19 Juil 2011 - 8:50, édité 1 fois
lacalme
Admin
lacalme

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:50

Perso des modos j'ai surtout peur du costaud la ... il me fait peur avec ses méga manivelle....Sammy non? c'est comme ca qu'il s'appelle...

lol!

Ps : @ Fab: je viens de reregarder les deschiens...ca rime vraiment avec bagésiens...les mêmes...manque que la brouette a popol et on y est Laughing Laughing Laughing

@Ben81 : Pas de pb...rince toi l'oeil...joli... geek ......saumon hein Wink

Dernière édition par lacalme le Mar 19 Juil 2011 - 8:51, édité 1 fois
Fab

Fab

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:51

Ben nan ça compte pas parce que quand tu connais l'équipe, ça s'en rapproche... Surprised clown

Thierry, moi au moins j'ai jamais perdu mon accent. Toi, j'en suis à me demander si t'es pas du nord comme moi finalement...
lacalme
Admin
lacalme

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:53

Decidement t'es vraiment une pièce rapportée chez nous dans le sud..tu n'as pas compris qu'on essaye au maximum de contenir notre accent pour que l'on puisse discuter avec toi...sinon tu comprends rien...monsieur Pain aux chocolats!!! Twisted Evil Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:54

ah merde ! y a un gros costaud parmis les modos ? chiotte !

va faloir la jouer fine alors ! Very Happy
Nesta

Nesta

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:07

Il est hors de question de modérer quoi que ce soit avec les Deschiens !!!!

Et oui, Sammy est trés costaud et aime bien la castagne !
Faire trés attention à lui, c'est un fada !

lacalme
Admin
lacalme

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:09

+100000 avec Nesta...en plus Sammy avec sa tete de boxeur et sa cabine amoché...il donne pas envie de chercher l'embrouille.... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:47

alors dans ce cas je déclare le sujet completement et definitivement POURRIS !!!!

et vive les deschiens et les modos ! (ben oui, puisqu'il parait qu'il est costaud, autant le brosser dans le sens du poil) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

lacalme
Admin
lacalme

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:52

Je serai toi Ben j'eviterai de trop le caresser...c'est qu'elle est sauvage cette bete la....surtout Sammy...il est hirsute... Laughing Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:56

mouais ... vu comme c'est partis la bete sauvage va pas tarder à te tomber sur la couanne ...

et t'aurras bien besoin de renfort ... moi je veux bien t'aider ... juste pour sauver ton logo ...

Very Happy
sammy

sammy

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:39

C'est fini oui !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:47

aïe aïe aïe !!! moi j'ai rien fait c'est pas moi !
lacalme
Admin
lacalme

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:49

Laughing Laughing Sammy ou la réponse fatale....

Ps : Nobru tu penses a moi Wink Je te tel a midi ...
rouille

rouille

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:26

quelqu’un compte faire une commande sur tacklehouse rapprochement ?
http://rouille-fishing.over-blog.com
prospero

prospero

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:46

Y en ras le bol de ces posts qui partent en vrille !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE   commande TACKLEWAREHOUSE - Page 2 Icon_minitime

commande TACKLEWAREHOUSE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2