((montant de la commande + frais de ports) x 19,6%) x 3% taxe de douane (il me semble) + 11 € frais de dossier = coût global en euros. La TVA, frais de douane, frais de dossier sont à régler à l'expéditeur au moment de la réception du colis. En gros, prix en dollars = prix en euros à 5/10 € près selon le change. Site fiable.
Plusieurs erreurs dans ton message : - la TVA s'applique (en gros) sur valeur facture + frais de port + droits de douanes acquittés - Les droits de douanes et TVA sont a régler à l'Etat francais et non à "l'expediteur". Pour ce genre d'envoi, c'est le transporteur (ups, fedex, etc.) qui va les avancer pour toi au moment ou ils procéderont au dédouanement. Tu devras donc les régler au transporteur, et non à l'expéditeur. - Les droits de douanes pour le matos de pêche sont de 3.7 %. Du coup, quand le transporteur t'adresses une facture de 50 euros (comme j'ai pu le lire dans un message précédent), il faut savoir qu'ils se gavent à mort et que la majorité de ces 50 eur ne sont pas des droits de douanes mais en fait la "commission" qu'ils prennent pour réaliser les formalités de déclaration d'importation auprès des douanes. Oui, 3.7% sur un moulinet a 100 usd, ça fait pas lourd... c'est très loin des 50 eur !
Enfin, pour une valeur facture très faible, et a fortiori pour un particulier, le transporteur peut ne pas avoir à s'acquitter des droits de douanes.. ce qui n'empêche pas certains de le facturer quand même..
Seule solution pour ne pas avoir à payer ces fameux 50 eur au transporteur : envoyer les instructions de dédouanement auprès du transporteur avant l'arrivée du ou des colis aux douanes françaises.. et là tu ne payeras que les droits de douanes + la TVA! Mais pour faire ça, il faut connaître un peu le domaine
Je me suis permis ces rectifications, les douanes j'en bouffe tous les jours, c'est mon métier.. si vous avez des questions, n'hésitez pas
Non, pas douanier, mais je bosse dans le transport international, du coup les déclarations en douanes j'en fais pas mal et je connais relativement bien l'environnement douanier on va dire
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
le "En gros, prix en dollars = prix en euros à 5/10 € près selon le change." est exact
mais dès qu'on dépasse les tous petits prix c'est loin d'être le cas.
sur ce ... A+
Nan là t'as pas pigé ce que Bruno voulait dire...
Prix en dollar + TOUS LES DIVERS FRAIS = prix en euros (ça permet de faire une 1er calcul rapide à la louche)
C'est plus ça que je dis!
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
Sujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE Mar 19 Juil 2011 - 1:37
Fab a écrit:
C'est plus ça que je dis!
Invité Invité
Sujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE Mar 19 Juil 2011 - 7:20
ah ok !!! + TOUT LES FRAIS DIVERS !!!
ben effectivement j'aurai capté si'il l'avait écrit dans sa formule ...
ok ok
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
Sujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE Mar 19 Juil 2011 - 8:34
Ah les Deschiens!!! Morel est fort mais putain la gueule de Loché dans cet extrait... même sans le son je suis mort de rire!
Allez, pour le fun (un excellent parmi tant d'autres) et pour continuer de pourrir le sujet:
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
Sujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE Mar 19 Juil 2011 - 8:41
Sont pas bagésiens ces gens la??? z'ont le même accent....
Invité Invité
Sujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE Mar 19 Juil 2011 - 8:46
attention les gars ... c'est l'heure où les modos émergent de la couette ....
faut pas pourrir le sujet ... sinon ils vont nous gronder ....
quoi que ... avec les deschiens ... trop bien .... peut être que ça compte pas ....
@lacalme : merci de revenir souvent dans les discutailles ... je trouve que ton logo embellis les débats
Dernière édition par ben81 le Mar 19 Juil 2011 - 8:50, édité 1 fois
lacalme Admin
Sujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE Mar 19 Juil 2011 - 8:50
Perso des modos j'ai surtout peur du costaud la ... il me fait peur avec ses méga manivelle....Sammy non? c'est comme ca qu'il s'appelle...
Ps : @ Fab: je viens de reregarder les deschiens...ca rime vraiment avec bagésiens...les mêmes...manque que la brouette a popol et on y est
@Ben81 : Pas de pb...rince toi l'oeil...joli... ......saumon hein
Dernière édition par lacalme le Mar 19 Juil 2011 - 8:51, édité 1 fois
Fab
Sujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE Mar 19 Juil 2011 - 8:51
Ben nan ça compte pas parce que quand tu connais l'équipe, ça s'en rapproche...
Thierry, moi au moins j'ai jamais perdu mon accent. Toi, j'en suis à me demander si t'es pas du nord comme moi finalement...
lacalme Admin
Sujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE Mar 19 Juil 2011 - 8:53
Decidement t'es vraiment une pièce rapportée chez nous dans le sud..tu n'as pas compris qu'on essaye au maximum de contenir notre accent pour que l'on puisse discuter avec toi...sinon tu comprends rien...monsieur Pain aux chocolats!!!
Invité Invité
Sujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE Mar 19 Juil 2011 - 8:54
ah merde ! y a un gros costaud parmis les modos ? chiotte !
va faloir la jouer fine alors !
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
Sujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE Mar 19 Juil 2011 - 9:07
Il est hors de question de modérer quoi que ce soit avec les Deschiens !!!!
Et oui, Sammy est trés costaud et aime bien la castagne ! Faire trés attention à lui, c'est un fada !
_________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
lacalme Admin
Sujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE Mar 19 Juil 2011 - 9:09
+100000 avec Nesta...en plus Sammy avec sa tete de boxeur et sa cabine amoché...il donne pas envie de chercher l'embrouille....
Invité Invité
Sujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE Mar 19 Juil 2011 - 9:47
alors dans ce cas je déclare le sujet completement et definitivement POURRIS !!!!
et vive les deschiens et les modos ! (ben oui, puisqu'il parait qu'il est costaud, autant le brosser dans le sens du poil)
lacalme Admin
Sujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE Mar 19 Juil 2011 - 9:52
Je serai toi Ben j'eviterai de trop le caresser...c'est qu'elle est sauvage cette bete la....surtout Sammy...il est hirsute...
Invité Invité
Sujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE Mar 19 Juil 2011 - 9:56
mouais ... vu comme c'est partis la bete sauvage va pas tarder à te tomber sur la couanne ...
et t'aurras bien besoin de renfort ... moi je veux bien t'aider ... juste pour sauver ton logo ...
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
Sujet: Re: commande TACKLEWAREHOUSE Mar 19 Juil 2011 - 10:39