| Comment abordez vous une nouveau spot? | |
|
+6guyom g2_c lacalme sub flo09 Fab 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Comment abordez vous une nouveau spot? Mar 5 Juil 2011 - 9:27 | |
| On a tous plus ou moins bourlinguer pour essayer de trouver de nouveaux spots qu'on espère remplis de carnas et vierge de tous pêcheurs...
Souvent on est déçu et parfois c'est la bonne surprise.
Perso, je suis souvent déstabilisé quand j'arrive au bord car je sais pas trop comment l'aborder, et notamment quoi balancer.
Et vous, avec quel leurre abordez vous un nouveau spot? Evidemment, vous pouvez développer la question en ajoutant les différents paramètres que vous observez. (profondeur si observable, temps, type de berge, etc... Évidemment, on part du principe qu'aucun poisson n'est observé en surface. | |
|
| |
flo09
Messages : 617 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 42 Localisation : toulouse lardennes
| Sujet: Re: Comment abordez vous une nouveau spot? Mar 5 Juil 2011 - 10:56 | |
| Bon je sais que ca va te faire rire que je réponde à propose de ce sujet mais bon, comme j'en découvre pas mal ces derniers temps, je vais te dire comment je procède (méthode que tu connais déja surement). 1)Déjà procéder par une prospection en éventail dans les zones peut marquer (pas de branche, roseaux...) 2)Ensuite je commence par la couche dos supérieur pour descendre petit à petit avec différents leurres jusqu'à pêcher bien au fond. ex: Basi ou sammy Petit cranck B'Freeze Spinner / LS sur TP si pas trop encombé...... 3)La faut faire un petit point sur les touches ou suivis pris, sélectionner la bonne couche d'eau et varier les leurres péchant dans cette zone. 4)Faire un second point sur les poissons vus pour sélectionner ensuite les leurres les plus attractifs pour ces espèces. Pour un nouveau spot, il faut le pêcher au moins 5/6 fois pour avoir vraiment une bonne idée de la population de fish qui s'y trouve. En gros voila comment je procède | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Comment abordez vous une nouveau spot? Mar 5 Juil 2011 - 11:00 | |
| | |
|
| |
flo09
Messages : 617 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 42 Localisation : toulouse lardennes
| Sujet: Re: Comment abordez vous une nouveau spot? Mar 5 Juil 2011 - 11:05 | |
| Bin je suis en mode wadding/petit cours d'eau et rivière! Me fait une dizaine de fish à chaque sorties, rien d’énorme mais ca fait plaiz de faire du poisson ;p | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: Comment abordez vous une nouveau spot? Mar 5 Juil 2011 - 11:16 | |
| Perso c'est spinner pour essayer de peigner un max de surface est à toutes les profondeurs,ensuite dans les obstacles (si il y en à ) c'est micro-jig. @fab: je te répond ce soir à ton Mp | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: Comment abordez vous une nouveau spot? Mar 5 Juil 2011 - 11:33 | |
| Oh l'autre, une 10aine de fishs à chaque sortie, en tout modestie... Tu parles de truites là je suppose? Nan parce que si tu fais une 10aine de brochs par sortie, faut vraiment qu'on se fasse une session sur tes nouveaux spots! (ok sub) | |
|
| |
flo09
| Sujet: Re: Comment abordez vous une nouveau spot? Mar 5 Juil 2011 - 11:41 | |
| Non la c'est du chub/perche pour la plupart Un peu de bass aussi mais c'es tplus rare dans la zone ou je pêche! | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| |
| |
Fab
| Sujet: Re: Comment abordez vous une nouveau spot? Mar 5 Juil 2011 - 12:13 | |
| JE te rappelle que c'est toi mon chat noir... | |
|
| |
g2_c
Messages : 93 Date d'inscription : 04/07/2011 Localisation : 32
| Sujet: Re: Comment abordez vous une nouveau spot? Mar 5 Juil 2011 - 14:14 | |
| Slt =) Alors pour prospecter, j'utilise des leurres de PROSPECTION cranks/spinner Dans les bois morts : texas | |
|
| |
guyom
Messages : 379 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 45 Localisation : toulouse centre
| Sujet: Re: Comment abordez vous une nouveau spot? Mar 5 Juil 2011 - 14:36 | |
| Pour ma part un peu pareil que g2_c en premier temps power-fishing a la recherche des quelques poissons actifs du spot et ensuite une prospection plus ciblé sur des zones marquées (jig, texas....) | |
|
| |
Olive
| Sujet: Re: Comment abordez vous une nouveau spot? Mer 6 Juil 2011 - 0:12 | |
| Salut salut. Bon moi je procède de la manière suivante. Déjà la saison, selon que tu découvres un spot en hiver, au printemps ou en été, l'approche n'est pas la même. En hiver et quelque soit le poisson que tu cherches, l'animation sera plus lente voir soporifique (sauf peut être pour le pike au big bait). Après, c'est toujours bon d'essayer de voir si quelques fishs se baladent en bordures sans trop s'en approcher (pour le bass et la perche surtout), il est pas mal aussi d'observer la faune présente dans et autour du lac (grenouille, écrevisse etc ...). La flore aussi peut donner des indications, par exemple la dernière fois, je suis arrivé sur un spot ou il y avait des cèdres en bordure. Le cèdre est un arbre qui se développe très bien avec un sol acide (donc l'eau doit l'être aussi) et le bass lui n'aime pas trop ca, ca donne une ordre d'idée . Ensuite vient la pêche en elle même et là l'expérience du pêcheur fait qu'il sait ce qui va bien pour tel ou tel espèce à tel ou tel saison. Pour ne parler que du bass, en début de saison, un bon vieux jig avec une craw risque de faire des dégâts, l'été approchant, on pourra essayer de diminuer la taille des leurres (prolifération d'alevins). On pourra essayer le powefishing aussi car les poissons seront plus en clin à se bouger pour attaquer un proie ... Enfin pour bien traiter le sujet, il faudrait des pages entières mais bon si chacun donne son avis, on devrait arriver pas loin de la vérité ! | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: Comment abordez vous une nouveau spot? Mer 6 Juil 2011 - 15:12 | |
| Ok, déjà, ça aide bien. Merci à tous.
| |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Comment abordez vous une nouveau spot? Mer 6 Juil 2011 - 16:23 | |
| Ya pas mal d'infos intéressantes ça donne des idées.
Voila ma façon d'aborder un nouveau spot: - phase un: repérage, quant on fait face à un nouveau spot où on voit pas le fond (eaux teintés,...) on balance pas les leurres à 15 € en premier aussi je préfère essayer avec des LS avec ou sans texan ou avec un jig et non pas pour chercher prioritairement du fish (mais c'est bien aussi) mais surtout pour savoir quels sortes de leurres sont utilisables par endroit en essayant de cartografier un peu les obstacles.
- phase deux: début de la pêche: power fishing en premier avec spinner et PN puis pêches finesses aux LS et jig si ça marche pas, la profondeur de nage et l'animation déprendront des saisons et espèces ciblées. | |
|
| |
esox82
Messages : 43 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 29 Localisation : occitania 82
| Sujet: Re: Comment abordez vous une nouveau spot? Mer 6 Juil 2011 - 16:52 | |
| alors je vais te dire dire une méthode(qui n'est pas la mienne^^) mais celle de gaelle even pour aborder un nouveau plan d'eau, d'abord si la superficie du lac le permet tu peux faire le tour de ce dernier avec des polarisantes histoire de trouver les hauts-fonds ensuite comme l'a dit olive regarde la faune et la flore présente(ex: si tu vois tes fragments d'ecrevisses sur les berges c'est que cet étang doit en recéler quelques une alors il faut coller le plus avec un leurre imitatif. voila^^ | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Comment abordez vous une nouveau spot? Mer 6 Juil 2011 - 17:04 | |
| - esox82 a écrit:
- ... mais celle de gaelle even ...
C'est qui??Elle est mignonne? ................c'est bon je sors.......... Ps : Gaël Even... c'est un homme... | |
|
| |
g2_c
Messages : 93 Date d'inscription : 04/07/2011 Localisation : 32
| Sujet: Re: Comment abordez vous une nouveau spot? Mer 6 Juil 2011 - 17:14 | |
| Mince moi qui avait crû qu'il parlait de la méthode...
Dernière édition par g2_c le Jeu 7 Juil 2011 - 9:31, édité 1 fois | |
|
| |
esox82
Messages : 43 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 29 Localisation : occitania 82
| Sujet: Re: Comment abordez vous une nouveau spot? Mer 6 Juil 2011 - 17:18 | |
| | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Comment abordez vous une nouveau spot? Mer 6 Juil 2011 - 17:19 | |
| Pas de sushi | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Comment abordez vous une nouveau spot? Mer 6 Juil 2011 - 23:43 | |
| Tout a presque était di mais voila pour moi : Déjà quand j'arrive sur un nouveau Spot je regarde si il y a des herbiers et après si en bordure je vois des Alevins, Ecrevisse ou Calicoba, en ce moment quand je trouve des nouveau Spot et que tout ces éléments sont réuni il y a très souvent des Bass. Sinon quand rien n'est vraiment visible et que je n'ai pas vu de Bass je Pêche casiment toujours en premier avec un Spinner !!!! A et aussi je regarde sur les bordures si je vois pas des pochettes de Leurres, du Nylon ect... A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment abordez vous une nouveau spot? | |
| |
|
| |
| Comment abordez vous une nouveau spot? | |
|