| Achat Moulinet Casting | |
|
+10F!l Olive hdr hermanito31 le brocheton mickael sub Jeremy09 Fab Julz 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olive
| |
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Achat Moulinet Casting Lun 4 Juil 2011 - 18:29 | |
| | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Achat Moulinet Casting Lun 4 Juil 2011 - 18:35 | |
| Pardon, j'ai pas été assez précis. J'ai essayé un Core, une fois (aucune perruque, même en bourrinant) et un curado 2 fois. Et toute une semaine avec un Revo Premier, qui m'a dégouté. Donc pour moi, y a pas photo, ça va bien mieux avec les shimannix. Sinon, j'ai pas de moulin casting, pour l'instant.... Donc ce que je dis vaut pas grand chose.
_________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
| |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Achat Moulinet Casting Lun 4 Juil 2011 - 18:56 | |
| C'est tout simplement parce qu'un frein centrifuge est cent fois mieux qu'un frein magnétique...à la fois pour lancer loin et pour s'éviter des perruques. Par contre je donnerais un léger avantage au magnétique pour pitcher... A+
F!L | |
|
| |
Olive
| Sujet: Re: Achat Moulinet Casting Lun 4 Juil 2011 - 18:58 | |
| | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Achat Moulinet Casting Lun 4 Juil 2011 - 19:08 | |
| - F!l a écrit:
- (...) Par contre je donnerais un léger avantage au magnétique pour pitcher...
Question : Parce qu'il n'y a pas la force centrifuge suffisante pour agir sur les masselottes lors d'un lancé court, généralement moins puissant ? Ou ça se joue ailleurs ? _________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
| |
|
| |
g2_c
Messages : 93 Date d'inscription : 04/07/2011 Localisation : 32
| Sujet: Re: Achat Moulinet Casting Lun 4 Juil 2011 - 20:48 | |
| - lacalme a écrit:
- Sur Shimano jamais entendu parler de pb de frein... et en plus sur un curado...
T'as deja eu d'autre moulin en comparaison?? Parce que tu m aurais dit sur un revo S premiere generation...je t aurait dit oui mais un curado...Bizarre....
J'ai un daiwa , et passer au shimano , c'est le jour et la nuit ( juste question frein ) | |
|
| |
Julz
Messages : 661 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 31 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Achat Moulinet Casting Lun 4 Juil 2011 - 23:08 | |
| Bah merci à tous en tout cas et jolie débat, en conclusion je prend surement le curado et je ne sais pas encore quel canne choisir =) | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Achat Moulinet Casting Mar 5 Juil 2011 - 18:56 | |
| Pour répondre à Sammy: je ne sais pas, peut-être que le frein centrifuge est un peu plus subtil au niveau de son fonctionnement, en tout cas plus progressif que le frein centrifuge. Peut-être aussi que les roulements made in Daiwa sont plus efficaces que ceux de Shimano (enfin là j'ai comme un doute)...Mais le plus important, je crois, c'est le poids moindre des bobines Daiwa, puisque chez Shimano, elle comprend également l'axe d'embrayage...donc poids et inertie au démarrage supplémentaires. Mais ce défaut de poids est une qualité quand il s'agit de mesurer les distances de lancer!! A+
F!L | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat Moulinet Casting | |
| |
|
| |
| Achat Moulinet Casting | |
|