CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Achat Moulinet Casting Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Achat Moulinet Casting Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Achat Moulinet Casting Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Achat Moulinet Casting Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Achat Moulinet Casting Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Achat Moulinet Casting Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Achat Moulinet Casting Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Achat Moulinet Casting Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Achat Moulinet Casting Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Achat Moulinet Casting

Aller en bas 
+10
F!l
Olive
hdr
hermanito31
le brocheton
mickael
sub
Jeremy09
Fab
Julz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 15:55

Salut à tous,

Voila tout est dans le titre j'ai un budget de 100 € MAX pour le moulin. Je cherche quelque chose avec un bon rapport qualité prix donc je fais appel à de grand connaisseur qui pourront me dire précisément leur avis sur certain moulin.J'ai chercher sur pêcheur.com de mon coté mais je n'y connais pas grand chose donc je fais appel à vous Wink

Merci A +
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:02

T'as un citica à 70euros d'occas' à vendre sur le fofo.

Pour débuter, c'est un bon moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:24

Je cherche quelque chose de neuf =)
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:33

tu te débrouilles pour faire un saut au pas de la case et tu auras le Revo S.
passe un coup de fil avant tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:54

Fouille un peu sur le net mais j'entends beaucoup parler en bien du Shimano Caenan qui rentre lol poil dans ton budget ,sinon comme dit jeremy le revo s reste une valeur sûre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:59

Je vais voir sa pour la caenan et jeremy sa te dit de faire connaissance et d'aller au pas de la case? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Voila c'est de celui la que tu parle Sub ? : http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-caenan-51776.html

Si vous avez d'autre proposition n'hésitez pas .
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:07

Stick a écrit:

Voila c'est de celui la que tu parle Sub ? : http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-caenan-51776.html

Si vous avez d'autre proposition n'hésitez pas .
Oui c bien celui-là,regarde par la==>http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=19053
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:16

D'après les témoignage il à l'air d'être bien je vais me pencher de plus près sur ce moulinet, sinon j'avais vue celui-ci :

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-pezon-michel-gunki-bc-52387.html

Le connaissez-vous ?

Merci en tous-cas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:32

Stick a écrit:
Je vais voir sa pour la caenan et jeremy sa te dit de faire connaissance et d'aller au pas de la case? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

oui si tu veux.
je te prends un mars en venant te chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:45

100 balle et un mars pourquoi pas ^^ Very Happy je plaisante tkt je compte pas du tout aller au Pas pour un moulinet
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Messages : 348
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : labastide d'anjou(11320)--Toulouse

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:01

salut sinon tu a ce site imbatable
http://reelfishingdeals.com/shop/product_info.php?products_id=234&osCsid=56dbeed699dea0951baa20cc89bb5648
pour le caenan a 90$ soit environ 62 euros!
Je vien de recevoir mon curado aprés les conseils de vicente sur ce site et je le remercie car c'est un super moulin! Achat Moulinet Casting 657181
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:44

Merci Mickael tu paye juste avec ta CB et tu entend sagement qu'il arrive tu l'a reçus en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Messages : 348
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : labastide d'anjou(11320)--Toulouse

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:52

sa a mis 1 semaine a peu prés
MP pour en savoir +
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:24

Salut Julien,

Franchement le site que t'a passer Mickael est super d'après ce que j'entend, temps qua y être si tu peux prend toi un Curado, la au moin t'es trenquille et t'a un super moulin et si je me r'appelle bien il ne dépasse pas tellement ton budget sur ce site Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:52

C'est ce que je vais surement faire en fait, et je cherche une canne aussi avec un budget vers les 100€ ou un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
hermanito31

hermanito31


Messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse centre.

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:12

Ouais enfin, le Revo S est surtout un moulin de merde avant tout !
Perso je te conseille le Curado comme l'a dit le brocheton tu devrais le taper dans les 150€, avec un peu de bol tu prendras pas de douane...
Revenir en haut Aller en bas
hdr

hdr


Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse Purpan

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:33

Pour la canne, j'ai une Exceler MH que je trouve bien et qui coûte pas très cher...ça pourrait même te permettre de mettre plus dans le moulin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 38

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:18

hermanito31 a écrit:
Ouais enfin, le Revo S est surtout un moulin de merde avant tout !
Perso je te conseille le Curado comme l'a dit le brocheton tu devrais le taper dans les 150€, avec un peu de bol tu prendras pas de douane...

Ah bon ? Moi perso je l'ai et bien que ce ne soit pas un moulin haut de gamme et la dessus on est bien d'accord, ca reste un moulin tout a fait correct et pas un moulin de merde. J'ai pris de très jolies bass avec et même du gros pike et il a toujours fait le taf. Après il faut savoir s'en servir et pas faire n'importe quoi avec. C'est un peu comme quand j'entends dire que le citica est un bon moulin "pour commencer" ! Pourquoi pour commencer, pour continuer c'est pas possible ? Le citica est un bon moulin quelque soit le niveau du pêcheurs. Enfin on en revient toujours au même problème : la course à l'armement et on oublie bien souvent l'essentiel, la pêche en elle même !
C'est parce qu'on a un combo à 500 ou 600 euros qu'on fera plus de poisson qu'un autre. Après c'est une question de moyen. Mais ce n'est bien sûr que mon avis ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://catch-flash.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:31

Pour un moulin casting je suis pas certain qu'on mesure sa qualité à sa capacité à sortir des gros poissons. Pareil avec une canne d'ailleurs. Ca fait plutôt référence à sa robustesse, et encore...Peu de poissons d'eau douce mettent véritablement à mal un matériel même basique. Un gros bass c'est quoi? entre 30s et 2mn de combat à tout casser (si j'ose dire!), et un gros pike? 2 à 4mn? Même un truc à 19.90€ Decathlon peut en venir à bout.
Pour moi la qualité première d'un moulinet casting se mesure à la vitesse de rotation de sa bobine et à son absence d'inertie.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
babe3110

babe3110


Messages : 220
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : soit a la pêche, soit devant une bouteille

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:35

j'ai un castaic 201sf quasi neuf à vendre si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:38

Olive, t'es qu'un Bolchévique !

Tout en étant une buse en casting, j'arrive à pêcher avec un shimano (curado et core) alors qu'avec un Abu je pète un plomb, trop de perruques, précision inexistante, même en trifouillant le frein magné. C'est pour ça que le dernier que j'ai acheté c'est un rarenium 2500.
Very Happy

HS avec une spare spool.

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:27

Je dis "pour débuter" car y faut un minimum, en particulier pour réussir à lancer correctement. C'est ça que ça veut dire.

Le Citica, c'est le moulin que j'utilise le plus en ce moment car c'est mon moulin à pike sur ma H et depuis l'Irlande, je pêche surtout le pike. Donc rien à voir avec une course à l'armement...

Quant à Abu,; j'ai débuté avec ça mais maintenant que j'ai gouté à Shimano, plus envie d'en changer (faudrait que j'essaie du Daiwa quand même un de ces jours).

Enfin, entre Citica et Curado, la grosse différence (sans parler pièces internes), c'est le ratio.
Revenir en haut Aller en bas
g2_c

g2_c


Messages : 93
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : 32

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:04

Slt a tous Very Happy

Pour ma part j'ai le curado 51 , je m'en sert pour jiger et j'en suis bien content , il lance bien, pitch bien, bonne vitesse de recupération, je perruque pas avec, bon le petit problème c'est le frein quoi , je crois que shimano pêche un peu sur ça...
Aprés je ne peux pas dire lequel est le mieux j'ai pas essayer le citica

Voila , A+ =)
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:43

Sur Shimano jamais entendu parler de pb de frein... et en plus sur un curado...
T'as deja eu d'autre moulin en comparaison?? Parce que tu m aurais dit sur un revo S premiere generation...je t aurait dit oui mais un curado...Bizarre....

Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Olive

Olive


Messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 38

Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:07

Fab a écrit:
Je dis "pour débuter" car y faut un minimum, en particulier pour réussir à lancer correctement. C'est ça que ça veut dire.

Le Citica, c'est le moulin que j'utilise le plus en ce moment car c'est mon moulin à pike sur ma H et depuis l'Irlande, je pêche surtout le pike. Donc rien à voir avec une course à l'armement...

Il y a rien de personnel la dedans Fab, pour tout te dire j'avais même pas vu que tu avais dis ca. Mais concernant le citica c'est pas la première fois que j'entends dire qu'il est bien pour débuter alors que je trouve qu'il est bien tout court !

Après je dis pas que j'ai raison, mais pour un petit budget comme Stick (et moi aussi d'ailleurs) c'est vraiment pas mal !
Après s'il y a moyen d'avoir un Curado dans son budget, c'est sûr qu'il aurait tort de s'en priver !
Revenir en haut Aller en bas
http://catch-flash.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Achat Moulinet Casting Empty
MessageSujet: Re: Achat Moulinet Casting   Achat Moulinet Casting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Moulinet Casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil achat moulinet
» conseil sur achat d un moulinet special feeder...
» CONSEILS POUR ACHAT CANNE CASTING
» Moulinet casting
» moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: