CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:07 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Lettre ouverte à la FD

Aller en bas 
+20
benjamin
g2_c
joel5
christian
v_
breme baveuse
Fab
esox82
gaule apparente
SCORPION 32
jeanbonneau
Julz
mayensv
grandass
sub
Vignot'
lacalme
Nesta
sammy
binouilleW.F.F
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
esox82

esox82


Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 29
Localisation : occitania 82

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:42

Vignot' a écrit:
Salut,

Aucun problème par rapport à ta démarche, en tant qu'adhérent d'une AAPPMA et donc également membre de la Fédé, tu as un droit tout à fait légitime de donner ton avis et même de faire des demandes/propositions.

Par contre...

Citation :
pourquoi introduire du sandre qui est fragile et peut intéressant a pêcher, de la truite?
Là je souris...
Citation :
le black bass est le carnassier le plus plaisant a pêcher, pourquoi ne pas l'introduire partout?
Mais là ça me fait carrément flipper !!!!!

Au delà du fait que c'est ton propre avis, totalement subjectif, comment peux-tu te plaindre des conditions qui se dégradent, donc avec une approche plus ou moins patrimoniale, et en même temps vouloir introduire une espèce PARTOUT, ce qui est une vision totalement halieutique ?????
Comme le dit Joel, en tant que futur guide de pêche, il me semble qu'il te manque pas mal de billes.
L'argumentaire "les pêcheurs aux leurres sont gentils et les vieux sont des viandards" est un peu simpliste.

Pour les connaitre un peu, les gens de la fédé 31 sont plutôt accessibles, tu aurais tout intérêt à aller les voir pour discuter de vive voix.

A+
Pierrot
entierement d'accord avec ce que tu dis pourquoi se focaliser sur une espéce en particulier on a la chance d'avoir une diversité de carnassier et puis la pêche de la truite est intérréssante,perso je prends autant de plaisir à prendre un chevesne qu'une perche.
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:02

vous ne voyez que ce qui vous arrange, franchement c'est de la mauvaise foi a force.

BIEN SUR QU'IL NE FAUT PAS DU BASS PARTOUT
BIEN SUR QU'UN PRÉLÈVEMENT DE TEMPS EN TEMPS C'EST PAS LA MORT
BIEN SUR QUE LA FD SERT UN PEU A QUELQUE CHOSE quand même.

je suis sectaire mais pas débile en plus, même si en un message, certains le pensent.
je conçoit et en est conscient. je fait les démarches nécessaires pour m'ouvrir aux différentes asso en parallèle.


dernière précision, le no kil partout, c'est pour une question de santé publique, pas pour faire chier le monde.
les viandars ne sont pas conscient que dans un filet de sandre il y a du PCB, un peu de pullule, un peu d'antidépresseur, un peu d'autres et tellement d'autres... NON????? quelqu'un pour contredire?

allez j'arrête pour de bon, il faut que je me résigne au fait que certains voient des fautes d'orthographe plutôt que de lire entre les lignes d'un discours de ras-le-bol.

je vais me mettre a la chasse à la chèvre aussi... Lettre ouverte à la FD - Page 2 524164
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Jean

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:58

binouille, y a aussi le fait que tu t'exprimes trop avec tes trippes. De là, les message que tu souhaites passer n'est pas très clair. En tout cas, pour moi. Dans tes différentes interventions, j'ai parfois l'impression de comprendre quelque chose puis de lire l'inverse 3 posts plus loin.
Et au final, je sais pas trop quel est ton souhait, ton programme, tes ambitions futures pour améliorer tout ça?

binouille a écrit:


no kill partout + respect des espèces locales et introduction des espèces les plus sportives et résistante + sensibilisation a l'environnement de la part des assos = augmentation des populations = multiplication des especes = plus de poissons a chaque session = pêcheur content = plus de licencié


Ca, c'est très simpliste... Si la gestion halieutique se résumait à une formule mathématique, ce serait beaucoup plus simple. C'est pas le cas malheureusement.

Tu parles de mauvaise foi de la part des intervenants sur ce sujet. Si tu as choisi ce forum, c'est que tu penses trouver des gens avec qui tu auras des affinités je suppose. Si la majorité de ces gens ne sont pas d'accord avec ton raisonnement (en partie), c'est qu'il y a quelque chose qui cloche tu ne penses pas?
Ce que tu appelles "mauvaise foi", je qualifierai plutôt ça de "lucidité", même si moi aussi, certains trucs que je lis me font mal au cul mais c'est la réalité et il faut faire avec. Ne pas tenir compte de tous les facteurs se résume à mettre un grand coup d'épée dans l'eau (expression de circonstance!Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 50
Localisation : Montgiscard

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:11

tiens tout ca me fait penser un un truc : cela en est où de l'introduction du smallmouth bass en France ????
en plus ca vit dans le courant , ca pourra remplacer les truites.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:10

binouille a écrit:

les viandars ne sont pas conscient que dans un filet de sandre il y a du PCB, un peu de pullule, un peu d'antidépresseur, un peu d'autres et tellement d'autres... NON????? quelqu'un pour contredire?

Il faut arrêter de manger tout court alors Razz

Entre le steak haché de LIDL à l'E-COLI , le lait chinois frelaté, l'eau minérale au bisphénol A et le sandre au PCB , faites votre choix Smile


Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : gers

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:10

Sleep Sleep Sleep Lettre ouverte à la FD - Page 2 59950
a+ ch
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 42
Localisation : TOLOSA

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 8:27

En tout cas binouille, moi je viens quand tu veux pêcher chez toi...on pourra en discuter de vive voix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:59

pourquoi chez moi? je n'ai pas de lac!
a moins que je n'ai pas vu un quelconque sous-entendu???
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:36

la fédé que des connards !!!!!!!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 0:07

joel5 a écrit:
la fédé que des connards !!!!!!!!! Razz Razz
Ouais tu l'as dis Joël clown
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 42
Localisation : TOLOSA

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 0:08

binouille a écrit:
pourquoi chez moi? je n'ai pas de lac!
a moins que je n'ai pas vu un quelconque sous-entendu???

En gros je voulais dire vers la ou tu pêches... Wink


@Joel5 : 'Tain Le président est de retour!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 47
Localisation : saint gaudens-toulouse

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 3:20

Le président est de retour .... mais vu le niveau de son intervention , est ce réellement un bien pour le forum Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
g2_c

g2_c


Messages : 93
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : 32

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:08

christian a écrit:
Sleep Sleep Sleep Lettre ouverte à la FD - Page 2 59950
a+ ch

Ne t'inquiète pas christian ! le no kill intégral ne sera pas mis en place partout !


Pour répondre au sujet :

Je bosse avec la fd 32 ( bon qui n'est certes, pas la même que la tienne peut etre, ménagement parlant )

Déja le coup de geule, c'est pas comme sa que tu feras avancer les choses, faut se mettre a la place des gens que tu as en face ( donc perso je reçois un mail aussi agressif que ça, sa part direct dans la poubelle, ou dans les "indésirable" comme sa le gars ne m'enmerdera plus )
Investis toi, prend RDV avec eux, va parler a un technicien , a un président , a qui tu veux (bon peut être pas aux secrétaires Razz ), sa aura beaucoup plus de poids qu'un mail.

La vision , j'ai envie de dire "idéaliste", d'un monde ou le no kill règne et/où il y a du bass partout sa n'arrivera pas , je m'explique , comme l'a bien dit pierrot , nous sommes pas assez nombreux pour avoir un avantage quelconque. Il y a beaucoup de pêcheurs, qui souhaitent , une fois par ans , garder un poisson , voir 2, 5 ,15 , enfin ils peuvent en garder des millions s'ils veulent , ( si tu veux débattre de ce coté la faut que tu en parles avec le monsieur barbu et sa serpis là , Christian je crois ), et si a ces personnes là tu leurs dit que tu met un no kill en place , qu'est ce qui se passe d'aprés toi ? Beh pêchent plus , ou peu, donc moins de permis et là tu geuleras par ce que ton permis il coutera aproximativement ... 180 euro.

Il y a plein de pêcheurs différents , qui utilisent des techniques différentes , des poissons différents à pêcher, il en faut pour tout le monde , ont est pas tous des fanatiques du bass ! Imagine si tout le monde ferait pareil, Je veux des truites partout ! Je veux des carpes partout ! Je veux des tanches partout ! et qu'elles soient relachées ! Déja il n' y aura plus d'équilibre dans ton milieux aquatique. Le Bass, un poisson exotique a nos eaux , partout , en quantité , " protégé" , moi j'ai l'impression qu' on courrirait à la catastrophe ... Suspect

Aprés faut aussi bien connaitre le fonctionnement d'une fédération de pêche, il peut y avoir des soucis économiques, des soucis de moyen, manque de personnel ( c'est l'occasion Wink ) ect ... ou pas , on n'en sait rien donc le mieux qui reste à faire c'est de s'y intéréssé plus généralement et aprés rentrer dans le vif du sujet

M'enfin ceci dit c'est bien que tu exprimes ton envie de faire avancer les choses Smile. Dans l'idée de : ont envoient tous un mail de mécontentement sa peut faire bouger des choses, je suis d'accord avec toi ! Mais le mieux quand même c'est de Participer au sein de ta fédération Smile
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:33

un dernier msg

je pense que tu n'a pas nuancé l'intégralité de mon discours qui je l'accorde une dernière fois était extrême, face a des comportement extrêmes.

après pour ce qui est des fédérations, j'ai eu un problème avec celle du ski nautique et je ne suis pas totalement d'accord sur l'utilité des actions mises en place par celle de pêche, dont ca

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Peche-11

campagne pub qui coute cher, très cher ( j'ai une idée du prix ayant fait des études de comm, mais chuuutttt!!)
le tout pour véhiculer une image qui n'est pas forcement la plus cohérente.

il y a de l'argent, les fédé font des chiffres en millions d'euros (cf fédé du tarn).
je sais que je serai aussi mal vu en face des responsables que par e-mail, moi le casseur d'omerta, avec mes pensées de jeune con qui a rien compris au système de conservation des privilèges.

mon action est journalière, en ramassant des déchets constamment dans et autour de l'eau, en essayant de respecter les poissons (pas juste rincer le fish pour la toff de peur de la terreur modoss), en parlant avec des viandars pour les sensibiliser au prélèvement responsable et aux different risques du poisson d'eau douce...

et encore une fois je ne perdrai pas mon temps et ma santé face a des comportement irrespectueux légitimés par un discours toujours plus relativiste. de toute façon c'est comme ca, on y peut rien, c'est le système!!! Lettre ouverte à la FD - Page 2 10946

j'adore la pêche, et c'est tout ce que je peux dire, j'aime les poissons, et ca me fait mal au coeur de voir un poisson de moins dans un spot.
il ne faut pas oublier que c'est des "animaux sauvages" qui se sont battus et se battent a longueur de journée (contrairement a du poisson d'élevage ou de la viande d'élevage)
que penserait on si il y avait de moins en moins de cerf, sangliers et autres gibiers???
on a fait ca a l'ours, a l'éléphant en Afrique, aux singes ailleurs, a cause d'un problème d'éducation sur l'importance de la diversité des espèces. et là c'est pire puisque c'est sous l'eau, on ne le voit pas c'est pas grave.

je peux te dire que si chaque poisson pouvait gueuler comme le fait un animal quant tu le tue, il y aurai moins de viandars.

et je continuerais a dire viandars ou braco tant que le nombre de prise ne sera pas limité, que la taille des mailles ne sera pas sur évaluée....(cf USA, on va me dire que c'est pas pareils, il y a plus de pécheur........)

en floride (je ne pense pas que le nombre de licence floridienne soit supérieure au licences de la france entière), celui qui bat le record remporte 1 000 000 de dols, pas le record du nombre de prise, le record du plus gros. le nombre de prise est limité en fonction de la taille....



pour finir, des actions il y en a, mais ce n'est pas au seins de sa fédé, c'est dans son comportement journalier.
mon coup de gueule vient que chaque année je prend mon permis, et chaque années je vois a sesquieres ou je passe près de 6 mois de l'année, un lac Nokill pour cause de syano-bactérie, interdit au vif, et que la mairie a établie la base terre d'accueil des gens du voyages qui pèche toute la journée au vif et twist blanc cousain, et viandent tout ce qui sort de l'eau.

alors image le jeune qui voit la pub c'est fashion, qui prend sa carte et sa canne a noël et qui a le malheurs d'habiter a gitanis, ben il prend un an de douille, un racket et le plaisirs de marcher autours d'un lacs farci de caca sauvage, sans poubelle, ou tu peche des sandales....mais la signalétique est top.
je ne dit pas qu'ils doivent entretenir tous les lacs, car c'est impossible, mais pourquoi s'occuper de tant de lacs a moiter. pour pas quelques lacset rivières, avec une bonne gestion des populations par les passionnés du coin que l'on responsabilise plutôt que de les faire payer, des mises a l'eau, des spots artificiels et des mailles non seulement respectueuse de la repro mais aussi de la taille a partir duquel le poisson visé est agréable a pêcher.

quand on sait que la fédé quantifie les populations de poissons en rivière a partir des prises issues de la pêche professionnelle, elle oublie de défalquer tout ce qui a été tué dans les filets...

de toute façon, quand la chèvre n'orra plus de queue a se morde, tout ca sera résolu. et puis je m'en fou je serai plus la pour le voir (merde, mes enfants le verront peut-être??, je m'en fou c'est pas moi!!!) Lettre ouverte à la FD - Page 2 524164
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Jean

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:51

binouilleW.F.F a écrit:
je ne vais pas alimenter le débat mais la pêche c'est fashion!!!! M*RDE

pourquoi pas deux pages en teasing, la première avec une belle photo de couché de soleil sur un lac, genre, "nature relaxant", et deuxième page, un pécheur sur un japan strike avec chandelle en arrière plan et sourire aux oreilles et marqué "pêche excitant" ?

peut être parce que ça coute cher justement... tu en parles plus loin en disant que riens que celle-ci doit être cher...

franchement je comprend pourquoi mon débat prend des tournures de se genre...

arrêtons de faire les politiciens... quand a moi j'arrête mes traques sur le compte rendu, je continu dans le bon sujet lettre ouverte a la fédé en salon pour discuter.

au fait, je serai curieux de voir combien pensent que la pub vehicule une bonne image responsabilisante de la pêche???

Ouais moi aussi.


binouilleW.F.F a écrit:
un dernier msg

campagne pub qui coute cher, très cher ( j'ai une idée du prix ayant fait des études de comm, mais chuuutttt!!)
le tout pour véhiculer une image qui n'est pas forcement la plus cohérente.

LE teasing que tu proposes encore plus donc on fait comment? Par contre, après recherche, il semble que cette pub soit uniquement dans des magazines de pêche donc là oui, c'est une bonne question à se poser. Quel intérêt?

mon action est journalière, en ramassant des déchets constamment dans et autour de l'eau, en essayant de respecter les poissons (pas juste rincer le fish pour la toff de peur de la terreur modoss), en parlant avec des viandars pour les sensibiliser au prélèvement responsable et aux different risques du poisson d'eau douce...

C'est ça ton problème. Tu penses être le seul; certes on reste une minorité et ceux qui ne disent rien ne sont pas forcément les moins actifs...

et encore une fois je ne perdrai pas mon temps et ma santé face a des comportement irrespectueux légitimés par un discours toujours plus relativiste. de toute façon c'est comme ca, on y peut rien, c'est le système!!! Lettre ouverte à la FD - Page 2 10946

j'adore la pêche, et c'est tout ce que je peux dire, j'aime les poissons, et ca me fait mal au coeur de voir un poisson de moins dans un spot.
il ne faut pas oublier que c'est des "animaux sauvages" qui se sont battus et se battent a longueur de journée (contrairement a du poisson d'élevage ou de la viande d'élevage)
que penserait on si il y avait de moins en moins de cerf, sangliers et autres gibiers???
on a fait ca a l'ours, a l'éléphant en Afrique, aux singes ailleurs, a cause d'un problème d'éducation sur l'importance de la diversité des espèces. et là c'est pire puisque c'est sous l'eau, on ne le voit pas c'est pas grave.

Sais tu que dans des pays limitrophes à la France, et pour les mêmes raisons que tu évoques le "no kill" que tu prônes haut et fort a été interdit sous prétexte qu'un poisson piqué et un poisson qui a souffert et qu'il doit être tué dans les plus brefs délais? Ceux qui ont obtenu ça ont un discours très proche du tien. A méditer...

je peux te dire que si chaque poisson pouvait gueuler comme le fait un animal quant tu le tue, il y aurai moins de viandars.

Si on suit ton raisonnament jusqu'au bout, le poisson, y souffre le plus quand il est vivant avec 1 hameçon dans la gueule et qu'il essaie de résister, de combattre ou pendant la demi-seconde que dure une mise à mort ("bien réalisée" évidemment); Honnêtement, quand je lis ça, j'en suis à me demander comment tu fais pour pêcher? Tu dois déprimer à chaque fois que tu piques un fish non? L'autre jour, j'ai niqué l'oeil d'un broch. au beef. Ca fait pas plaisir mais j'accepte le truc. SInon, faut plus pêcher!

et je continuerais a dire viandars ou braco tant que le nombre de prise ne sera pas limité, que la taille des mailles ne sera pas sur évaluée....(cf USA, on va me dire que c'est pas pareils, il y a plus de pécheur........)

en floride (je ne pense pas que le nombre de licence floridienne soit supérieure au licences de la france entière), celui qui bat le record remporte 1 000 000 de dols, pas le record du nombre de prise, le record du plus gros. le nombre de prise est limité en fonction de la taille....

Et c'est toi qui me dit que la pêche ne doit pas être fashion et ne doit pas être liée à la société de consommation... Euh.... entre les USA et le Japon (encore plus niveau fashion!), si c'est pas du fashion et de la consommation , c'est quoi??? Donc suis pas sur que ton exemple pour appuyer tes propos soit le mieux choisi...

Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:22

binouilleW.F.F a écrit:
(...) (pas juste rincer le fish pour la toff de peur de la terreur modoss),
C'est vrai, les modos sont terriblement méchants.
Bref....
J'avais écris un troll (petite dédicace Wink ) mais finalement non.


_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:40

J'ai bien ri en lisant ce topic ! Laughing
Dommage, je n'ai pas le temps de répondre en ce moment...
Sinon, le sandre tu sais, c'est très intéressant, et en plus c'est délicieux avec une sauce bien de chez nous. (je te file la recette en MP si ça t'intéresse)

Et tu veux du sportif, en introduisant du bass partout (LOL) ?
Viens à la truite, tu verras que ça peut être sportif Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Jean

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:58

T'as trop trainé avec Mat toi... fouteur de merde!

D'ailleurs, y va bien repointer son nez un de ces jours le Mat non???!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:02

Non mais il faut vraiment que je trouve le temps de développer ce que j'en pense, c'est trop tentant !

Sinon Mat', il a arrêté la pêche. Il a vendu ses leurres pour aller en boite et payer des coups à des nana ... Rolling Eyes


Citation :
Et c'est toi qui me dit que la pêche ne doit pas être fashion et ne doit pas être liée à la société de consommation... Euh.... entre les USA et le Japon (encore plus niveau fashion!), si c'est pas du fashion et de la consommation , c'est quoi???

Il faut arrêter de lire Predators hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Jean

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:21

benjamin a écrit:


Il faut arrêter de lire Predators hein Laughing

Preda quoi????
Revenir en haut Aller en bas
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 23:48

pitin j'ai rien compris moi c'est a la fédé des ricains que j'aurai du m'inscrire moi ...

sinon oui j'y suis pour la politique,j'envisage de battre saint pierre au prochaine elections et l'année suivante me taper jésus (mais j'ai encore du mal a marcher sur l'eau) après me faire payer des coups et aller voir les putes aussi non !!!!!

et tout ça payé par l'argent des pecheurs !!!

et les gars prenez plus le permis envoyez moi directement 85 roros : drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 5:20

joel5 a écrit:
et les gars prenez plus le permis envoyez moi directement 85 roros : drunken

Ben c'est déjà ce que tu nous fais faire depuis 3 ans....
On m'aurait menti ???? Shocked

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
joel5

joel5


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 57
Localisation : a montesquieu

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:36

Nesta a écrit:
joel5 a écrit:
et les gars prenez plus le permis envoyez moi directement 85 roros : drunken

Ben c'est déjà ce que tu nous fais faire depuis 3 ans....
On m'aurait menti ???? Shocked

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:42

Fab a écrit:
D'ailleurs, y va bien repointer son nez un de ces jours le Mat non???!

Pour quoi faire ? Smile

P'tain depuis le temps qu'on m'en parle de ce thread, je me suis enfin décidé à venir jeter un oeil... et effectivement, c'est du lourd... Laughing

Et le pire, c'est que je crois qu'on est dans un cadre très particuliers à Toulouse, où les mecs qui font tourner l'assoce Carnatoulouse ont créé une sorte de pont entre les gestionnaires et les djeuns (ou moins djeuns d'ailleurs) de la génération pêche aux leurres, qui permet aux pêcheurs d'avoir une vraie vision de ce que fait la fédé par exemple (puisque le mail est adressé à la fédé)...
Du coup, le microcosme toulousain est un peu à part (oserais-je aller jusqu'à dire qu'il est un peu plus intelligent ?) et comprends mieux la gestion qui est faite des lots fédéraux.
Ailleurs, j'ai sincerement l'impression que les djeuns sont majoritairement comme notre ami -dont j'ai déjà oublié le nom- et pensent réellement en masse que les gestionnaires sont tous des cons. Celà dit, ça n'est pas toujours faux, il suffit de voir l'autre consanguin ariégeois pour s'en rendre compte...
Bisou Président I love you
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:39

Matthieu a écrit:

Ailleurs, j'ai sincerement l'impression que les djeuns sont majoritairement comme notre ami -dont j'ai déjà oublié le nom- et pensent réellement en masse que les gestionnaires sont tous des cons.

On m'a appelé Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à la FD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à la FD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compétition GN CARLA du 28 juin - Ouverte a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: