CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:07 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Lettre ouverte à la FD

Aller en bas 
+20
benjamin
g2_c
joel5
christian
v_
breme baveuse
Fab
esox82
gaule apparente
SCORPION 32
jeanbonneau
Julz
mayensv
grandass
sub
Vignot'
lacalme
Nesta
sammy
binouilleW.F.F
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:26

je me permet de mettre la copie du mail que j'ai envoyé a la fédé.

qui m'aime me suive.
rien ne sert de se plaindre dans le vent, surtout quand on paye 80e pour rien.

madame monsieur.

je me permet de vous contacter pour différents sujet.

je pratique la pêche sportive depuis de nombreuses années, et le pratique toujours.
je suis en train de faire des démarches pour faire une formation de moniteur guide, et je tenez a vous faire part de mes inquiétudes.

j'ai toujours pris mon permis de pêche et le prendra toujours, mais de nombreux problèmes se posent.

je pratique la pêche sportive du carnassier au leurre en no-kill, et j'ai le regret de voir les populations diminuer a vue d'œil sur les spots fédéraux.

comment peut on payer 80 euros de permis, pêcher des spots non entretenus et décimés par des viandars sans scrupules.
il faut attendre une pollution bactériologique pour voir les spots passer en no kil.

pourquoi remettre le poisson pour que le prochain le mange, dans une législation de taille de capture irresponsable (bass de 35 ne se reproduit pas encore)?

pourquoi la capture est autorisée? pourquoi existe t il encore des pêcheurs professionnel en eau douce polluée qui vident les zones de reproduction au filet?

tout cela nous mène a la disparition des populations et donc des pêcheurs.
effectivement la pêche de la carpe, de la truite... représente une grande partie des licenciés, mais tout les autre? pourquoi introduire du sandre qui est fragile et peut intéressant a pêcher, de la truite?

je sais que mon discours est trop pessimiste mais cela va avec mon inquiétude grandissante.

aujourd'hui, la pêche sportive n'est valable qu'en spots privés, et sachant que demain le domaine de pêche publique sera mon poste de travail et de découverte pour les clients, mon inquiétude est je pense légitime.

le black bass est le carnassier le plus plaisant a pêcher, pourquoi ne pas l'introduire partout? l'alevinage coute cher mais les résultats sont bons et les exemples ne manque pas ( lacanau, lot, l'isle...).

les mises a l'eau sont également très douteuses sur certains spots

je sais que changer les mantalités est tres difficile mais si la capture reste autorisée, la france va perdre un grand attrait touristique et de loisir.

cette démarche est également de santé publique puisque de pauvre ignorant s'empoisonnent a petit feu en mangeant du poisson d'eau douce.

je suis vraiment déçu, à chaque pêche sur des spots publiques, de voir que certains font des efforts et d'autres non, alors que nous payons tous autant.
honnêtement, dans la situation actuelle de pêche de loisir, pourquoi payer un permis de pêche?
sachant également que le no-kill veut aussi dire peche responsable, donc cela induit de repartir d'un spots sans y laisser de déchets.

avez vous souvent vus des poches de leurres au bord de l'eau, rarement, alors que des boites d'asticot, des poches d'amorce, du nylon en bobine y sont consentement délaissés par les irresponsables.

je ne comprend pas vraiment la logique de fonctionnement actuel, a moins que l'objectif soit de suivre la tendance actuelle de connerie humaine.

j'aime la pêche et les poissons plus que tout et fait cela dans ce sens.

prenons exemple du thon rouge, toute les bonnes choses ont une fin.

agissons pour demain et non se satisfaire pour ce qu'on a de moins en moins.

j'aimerai vraiment ne pas être le seul a vous contacter à ce sujet et espère que les choses changerons un jour, avant d'être contrains de pratiquer la pêche sportive et professionnelle ailleurs.

merci de votre compréhension.
au revoir"



je sais que certains seront contre ma démarche mais ceux qui sont pour, faites de même, ca changera peutetre les choses un jours (même si j'y crois pas un copek)

merci
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:38

Sujet déplacé, rien à faire dans la pêche du mois.
Et j'ai viré la couleur orange, ça fait mal aux yeux (du moins les miens).

Perso je m'abstiens.
Espérant que les com's qui vont suivre seront constructifs (et sans quintuple sens).

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:45

Il est très important de noter que ces dires n'engagent que toi !

Le forum Carnatoulouse ne pourra en aucune manière être associé à ces propos.


Ceci, dit, ça va surement lancer un débat.
Essayons de rester courtois et calmes. Je sens le dérapage arriver...
Nous n'hésiterons pas à modérer rapidement.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:47

A présent, mon avis perso :

Pour quelqu'un qui oriente sa carrière professionnelle vers la pêche, il me semble que tu es un peu à coté de la plaque....
J'espère pour toi que tu te renseigneras un peu mieux sur la gestion Halieutique en France avant de t'installer....

Shocked

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 42
Localisation : TOLOSA

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:13


Tout d'abord avant de l'envoyer ton mail, tu as bien corrigé les fautes...j'espère ça passe mieux sans..

Pour ne pas déraper...je suis d'accord avec Joel...tu as une vision un peu décalé...mais sache Binouille,qu' il ne suffit pas d'arriver comme un cheveu sur la soupe avec ses opinions légitimes ou pas et dedénigrer à tout va...As tu pris le temps avant d'écrire cette lettre, d'aller aux AG de ta Fédé, de prendre part au réunion, d'essayer de t'intégrer et de voir comment ça fonctionne...ensuite tu verras que ce n'est pas aussi évident que cela...
Tu veux faire bouger les choses...va dans une appma...commence par la aide les, passe du temps avec eux.. et ta vision sera un peu différente....
Sur ceux je m’arrête la pas envi que Joel me tombe dessus...surtout qu'en ce moment il traine avec des gars bizarre a titanis...j'ai peur du coup de bambou!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 46
Localisation : Street Fishing Center

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:25

Salut,

Aucun problème par rapport à ta démarche, en tant qu'adhérent d'une AAPPMA et donc également membre de la Fédé, tu as un droit tout à fait légitime de donner ton avis et même de faire des demandes/propositions.

Par contre...

Citation :
pourquoi introduire du sandre qui est fragile et peut intéressant a pêcher, de la truite?
Là je souris...
Citation :
le black bass est le carnassier le plus plaisant a pêcher, pourquoi ne pas l'introduire partout?
Mais là ça me fait carrément flipper !!!!!

Au delà du fait que c'est ton propre avis, totalement subjectif, comment peux-tu te plaindre des conditions qui se dégradent, donc avec une approche plus ou moins patrimoniale, et en même temps vouloir introduire une espèce PARTOUT, ce qui est une vision totalement halieutique ?????
Comme le dit Joel, en tant que futur guide de pêche, il me semble qu'il te manque pas mal de billes.
L'argumentaire "les pêcheurs aux leurres sont gentils et les vieux sont des viandards" est un peu simpliste.

Pour les connaitre un peu, les gens de la fédé 31 sont plutôt accessibles, tu aurais tout intérêt à aller les voir pour discuter de vive voix.

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:32

binouille a écrit:


pourquoi introduire du sandre qui est fragile et peut intéressant a pêcher

Aïe No ,je t'emmene quand tu veux et tu vas voir que tu n'iras plus au bass!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:15

re a tous, désolé d'avoir publié ca sur le mauvais sujet, mais j'ai aussi fait ca pour interpeller du monde

je suis entièrement d'accord que mon mail était sectaire et peu construit.

je préfère dire de la merde pour certain mais dire ce que Je pense.

je ne dénigre aucune pêche, sauf la pêche irresponsable. tout le monde pense des choses mais personne dit rien. genre il n'y a pas de gentils, pas de méchants, c'est sûr, il y a des cons partout

effectivement des choses sont faites, mais quoi, en est-on sensibilisés??

dois je fermer ma gueule pour le simple fait de braquer personne?


effectivement je suis jeune et mon avis est très limité.

quand au fait de m'inscrire a la fédé ou autre, je ne fait pas car pour le moment je suis qu'un simple pecheur qui paye son permis 80 euros pour rien, ou alors qu'on me dise pourquoi.
on paye des impôts pour avoir des choses(retraites, santé..), tout comme le permis de pêche, et le constat actuel est que J'AI l'impression de payer le permis pour rien. après mon impression est surement infondée je le conçoit, ou a prendre à la légère, mais au moins je l'ai dit

je vois tous les jours des pecheurs passer devant des decharges publiques sans rien emporter, laisser du nylon...
des pecheurs viander sur des spots qui régressent d'année en année. MAIS EFFECTIVEMENT IL VAUT MIEUX RIEN DIRE ET CE METTRE PERSONNE A DOS????

désolé de parler dans le vent, franchement je m'attendait bien a ce genre de choses,

mais c'est vrai que c'est plus constructif de se faire pourrir par "certains" pour des conneries de techniques ou autre!

mais c'est parfait, personne ne verra le post, ni le fond du message. personne n'osera a nouveau critiquer une fédé


pour ce qui est du sandre, truite ...que j'ai dénigré, je m'en excuse. bien sur que toute peche est géniale, le sandre ca déchire, mais le fond du problème n'est il pas le même??? l'intérêt commun? le plaisir, le bonheur en général

de toute façon l'hypocrisie est complète.

mais c'est vrai, la prochaine fois je continuerai d'aller a sur des spots privés farcis de merdes, croiser des viandars les poches pleines et je fermerai ma gueule.
Revenir en haut Aller en bas
grandass

grandass


Messages : 186
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 36
Localisation : auzeville, haute garonne

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:27

binouille, il est vrai que certain lieu sont des décharges public, mais la faute ne revient pas a la fédé ou au AApma...
Ils essaient me semble-t-il de crée des endroits propice de détente et de loisir. Bien sur il y aura toujours des asso mal géré, mais il me semble que quand tu signe ta carte chaque début d'année, il y a le nom de l'asso dont tu fais partie.
et si je ne me trompe pas, cette carte te permet de faire partie intégrante de cette asso, et donc de pouvoir la faire vivre en participation au reunion par exemple.

ecrire c'est bien, participer c'est mieux.

de moins point de vu, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-and-fishing.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:30

Mad

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:44

je suis entièrement d'accord.

le fond est:

personnellement, mon action est de relâcher le poisson après l'avoir pêcher le plus respectueusement possible, ne laisser aucun déchet non-naturel, et faire en sorte de respecter mon environnement.

et je pense que l'action d'une asso ou fédé doit principalement être d'instaurer des règles et une législation pour le plaisir commun et faire en sorte que cela soit respecté. bien sur que ce qu'il font est déjà bien.

on a tous un intérêt personnel, une passion pour un type de pêche, mais tout le monde agit dans l'intérêt commun?
non je ne pense pas malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:54

Là, je manque un peu de temps pour te répondre, mais je vais le faire.
Ca le mérite, quand même....

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:56

Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....

je crois que tu a la réponse.désolé pour tous les messages I love you vive la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:06

Ne soit pas désolé.
Ton message a le mérite de poser le débat.

On en reparle.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
mayensv

mayensv


Messages : 143
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 29
Localisation : plaisance du touch

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:06

binouille a écrit:
je suis qu'un simple pecheur qui paye son permis 80 euros pour rien, ou alors qu'on me dise pourquoi.

A non tu le paye pas pour rien , tu le paye pour lâcher des truites transgénique pour amuser nos petit vieux Rolling Eyes
pourquoi tu n'a pas fait une pétition ?
tu voudrais un no-kill intégral ?
Citation :
e black bass est le carnassier le plus plaisant a pêcher
sa c'est ton avis a toi .
Citation :
effectivement la pêche de la carpe, de la truite... représente une grande partie des licenciés, mais tout les autre?
de la truite AEC précise les farios pure souche je les cherche , beaucoup de carpiste se sont tourner vers le carnassier Arrow ...
A+ val
Revenir en haut Aller en bas
http://mayensv-fishing.over-blog.com/
Invité
Invité




Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:06

binouille a écrit:
je suis entièrement d'accord.

le fond est:

personnellement, mon action est de relâcher le poisson après l'avoir pêcher le plus respectueusement possible, ne laisser aucun déchet non-naturel, et faire en sorte de respecter mon environnement.

et je pense que l'action d'une asso ou fédé doit principalement être d'instaurer des règles et une législation pour le plaisir commun et faire en sorte que cela soit respecté. bien sur que ce qu'il font est déjà bien.

on a tous un intérêt personnel, une passion pour un type de pêche, mais tout le monde agit dans l'intérêt commun?
non je ne pense pas malheureusement.


Je comprend pour les déchet laissés au bord des rivières, des lacs ....... mais même si la fédé instaure des règles comme tu dis ce n'est pas pour ça que ça changera, c'est une question de civisme qu'un bon nombre de Français pêcheur ou pas ont du mal à comprendre ou si ils le comprennent ça ne les concernent pas. Voir les décharges sauvages au bord de certaines routes ou dans la canal.
D'après ce que tu dis la fédé devrait imposer le no-kill partout (pour le plaisir commun ou ton plaisir personnel), ça je ne comprend pas c'est une position très extrême et je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui paye son permis 80€ n'aurait pas le droit de ramener chez lui quelques poissons de temps en temps dans le respect de la réglementation de la fédé (même si certaines tailles de prise de poissons sont inadaptées). Les abus il y en aura toujours alors faut il transformer la pêche loisir en mode répressif ? comme ce qui se passe aujourd'hui avec la conduite automobile......
Tu devrais boycotter les produits Japonais: Daiwa, Shimano, les fabriquants de leurres .... c'est à cause du Japon que le nombre de baleines diminue d'une manière inquiétante et que le thon rouge est sur-pêché en Méditerranée, ce problème touche la communauté internationale et il n'a pas encore été solutionné complétement alors ça m'étonnerai que la fédé d'un coup de baguette magique change le comportement du "Français moyen" qui va à la pêche Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:24

Moi je comprend que t'en ai marre de tout ça, je commence la pêche du carnassier depuis peu de temps et j'ai déjà aperçu quelque décharge sauvage.

Que veux tu des cons il y en a partout et la fédé ne peut pas se permettre d'employer des personnes pour surveiller chaque spots public. Je pense aussi que tu a trop donné de ton point de vue personnel, pour pouvoir publier ce msg sur un forum.

J’espère que tu a mis des Majuscule en début de phrase aussi Very Happy

Bisous à tous et bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:09

je comprend certains commentaires, mais je suis simplement déçu de voir que personne ne relève l'ombre d'un côté positif dans tout ca.
certes j'ai largement exagéré dans mon discours mais si tout le monde donné son avis PERSONNEL, cela permet d'identifier une idée moyenne des avis.

quand au problème de la sécurité routière mis en parallèle, le problème n'est pas d'appliquer plus de répression, mais de respecter celle déjà en vigueur pour un usage responsable.
pourquoi mettre des radars pour faire du fric alors que si on sanctionne les gens qui ne mettent pas le cligno ou qui ne savent pas rentrer sur un periph cela en ferai beaucoup plus.

pour ce qui est des fautes d'orthographe, je pense et je le précise puisque c'est mon avis personnel a moi qui m'en incombe , qu'il vaut mieux dire les choses avec quelques fautes que de fermer sa gueule comme une chèvre. il faut également comprendre que ceux qui sont allés à l'école n'ont pas tous fait Littéraire.

je suis déçu de la tournure des choses, c'est tout, puisque de toute façon le mail comme ce poste ne servira a rien du tout. comme tout



Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:35

salut,

je prends un peu part au débat. Very Happy

Alors je commencerai par les détritus, dans mon aappma, on a mis des poubelles qui sont utilisées par une majorité de pécheurs pourtant, nous trouvons régulièrement les sac poubelles à l'eau... je ne pense pas que ce soit le fait pécheur, c'est débile mais c'est comme ca. J'avoue ne pas rémasser tout ce que je trouves au bord de l'eau, il me faudrait une camion plateau pour tout transporter cheers
les francais sont comme ca on y peut pas grand chose et encore moins la fédé.

Aprés pour les poissons présents, et bien comme il a été déja dit, j'aimerai pas trop qu'il y ait du black partout, j'aime bien avoir un lac pour tel fish et un autre pour un autre... je ne m'attarerai pas non plus sur l'interet du black et du sandre... de mon coté, si je veux prendre du poisson, je peche le black, si je veux prendre une douille, je cherche le sandre et a vrai dire je fais douille sur douille en ce moment Razz

Le sandre et les truites bassines c'est bien pour les petits vieux viandars lol! sérieusement des personnes apprécie de manger ce qu'ils pechent il faut les respecter, il ne faut pas etre totalitaire... Si dans le boulot que tu te prépares à faire tu imposes le no kill intégral, je ne suis pas sûr que cela te ramène plus de "clients" que cela cela t'en fera (je pense) perdre.
L'instauration du no-kill intégral ferait perdre beaucoup de licencié. moins de licenciés=moins de sous=moins de gestion=moins d'action=plus de braconage... je crois pas que cela n'arrangerai l'histoire

Il y a du viandage de spots dans le public, je suis d'accord avec toi mais cela dans le respect de la loi la plus part du temps (ouverture légale) aprés y a t il plus de viandage de public que de privé, je ne sais pas...

Aprés ce n'est que mon avis, comme il a été dit va faire un tour dans ton aappma, essaye de rencontrer des personnes de la fédé, ils sont accessibles. Il faut d'abord essayé de discuter avec les personnes qui s'occupe de gestion avant de leur tirer dessus Wink
Certaines actions sont mené par la fédé, et il y a trés peu de communication dessus c'est vrai mais ce n'est pas pour autant que rien n'est fait, si tu les rencontres tu pourras en savoir un peu plus.


Je comprends ton sentiment mais je pense que le problème vient plus des gens en général qui ne respecte pas grand chose et non de la fédé... Cela serait un peu comme écrire au flic en disant que les gens roulent trop vite sur le route...

bonne peche à tous!! moi je m'acharne à douiller geek
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:42

binouille a écrit:
je suis déçu de la tournure des choses, c'est tout, puisque de toute façon le mail comme ce poste ne servira a rien du tout. comme tout
Tu te trompes.
Aussi maladroit et impulsif soit-il, il sera lu par la FD. Et je pense que ces lignes seront aussi lues, tant par les membres que par les invités. Ce qu'il faut en retenir c'est un coup de gueule.
On a tous eu envie de le pousser, et plein de débats de ce genre ont eu lieu ici et ailleurs.
Parmi la communauté des pêcheurs, on ne peut contenter tout le monde, et à ce jour, notre approche, qu'elle soit no-kill ou prélèvement raisonné n'est pas prédominante sur le nombre de pratiquants.
Ce qui ressort de tout ça, et qui est déjà revendiqué à l'heure actuelle, c'est, notamment :
- prélèvement raisonné
- tailles légales de captures adaptées (maille mini et/ou maille maxi)
- périodes d'ouvertures adaptées aux espèces majoritaires
- protection des espèces autochtones (brochet notamment)
- protection, entretien et création de frayères à brochet (les autres s'en sortent pour le moment mieux que le bec)
- Zone de réserve temporaire et/ou nokill temporaire
- protection de milieux remarquables,
- et j'en oublie.

Rassure toi, un bon nombre d'assoc' : des AAPPMA, des amicales, BBF, Carnavenir, entre autres, et à leur manière, des FD, font tout leur possible pour arriver à ça.
Il faut laisser le temps au temps, chez les pêcheurs, c'est long et les habitudes et coutumes ont la vie dure....
Inscris toi par exemple sur Carnavenir, devient membre et regarde ce qu'ils font. Tu verras que tous ne restent pas les bras ballants sans rien faire.
A suivre dans les prochaines décennies...

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/


Dernière édition par sammy le Jeu 23 Juin 2011 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
SCORPION 32

SCORPION 32


Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 40
Localisation : Gers

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:14

d accord avec sammy pour ce qui en ressort !!!
juste un ptit truc concernant le bass et ca protection je me pose la question
sur ça période de fermeture n'est t elle pas trop tôt ou vice versa???
Revenir en haut Aller en bas
http://powerticale.over-blog.fr/
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 1:31

FRANCHEMENT SAMMY MERCI! tu a eu le mot juste, j'ai vraiment pris plaisir a lire ton message, un message modérateur mais a la fois compatissant.

quand a jeanbonneau, je ne répèterai pas ce que j'ai put écrire sur le mail a la fd, en plus je crois que tu pense la même chose que moi sur le fond mais que tu n'a pas aimé la tournure accusatrice envers les différentes assos et je te comprend, c'est légitime.

pour en conclure mon dernier message, grâce a sammy et dans la continuité de mes convictions je m'engage a m'ouvrir a une asso qui me semblera la plus "responsable" a mes yeux.


pour ceux qui ont encore quelque chose a dire sur mes critiques du sandre (le zanderman est suceptible), les déchets, le TOTALITARISME no kill/bass. et autres allez y lâchez vous, ca prouvera que vous avez compris le fond de mon message!

petit dernier pic a jenbon : je te donne ma version

no kil partout + respect des espèces locales et introduction des espèces les plus sportives et résistante + sensibilisation a l'environnement de la part des assos = augmentation des populations = multiplication des especes = plus de poissons a chaque session = pêcheur content = plus de licencié

tu vois mon point de vue??? certes la fédé serait dans le rouge pendant 5/10 (et encore), et apres le nombre de licencié, de touriste de peche augmenterai..........................

meci sammy, et sachez qu'en écrivant le message je suis plutot Very Happy que Mad , n'oublions pas que si on est sur ce forum c'est qu'on est sensé, ou alors j'espere que ce post fait bien chier ceux qui ne le sont pas, et peut être les faire réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 47
Localisation : saint gaudens-toulouse

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 3:55

Ton intention est louable et je trouve déjà bien de vouloir réfléchir à une autre gestion mais je ne suis pas d'accord sur au moins 2 points importants :

"no-kill partout" : je ne voit pas en quoi cela va sauver la pêche ; si tu n'as pas ou plus de reproduction pour X ou X facteurs , tu pourras mettre tous les nokill que tu veux en place mais une fois tes poissons morts de vieillesse bin t'auras plus rien !
Il n'y a que le travail sur le milieu et le respect des periodes de reproduction qui payent et je pense que la fédé fait ce qu'elle peut sur ça .

"respect des espèces locales et introductions des espèces les plus sportives et résistantes" : tu ne penses pas que c'est 2 notions qui se contredisent ? Comment tu veux respecter les espèces locales en "poluant" le milieu par des espèces exotiques voire envahissantes ?? Tu ne crois pas qu'on en a assez déjà !!! perches soleil , poissons chats , silures , sandres , bass .... , et pendent ce temps là les populations de truites et brochets meurent à petit feu ...
Désolé mais même si je me suis fait ( et m'y amuse ) à la pêche du sandre , silure , bass , bah je préfèrerais que les truites et brochets se portent mieux , espèces qui elles sont bien de chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:35

entièrement d'accord.

le problème, c'est les extrêmes
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 46
Localisation : Street Fishing Center

Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:31

Citation :
si tout le monde donné son avis PERSONNEL, cela permet d'identifier une idée moyenne des avis.
C'est justement ce que fait la fédé. Ce que tu n'as pas compris c'est que nous faisons partie d'une minorité. En supposant qu'on fasse partie de la même...

Encore une fois, va les rencontrer car tu ne maitrises pas la complexité du problème.

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à la FD Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la FD   Lettre ouverte à la FD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à la FD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compétition GN CARLA du 28 juin - Ouverte a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: