CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Empty
MessageSujet: Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ?   Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:15

Voila tout est dans le titre Very Happy,

Voila beaucoup de monde le sais je suis fan de la Aji Ringer, donc mintenant que je vien d'acheter ma 2ème Aji Ringer je voudrais enfin avoir un vrai Moulin dessus.
Au départ j'était parti sur le Rarenium CI4 mais j'en avais parler avec Sammy qui m'a plutôt conseiller de partir sur un Stradic CI4 et en comparent les 2 Moulins c'est vrai que je trouve le Stradic un peu mieu pour ce que je veu en faire.
Donc voila je pense prendre le Stradic CI4 2500, vous pensez que je fais le bon choix?

Merci d'avance Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Empty
MessageSujet: Re: Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ?   Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:24

Et c'est quoi les différences qui font que le Stradic est plus adapté que le Rarenium? Je suis curieux de le savoir!
Parce que personnellement, mon avis est contraire mais ça tu t'en serais douté Laughing . Pourquoi? Parce que le Rarenium existe en shallow spool (modèle 2500S) et que le Stradic...non. Et comme sur une canne light il n'y a absolument aucun intérêt à spooler 200m de fluoro 6lbs...le choix est vite fait. Et puis à modèle comparable, et si la bourse est pleine (demandez à DSK) il vaut toujours mieux opter pour le modèle "JDM" (Japanese Domestic Market pour les incultes du net!!): la gamme est souvent plus complète et la qualité, meilleure.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Empty
MessageSujet: Re: Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ?   Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:19

Techniquement, il y a surtout une diff' de ratio. Et il me semble que les engrenages du stradic son plus solides, j'ai pas le catalogue sous les yeux pour comparer sur le papier. (Zinc diecast ?).
Te dire qu'il faut un gros ratio ou un petit ratio pour telle ou telle technique, je suis pas bon.
Après, c'est une question de goût. T'aimes le rouge ou le doré.
Mes rareniums tournent toujours très bien, et le frein est nickel.
Ensuite, je vois pas l'intérêt d'une shallow spool en tant que tel.
Tu mets 100m de backing et tes 70m de nylon aux-petits-oignons, et on en parle plus.
Un bass, sandre, perche, ça prend pas 30m de fil.
C'est ce que je fais sur mes moulins. Et ça te permet, en fonction de l'évolution de ta pêche de conserver ton moulin pour y mettre 100m de 32/100....Et revenir à 60m de 22/100...

JDM c'est peut être bien,connais pas, mais quand ça vient du japon, il n'y a pas de spare spool (sauf peut être avec le JDM?).
Et ça coûte cher une spare spool.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Empty
MessageSujet: Re: Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ?   Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:35

Le ratio est effectivement un argument. Mais sauf à pêcher la truite en torrent, le ratio 6 sur un spinning ne sert à rien...si ce n'est pêcher trop vite!
Pour la solidité du mécanisme, je fais confiance à Shimano, et de toute façon un moulinet orienté finesse n'est jamais maltraité au point d'avoir une usure prématurée non (du style gros cranks, spinners)?
Le Rarenium 2500S offre une capacité de bobine adaptée et également une puissance de freinage adaptée à une pêche light. En fait les moulins sont tout à fait adaptés à leurs marchés respectifs: d'un côté, un Rarenium raffiné, typée finesse pour les pêches finesse, de l'autre un Stradic bourrin, pour les Ricains qui pêchent bourrin mais qui se soucient de leur poids (??).
Et pour la bobine de rechange, le Stradic n'en offre qu'une aussi je crois...donc dans les deux cas, il faut puiser dans le catalogue Yumeya pour s'en procurer une.
Il y aussi un aspect qui peut paraître anodin et c'est très personnel, mais la poignée ronde du Stradic, je trouve pas ça super ergonomique.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Empty
MessageSujet: Re: Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ?   Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:19

Il me semble que le stradic (et rarenium) commandé aux US contient une spare spool (En France c'est sûr).
Donc 2 bobine ARC en tout. Vu le prix des pièces Yumeya ça vaut le cout de le payer 30 € + cher.
Et pour avoir démonté pour entretien le rarenium, il y une petite vis sans fin (ou pignon) en plastique (pièce n°13473).
Donc cette pièce s'usera forcément plus vite. N'ayant pas de stradic CI4, je ne sais pas si cette même pièce est en métal ou en plastique.
Mon 1er rarenium a été commandé au Japon, et il n'y a pas de spare spool. Si je veux en acheter une, le tout me reviendra au même prix qu'un achat en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Empty
MessageSujet: Re: Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ?   Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:05

Je demanderai à Rom, je lui ai fait ramener un CI4 des US.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Empty
MessageSujet: Re: Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ?   Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:12

En tout cas c'est marqué nulle part que le Stradic Ci4 est livré avec une deuxième bobine. En général plus on monte en gamme et moins y'a de cadeaux de ce genre...et puis au final, une bobine de rechange, ça sert peu.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Empty
MessageSujet: Re: Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ?   Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:05

Effectivement vendu sans la deuxième bobine...
Puis j'ai trouvé une deuxième bobine sur achigan à 50 euros... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Empty
MessageSujet: Re: Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ?   Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:37

Il me semblait que sur TWH il était vendu avec une autre bobine.
Bref,
Et avoir 2 bobines permet par exemple de monter une bobine en nylon et l'autre en tresse, sans forcément avoir 2 moulins.
Pour un mec comme moi qui n'emporte jamais plus de 2 cannes sur le float, avec 2 moulins et 4 bobines je fais tout.
C'est sur que sur un boat avec 6 cannes, il te faut autant de moulin que de cannes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Empty
MessageSujet: Re: Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ?   Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:55

sans avoir d'avis tranché sur l'un ou l'autre des moulins , je fait deux remarques .
- effectivement , mes deuxiemes bobines restent à la maison attendu que j'ai un moulin adapté avec la tresse qu'il faut monté sur chacune de mes cannes .
-par contre , si le ratio , n'est pas important pour ramener un leurre , il fait par contre la diference sur une touche à revenir .
donc à priori pour moi la deuxieme bob est anecdotique , par contre le ratio sera plus important.
c'est un avis perso , voila !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Empty
MessageSujet: Re: Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ?   Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stradic CI4 ou Rarenium CI4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande site italien : stradic Ci4 ou rarenium Ci4
» shimano rarenium
» A vendre : Rarenium
» Vds bobine rarenium
» Vente Moulinet Rarenium ci4 2500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: