CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Materiel "leger" pour le silure

Aller en bas 
+3
danfish
whiteshadow
prospero
7 participants
AuteurMessage
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

Materiel "leger" pour le silure Empty
MessageSujet: Materiel "leger" pour le silure   Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:21



Salut à Tous,

Snif... Crying or Very sad , temps maussade et trêve hivernale à l'horizon.

Cela n'empêche pas de de penser à la prochaine saison.
bounce

Pêchant souvent sur le Tarn, j'envisage d'essayer la pêche au silure.
J'ai rencontré des petits spécimens en cherchant le sandre mais j'aimerais tenter parfois de chercher ce poisson histoire d'éprouver quelques sensations plus fun que le treillage instantané de serpis de 42 cm...

Question matériel j'aimerais opter pour le plus léger possible pour ce poisson.
Quand on voit le matos spécifique c'est une course à l'armement effrayante, avec des puissances dingues.

Il semble toutefois que la tendance soit de revenir à du matos un peu plus léger.

Déja je voudrais un canne courte pour barque et float.

Par exemple est-ce qu'une canne de type Pezon Gunki Yama (puissance 30 - 80 g) avec un moulinet Shimano 4000 sera suffisante ? En pechant avec de gros shads.

Cela dépendra j'imagine de la taille du spécimen rencontré...

Ou une Pezon Titan VERTICAL FIGHT HD (60 - 150 gr) sera plus appropriée ?

Pour ceux d'entre-vous qui pêche ce poisson en float ou en barque, quel type de matériel utilisez-vous?

Merci





Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Materiel "leger" pour le silure Empty
MessageSujet: Re: Materiel "leger" pour le silure   Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:36

Moi j'ai ça:

http://silurusglanis.free.fr/bb3/viewtopic.php?t=9473

C''est du solide mais pas spécifiquement "léger" même s'il est précisé que c'est une canne "light"
Revenir en haut Aller en bas
danfish

danfish


Messages : 509
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 61
Localisation : ariège

Materiel "leger" pour le silure Empty
MessageSujet: Re: Materiel "leger" pour le silure   Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:40

Salut Prespero , je pense que Whiteshadow veut parler de la SGT 206 spécialement conçu par X Vella pour Glanis et quelle est distribuée par Forum ..... il n'y en a plu par contre le choix pour pêcher occasionnellement au leurre est bon ...50-150grs avec un moulinet supérieur à 5000 serai mieux ...... attention le silure est une drogue dés qu'on y touche on ne peut plu sans passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

Materiel "leger" pour le silure Empty
MessageSujet: Re: Materiel "leger" pour le silure   Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:23


Waou !! 60 -150 gr et moulinet de 5000 !!! C'est du lourd ! C'est la tendinite assurée!

Je pensais qu'on pouvait quand même descendre un peu plus en puissance qui à prendre davantage son temps et treuiller de façon moins autoritaire.

Et pourquoi pas une canne dans ce style ?

CANNE MER PEZON & MICHEL X'SPEC SEA BASS JIG & LS (2 m10 puissance 30-100gr)

C'est certes pas prévu pour le silure mais les gros bars ou maigres, ça doit quand même davantage le faire qu'une M 10-30gr pour le sandre...

Je sais qu'entre Albi et Lagrave le risque de se faire exploser par des gros spécimens est réel mais de là à prendre du si gros matos ...









Suspect Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Materiel "leger" pour le silure Empty
MessageSujet: Re: Materiel "leger" pour le silure   Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:59

le silure en float ça n'as rien à voir avec le sandre il te faut du matériel solide
quand le silure se tanque dans la vase et te met des rush de 20 mètres à pleine vitesse il faut une canne qui soit suffisament puissante et je dis bien PUISSANTE donc une 50/150 c'est plutot un minimum
moi j'ai une teeth pro américaine 1/2-2oz et je la trouve un peu souple pour cette peche
esuite la peche au leurres c'est pas la technique qui donne le plus de résultat m'enfin c'est juste mon avis


a+
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

Materiel "leger" pour le silure Empty
MessageSujet: Re: Materiel "leger" pour le silure   Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:26


Ok merci pour les conseils. Je vais réfléchir rien ne presse.

Le Piou, 2 oz ça fait juste 57 gr pour moi pas étonnant que cela soit souple et trop juste pour un silure correct.

En tout pour la prochaine saison je serai partant pour partager votre expérience quand j'aurais fait l'acquisition d'un float.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Materiel "leger" pour le silure Empty
MessageSujet: Re: Materiel "leger" pour le silure   Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:36

On choisit pas la taille de son zilure, et sur le Tarn la probabilité de tomber sur un gros est quand même...énorme. Quel intérêt de ne viser que les pins de 100/120? C'est comme les gars qui pêchent le brochet en 20/100 pour les sensations et puis aussi, parce que ça coupe pas (ça se coince entre la 403 et la 404° dent du palais).
A l'occaze passe à Bessières à l'Europêche, y'a Florent qui y travaille et le zilure étant son fish préféré il saura t'en parler.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Materiel "leger" pour le silure Empty
MessageSujet: salouti   Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:55

Pour le matos "léger" tout est relatif faut pouvoir causer avec l'animal et faire diminuer le temps de lutte (donc augmenter le taux de survie du poisson relâché). je pense que plus on est "doux et pépère" avec la bête plus le combat s'éternise sans de réelles sensations. Pour le que el torro moustachu se réveille et puisse nous donne rle meilleur de lui même en combat il faut le réveiller lui mettre la pression. Faut pas non plus s'équiper pour pêcher les géants à chaque sortie, il y a un juste milieu à trouver.
Le matos que j'utilise pour un max de sensations (ça n'engage que moi!) c'est une "fun stick" c'est léger ça se tord presque jusqu'à la poignée c'est pas trop cher pour une belle canne. Pour le moulin c'est pas trop en harmonie avec ma canne mais ça tient le coup c'est un emblem "sport" 4500, il pèse 570 grammes il équipé d'une tresse de 32/100 et pour l'instant il tient le coup après 3 ans de pratique. L'ensemble permet de pêcher tout une journée au leurre et d'avoir pas mal de sensations.
Cette année je vais tenter l'expérience complètement au casting avec un bonne canne big bait et un revo toro 51 (j'espère qu'il tiendra le coup!). J'ai un peu testé l'an dernier et coté sensations et efficacité de prospection c'est le top! Par contre coté combat j'ai pas trop la technique mais la tenue de canne casting n'est pas top pour les grosses bagarres! Voilà pour de petites idées sachant que coté prises j'ai pas eu l'occasion de piquer des géants j'ai tourné entre 1,20m a 2,10m avec un max de poissons de 1,50 m (espagne principalement).
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

Materiel "leger" pour le silure Empty
MessageSujet: Re: Materiel "leger" pour le silure   Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:31

Merci beaucoup pour ses retours d'expériences.

J'ai lu pas mal d'éloges sur le Sakura Shukan Jigging 2 mètres, (40-140 gr).
Apparemment c'est un excellent compromis entre légèreté et grosse réserve de puissance.

C'est une monobrin avec poignée démontable.

Mais elle n'est plus au catalogue 2011 et souvent en rupture en VPC.

Si vous connaissez un endroit ou on la trouve à un prix correct cela pourrait m'intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Materiel "leger" pour le silure Empty
MessageSujet: Re: Materiel "leger" pour le silure   Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:24

Si ça peut t'aider: http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=,,1584,1578,3074&rub=promotions
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

Materiel "leger" pour le silure Empty
MessageSujet: Re: Materiel "leger" pour le silure   Materiel "leger" pour le silure Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:30



Dommage... le prix était top mais c'est le modèle 20 lbs trop trique et puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Materiel "leger" pour le silure Empty
MessageSujet: Re: Materiel "leger" pour le silure   Materiel "leger" pour le silure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel "leger" pour le silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel pour débutants
» Quel materiel pour pecher le silure au leurre ?
» materiel a silure
» canne et moulin pour le casting léger
» materiel pour le bass !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: