CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Matériel pour débuter au silure

Aller en bas 
+8
Fab
fabrice09
kayaman
river2steph
pcheur
whiteshadow
Gabi
Benoit
12 participants
AuteurMessage
Benoit




Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 48
Localisation : Montauban

Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: Matériel pour débuter au silure   Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:57

Salut à tous.
Depuis un peu je me tate pour me mettre au moustachu. Je souhaiterais le pecher aux leurres souples depuis le bord. Je dispose d'un budget d'environ 200 euros maxi pour la cane + le moulin : quels ensembles pouvez vous me conseiller.
J'y mettrai plutot de la tresse (d'après ce que j'ai vu c'est mieux) : quel type et quelle marque
Quel bas de ligne également , taille des agraphes et des emerillons ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


Messages : 118
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 42
Localisation : Merignac

Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter au silure   Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 8:17

Pour le muolin je te conseillerais un opus Bull daiwa
Ce moulinet est super costaut frein de 15kg grosse bobine et pas chére moins de 80 euros chez decatlon .
Maintenant il te reste 120 euros pour le canne, pas d'idée pour la canne? mais y'a moyen pour 120 euros.
Aprés c'est grosse tresse raccordé en fluro ou nylon de 60/100 environ.
Un premiere avis, aprés a toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 48
Localisation : Montauban

Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter au silure   Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:34

Merci pour ta réponse, j'attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter au silure   Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:32

Perso j'ai le moulin Daiwa Exceller Oceano qui dispose également d'un frein les plus puissants et pour la canne j'ai la nouvelle canne "SGT 206 Xavier Vella" spéciale silure aux leurres ou verticale qui est aux environs de 125 euro et uniquement disponible à Forum si je ne m'abuse.

http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=9473


Tu as également pour un budget beaucoup plus bas la canne Décathlon qui est parait-il très bien:

http://www.decathlon.fr/peche-au-silure-peche-game-fish-c-300-2-id_MAN_12481_4415347.html
Revenir en haut Aller en bas
pcheur




Messages : 28
Date d'inscription : 27/01/2009

Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter au silure   Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:31

pour le moulin sans conteste le spheros 8000 ou le quantum cabo 6000
Revenir en haut Aller en bas
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter au silure   Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:39

Salut,

j'ai l'opus bull daiwa, aucun reproche, ça tracterai un char.

pour la canne j'ai une canne verticale fatkat (je l'ai vue à décath portet à 88euros je crois) elle est super pour la verticale (ben oui forcément) , par contre pour le lancer vu qu'elle fait deux metres c'est possible en float ou boat mais très fatigant et seulement avec un leuure lourd).

en ce qui concerne le bas de ligne pour moi c'est simple j'en ai pas c'est tresse direct et vu que la vue est pas le principal atout de notre amis pour l'instant je pense pas en mettre, mais bon si jamais pourquoi pas

voilà pour ma part.

@+

steph
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 48
Localisation : Montauban

Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter au silure   Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:31

Ok merci j'ai un peu peur pour la cane décathlon ,c'est un défaut perso, j'ai toujours peur que ça ne soit pas trop soilide.
C'est sur que péchant du bord j'aurai besoin d'une cane assez puissante afin de lancer mes leurres souples.
Pour la tresse tu l'as en quelle dimension ? Je ne connais pas le silure mais il ne risque pas couper la tresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabi

Gabi


Messages : 118
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 42
Localisation : Merignac

Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter au silure   Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 7:11

Si le silure se frotte contre des pierres ou autre pendant le combat la oui, il va te la couper.
Tu sera obligé de mettre un bas de ligne en fluoro ou nylon d'environ 60/100 minimum pour une longueur de 1 m a 1m50.
Pour la tresse entre 17/100 et 30/100, si tu mets une tresse trop grosse tu va perdre en distance de lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 48
Localisation : Montauban

Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter au silure   Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:36

Tu me proposerais quoi comme type et taille d'agrafes ?
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter au silure   Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 16:57

pour le moulinet tu à aussi chez okuma le salina 55 qui moin chere que shimano et tout aussi solide et plus leger
l'opus bull de daiwa et beaucoup trop lourd pour la peche au leurre
pour la canne tu à la sgt 206 citer plus haut tu à aussi celle la pour la peche depuis une embarcation
http://www.prosilure.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1108210&type=30&code_lg=lg_fr&num=61
pour la peche du
bord toujour chez blak cat tu à la joy stick qui fait 2,80 mou chez fat kat la specimen 2 qui fait 2,50 m
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: saluteuh!   Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:32

J'ai une canne fun stick de black cat (xavier vella) pour pécher aux leurres c'est super léger (pour une canne silure!), elle mesure 2,10m tu lances des leurres de 50up facilement! Pour le moulinet j'ai un emcast sport 4500 de daiwa c'est pas cher et costaud (75€ chez décath). Le problème du moulinet pas cher et costaud c'est qu'il pèse! Si je devais racheter moulinet silure aux leurres ça serait un océano ou un capricorn pour un poids de moulinet inférieur ou égal à 500gr
Côté tresse j'évolue avec du 30% et c'est un régal pour bien lancer (attention aux lancer trop appuyé j'ai l'impression qu'une tresse fine casse facilement).
Depuis peu je me suis mis au casting xxl pour silure c'est super plaisant pour prospecter des postes en bordure. Par contre je trouve que c'est pas l'idéal pour prospecter le milieu de la rivière.
J'en profite du post pour prendre la température de l'activité silure sur garonne et/ou tarn? Les moustachus sont-ils à portée d'hameçons?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: et les leurres   Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:35

Coté leurre j'ai de bons résultats avec les leurres souples taille 13 à 15 cm et coté couleur peu importe.
Regarde les videos du Team 82 et tu apprendras pas mal de choses concernant la peche du moustachus!
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter au silure   Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:04

Sur les spots pas trop enconbrés, l'odulante est un incontournable et pour peu qu'il y ait du courant, c'est un leurre avec lequel il est vraiment sympa de pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 48
Localisation : Montauban

Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter au silure   Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:29

Enfin je peux répondre à vos messages....plein de pb techniques.
Merci pour vos conseils. Depuis je me suis acheté le sphéros 8000. Je suis en train de regarder pour des canes. Vos exemples vont m'aider. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pescofi

pescofi


Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 41
Localisation : garonne

Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter au silure   Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:05

fabrice09
+1 pour la fun stick
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 48
Localisation : Montauban

Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter au silure   Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:47

Ca y est j'ai un sphéros 8000 avec une fatcat xavier vella en 2,10 ainsi q'une tresse fatcat rose en 43/100.
J'espère que ça va être bien sympa pour taquiner le moustachu.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter au silure   Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:18

Je crois que vous péchez le silure au vers canadien, est ce que les lanières d'encornet peut faire mordre les silures Question

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter au silure   Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:24

Tout à fait. Et certains utilisent énormément un panaché vers + encornets.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter au silure   Matériel pour débuter au silure Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 5:47

Les lanières d'encornet peuvent très bien marcher toutes seules aussi , je leur doit d'ailleurs mon plus gros silure.

En fait c'est bien de partir avec les 2 : tu commences aux vers , puis tu vois ce que ça donne en mixant avec les encornets et les jours où il y a beaucoup de touches et que tu t'es fais vider des boites de canadiens il te reste toujours quelques encornets pour finir ta session Wink

Reste plus qu'à tester les encornets sur un chub Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





Matériel pour débuter au silure Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter au silure   Matériel pour débuter au silure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour débuter au silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Materiel "leger" pour le silure
» Quel materiel pour pecher le silure au leurre ?
» Débuter Silure aux leurres
» materiel a silure
» S'équiper pour débuter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: