CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Privé ... Public ...

+6
breme baveuse
Richard
seb31
jpf
Matthieu
bass hunter
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richard

Richard

Privé ... Public ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Privé ... Public ...   Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:41

vivement les battles.... Privé ... Public ... - Page 2 8644 Privé ... Public ... - Page 2 861488
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
whiteshadow

whiteshadow

MessageSujet: Re: Privé ... Public ...   Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:54

Richard a écrit:
vivement les battles.... Privé ... Public ... - Page 2 8644 Privé ... Public ... - Page 2 861488

AH OOOOOOUUUUUAIIIIII, du sang Twisted Evil
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Privé ... Public ...   Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:52

whiteshadow a écrit:
Mais pas la peine de t'exciter , t'as pris des cours de communication avec Fil ou quoi ?

Nan, mais je sais que j'aurais beaucoup aimé Razz
Vignot'
Admin
Vignot'

MessageSujet: Re: Privé ... Public ...   Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:33

Citation :
Ce ne sont pas les pêcheurs (donc pas la gestion "sociale de la pêche"/halieutique) qui font que les fishs se reproduisent ou pas, mais la qualité du milieu (= gestion aquatique de manière globale).
Là dessus, je pense que personne ne dira le contraire.

Citation :
Pour les réserves, d'après les ichtyo "ça produit des adultes avec un comportement territorial, ce qui bloque la production et ne permet pas l'export de juvéniles"...

En gros, ça permet d'avoir une pop de gros poissons à l'endroit de la réserve, mais rien de plus, ce qui est finalement pas réellement intéressant pour le milieu.
Oui, et c'est bien ça que l'on est sensé trouver dans un milieu naturel, préservé. Alors je ne vois pas comment on peut dire que ça ne présente pas d'intérêt pour le milieu, C'EST LE MILIEU qui veut ça.
L'alternative c'est quoi ?
Prélever 10 truites de 20cm par jour et aleviner derrière ? Ca c'est intéressant pour le milieu peut-être ?

Et moi, je suis comme Saint Thomas, je crois ce que je vois.
Et ce que j'ai vu, c'est de belles populations de truites, en densité comme en taille, dans des réserves et des no-kill, alors que ce n'est pas le cas 10m en aval ou 10m en amont.

Et pour finir, on oublit de dire qu'il y a un autre intérêt à la mise en place de parcours no-kill : le message.
Parce que comme le dit Richard, au niveau com c'est pas trop ça...

A+
Pierrot
http://vignot-peche.blogspot.com/
F!l

F!l

MessageSujet: Re: Privé ... Public ...   Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:02

whiteshadow a écrit:

Mais pas la peine de t'exciter , t'as pris des cours de communication avec Fil ou quoi ?

Ah bah quand même, on ose dire que Matt, c'est presque pire que moi!!! Razz
Allez Matt, tu peux le faire!!!! Razz Razz
Bon sinon pour faire avancer le débat, Matthieu 2 Whiteshadow 0, le break est fait. Ouais je sais, je suis un infâme forumer cheers
A+

F!L
http://bass-ac.over-blog.com/
Richard

Richard

MessageSujet: Re: Privé ... Public ...   Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:21

Faut pas se monter les uns contre les autres! Je vois qu'une chose, c'est que nous sommes tous des passionnés.

En tous cas le débat est intéressant, et je pense que les gens qui lisent les interventions de chacun apprennent pas mal de trucs ce soir...

Faudrait qu'on refasse ça devant une binouse drunken
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Privé ... Public ...   Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:23

Vignot' a écrit:
[Prélever 10 truites de 20cm par jour et aleviner derrière ? Ca c'est intéressant pour le milieu peut-être ?

Avec une bonne qualité et quantité de l'eau, pas besoin de mettre des truites derrière.

Vignot' a écrit:
Et ce que j'ai vu, c'est de belles populations de truites, en densité comme en taille, dans des réserves et des no-kill, alors que ce n'est pas le cas 10m en aval ou 10m en amont.

Parce que tu as vu de belles populations de truites, or tu sais que le poisson n'as pas le même comportement en réserve et ailleurs. Seule une pêche électrique bien réalisée (lorsque c'est possible) peut apporter des certitudes sur ce point.
Pour les parcours NK, j'en connais malheureusement trop sur lesquels on balance des poissons de cirque pas trop vilains, ou des poissons pris lors de pêches électriques ailleurs dans la vallée, ou encore lors des vidanges annuelles de canaux... avec ça pas dur d'avoir des pops correctes... mais sans ces apports, pas toujours déclarés et souvent niés, quelles pops ? Sensiblement les mêmes que sur les parcours normaux, non ?
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Privé ... Public ...   Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:28

Heu... pour Richard, j'apprécie assez tout le monde ici, et effectivement ça serait con de se monter contre quelqu'un... je sais pas pour les autres, mais perso je discute juste un peu... no souci.

F!l, tu es trop modeste !
bass hunter

bass hunter

MessageSujet: Re: Privé ... Public ...   Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:31

Et bien Matt on peut dire que le sujet te tient à coeur ... tu dois avoir internet au boulot et dans ce cas ça a pas due être trés productif a moins que tu ne bosser pas aujourd'hui ... en tous cas t'as l'air de bien maitriser ton sujet ça fais plaisir Very Happy
Je v parler pour moi avec ma propre expérience . Je prend ma carte depuis mes 5 ans et je n'ai jamais loupé une année donc mes tunes contribuent au fonctionnement ... mais au fonctionnement de quoi ? J'aimerai juste savoir un truc et je ne suis pas le seul " Où passe l'argent des cartes de pêche ?" On pourra me dire ce qu'on voudra mais comme Vignot' je ne crois que ce que je vois et en attendant sauf si g pas u toutes les news ça faisait en juillet 545 jours que l'ONEMA refusait de communiquer certain chiffre comme le salaire de Mon seigneur Roustant. En ce qui concerne la lutte d fédé et de la police de l'eau ici on connait pas . 3 fédéraux sur le département 1 pour le saumon , l'autre pour l'embouchure et la civelle et l'autre qui fait ce qui peux donc police de l'eau pas trop . Le fédé plusieurs plaintes concernant que grosses pollutions sont passée à la trappe parce que la fédé n'a pas voulu suivre et quand tu les appelaient pour leur signaler une merde ils te répondaient " qu'est ce que vous voulez qu'on y fasse ? " Donc fédé non plus . Il ne reste plus grand monde pour ce bouger le cul. A si les AAPPMA .......... g été trés actif au sein d'une AAPPMA pendant prés de 6 ans et les bénévoles étaient tellement dégouter de voir leurs efforts détruit ou mépriser qu'ils ont tous baisser les bras les uns aprés les autres. Donc voilà on a fait le tour je crois . Aujourd'hui la seule solution que g trouvé c d'agir dans mon coin mais à mon échelle donc à trés petite échelle.
C pour ça qu'aujourd'hui je préfère filer un coup de main à un type qui se lance dans une aventure comme celle de réhabilité une gravière et en faire un centre de pêche. Avant que le projet d'iktus ne voit le jour il était impossible de pêcher tranquillement sur ce spot il était même déconseillé d'y aller seul . C t crade au possible et je te passe les détails. Aujourd'hui c clean , y a du super fish et contrairement à ce que tu as l'air de penser c n'est pas une pisciculture. Tu peux trés bien prendre une douille comme ailleur ça m'est arrivé.
je ne pense pas que l'argent soit un problème ou un frein parce que quand on met 35 euros dans un leurre on peut aussi les mettre dans une journée de pêche . Et qu'on me dise pas le contraire , vous comme moi , nos boîte déborde de leurres Wink Aprés que d'un point de vu personnel tu sois contre le principe je respecte peut être qu'avec le temp tu mettras de l'eau dans ton vin ( ou pastis plutôt )
Aprés l'avantage du privé c que ça me permet de pêcher toute l'année et rien ne t'empeche de t'inpliquer dans la gestion du plan même qu'il soit privé... Pour moi le privé et le public sont complémentaires ça prouve bien qu'avec un peu de volonté , d'argent bien sur , et de communication on arrive à avoir de bons résultats Very Happy
Aprés c sur que de partir à l'aventure avec ma 405 ( g pas de 4x4 Wink ) et me battre contre ronces et autre végétations hostile et enfin trouver LE spot qui habrite le poisson de l'année ou d'une vie , ça ce remplace pas et y a rien de comparable ...............................................
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
whiteshadow

whiteshadow

MessageSujet: Re: Privé ... Public ...   Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:43

F!l a écrit:
whiteshadow a écrit:

Ah bah quand même, on ose dire que Matt, c'est presque pire que moi!!! Razz
Allez Matt, tu peux le faire!!!! Razz Razz
Bon sinon pour faire avancer le débat, Matthieu 2 Whiteshadow 0, le break est fait. Ouais je sais, je suis un infâme forumer cheers
A+

F!L

2-0 de rien du tout, break de rien du tout, puisqu'il n'y a pas eu de débat, juste un problème d'incompréhension.

Whiteshadow: 1- Fil :0

Je sais ça sert à rien mais ça fait du bien Razz
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Privé ... Public ...   Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:48

Tu confonds un peu Wink

Roustan est le président de la FNPF, pas de l'Onema. La FNPF est une instance que je connais pas du tout, et je ne m'exprimerai donc pas dessus, même si comme toi j'ai entendu des trucs un peu sombres dessus (mais attention, faut pas non plus écouter tout ce qu'on te dit dans Prédator hein Razz ).
Pour l'Onema, à titre d'exemple, ils ont remonté tout l'Adour (ça te parle ça, non ? Wink ) pour pruner toutes les infrastructures qui étaient pas aux normes. J'ai pas pu suivre la suite des évènements, mais c'est déjà pas si mal, non ? Si De passa (pitain t'aurais pu choisir un nom moins pourri... arf) passe par là, il en sait peut-être plus que moi...
Pour les fédés, c'est marrant cette image qu'on a d'eux, ils ont pas forcément un idéal très éloigné du nôtre, mais ils sont obligés de composer avec TOUS les pêcheurs, et faut pas oublier que ceux qui ont un esprit à la con sont ultra-majoritaires. Si il n'y a pas un brin de satisfaction pour eux, plus de cartes, donc plus de ronds pour réhabiliter des frayères, aleviner en trucs autres que les immondes jaunards, etc... et là on se retrouve dans la merde : Plus de gestion, plus de poids politique pour peser sur décisions, et c'est la porte ouvert à EDF et consors, à tous les pollueurs, et à tous ceux qui nous emmerdent de manière générale !
Un viandart coûte moins en bassines qu'il ne nous rapporte avec ses 80 euros Wink
Pour les AAPPMAS, chaque cas est un cas, donc difficile de se prononcer, y'a du très bon et du très mauvais...

Tu te trompes, je ne maîtrise que très mal mon sujet (je n'ai pas de maîtrise et me contente de ce que je peux glâner sans aller à la fac), mais ça m'intéresse tellement...

La journée au bureau n'a effectivement pas été productive... Wink
bass hunter

bass hunter

MessageSujet: Re: Privé ... Public ...   Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:49

je viens à l'instant de basculer sur la rubrique info et de lire le post de Jérémy63. Certaines phrase reviennent sur mon post dans cette rubrique. Ce n'est pas du copié collé c juste qu'on pense pareil et qu'on a déjà u ce genre de discution. J'aurai dû lire les autre rubrique avant de poster . Désolé.
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Privé ... Public ...   Privé ... Public ... - Page 2 Icon_minitime

Privé ... Public ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2