CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ensemble spinning pour black aux LS

Aller en bas 
+4
Matthieu
sammy
Carnaddiction
hdr
8 participants
AuteurMessage
hdr

hdr


Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse Purpan

Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:07

Bonjour,
j'ai pas trouvé de sujets déjà existant pour répondre à mon problème... Je voudrais m'acheter un ensemble spinning pour pêcher le bass en weightless et dans une moindre mesure la perche avec de petites TP.
Quel budget faut-il compter selon vous pour avoir un truc correct ?
Quelles sont les cannes et moulins que vous me conseilleriez?
Merci de vos réponses
Hadrien
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:49

Slt,

Pour le budget faut voir: combien tu veux y mettre réellement ? quelles sont tes préférences ?

Tu peux avoir des cannes et moulins autour de 100 € qui commencent à tenir la route: pour le moulin un Symetre FJ 2500 Shimano par exemple, un grand classique et un des meilleurs moulins pour ce prix mais assez lourd (285 gr) pour une canne légère.

Pour la canne faut voir si tu pêche en tresse ou pas, les fuji étant mieux pour la tresse et plus solides mais ne sont pas nécessaires si tu utilise seulement du nylon ou fluoro. A voir si tu préfère les cannes courtes 6' ou plus longue 7'.

Ya quelques promos qui traînent en ce moment, après les prix vont encore augmenter affraid
Revenir en haut Aller en bas
hdr

hdr


Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse Purpan

Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:25

Disons que j'ai un budget d'environ 200euros pour le tout. Pour les promos, yaura peut-être des trucs intéressants avec les soldes (enfin j'espère) sinon d'occaz, j'ai vu une Berkley Pulse M mais je ne sais pas si c'est adapté à ce que je veux en faire en termes d'action ou de puissance...
Le symetre, j'en ai vu un à 80euros, je fonce ??
Je pêcherai en tresse avec
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:04

ça semble coller avec ce que tu recherches (je ne les aient pas testés personnellement) après faut voir le modèle:
http://www.berkley-fishing.fr/catalogue/rods,778/spinning,970/ripple-pro-spinning,5372.html

Si tu prends la RIPPLE PRO 631M 5/21 Spin qui fait 109 gr le Symètre 2500 risque d'être un peu trop lourd alors le mieux serait sans doute d'acheter la canne avant pour choisir le bon moulin à coller dessus après afin d'avoir un ensemble à peu près équilibré (c'est aussi une question de confort pour les longues sessions)............et sinon, encore mieux, tu vois avec des gens qui ont cette canne ou tu va voir la canne en magasin pour te faire une idée.

Après ceci n'est que mon avis ya encore plein de gens qui peuvent te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:22

La Ripple Pro dispose de masselottes démontables au talon pour justement équilibrer la canne avec n'importe quel moulin (ou presque).
J'ai la 601M 14-22g qui à mon goût serait plus adaptée que la 631M 5-21g, car plus fast, tu animes mieux un LS en texas et tu ferres correctement.
Je l'utilise pour les microjigs (2à5g), et elle est parfaite pour les petites TP 1,5/3g + trailer.
Tu pourras aussi l'utiliser pour la verticale jusqu'à 14g+shad grand maxi (perso, je vais pas au delà de 10g+shad).
Le symètre, outre le poids, est un bon moulin robuste et fiable.
Faut pas oublier qu'entre shimano et daiwa, il y a d'autres marques.
(Quantum, Abu Garcia série soron, Mitchell Mag pro (lite), ...)

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
hdr

hdr


Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse Purpan

Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:20

Ok donc pour l'instant si je résume, il me faut :
- une canne de puissance M, plutôt fast, pas trop longue pour pouvoir pêcher en float avec
-un moulinet taille 2500
Qu'est ce que vous me conseilleriez en canne 2brins ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:32

Je répète toujours la même chose, mais si par "tp pour perche" tu entends des leurres de 2.5/3" et des têtes de 2/5g, c'est un peu incompatible avec de la pêche du bass ou faut au minimum une M pour pas se faire balader...
Revenir en haut Aller en bas
hdr

hdr


Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse Purpan

Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:48

J'ai bien compris que tu étais un fervent partisan du concept "une pêche-une canne" Very Happy
L'utilisation principale de ce que je veux, c'est le bass mais je me dis qu'entre un fatIka (même sans lest) et une tp de 2g et un leurre de 2.5", la différence de poids sera pas énorme...du coup, je comprends pas le problème : si je prends une M, je pourrais pas brider un bass de 45 ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:07

Au contraire, une M pour du bass, ça va très bien.

Je suis pas partisan de une canne/une pêche du tout. Je tourne avec trois combos pour le carnassier, une spinningL/ ML, et deux casting M et MH. Je pourrais même supprimer la casting M et faire son taf' avec la MH sans que ça me change trop la vie... c'est juste une histoire de confort...

Un Fat Ika, ça fait 12g. Une tp de 2g et un leurre de 2,5" ça doit péniblement arriver à 5g. Si tu considères que la différence est pas énorme...
En tout cas moi, ça me viendrait pas à l'esprit d'essayer d'animer avec la même canne un leurre de 4/5g avec un hameçon fin de fer, qui nécessite parfois une présentation avec un bas de ligne fin, et un leurre de 12/13g avec un hameçon texas, et l'aspect bourrin que ça appelle...

Il y a plein de regroupements d'applications qui peuvent être faits à partir de la puissance M, mais en dessous, pour être un minimum efficace, faut être précis dans le choix du matos, et ça se décompose immanquablement en trois parties : UL (inutile pour le carna) - L/ML - M. A mon sens, c'est techniquement impossible de se faire chevaucher deux de ces parties...

Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:11

Vlà un compromis en promo: http://www.au-royaume-de-la-peche.com/boutique-detail.php?ref=57100&boutique=pezon

......c'est une fin de série qui ne sera pas renouvelée donc faut aller en magasin pour l'avoir en main et peut être la tester, la plage de puissance semble en peu large.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:24

L'utilité d'une canne spinning en ML ou L, c'est la capacité à descendre en diamètre de fil. Mais du coup, ça devient la faiblesse numéro un: le manque de réserve!! Impossible de brider en force un poisson correct.
Tout le contraire du baitcasting, car une ML est tout indiquée pour pêcher en weightless, jerk, petit crank...etc, et au niveau de la puissance il y a rarement des problèmes (pêche weightless ML=zone relativement propre).
Donc en gros, pour arriver au même résultat qu'avec une ML baitcasting, il faut partir sur une M spinning. D'ailleurs pour skipper du Senko 5" ou du Fat Ika avec une ML spinning tu vas en chier, ça va trop charger le blank.
Et pour pêcher régulièrement en 2g, il faut une Light...soit deux catégories dessous...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
hdr

hdr


Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse Purpan

Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:47

Merci pour vos réponses !
Ca doit faire un moment que je suis pas allé pêcher, j'aurais pas dit qu'un fatika pesait autant!! Bon, du coup, faut une M et pis c'est tout!
Je passerai voir Julien pour savoir ce qu'il me propose en soldes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hdr

hdr


Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse Purpan

Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:24

Bonjour,
est ce qu'une Berkley Pulse M (632) ferait l'affaire selon vous?? est ce que quelqu'un possède cette canne et pourrait me donner son avis dessus svp??
Merci
Hadrien
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:51

connais pas (sauf de nom).
connais la ripple pro 631M et 601M(que j'ai), qui sont très bien.

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:18

Je l'ai , voir https://carnatoulouse.bbactif.com/t2109p15-besoin-de-conseils-pour-le-choix-d-une-canne-spinning#35139 .

Je suis loin d'avoir assez d'expérience pour te donner un avis "valable". Mais je te donne quand même mon impression après quelques sorties :

Pour balancer du Fat Ika en weightless, c'est parfait, mais je pense que pour du très léger (TP de 2/3g genre pour le canal) c'est trop puissant, je rejoins l'avis de Matthieu. Tu manqueras de "précision" avec cette M et des petits LS, on sent pas grand chose avec un rockvibe 2" au bout.

Maintenant si c'est pour du bass , comme certains te l'ont déjà dit, ça conviendra très bien. J'avais fait pas mal le tour des avis avant de l'acheter et la Pulse est reconnue pour son rapport qualité/prix.

Revenir en haut Aller en bas
hdr

hdr


Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse Purpan

Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:01

Ok, merci beaucoup pour ton avis!!
je vais attendre de l'avoir en main avant de prendre ma décision finale mais ya des chances pour que ce soit ma nouvelle acquisition!!
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : lembeye 64

Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 8:14

coucou peut etre as tu fait ton choix en tout cas tu es verni, matt ,plus fil, plus sammy pour des avis constructifs.......ça aide,moi j'ai une ripple pro M plus d'autre et je suis effectivement une canne une peche!!!malgres ça !!ma ripple M est celle qui va partout tout le temps, vertic,bass, finness, broc,spinner moyen tout y passe....sauf les peches d'été et rockfishing(spinning l ou ul), et le xh(casting) pour le broc qui sont des peches vraiment a part...voila apres une pulse, ou une rookie ( a degoter pas chere depuis les shinjin)et ce dans cette plage de puissance(m)..ça passe partout
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
PESCADOU90

PESCADOU90


Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RANGUEIL MONTPELLIER

Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:20

Citation :
Donc en gros, pour arriver au même résultat qu'avec une ML baitcasting, il faut partir sur une M spinning. D'ailleurs pour skipper du Senko 5" ou du Fat Ika avec une ML spinning tu vas en chier, ça va trop charger le blank.
Et pour pêcher régulièrement en 2g, il faut une Light...soit deux catégories dessous...
A+

F!L

Après tout dépend de la cannes ,je viens d'investir dans une cannes ML pour le loup entre les bateaux et avec je pêches avec des TP de 2gr et rockvibes 2" se qui fait en gros un poids de 4g je passe aussi du SPOOK jr (14gr) et je pourrais encore monté plus gros ,le blank ne branche pas, mais ce n'est pas l'utilisation pour laquelle je l'est prévu donc je ne le fait pas.
Du coup j'ai fait l'impasse sur ma canne M et je me retrouve avec 2 combos pour le carna une ML et une MH.
Revenir en haut Aller en bas
hdr

hdr


Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse Purpan

Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:11

Finalement, j'ai pas pris la Pulse...pas de bonnes sensations (sans doute pas améliorées par le froid de ce matin) donc j'ai préféré attendre la bonne occaz et/ou d'avoir plus de sous à mettre dans une canne qui me plaira vraiment! Par contre, j'ai acheté le Symetre 2500 à 75€ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble spinning pour black aux LS Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning pour black aux LS   Ensemble spinning pour black aux LS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble spinning pour black aux LS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble spinning
» Ensemble Spinning
» Choix ensemble spinning brochet
» Ensemble spinning truite-bass
» Conseils ensemble spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: