CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning

Aller en bas 
+9
Jeremy09
jeanbonneau
F!l
sammy
Fab
Piment
totolparano
le brocheton
Ju-le-novice
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:31


totalement d'accord avec F!l en fait..
mais j'avais la flemme d'écrire tout ça...
après je sais pas ce que t'as comme moulin sur la dcat', si t'as un truc correct voir bon, tu peux le garder pour augmenter ton budget canne et ranger la decat' au placard..
après je sais pas pour la pulse, mais si F!l te la conseille, c'est que ça doit être un choix convenable !
Revenir en haut Aller en bas
Ju-le-novice

Ju-le-novice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 41
Localisation : Boulevard de suisse

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:25

Ah...
Intéressant comme point de vue...
En effet ma canne décath est plutôt a classer dans la série "daube", faut dire qu'a 38€ le combo canne + moulinet fallait pas s'attendre a une merveille...
D'autre part F!l m'a l'air d'être de bon conseil, mieux vaut avoir une canne M valable qu'une M pourrie et une L très limitée quant aux leurres qu'elle peut satelliser...

Après vous me conseillez de la prendre où? pecheur.com? Forum? eBay? Autre?
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:01

Réponse de Gascon : à l'endroit où tu estimes avoir le meilleur rapport qualité/prix/service/suivi-SAV....
En mag, c'est, selon le modèle, le plus cher, mais tu as le service (conseil) et le suivi si problème (un type s'occupe du SAV à ta place)
Sur pêcheur.com ,c'est les même prix sans le reste, mais avec la garantie (par contre tu te démerdes seul pour le SAV)
Sur eBay, c'est moins cher sans rien du tout (ou presque).

Fais ton choix en fonction de tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:49

Bon ben moi qui avais quasiment les mêmes "besoins" que toi (cf le sujet de Jeremy où j'avais échangé avec Sammy ) , je me suis décidé pour une Pulse en M que j'ai trouvé par hasard aujourd'hui chez Liberty à Labège. Il y avait la L également (2-8gr), j'ai pas mal hésité mais je me suis souvenu de la discussion ici.

J'ai d'ailleurs été surpris de voir le nombre de "bonnes" cannes (du moins ceux dont on entend bcp parler sur les forums) qu'ils avaient sur place... moi qui pensais trouver 3 bouses... Wink Ca vaut le coup que t'y ailles faire un tour pour te faire une idée (il y a des Sakura, des Pezon et Michel etc)

Pour comparer avec le net je l'ai payée 95€, elle est à 91,5€ sur pecheur.com hors frais de port...

Me reste plus qu'à trouver le bon moulin!

En tout cas, merci pour les conseils (F!L, sammy etc..)
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:31

Au petit pêcheur tu as pas mal de choix en canne aussi et je pense que tu trouveras les pulses.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Ju-le-novice

Ju-le-novice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 41
Localisation : Boulevard de suisse

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 2:55

RAAAAH aujourd'hui on m'a chaudement recommandé cette canne en 5-25 :

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-abu-garcia-fantasista-aozora-31660.html

Vous en pensez quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 8:43

Ah oui mais là tu exploses le budget initial! Tu craques, tu craques... Laughing

Je connais pas cette canne.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:21

Chouette canne.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Ragondin

Ragondin


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 45
Localisation : Pibrac (31)

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:27

Hello,

Initialement tu parlais de la Rookie 5-20g, elle est vraiment très très bien pour commencer et ça rentre dans ton budget. J'ai pêché avec pendant pas mal de temps sans rien trouver à redire. A la fin quand tu te rendras compte de ses limites tu pourras toujours l'utiliser pour du plomb pal.

Sinon la Pulse Spin oui.

à+
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:40

Ben voilà... On revient à une ML....
Perso, j'ai pas aimé. C'est la "M" la moins polyvalente que j'ai eu en main.
Mais pour débuter, ça peut le faire, avec des leurres ne dépassant pas 15g (encore moins pour un jig).
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:02

sammy a écrit:
Ben voilà... On revient à une ML....
Perso, j'ai pas aimé. C'est la "M" la moins polyvalente que j'ai eu en main.
Mais pour débuter, ça peut le faire, avec des leurres ne dépassant pas 15g (encore moins pour un jig).

J'ai sa grande soeur la Stingray M en monobrin et elle est loin d'être aussi polyvalente qu'ils le disent, ça va en weightless, micro-jigs, texas faiblement plombé, par contre comme c'est une canne de complément je ne regrette absolument pas mon achat.

Revenir en haut Aller en bas
Ragondin

Ragondin


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 45
Localisation : Pibrac (31)

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:10

Ouais je me doutais que tu avais pas aimé vu que tu l'as revendue à tu-sais-qui.

Je trouve qu'elle convient bien pour pas mal de leurres style shad sur TP 5g, sammy, petit jerk, petit spinner, même si je suis d'accord pour dire que ce n'est pas toujours optimal.

Pour le jig : casting.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:38

Non, je ne vois pas, j'ai effacé son nom de ma mémoire.
Elle possède une action adaptée à tous les leurres que tu cites, c'est indéniable.
C'est même pas trop mal non plus sur les shalow-crank (CB01, Malas, etc..)
Ce que je n'ai aimé, c'est la poignée/porte-moulinet qui se dévisse sur un lancé revers appuyé ('suis droitier) ;
et le manque cruel de patate pour une canne annoncée M, il faut comprimer le blank jusqu'au dernier 1/3 pour contrer un joli fish.
C'est sur qu'à Serpiland, tu as la place pour batailler. Et ça a l'avantage de moins décrocher de fish.
On dirai ma vieille speedmaster ML, encore que....
Ensuite, chacun ses goût en matière de canne, on a chacun un rapport personnel à la canne compte tenu que chacun ne pêche pas de manière identique et n'a pas les même besons.

Pour le jig au dessus 10g casting obligatoire, le spinning doit s'incliner.
Perso, je n'utilise que des jigs de 5g maxi. Donc le spinning fait encore l'affaire.

J'ai changé la rookie pour une ripple pro et "yapafoto"


Dernière édition par sammy le Ven 17 Sep 2010 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:30

sammy a écrit:

Ensuite, chacun ses goût en matière de canne, on a chacun un rapport personnel à la canne compte tenu que chacun ne pêche pas de manière identique.


C'est dommage qu'avec une telle quantité de matériel sur la région Toulousaine il ne soit pas organisé des sorties comparatifs, en indiquant évidement les goûts initiaux des testeurs et ce qu'ils ont aimé ou pas lors des comparos.

C'est pratiquement impossible a réaliser mais ce pourrait être un gain de temps pour nous guider dans le choix de nos achats.
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:42

Je trouve que c'est une très bonne idée, et je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible.

Tu t'en occupes ? Laughing
Plus sérieusement, tu peux créer un post pour proposer, je suis toujours friant de nouveau matériel donc je vote pour.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:53

Vignot' a écrit:
Je trouve que c'est une très bonne idée, et je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible.

Tu t'en occupes ? Laughing
Plus sérieusement, tu peux créer un post pour proposer, je suis toujours friant de nouveau matériel donc je vote pour.

A+
Pierrot

Cela aurait été avec un grand plaisir mais j'ai prit un Congé Individuel de Formation et dans quelques jours je repars sur les bancs de l'école pour suivre une formation diplômante à Albi pendant 9 mois.
Donc en semaine je logerai sur place sans accès internet et ne rentrerai que le week-end.

A mois qu'un post "après 27 ans dans l'aéronautique j'ai testé pour vous la Plomberie" ne vous soit utile. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:32

+1 avec Pierrot,
ça manque.
Pierrot, tu me sembles même bien placé pour ça... T'en fabriques des cannes toi....
Bon ma commande, je peux la passer ? ou pas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Ju-le-novice

Ju-le-novice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 41
Localisation : Boulevard de suisse

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:39

Piment, si tu fais un post "Après 27ans dans l'aéronautique j'ai testé pour vous la plomberie", je suis le premier interressé!!!
Mais moi ça sera "après 7ans dans l'aéronautique j'ai testé pour vous la plomberie"...
Je suis actuellement à la recherche d'une entreprise de plomberie qui accepterait de me prendre en contrat de professionnalisation (1an) pour passer un CAP Installateur Sanitaire et Thermique et me réorienter professionnellement!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:06

Piment a écrit:
Donc en semaine je logerai sur place
Et bien c'est nickel, tu peux accueillir combien de personnes ?

Mon Maître a écrit:
Pierrot, tu me sembles même bien placé pour ça
Ok... mais je propose qu'on attende les premiers froids, comme ça on pourra faire ça en ville et pêcher en même temps.
Les quais de Garonne, ça me paraît adapté pour déballer le matos et s'installer peinard.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:26

Higgins' a écrit:

Les quais de Garonne, ça me paraît adapté pour déballer le matos (...).
A+
Pierrot
Cette phrase sortie de son contexte prête à confusion
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:00

sammy a écrit:
Higgins' a écrit:

Les quais de Garonne, ça me paraît adapté pour déballer le matos (...).
A+
Pierrot
Cette phrase sortie de son contexte prête à confusion

affraid lol!

Sammy...tu es pire qu'un brochet affamé!!!Tu es toujours a l'affut... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:04

Vignot' a écrit:

Et bien c'est nickel, tu peux accueillir combien de personnes ?

Ca va pas le faire, je suis lesbienne, j'aime que les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning   Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour le choix d'une canne spinning
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche canne Ml spinning besoin de conseils!
» Conseils pour choix canne L/ML
» Besoin de conseils pour une canne casting...
» Besoin de conseil pour choix canne.
» Choix canne spinning pour pecher en float

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: