| Swimbait .. Lequel choisir ? | |
|
+8seb31 Fab Nesta Jeremy09 Vignot' Carnaddiction Matthieu fa-81 12 participants |
Auteur | Message |
---|
fa-81
Messages : 78 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 31 Localisation : Tarn
| Sujet: Swimbait .. Lequel choisir ? Lun 3 Jan 2011 - 21:07 | |
| J'hésite entre pas mal de swimbait , lequel me conseillerez-vous ? ou d'autres propositions ? -Savagear 4 play -Sert Kong -Illex Freddy - Izumi Alive -Molix Brigante Vos conseils m'éviteront d'en prendre un de chaque .. | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Lun 3 Jan 2011 - 21:10 | |
| Ta canne ? Les profondeurs que tu pêches ? Les poissons que tu vises ? | |
|
| |
fa-81
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Lun 3 Jan 2011 - 21:23 | |
| J'ai une Mitchell Elite spin , 20-60 gr Je pêche entre 0 et 2 m la plupart du temps dans des lacs assez encombrés (herbiers et arbres immergés) et je recherche principalement le pike | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Lun 3 Jan 2011 - 21:31 | |
| J'ai le Izumi Perch alive flottant: jamais rien pris avec pourtant il nage bien. | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Lun 3 Jan 2011 - 21:48 | |
| Salut,
la puissance de ta canne élimine directement le Kong, trop lourd.
Pour la profondeur que tu envisages, tu peux prendre un 4Play sans ou avec petite bavette. Celui à longue bavette descendra trop. Le Freddy a aussi fait ses preuves. Je ne connais pas les deux autres.
A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Lun 3 Jan 2011 - 21:57 | |
| Tu peux rajouter un BBZ6... différent du 4play... | |
|
| |
fa-81
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Lun 3 Jan 2011 - 22:19 | |
| Ok , Merci pour vos conseils ! , je pense que je vais prendre 2 leurres 4 play , un avec bavette et l'autre sans, la couleur koï me plait bien Fab. | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Lun 3 Jan 2011 - 22:32 | |
| Et je te conseille en plus le S-Waver de R2S..un catwalk qui m'a permis de prendre pas mal de fishs cette année, malheureusement pas spécialement de la taille recherché en big bait..
| |
|
| |
Matthieu
| |
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Mar 4 Jan 2011 - 5:50 | |
| - Vignot' a écrit:
- la puissance de ta canne élimine directement le Kong, trop lourd.
Il y a une version 128 mm qui 39 gr. Ca passe encore. Pour les Hard Swim Bait, outre les coulants et les flottants, je sépare 2 grandes familles pour commencer. Il y a ceux qui ne nagent qu'à partir d'une certaine vitesse, plutôt orienté reaction bait ( comme le magic swimer, real California en petite taille ou le freddy 95) qui seront plutôt utilisés sur des poissons actifs, et ceux qui nagent à une vitesse beaucoup plus lente qui peuvent plus facilement déclencher une attaque d'un poisson un peu engourdi par le froid (Freddy 170, 4 Play). Il y a ensuite 2 type de nage : Ceux qui forment de grands "S" ( la fameuse nage "Cat Walk" du Freddy) Ce sont tres souvent des leurres en 2 parties, et ceux dont la tête ne bouge presque pas alors que la queue ondule énormément ( BBZ, Izumi). Ils ont souvent plusieurs articulations. A mes yeux, il n'y a donc pas qu'une famille de Hard Swim Bait, mais au moins 4, toujours en plus des versions Floating et Sinking, avec bavette ou sans, etc.... Et ils se complètent donc bien. J'aimerai pien essayer le LL Pointer articule en 180. Ca a l'air pas mal. Je vais le regarder de plus prés à Clermont. Si c'est pour pecher en ce moment, j'aime bien le 4 play, le Freddy, Le S Waver c'est sur, le BBZ,... En ce qui concerne les couleurs, on a tous été attiré un jour par de jolies couleurs style Koï, Némo, etc... et on l'a tous plus moins regretté aprés. Commence des couleurs qui ont fait leur preuve : Imitatif type carpeaux ou breme / Gardon Bleu et argent Truite AEC Plus une colorie fluo comme joker (Style Fire Tiger). _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Mar 4 Jan 2011 - 9:23 | |
| Pas grand chose de plus à rajouter. A part que comme les autres, le coloris Koï, beurk. A mon avis, un BBZ 6" est incontournable. Prends un slow sink (coloris "bleu" par exemple) auquel tu pourras plomber les hampes d'hameçons dans l'hypothèse où tu doives pêcher plus profond. Même chose pour les 4play 19cms, un avec bavette et l'autre sans. (un coloris naturel et l'autre coloris doré un peu plus voyant style dirty roach ou perche) Après, avec ce qu'a dit Nesta, tu as ce qu'il te faut. LEs nages amples en S fonctionnent très bien sur les brochets. (donc un Freddy ou un S-Waver est à envisager pour la suite) Moi, j'ai un Gan Craft Jointed Claw qui est pour l'instant N°1 de mes Hard swimbaits dans cette taille mais bon, à chopper d'occas' parce que ça pique... | |
|
| |
seb31
Messages : 843 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Mar 4 Jan 2011 - 11:03 | |
| Gan Craft Jointed Claw
Ben on pêche pas avec de la merde! | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Mar 4 Jan 2011 - 11:12 | |
| Pour moi ce qui compte c'est que ça puisse nager à petite vitesse.
Pour rajouter à la liste : Jackall Sride, toujours sur des coloris plus ou moins naturels.
| |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Mar 4 Jan 2011 - 11:26 | |
| - seb31 a écrit:
- Gan Craft Jointed Claw
Ben on pêche pas avec de la merde! Ben qu'est ce tu crois? Suis une fashion victime pleine de tunes moi!!! A noter quand même que même si ça justifie pas la différence de prix, c'est quand même largement au dessus du S Waver en terme de finition, de résistance de peintures et même de la nage, même si j'ai peu pêché avec le S-Waver pour faire un vrai comparatif. | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Mar 4 Jan 2011 - 11:43 | |
| j'apprecie le 4play couleur perche avec lequel j'ai pu faire des brochets et suivre (uniquement) de belles perches.
| |
|
| |
Vignot' Admin
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Mar 4 Jan 2011 - 11:54 | |
| Et j'en oubliais un : Salmo Slider 12S coloris Roach C'est pas vraiment un swimbait mais je l'utilise pareil, il fait un beau S en linéaire quand on chope la bonne vitesse.
| |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Mar 4 Jan 2011 - 12:48 | |
| - Vignot' a écrit:
- Et j'en oubliais un : Salmo Slider 12S coloris Roach
C'est pas vraiment un swimbait mais je l'utilise pareil, il fait un beau S en linéaire quand on chope la bonne vitesse.
A+ Pierrot C'est marrant avec celui ci je ne fais que des perches, pas ce que je recherche en général. | |
|
| |
fa-81
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Mar 4 Jan 2011 - 18:22 | |
| Merci pour toutes ces réponses ! et pour vos explications super précises A bientôt Fab. | |
|
| |
Carnaddiction
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Mar 4 Jan 2011 - 18:50 | |
| Les mini BBZ Spro pour la truite : | |
|
| |
vicente
Messages : 264 Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 42 Localisation : Aucamville Moissac Agen
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Mer 5 Jan 2011 - 15:17 | |
| Je me posais une question, vu le prix de certains swimbaits et le serrage de fesses qui s'en suit quand on le balance sur les postes encombrés, je me demandais si vous aviez déjà équipé un de vos PN avec ces triples: http://www.pecheur.com/achat-hamecon-triple-carnassier-mustad-anti-herbe-37293.html Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Carnaddiction
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Mer 5 Jan 2011 - 15:49 | |
| Jamais testé mais ils sont bien cher pour des hameçons bronzés de qualité "moyenne".
Autant utiliser des anneaux brisés de plus faible résistance comme ça quant on s'accroche on perd le triple et non le leurre et il n'y a pas besoin d'anneaux brisés en titane pour ça ou des triple plus fin de fer qui plieront................mais tout ça peut aussi faire perdre une grosse poutre. | |
|
| |
breme baveuse
Messages : 557 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 50 Localisation : Montgiscard
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Mer 5 Jan 2011 - 16:28 | |
| - vicente a écrit:
- Je me posais une question, vu le prix de certains swimbaits et le serrage de fesses qui s'en suit quand on le balance sur les postes encombrés, je me demandais si vous aviez déjà équipé un de vos PN avec ces triples:
http://www.pecheur.com/achat-hamecon-triple-carnassier-mustad-anti-herbe-37293.html Vous en pensez quoi? je les ai déjà utiliser sur des montures mrt manié, ca évite bien les herbiers , mais pas 100 % efficace pour ne pas s accrocher au fond dans les bois ou autre et pour les vrai swimbait , ca existe pas en 1/0 donc la question ne se pose pas | |
|
| |
vicente
Messages : 264 Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 42 Localisation : Aucamville Moissac Agen
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Mer 5 Jan 2011 - 16:38 | |
| Bon ben comme ça c'est réglé au moins. | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? Mer 5 Jan 2011 - 17:40 | |
| ça doit bien pouvoir se bricoler avec de la corde à piano fine et le distributeur de fil qui sert à monter les mouches ; surtout que ça doit etre plus facile sur de gros hameçons . apres , faut bien gerer le diametre pour que ça soit souple mais pas trop . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Swimbait .. Lequel choisir ? | |
| |
|
| |
| Swimbait .. Lequel choisir ? | |
|