A la demande Pierrot et d'autres, voici de quoi vous exprimer sur ce sujet !
Lachez-vous.
Je colle dessous ce qui a déjà été dit sur un autre post.
La Synapse à écrit :Matthieu, je vois que vous parlez avec Pierrot des cannes swim Mattlures.
Vous en avez déjà acheté une? Le cas échéant, prenez la à Lamartine, j'aimerai voir ce que ça donne!
Si vous ne l'avez pas encore achetée par contre, je me dois de vous dire d'y réfléchir à deux fois!
En effet, j'en ai pas mal parlé avec Renaud Théis, le Mister Swimbait d'achigan, et il m'a franchement déconseillé d'en faire l'acquisition!
D'une part, parce qu' étant présentes sur le marché ricain depuis déjà un bon moment, le bilan chez eux est qu'elle n'ont absolument rien de formidable,
d'autre part, parce que "Matt", le créateur de la marque, utilise des blanks fabriqués en Chine par Reaction Innovation, et que ces derniers sont vraiment merdiques! (tout comme leurs swimbaits d'ailleurs),
Et enfin, parce que pour lui, une canne que l'on trouve en magasin entre $180 et $250, et dans le même temps vendues par le vendeur officiel sur Ebay à $100, ce n'est vraiment pas, là encore, gage de qualité!...
Tenez moi au jus, parce que dans tous les cas, ça m'intéresse!... d'ailleurs, on pourra en parler à Lamartine!
Matthieu à écrit :Trop tard, Pierrot l'a achetée... et même essayée... c'est pour ça que je lui demande...
Je lorgne sur la C3 H, mais j'aimerais trouver plus court que 7'11"...
Pierrot à écrit :
Je prendrai ma Mattlure à Lamartine et je peux aussi prendre les cannes que j'ai montées si ça t'intéresses Filou.
La Synapse à écrit :Yes, carrément une bonne idée ça!
me tarde de voir ça!
Matthieu, je prendrais mon Okuma, c'est la 7'6" heavy, donc 1 à 5oz annoncés, et jusqu' à 6 oz réels... On pourra se faire un comparatif!
Matthieu à écrit : Une C3 7'6" 1-5 ??? t'as un lien ?
La Synapse à écrit :Oups , non j'ai omis de préciser qu'il s'agissait du modèle Guide Select, et non C3...
Par contre, je crois que pour l'instant les C3 ne sont qu'en 7'11"!
Mais elles ont enfin été testées, et le testeur en question étant plus que qualifié dans ce domaine, et leur ayant délivré une bonne critique, je pense que si la taille n'est pas un facteur principal dans ton choix Matt, tu peux y aller!
Si tu veux le lien du test, fais-moi signe!
Matthieu à écrit :J'ai vu que Renaud en disait pas mal de bien... mais quasi 2.40 ça rentre pas dans toutes les voitures...
Apporte la tienne à Lamartine, j'ai lorgné dessus ce matin... ça sera certainement celle là que je prendrais... et tant mieux si je peux la voir avant .
La Synapse à écrit :Non non, renaud parle en bien de la guide select, celle que j'ai...
Mais le test (rapide comparé à ceux faits habituellement sur ce site) dont je te parle est Là
Pas de soucis, je la prendrais!
Fab à écrit :Pour l'Okuma C3 (canne), pas moyen d'avoir des retours...
Pour la Guide Select, à quoi ça va te servir Mat, tu pêches pas avec des leurres de plus de 16g...?
Pierrot à écrit : Il a entrepris un gros travail sur lui même
Pour la C3, j'avais trouvé des retours sur des forums US et c'était pas très bon, plutôt du genre enclume si je me souviens bien.
A+
Pierrot
Matthieu à écrit :Tu ajoutes un 0 derrière et tu as bon...
Oui, j'ai fait un grand pas en avant...
Nesta à écrit :Faut dire que tu étais au bord du gouffre....
La Synapse à écrit :Peut-être concernant les cannes standards, mais c'est étonnant parce que concernant les cannes swims, voilà ce qui en est dit sur le lien que je vous donne plus haut:
"I got two samples. A 7'11" Heavy and a 7'11" Extra Heavy. The actions are very similar to the originals but the rods are so much lighter. They feel like half the weight when you fish them. I've only played a little with the 7'11" Heavy but can tell it will be my new Slammer rod"
et
"I've been using both the 7'11" H and the XH the last few trips. Great rods! The casting distance is noticeably better than the original Okumas. The XH in particular has a lot of "launch" to it. If you wind up and throw down wind, you can really toss the bait FAR."
enfin, le commentaire d'un autre membre:
"I took my new C3 out today. It cast like a dream. I stuck an 8.7 and it handled it no prob! Its stiffer than the regular GS. Its a sensative rod."
Petite toph d'un fish fait avec la heavy