CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Canne Casting pour utilisation LS

Aller en bas 
+11
F!l
Vignot'
sammy
Fab
chris
joel5
Matthieu
toineconcept
Carnaddiction
totolparano
flo09
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:15

Pas besoin de DC pour lancer léger, par contre techniquement faut être très très bon. Mais au final...ça sert à rien, c'est un exercice de style typiquement français, du genre "WoW je pêche en casting depuis 1 an c'est trop top génial, je suis un boss, je vais réinventer la pêche en France", en oubliant les règles élémentaires de la physique.
Tout le monde pêche en finesse en spinning, même les Ricains et encore plus les Japs, alors...la pêche light en casting c'est une impasse!!
Après, on peut continuer à parler comme un livre...
A+

F!l
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : lembeye 64

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:50

tout est dit, comment se compliquer la vie pour rien.....moi c'est simple, power, peche bourrine , cranking(soft&hard)ou qui tracte c'est casting, et le reste spin(y compris la vertic )et pis voila et ça me va et c'est la l'"essentiel, va lancer sous la canne un micro leurre avec un casting...enfin moi jsuis pas technicien jsuis juste pecheur.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:50

C'est clair, le moulin coûte 600 € au moins et tout ça pour pouvoir lancer des leurres >3,5 g à 10 m alors qu'il est possible dorénavant de trouver de bons petits spinning < 200 gr potable dès 100 € (Luzor SL P&M, Mitchell Mag pro lite,....).

C'était pour la culture générale pour ceux qui n'avaient pas assez vécu tongue , le casting c'est trop cher Sad vivement que j'y ait des sous.
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:05

Citation :
"WoW je pêche en casting depuis 1 an c'est trop top génial, je suis un boss, je vais réinventer la pêche en France", en oubliant les règles élémentaires de la physique.

Bon je vais prendre cette remarque pour moi, donc je vais me permettre de te répondre:

EDIT MODO : Ce genre de remarque se fait par MP, merci.

Parenthèse fermée.


Sinon le but de ma requête était non pas de réinventer la pêche, mais de comprendre les raisons qui faisaient qu'on ne trouve que peu de canne casting dans cette plage de puissance, c'est dommage de pas avoir au moins 1 exemplaire pour que je puisse en faire le test.
Ce n'est pas une question de pas vouloir le croire, mais je fais parti des personnes qui ont souvent besoin de voir pour faire leur opinion ou pour juger qqchose/qq1.

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:54

Je crois pas que la remarque soit purement personnelle... elle décrit plutôt -justement- un état d'esprit par lequel on passe presque tous au départ, quand on commence à progresser (excepté Zool, qui a un bassboat).
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:48

Mat, t'es mon idole alors avec un bassboat, je t'en parle même pas.

Flo, faut être gentil avec les gens qui essaient de faire rentrer quelque chose dans ta tête de bourriqueau. Même si c'est F!l. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:41

Fab a écrit:
Mat, t'es mon idole alors avec un bassboat, je t'en parle même pas.

Flo, faut être gentil avec les gens qui essaient de faire rentrer quelque chose dans ta tête de bourriqueau. Même si c'est F!l. Laughing

Il y a une manière de le faire Fab c'est tout.

Après, j'ai fait qq recherche plus approfondi sur le sujet et est trouvé pas mal de discussion sur le sujet assez interessant.
J'essayerai de retrouver le lien demain, mais ce qu'il en ressort est que même si le casting n'est pas le plus opti dans cette plage de puissance, elle reste largement possible, sauf qu'il faudra forcement y mettre le cout.
Pour un budget très supérieure on obtiendra un resultat presque identique...mais moi ca me pose pas de pb car l'investissement dû en grande partie au moulinet et deja fait.
Bref il existe certaines cannes, connues et reconnues pour la pêche finesse (tant qu'on ne descend pas au dessous de 3 gr):
-Garbolino Draken ML
-Lucky craft top water
-Major craft arrival ML
-Lucky craft finess worm

Et celle qui me plait le plus: Lucky craft Area master:
http://peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-LUCKY-CRAFT-France-Casting-Collection,2270.html


En gros ca me rassure, je suis pas complètement fou Rolling Eyes
Ca existe, ca se fait même si ce n'est pas opti.
En sachant que l'opti ne fait pas parti de mon cahier des charges.

NOTA: le moulinet conseillé avec ce genre de canne est même plus lourd (et je pense un peu moins performant) que celui que je possède.









Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:18

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:27

flo09 a écrit:
Pour un budget très supérieure on obtiendra un resultat presque identique..

A 4/5g, tu arriveras à peine à la moitié des distances de lancer du spinning, même avec un combo à 1500 euros...

Par ailleurs, les moulins que tu as dû voir, c'est soit des Pixy, soit des Presso, et éventuellement des Steez. C'est bien plus performant qu'un Core sur des grammages légers... Rolling Eyes

Sur ce, je me retire de la discussion, je crois que ça vaut pas la peine.

Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:41

Bon j'ai fait l'effort de lire le thread en entier. Tu parles de L, de ML, tu mélanges un peu tout. Pour lancer aux alentours de 3g il faut une pure canne, alors quand je vois que tu cites une Bolino, j'en ai le cœur serré.
J'ai possédé une NW60 LC donnée pour 3/16-1/2, avec une action modérée et c'était vraiment bien pour du leurre léger. Maintenant il vaut mieux tomber encore en puissance, 1/2 c'est trop; il faut trouver du 3/8 pour bien faire (en France ça court pas les rues).
Le problème des fabricants, c'est qu'ils tombent aussi les tailles en tombant les puissances, du coup on se retrouve avec des cannes de 5'6 dans ces gammes de puissances...ce qui interdit de lancer loin (déjà que ça part pas).
Si tu veux vraiment essayer sans te ruiner, chez BassPro, dans leurs gammes de cannes, il existe des rods Light ($50). Et si t'es sûr de ton coup, il y a des F-0 Megabass ou des Jackall en puissance Light (350 à 450€).
Bon après...tu parles du Core comme moulin finesse? J'ai déjà vu mieux au niveau de l'inertie...d'ailleurs, c'est pas mon moulin texas...parce que je le trouve pas extraordinaire sur les pitching.
Au niveau des performances possibles, le Bevy Pencil est la limite basse (3.7g)...et encore, t'as intérêt de pêcher dans un endroit dégagé...lol
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 1:09

Bon achète la ta canne et arrête de nous les briser Laughing

Je propose d'ouvrir un autre post et de faire un sondage pour savoir en combien de temps la casting light de Flo sera en vente dans les petites annonces bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : lembeye 64

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 3:30

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 8:30

Matthieu a écrit:
Sur ce, je me retire de la discussion, je crois que ça vaut pas la peine.

Tu sais Matt, la pêche ca n'est pas forcement que des mathématiques, de la physique ou autre mais c'est surtout un plaisir.....
Je dirais que dans certains cas, ce sont les gouts et les couleurs de chacun qui déterminent notre façon de pêcher, et nous pourrons en débattre 50 ans, il n'y aura pas de finalité.
Pourquoi certains pêche en spinning au Big bait?
Pourquoi Bruno pêche au sammy 65 alors que tout le monde n'arrête pas de dire que le 85 est mieux??
Pourquoi Matt s'entête à pêcher avec des palmes de merde alors que pour 30 euros, il pourra en trouver une très bonne paire à decath??
Des exemples comme ca, j'en ai plein et pourquoi ?
Bin parce qu'ils aiment ca c'est tout et c'est le plus important.

Le but de ce "loisir" (je le précise car je ne le vois pas comme une compétition, j'ai pas de bassboat), c'est d'aimer pêcher avec notre matériel, nos leurres, nos spot même s'ils sont pourris (/kiss tournefeuille).
Donc voila, j'aime le casting, j'aime mon moulin et j'aime pêcher en finesse dans les endroit encombrés car c'est 80% des spots que je pêche.

Sinon pour en revenir au débat, je suis d'accord avec toi F!L (surtout qd tu te contentes de parler de pêche), les plages de puissance proposées par les fabricants sont très large, ca m'a bcp surpris.
Comme le disais matt, une canne ne peut pas propulser avec la même précision un leurre de 3gr comme un leurre de 20gr.
Maintenant la réflexion que j'ai la dessus, avec mon "tout petit" recul de 2 ans de pêche, c'est que les puissances je m'en méfie, et la meilleure façon de savoir si le fabricant dit vrai ou s'il sur/sous estime sa canne c'est de tester.
La liste que j'ai dressé, je ne suis pas allé la chercher comme ca dans les catalogues mais je les ai pris sur des forums/blogs de personne pêchant en casting finesse et donc "utilisant très souvent" ces cannes.
Après pour mon utilisation, la plage haute de ces cannes, je ne l'utiliserai jamais, ce qui m'intéresse c'est qu'elles fassent leur job entre 3/10 gr.

Pour ce qui est de la longueur c'est clair que qd tu descends dans les plages de puissance, la chute de longueur est quasi proportionnelle, le but serait donc de trouver la canne la plus longue possible pour augmenter le bras de levier et donc "aider" à propulser le leurre plus loin.
Je crois que les plus longues que j'ai pu voir tourné autour de 1m80.

je vais essayer F!L, de trouver les références des cannes que tu me cites et faire une petite comparaison avec celles que j'ai pu trouver en terme de puissance/longueur/prix...

Je sais pas si je continues ce thread, ca n'a l'air que d'intéresser ma personne donc si vous souhaitez des retours, envoyez moi un mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:29

Flo, apparemment, t'as trouvé sur des forums des mecs qui pêchent en casting "light". Je te conseille de les contacter parce qu'ici, ils sont rares donc on ne pourra pas être de bons conseils.

Pour vraiment éviter ce genre de débat sans fin, la prochaine fois, commence par dire "je cherche une canne ML (ou L...) casting donc venez pas pourrir le truc avec le spinning" bon ok, on t'aurait quand même dit que t'es un con ( Razz ) mais ça aurait pas été plus loin et tu aurais vu qu'ici, y a pas grand monde qui pratique cette pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:02

Bein vlà un sujet qui pourra t'aider: http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=1668&sl=casting+ul
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:04

Je me joins complètement à ton raisonnement. I love you
La pêche est avant tout un plaisir et une passion. Chacun trouve midi à sa porte.

PS : Le sammy 65 enterre tous autres ! (sauf pour le broc évidemment).
tongue

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:08

Fab a écrit:
Flo, apparemment, t'as trouvé sur des forums des mecs qui pêchent en casting "light". Je te conseille de les contacter parce qu'ici, ils sont rares donc on ne pourra pas être de bons conseils.

Pour vraiment éviter ce genre de débat sans fin, la prochaine fois, commence par dire "je cherche une canne ML (ou L...) casting donc venez pas pourrir le truc avec le spinning" bon ok, on t'aurait quand même dit que t'es un con ( Razz ) mais ça aurait pas été plus loin et tu aurais vu qu'ici, y a pas grand monde qui pratique cette pêche.

Je l'ai mis dans le titre et dans mon premier post que c'était pour du casting et du LS weightless figure Laughing

Bon je suis tombé sur ca: http://www.mondial-peche.fr/Article-de-peche-Cannes-casting-Berkley-Ripple-Casting-idg371.htm

Cette plage de 5-12 gr me semblerait presque parfaite, avec une longueur de 1m88.
Bon c'est un petit budget, j'essaye de choper des avis de gens ayant déja testé la gamme car je connais pas le matos Berkley

Merci pour le lien du sujet sur achigan, je l'avais lu.
Je ne souhaite pas pas descendre si pas en puissance car dans l'ultra léger, je viens de me procurer une stingray UL avec un mitchell pro lite 500
Ce qui ressort de ce post est qu'il est possible de pêche en casting a partir de 5gr, c'est dans cette objectif, que je recherche le matériel adequate.
La berkley semblerait convenir donc sur le papier.....
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:15

Je suis content de la mienne (spinning).
Sinon, à voir chez les ricains.
chez e21 ça fait 7"10, donc 210+
http://www.tacklewarehouse.com/E21_21_Carrot_Gold_Stix_Casting_Rods/descpage-E21GCC.html
chez loomis,
http://www.tacklewarehouse.com/G_Loomis_Drop_Shot_Casting_Rods/descpage-GLDSCR.html

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:24

Merci Bruno pour ton aide I love you
Mais je pense que la carrot est trop puissante 7-21 grammes, ca ressemble trop à ce que j'ai (thunderstick)
Pour la loomis ca correspond plus à ce que je recherche mais le prix est assez conséquent.

Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:39

La carrot est "moderate", donc surement moins puissante qu'annoncée.
Mais bon elle supporte 15lbs, ça fait costaud.
MP

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:25

Mes palmes, c'est des trucs de plongée qui coutent bien plus de 30 euros... je saisis pas la remarque... Rolling Eyes

La carrot m, elle lance plus loin un beef 65 que la Tenryu ml que j'avais, justement a cause de la longueur dont parle fil, avec le même moulin (steez) dessus... comme quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:01

Matthieu a écrit:
Mes palmes, c'est des trucs de plongée qui coutent bien plus de 30 euros... je saisis pas la remarque... Rolling Eyes

C'était un exemple, je me souviens d'une des première sortie floa qu'on a fait ensemble ou tu avais les pieds qui sortaient de tes palmes.
Je t'avais demandé pourquoi tu les mettais ainsi et tu m'avais repondu qu'elles te seraient trop et que tu supportais pas, je t'avais donc suggérer d'en acheter une autre paire pour pas cher , que ca serait plus pratique mais non tu aimais bien ainsi.......bref

Pour les distances de lancer, effectivement la taille de la canne est importante mais aussi l'action de celle-ci.
Si je ne me trompe pas, il faudra privilégier une action regular ou fast au maximum (mais surtout pas x-fast) pour profiter un maximum de la flexion de pointe qui propulsera plus loin de petits leurres.

Je viens de trouver celle-ci: puissance 5-15gr / 1m90 / action regular
http://www.pezonetmichel.com/fr/article/street-fishing-casting.365.html

il y a une mega promo sur un site à moins de 100 euros Shocked

Je crois que je vais pas tarder à sauter le pas.....


Razz
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:28

Je rejoins tes idées Flo,car je suis dans le meme cas que toi,le barbu ma offert un Daiwa Presso et je cherche le meme type de canne que toi.
J'ai vu une LC chez Forum en ML qui m'a l'air bien sympathique(je n'ai plus le modele en tete)et a un prix raisonnable
PS:si tu commande ausx states fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 9:02

Je suis tombé sur ce modèle de Carrot:E21 Carrot Stix Wild Cast Rod 7' Med Lt
Elle regrouperait toutes les conditions que nous avons énuméré par maximiser les résultats sur une utilisation "finesse"
Plage de puissance: 3/16 - 5/8oz (5 à 17gr)
Taille de 2m10
Très légère
Trouvable pour pas très cher Very Happy

Je sais que pas mal de gens ici possède des carrot, si qq1 a ce modèle, pourrait-il me laisser un petit avis?
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 9:12

Rien à voir avec la carrot mais si ça peut t'aider Flo , je possède la version spinning de la Ripple pro berkley que tu cites plus haut ; la 5-12 Gr .
Je lui destine à peu près la même uilisation que tu recherches ; à voir après car elle est un peu courte ce qui peut être un handicap pour les lancers en casting mais bon avec un bon moulin pourquoi pas .

Pour être précis , avec ma spinning , elle pêche bien à partir des plombées 3,5 Gr + un leurre 3 ' donc au final un poil plus de 5 gr puis tu peux charger jusqu'à 15 Gr grand max .
Très tactile sur du petit leurre , elle reste tout de même avec une bonne petite réserve de puissance .
J'ai pris de tout avec , du bass en weightless bien sûr ,perche , sandre , truite ,bec . Je lui doit dernièrement un bec dans les 70 et une belle fario de 55 en plein jus donc ouais même une ML permet de brider quelques jolis fishs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Casting pour utilisation LS   Canne Casting pour utilisation LS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne Casting pour utilisation LS
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour canne casting pour jig-TP
» Canne casting pour spinner
» Conseilsl pour canne et moulinet casting
» Besoin de conseils pour une canne casting...
» canne et moulin pour le casting léger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: