- zoolpike a écrit:
Je pense Fab que pour dire cela, tu n'as jamais utilisé ce genre de cannes, mais je me ferai un plaisir de te faire tester des rods qui résonnent tellement que tout ton bras tremble.
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GZHY_frFR234FR235&defl=fr&q=define:R%C3%A9sonance&sa=X&ei=nbURTbuiHIm18QOpmuSEBw&ved=0CBgQkAE
Est ce qu'une des définitions de ce lien peut s'appliquer à une canne? Clairement non. Je soulevais simplement le fait que le terme employé est imapproprié mais étant entré dans le langage courant des pêcheurs, je le redis:
l'essentiel est que tout le monde se comprenne.
Sinon, pour le bras qui tremble, si t'as un chatterbait au bout, ça le fera aussi avec une canne decath. Mais effectivemment, je vois pas trop comment c'est possible que le bras tremble (
) en animant un jig. Même avec une canne hyper RESONANTE à 600euros... ça, ça m'intrigue.
Mais comme dirait Mat (avec son excès de modestie habituel), je suis surement pas assez technique et beaucoup trop débutant dans le milieu, en plus du fait que je pêche qu'avec des cannes à moins de 200euros donc clairement pas RESONANTE...