| Tresse/fluoro la galère ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prospero
Messages : 330 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 54 Localisation : ALBI
| Sujet: Tresse/fluoro la galère ... Dim 5 Sep 2010 - 15:56 | |
|
Salut à tous,
Encore un beau fish raté ce matin ...
Un broc qui en deux violents coup de tête a pété net mon raccord tresse/fuoro ! Pas le temps de dire ouf... Noeud albright fatigué+ frein un peu trop serré= fish raté=plus mauvais pêcheur du monde ce jour.
Je commence à me lasser du tandem tresse/fluoro. j'ai eu aussi des déconvenues à l'océan en pêche intensive du bar du bord. (noeud qui cède au lancer...leurre dans le décor....)
Je crois que je vais revenir au du nylon de qualité. Je vais tester le Daïwa TD line Reel fishing dont j'ai lu beaucoup de bien.
Je garderai la tresse pour la pêche en drop shot ou verticale en barque pour la sensibilité.
Vous n'avez pas le même souci?
Vous préférez quelle solution?
| |
|
| |
seb31
Messages : 843 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Tresse/fluoro la galère ... Dim 5 Sep 2010 - 16:14 | |
| Déjà tu peux coller ton albright, en tout cas tu seras toujours obligé d'utiliser du fluoro en bas de ligne quand tu vas pécher le pike... | |
|
| |
prospero
| Sujet: Re: Tresse/fluoro la galère ... Dim 5 Sep 2010 - 16:26 | |
|
je me focalise pas spécialement sur le brochet, j'essaie de trouver les poissons actifs.
C'est vrai qu'avec du nylon on peut toujours se faire casser (mais sur un noeud c'est trop con!), le fluoro est-il vraiment beaucoup plus résistant ?
J'avais tenté de mettre du fluoro direct pour garnir un moulinet (vanish - berkley) et j'avais trouvé cela horrible et raide au lancer...
| |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Tresse/fluoro la galère ... Dim 5 Sep 2010 - 17:01 | |
| Perso je n'ai jamais eu de problème particulier avec mes raccord tresse/fluoro. Par contre je n'ai jamais eu confiance en le noeud Allbright J'utilise le noeud Peixet qui est très bien expliqué ici : http://matos.superforum.fr/autres-f21/noeud-peixet-t115.htm A+ Pierrot | |
|
| |
prospero
| Sujet: Re: Tresse/fluoro la galère ... Dim 5 Sep 2010 - 18:04 | |
| Merci pour le lien. Cela me semble tout de même un peu compliqué...Je vais reprendre une aspirine. J'en ai marre de faire des noeuds Je rêve d'un truc simple, un fil, une agrafe, un leurre et basta | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Tresse/fluoro la galère ... Dim 5 Sep 2010 - 18:52 | |
| Malheureusement, pour le brochet t'es obligé de faire un minimum d'efforts, sinon COUIC ! Le noeud Peixet n'est pas plus compliqué à faire qu'un Allbright une fois que tu as pigé le truc, c'est juste un peu plus long car tu dois faire plus de spires.
A+ Pierrot | |
|
| |
Esoxeur
Messages : 349 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 47 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Tresse/fluoro la galère ... Lun 6 Sep 2010 - 12:09 | |
| bonjour, un petit truc aussi sur le Allbright à faire, c'est un coup de flamme ( briquet ) sur le bout de fluoro qui reste. il fond et forme une petite sécurité supplémentaire | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: Tresse/fluoro la galère ... Lun 6 Sep 2010 - 12:20 | |
| salut, perso moi le raccord je le fais en double nœud baril au risque de passer encore pour un pêcheur qui fait n'importe quoi ( ligature coulissante sur chaque fil) j'ai jamais eu de pb a ce niveau là, je casse la tresse mais pas au nœud. pour être passé en tresse fluoro cette année, sur différent conseil, je me vois mal revenir en arrière A+ | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Tresse/fluoro la galère ... Lun 6 Sep 2010 - 14:32 | |
| Noeud baril et c'est nickel. mais pour les gros diamètre utilisés pour le broc, c'est bof. Le noeud de Pierrot est le meilleur pour ça. Il est très utilisé pour la pêche en mer. Perso, pour un bdl en acier(30-40cm), je mets un émerillon baril entre le corps de ligne et le bdl. Ensuite rien ne t'empêche de remplir entièrement ta bobine, soit de fluoro 70-80/100, soit de tresse blindée acier.... | |
|
| |
Vignot' Admin
| Sujet: Re: Tresse/fluoro la galère ... Lun 6 Sep 2010 - 15:23 | |
| - sammy a écrit:
- Ensuite rien ne t'empêche de remplir entièrement ta bobine, soit de fluoro 70-80/100, soit de tresse blindée acier....
Dans ce cas il faut utiliser un moulinet adapté, et là c'est tambour tournant obligatoire : A+ Pierrot | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Tresse/fluoro la galère ... Mer 8 Sep 2010 - 23:31 | |
| Et voilà , problême réglé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tresse/fluoro la galère ... | |
| |
|
| |
| Tresse/fluoro la galère ... | |
|