CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
question silure - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
question silure - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
question silure - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
question silure - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
question silure - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
question silure - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
question silure - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
question silure - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
question silure - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

question silure

+13
benjamin
le brocheton
totolparano
big.bang
Gabi
le piou pecheur
Max
Fab
Jeremy09
sammy
sub
gaule apparente
quikpech11
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le brocheton

le brocheton

question silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:16

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
big.bang

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 3:51

totolparano a écrit:
big.bang a écrit:
il y en a en garonne au centre ville pourquoi allez si loin bon se sont pas des montres mais il y en a
nous prens pas pour des c***, si il y avait du silure en centre ville on le saurait! scratch

et bien renseigne toi j'en ai fais par contre moi je les remet pas a leau et ils ne sont pas non plus énorme je trouve que pour 14 ans tu a beaucoup de bouche pour te permettre de dire des choses sans savoir

dailleur je doit avoir la foto qui date de 2005 il a été fais au vif mort a la prairie des filtres plus coté vers le pont saint michel je suis absolument pas fan du silure de toute maniere berk c'est vrai que ça tire

méchant mais bon bof je prefere les sandres héhéhé
le brocheton

le brocheton

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 9:50

Encore une fois il rigoler, on le sait très bien qu'il y a du silure en garonne et je vien même de m'y mettre. Laughing
le brocheton

le brocheton

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 9:57

big.bang a écrit:
et bien renseigne toi j'en ai fais par contre moi je les remet pas a leau et ils ne sont pas non plus énorme je trouve que pour 14 ans tu a beaucoup de bouche pour te permettre de dire des choses sans savoir

Et pourquoi pense tu que c'est mieu de ne pas les relacher? Rolling Eyes
benjamin

benjamin

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:15

Où est ce qu'il a dit que c'était MIEUX ? Rolling Eyes
Faudrait arrêter de sauter sur les nouveaux comme ça... Laughing

Il fait ce qu'il veut non ? A moins que ça soit interdit de prélever du silure... ?!
le brocheton

le brocheton

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:23

D'après ce que j'ai pu lire et entendre ce qui ne relâche pas le silure ne le font pas pour manger mais juste par ce que certains pense que le silure mange tous et détruit toute les populations. Rolling Eyes Ce qui n'est pas vraiment le cas dans la Garonne, je me trompe?
Après si c'est pour le manger il fait ce qu'il veut.
Fab

Fab

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:52

DIs donc Benjamin, tu te calmes oui!!! Laughing

Pour le reste, j'ai rien contre les nouveaux (au contraire!) sauf quand à peine arrivés, ils veulent donner des leçons (cf. sujet "brochet record" où son intervention est bidon et prétentieuse!)

Maintenant, oui, on le sait qu'il y a du silure en centre ville. T'as le droit de pas le relâcher (sans le laisser crever sur la berge évidemment, comme on le voit souvent) mais si tu penses que ça diminuera les populations de ce vilain poisson qui mange tout, c'est là que tu fais erreur, vu la densité présente (en plein boum)
sub

sub

Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:29

Fab a écrit:
. T'as le droit de pas le relâcher (sans le laisser crever sur la berge évidemment, comme on le voit souvent) mais si tu penses que ça diminuera les populations de ce vilain poisson qui mange tout, c'est là que tu fais erreur, vu la densité présente (en plein boum)
SOnt vilain ces zilures question silure - Page 2 Affraid

Parrait que c bon le silure==>http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/le-silure-glane-plaie-ou-plaisir question silure - Page 2 Lol
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Carnaddiction

Carnaddiction

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:44

Le silure c'est une sale bête ça bouffe tout: "Le problème majeur, c'est que ce silure a tendance à être glouton. Sacs en plastiques, boîtes de conserves, canards, rats d'eaux, tout est bon." Laughing .

Pourquoi nettoyer les berges ? Mettons du silure clown
big.bang

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 3:04

le brocheton a écrit:
Encore une fois il rigoler, on le sait très bien qu'il y a du silure en garonne et je vien même de m'y mettre. Laughing

et bien il a un humour tres ... on va dire
big.bang

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 3:05

Carnaddiction a écrit:
Le silure c'est une sale bête ça bouffe tout: "Le problème majeur, c'est que ce silure a tendance à être glouton. Sacs en plastiques, boîtes de conserves, canards, rats d'eaux, tout est bon." Laughing .

Pourquoi nettoyer les berges ? Mettons du silure clown

ça netoie aussi les sandre les broches les carpes pour ma part c'est un silure de fait un silure qui fini sur le talus ou une poubelle si il y a comme un poisson chat
Fab

Fab

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 8:43

big-bang, il semble que tu n'ais pas vraiment compris que la majorité des gens ici respectent l'ensemble des poissons et que cette même majorité, quand elle prend un silure, le remet à l'eau (ou le consomme de temps à autre...) mais ne le laisse pas crever sur la berge.
A partir de là, ne t'étonne pas si les gens te zappent ou te rentrent dedans parce qu'avec ce genre d'interventions, ben t'es tout simplement pas en phase avec l'esprit du forum. Et si en plus tu as du mal avec le 2nd degré, tu t'es vraiment trompé d'adresse... Laughing

Je ne te demande même pas d'appuyer tes propos concernant l'impact du silure sur les autres populations (qui existe probablement, surtout en plein boum comme en ce moment sur la Garonne par exemple) parce que tu risques d'être un peu embêté...
Enfin, je te repète que c'est pas en laissant crever les 3 silures que tu prendras dans l'année que tu vas réussir à changer quelque chose au fait que ce poisson est bien présent dans nos eaux et qu'il faut composer avec, ne t'en déplaise.

Bref, réfléchis bien à tout ça. Smile
sub

sub

Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:36

c'est bien l'homme qui la introduit dans les rivieres francaises,donc a nous de composer avec,et perso toucher un silure alors que je peche le sandre ne me deplais pas vu la combativite de la bete
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
big.bang

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:09

Fab a écrit:
big-bang, il semble que tu n'ais pas vraiment compris que la majorité des gens ici respectent l'ensemble des poissons et que cette même majorité, quand elle prend un silure, le remet à l'eau (ou le consomme de temps à autre...) mais ne le laisse pas crever sur la berge.
A partir de là, ne t'étonne pas si les gens te zappent ou te rentrent dedans parce qu'avec ce genre d'interventions, ben t'es tout simplement pas en phase avec l'esprit du forum. Et si en plus tu as du mal avec le 2nd degré, tu t'es vraiment trompé d'adresse... Laughing

Je ne te demande même pas d'appuyer tes propos concernant l'impact du silure sur les autres populations (qui existe probablement, surtout en plein boum comme en ce moment sur la Garonne par exemple) parce que tu risques d'être un peu embêté...
Enfin, je te repète que c'est pas en laissant crever les 3 silures que tu prendras dans l'année que tu vas réussir à changer quelque chose au fait que ce poisson est bien présent dans nos eaux et qu'il faut composer avec, ne t'en déplaise.

Bref, réfléchis bien à tout ça. Smile

je fais comme certain tiens de lhumour par il y a vraiment un poisson qui traine sur les berges celui qui et pas content c'est pareil c'est le poisson chat de plus il et interdit de le remettre a leau tout comme
la perche soleil Wink

comment j'ai aimer faire raler je me serais vite fais remarquer si javais dit le sandre ou le brochet donc bingo le silure ça a fonctionner le derniere que j'ai fais lannée derniere fesais le mettre remis a leau bien sur

le gros viandar ma exploser le leurre et lhameçon jai du coup tout coupé et remonté et jaurais peut etre du ajouter que je balance mes dechets dans leau non je deocnne je crois que je me serais fais insulter loool

c'est un truc que je ne ferais pas dailleur comme j'ai été a la peche il y a 2 jours avec salem je lui et dit et montrer ce que je fesais certain pecheur eux ne le font pas et je suporte pas tout comme les viandar

au mieux de prendre un sandre le mettre comme moi dans le sac et continuer et remettre a leau non non on remplis les sacs dailleur se genre de pecheur j'ai vite dit aurevoir je suporte vraiment pas

les remplisseurs de congelo !
NO KILL 11

NO KILL 11

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:17

???
totolparano

totolparano

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:18

moi non plus j'ai pas compris Laughing
@bigbang: ton message est tout simplement incompréhensible Rolling Eyes
Carnaddiction

Carnaddiction

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:21

big.bang a écrit:

ça netoie aussi les sandre les broches les carpes pour ma part c'est un silure de fait un silure qui fini sur le talus ou une poubelle si il y a comme un poisson chat

C'est des conneries la Garonne est largement assez riche sur Toulouse pour que les silures ne s'attaque qu'aux carpes, brochets et sandres et si tu regarde bien il y a un tas de cabot sur les berges (le silure les a pas tous bouffés Razz ).
Et si il bouffe un sandre ou un broc de temps en temps les autres broc et sandres auront plus à bouffer et deviendront plus gros: parcours le forum et tu verra que ceux pris sur le centre ville de Toulouse ne sont pas des pin's.

Idem pour la carpe: le silure a bien fait son job sur le rio Ebro en Espagne qui était farci de carpeaux d'1 Kg maintenant ya moins de carpes mais il y a beaucoup plus de mémères de 20 à30 Kg (plus de bouffe).

Tant que le silure est dans un milieu riche (zone à brème) ya pas de problème après dans une petite rivière de 10 m de large, rivière à truite ou un étangs de moins de 20-30 d'ha il risque d'y avoir un problème au bout d'un certain temps c'est pour ça qu'il faut pas en balancer partout c'est sûr.

Point de malthusianisme sur Carnatoulouse sinon tu fonces droit dans le mur.
river2steph

river2steph

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:07

Salut,

trop gros pour être vrai pour moi c'est un fake... ou alors je l'invite à bouffer, t'es sûr de gagner avec ça dans un dîner...

si je me plante je veux bien voir ça en vrai ça doit être énorme.
sammy

sammy

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:10

+1 pour le fake... Mais bon, faut toujours imaginer que ça n'en est pas un....
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
lacalme
Admin
lacalme

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:14

C'est vrai que la c'est quand même du lourd!!Du très très lourd!!
http://bass-ac.over-blog.com
totolparano

totolparano

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:25

peut-etre pas un fake, il aurait vendu une canne a "Mr T", et puis un fake c'est la pour faire chier, il ne serait pas retiré du forum...

EDIt : désolé, j'édite son nom (il se reconnaitra), il ne veut pas être mêlé à cette affaire Laughing Bruno
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question silure   question silure - Page 2 Icon_minitime

question silure
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2