| question silure | |
|
+13benjamin le brocheton totolparano big.bang Gabi le piou pecheur Max Fab Jeremy09 sammy sub gaule apparente quikpech11 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: question silure Sam 21 Aoû 2010 - 23:16 | |
| | |
|
| |
big.bang
Messages : 31 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 45 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: question silure Dim 22 Aoû 2010 - 3:51 | |
| - totolparano a écrit:
- big.bang a écrit:
- il y en a en garonne au centre ville pourquoi allez si loin bon se sont pas des montres mais il y en a
nous prens pas pour des c***, si il y avait du silure en centre ville on le saurait! et bien renseigne toi j'en ai fais par contre moi je les remet pas a leau et ils ne sont pas non plus énorme je trouve que pour 14 ans tu a beaucoup de bouche pour te permettre de dire des choses sans savoir dailleur je doit avoir la foto qui date de 2005 il a été fais au vif mort a la prairie des filtres plus coté vers le pont saint michel je suis absolument pas fan du silure de toute maniere berk c'est vrai que ça tire méchant mais bon bof je prefere les sandres héhéhé | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: question silure Dim 22 Aoû 2010 - 9:50 | |
| Encore une fois il rigoler, on le sait très bien qu'il y a du silure en garonne et je vien même de m'y mettre. | |
|
| |
le brocheton
| Sujet: Re: question silure Dim 22 Aoû 2010 - 9:57 | |
| - big.bang a écrit:
- et bien renseigne toi j'en ai fais par contre moi je les remet pas a leau et ils ne sont pas non plus énorme je trouve que pour 14 ans tu a beaucoup de bouche pour te permettre de dire des choses sans savoir
Et pourquoi pense tu que c'est mieu de ne pas les relacher? | |
|
| |
benjamin
Messages : 446 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse Est
| Sujet: Re: question silure Dim 22 Aoû 2010 - 10:15 | |
| Où est ce qu'il a dit que c'était MIEUX ? Faudrait arrêter de sauter sur les nouveaux comme ça... Il fait ce qu'il veut non ? A moins que ça soit interdit de prélever du silure... ?! | |
|
| |
le brocheton
| Sujet: Re: question silure Dim 22 Aoû 2010 - 10:23 | |
| D'après ce que j'ai pu lire et entendre ce qui ne relâche pas le silure ne le font pas pour manger mais juste par ce que certains pense que le silure mange tous et détruit toute les populations. Ce qui n'est pas vraiment le cas dans la Garonne, je me trompe? Après si c'est pour le manger il fait ce qu'il veut. | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: question silure Dim 22 Aoû 2010 - 11:52 | |
| DIs donc Benjamin, tu te calmes oui!!! Pour le reste, j'ai rien contre les nouveaux (au contraire!) sauf quand à peine arrivés, ils veulent donner des leçons (cf. sujet "brochet record" où son intervention est bidon et prétentieuse!) Maintenant, oui, on le sait qu'il y a du silure en centre ville. T'as le droit de pas le relâcher (sans le laisser crever sur la berge évidemment, comme on le voit souvent) mais si tu penses que ça diminuera les populations de ce vilain poisson qui mange tout, c'est là que tu fais erreur, vu la densité présente (en plein boum) | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: question silure Dim 22 Aoû 2010 - 13:29 | |
| - Fab a écrit:
- . T'as le droit de pas le relâcher (sans le laisser crever sur la berge évidemment, comme on le voit souvent) mais si tu penses que ça diminuera les populations de ce vilain poisson qui mange tout, c'est là que tu fais erreur, vu la densité présente (en plein boum)
SOnt vilain ces zilures Parrait que c bon le silure==> http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/le-silure-glane-plaie-ou-plaisir | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: question silure Dim 22 Aoû 2010 - 15:44 | |
| Le silure c'est une sale bête ça bouffe tout: " Le problème majeur, c'est que ce silure a tendance à être glouton. Sacs en plastiques, boîtes de conserves, canards, rats d'eaux, tout est bon." . Pourquoi nettoyer les berges ? Mettons du silure | |
|
| |
big.bang
| Sujet: Re: question silure Lun 23 Aoû 2010 - 3:04 | |
| - le brocheton a écrit:
- Encore une fois il rigoler, on le sait très bien qu'il y a du silure en garonne et je vien même de m'y mettre.
et bien il a un humour tres ... on va dire | |
|
| |
big.bang
| |
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: question silure Lun 23 Aoû 2010 - 8:43 | |
| big-bang, il semble que tu n'ais pas vraiment compris que la majorité des gens ici respectent l'ensemble des poissons et que cette même majorité, quand elle prend un silure, le remet à l'eau (ou le consomme de temps à autre...) mais ne le laisse pas crever sur la berge. A partir de là, ne t'étonne pas si les gens te zappent ou te rentrent dedans parce qu'avec ce genre d'interventions, ben t'es tout simplement pas en phase avec l'esprit du forum. Et si en plus tu as du mal avec le 2nd degré, tu t'es vraiment trompé d'adresse... Je ne te demande même pas d'appuyer tes propos concernant l'impact du silure sur les autres populations (qui existe probablement, surtout en plein boum comme en ce moment sur la Garonne par exemple) parce que tu risques d'être un peu embêté... Enfin, je te repète que c'est pas en laissant crever les 3 silures que tu prendras dans l'année que tu vas réussir à changer quelque chose au fait que ce poisson est bien présent dans nos eaux et qu'il faut composer avec, ne t'en déplaise. Bref, réfléchis bien à tout ça. | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: question silure Lun 23 Aoû 2010 - 9:36 | |
| c'est bien l'homme qui la introduit dans les rivieres francaises,donc a nous de composer avec,et perso toucher un silure alors que je peche le sandre ne me deplais pas vu la combativite de la bete | |
|
| |
big.bang
| Sujet: Re: question silure Lun 23 Aoû 2010 - 11:09 | |
| - Fab a écrit:
- big-bang, il semble que tu n'ais pas vraiment compris que la majorité des gens ici respectent l'ensemble des poissons et que cette même majorité, quand elle prend un silure, le remet à l'eau (ou le consomme de temps à autre...) mais ne le laisse pas crever sur la berge.
A partir de là, ne t'étonne pas si les gens te zappent ou te rentrent dedans parce qu'avec ce genre d'interventions, ben t'es tout simplement pas en phase avec l'esprit du forum. Et si en plus tu as du mal avec le 2nd degré, tu t'es vraiment trompé d'adresse...
Je ne te demande même pas d'appuyer tes propos concernant l'impact du silure sur les autres populations (qui existe probablement, surtout en plein boum comme en ce moment sur la Garonne par exemple) parce que tu risques d'être un peu embêté... Enfin, je te repète que c'est pas en laissant crever les 3 silures que tu prendras dans l'année que tu vas réussir à changer quelque chose au fait que ce poisson est bien présent dans nos eaux et qu'il faut composer avec, ne t'en déplaise.
Bref, réfléchis bien à tout ça. je fais comme certain tiens de lhumour par il y a vraiment un poisson qui traine sur les berges celui qui et pas content c'est pareil c'est le poisson chat de plus il et interdit de le remettre a leau tout comme la perche soleil comment j'ai aimer faire raler je me serais vite fais remarquer si javais dit le sandre ou le brochet donc bingo le silure ça a fonctionner le derniere que j'ai fais lannée derniere fesais le mettre remis a leau bien sur le gros viandar ma exploser le leurre et lhameçon jai du coup tout coupé et remonté et jaurais peut etre du ajouter que je balance mes dechets dans leau non je deocnne je crois que je me serais fais insulter loool c'est un truc que je ne ferais pas dailleur comme j'ai été a la peche il y a 2 jours avec salem je lui et dit et montrer ce que je fesais certain pecheur eux ne le font pas et je suporte pas tout comme les viandar au mieux de prendre un sandre le mettre comme moi dans le sac et continuer et remettre a leau non non on remplis les sacs dailleur se genre de pecheur j'ai vite dit aurevoir je suporte vraiment pas les remplisseurs de congelo ! | |
|
| |
NO KILL 11
Messages : 108 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 37 Localisation : 11
| Sujet: Re: question silure Lun 23 Aoû 2010 - 11:17 | |
| | |
|
| |
totolparano
Messages : 779 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 28 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: question silure Lun 23 Aoû 2010 - 11:18 | |
| moi non plus j'ai pas compris @bigbang: ton message est tout simplement incompréhensible | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: question silure Lun 23 Aoû 2010 - 11:21 | |
| - big.bang a écrit:
-
ça netoie aussi les sandre les broches les carpes pour ma part c'est un silure de fait un silure qui fini sur le talus ou une poubelle si il y a comme un poisson chat C'est des conneries la Garonne est largement assez riche sur Toulouse pour que les silures ne s'attaque qu'aux carpes, brochets et sandres et si tu regarde bien il y a un tas de cabot sur les berges (le silure les a pas tous bouffés ). Et si il bouffe un sandre ou un broc de temps en temps les autres broc et sandres auront plus à bouffer et deviendront plus gros: parcours le forum et tu verra que ceux pris sur le centre ville de Toulouse ne sont pas des pin's. Idem pour la carpe: le silure a bien fait son job sur le rio Ebro en Espagne qui était farci de carpeaux d'1 Kg maintenant ya moins de carpes mais il y a beaucoup plus de mémères de 20 à30 Kg (plus de bouffe). Tant que le silure est dans un milieu riche (zone à brème) ya pas de problème après dans une petite rivière de 10 m de large, rivière à truite ou un étangs de moins de 20-30 d'ha il risque d'y avoir un problème au bout d'un certain temps c'est pour ça qu'il faut pas en balancer partout c'est sûr. Point de malthusianisme sur Carnatoulouse sinon tu fonces droit dans le mur. | |
|
| |
river2steph
Messages : 220 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 44 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: question silure Lun 23 Aoû 2010 - 12:07 | |
| Salut,
trop gros pour être vrai pour moi c'est un fake... ou alors je l'invite à bouffer, t'es sûr de gagner avec ça dans un dîner...
si je me plante je veux bien voir ça en vrai ça doit être énorme. | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: question silure Lun 23 Aoû 2010 - 12:10 | |
| +1 pour le fake... Mais bon, faut toujours imaginer que ça n'en est pas un.... | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: question silure Lun 23 Aoû 2010 - 12:14 | |
| C'est vrai que la c'est quand même du lourd!!Du très très lourd!!
| |
|
| |
totolparano
Messages : 779 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 28 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: question silure Lun 23 Aoû 2010 - 12:25 | |
| peut-etre pas un fake, il aurait vendu une canne a " Mr T", et puis un fake c'est la pour faire chier, il ne serait pas retiré du forum... EDIt : désolé, j'édite son nom (il se reconnaitra), il ne veut pas être mêlé à cette affaire Bruno | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question silure | |
| |
|
| |
| question silure | |
|