CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)

Aller en bas 
+8
Vignot'
river2steph
gaule apparente
PACO31
whiteshadow
Matthieu
Fab
flo09
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:21

Salut les gays!!
Petite question sur ces 2 lacs qui sont vraiment à coté de chez moi et que je pêche assez souvent pour de eptites sessions après le taf, sauriez vous par hasard s'ils sont floatable????
Les seules panneaux que l'on trouve à leurs abords sont que la carte de pêche est obligatoire et que les 2 roues sont interdits sur les bords........

Et si personne ne sait, comment peux t'on faire pour savoir si un spot est floatable?? ;p
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:26

Tu tentes et tu vois ce qu'il se passe. Razz

Essaye d'appeler l'APPMAA qui gère le lac. Y te diront ça direct.

Par contre, tu fais chier de balancer publiquement comme ça de tels spots hyper secrets!!! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:12

flo09 a écrit:
comment peux t'on faire pour savoir si un spot est floatable?? ;p
Merci d'avance

Bah c'est écrit sur le site de la fédé... si pas navigable, pas floatable.

Donc non pour Tournefeuille...
Revenir en haut Aller en bas
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:20

Non, ils ne sont pas floatables.

Mais il n'y a jamais personne, donc éventuellement à tenter...
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:54

BAIGNADE ET CANOTAGE INTERDIT No

ET oué clown

les gros blacks sont sous les berges inaccessibles What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:45

Ils sont à chier ces lacs What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:52

Bin y a qd même du beau black (40 up) et je pense de bcp plus gros mais comme on le disait, inaccessible car toute une rive est "presque" impêchable
Y a aussi du sandre a voir les "vieux vifeur au posé", et j'en ai vu un creuvé une fois de 80+ sur le bord
Apres c'est sure, ce ne sont pas des hotspot mais c'est a 2 min de chez moi Very Happy

Je suis à 2 doigts d'y introduire du sillure comme ca j'aurais des truc a chopé du bord Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:00

Salut,

vous êtes sûrs que pas navigables= pas floatables car j'ai lu que le float était un "vide juridique" qu'il n'était ni une embarcation (touché par interdiction de navigation) ni un engin de plage (touché par baignade interdite).

c'est juste une question que je me suis souvent posée, je n'ai pas de pistes de réponses et les avis divergent.

donc avez vous des infos? la loi change t-elle pour s'adapter aux nouvelles partiques?

@+

steph
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:04

river2steph a écrit:
pas navigables= pas floatables

C'est la position de la fédé 31, même si je ne l'ai jamais vu écrit nulle part.
Sinon effectivement, tu peux floater où tu veux.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:10

flo09 a écrit:
Je suis à 2 doigts d'y introduire du sillure comme ca j'aurais des truc a chopé du bord Razz Razz Razz

Pas la peine... Ils y sont déjà. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:48

Y a du sillure dans ce lac????;p
Tu deconnes!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:19

river2steph a écrit:
vous êtes sûrs que pas navigables= pas floatables car j'ai lu que le float était un "vide juridique" qu'il n'était ni une embarcation (touché par interdiction de navigation) ni un engin de plage (touché par baignade interdite).

Effectivement, vide juridique absolu, donc au final à l'interprétation de chacun... et comme le dit Pierrot, la fédé 31, ainsi que la totalité des AAPPMA du département, on pris le parti de considérer ça comme de la pêche en embarcation...

Alors si y'en a qui veulent se battre à défendre devant un tribunal la position qui viserait à dire que la pêche en float n'est pas de la pêche en embarcation (bon courage Laughing ) pour pas payer une prune, bah qu'ils s'amusent... moi perso j'ai d'autres chats à fouetter, et surtout largement assez de terrains de jeux pour floater sans risque... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 7:13

Vous savez s'il y a du pike dans ce lac? et dans le lac arc en ciel vous savez ce qu'il y a comme fish?
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 7:52

jeanbonneau a écrit:
Vous savez s'il y a du pike dans ce lac? et dans le lac arc en ciel vous savez ce qu'il y a comme fish?

Non pas de broc
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:00

Si si, du broc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:46

Matthieu a écrit:
Si si, du broc... Very Happy

Je veux bien me couper une boule si tu trouves l'ombre d'un pike^^
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:15

flo09 a écrit:
Matthieu a écrit:
Si si, du broc... Very Happy

Je veux bien me couper une boule si tu trouves l'ombre d'un pike^^

Petit inconscient...

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:17

Bin faut dire que comme j'habite à 1mn de ce lac, je le pêche presque tous les jours depuis 1 an..........
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:23

flo09 a écrit:
Matthieu a écrit:
Si si, du broc... Very Happy

Je veux bien me couper une boule si tu trouves l'ombre d'un pike^^


Bah c'est pas drôle, tu le feras pas...

Et pourtant si, il y en a quelques-uns qui traînent... plusieurs coupes, et un de pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:26

Je veux des preuves................ Very Happy Very Happy
Sinon ca doit faire lgtps car c'est un spot super viandé, hier encore il devait y avoir une dizaine de viandox sur le spot, et pdt la fraie j'ai vu pas mal de matraquage de nid
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:30

L'an dernier j'en ai vu un vraiment balèze chasser et on avait loupé deux fois une saucisse....Paul confirmera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:40

Pareil, l'an dernier pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:46

Ouai il y a du pike, mais faut les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:47

C'est pas grave Flo, il t'en restera une! Tu auras pris un gros risque quand même! affraid
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:51

Ouais bin ils ont été viandé les 2 pikes du lacs^^
Ou alors il restait que 2 mâles, l'un est mort noyé car il s'est fait crevé l'arrière train et l'autre a force de copuler dans les peaux de ragondins mort a chopé une myxomatose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Empty
MessageSujet: Re: Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)   Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lacs du vieux pigeonnier et arc en ciel (tournefeuille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lacs et Barrages
» lacs navigables ?
» La terre vue du ciel.
» 52 ANS,c'est vieux?????
» lacs asséché?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: