| lacs asséché? | |
|
+7seb31 Matt2Graulhet bass hunter gaule apparente Raoul keken31 tali01 11 participants |
Auteur | Message |
---|
tali01
Messages : 165 Date d'inscription : 25/09/2009 Age : 45 Localisation : Tarbes
| Sujet: lacs asséché? Lun 5 Oct 2009 - 21:35 | |
| Bonsoir à tous. Aujourd'hui j'ai fais le tour de quelques lacs du 65,( lacs de l'Arret Darre,Puydarrieux,l'Astarac,réservoir du gabas)tous ont un niveau extremement bas. Fénomène exceptionel ou pas | |
|
| |
keken31
Messages : 73 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 36 Localisation : toulouse (quartier des izards)
| Sujet: explication possible ! Lun 5 Oct 2009 - 22:16 | |
| salut ! les lacs sont très utilisés par les agriculteurs, par les canadaires en cas d'incendie et il a fait très chaud cet été, donc la plupart des lacs ont perdu enormemént d'eau, mais pas de panique, les pluies vont arriver, et le niveau remontera nettement avec la fonte des neiges, puis rebelotte ! ++ | |
|
| |
tali01
| Sujet: Re: lacs asséché? Lun 5 Oct 2009 - 22:32 | |
| c'est surprenent de voir sa je n'ai pas l'abitude de voir des lacs ainssi vidé merci de m'avoir répondu demain y a plus refaire une petite balade histoire de découvrir d'autre spot | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: lacs asséché? Lun 5 Oct 2009 - 22:41 | |
| Mhmm les vignes vont nous donner du bon vin ... Madiran, Pacherenc ... Bon apres sur Toulouse, les niveaux des nappes phreatiques etaient tres haut en debut d'annee. Nous nous sommes tous rejouis en ce debut de printemps 2009 pour le niveau de l'eau dans la plaine toulousaine et les potentiels nouveaux sites de repro pour les carnassiers. L'eau est elle descendue dans les vallees plus bas cette annee ? | |
|
| |
tali01
| Sujet: Re: lacs asséché? Lun 5 Oct 2009 - 23:02 | |
| le vin est toujour bon,si le maitre de chai fais son boulo! pour ENTRE DEUX MER ma region natal la récolte a été bonne donc je ferais quelques course à la cave Pour la peche sur TOULOUSE séssion ce week end j'espere faire mon premier fish TOULOUSAIN | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: lacs asséché? Mar 6 Oct 2009 - 1:41 | |
| Si ce sont des lacs dédiés prioritairement à l'iirigation des cultures,ce phénomène est tout à fait normal. Chaque année,à la même époque,il en est de même. D'ailleurs,mais je dis peut être une connerie,je crois que si ces lacs existent,c'est aussi en partie grace à l'argent des agriculteurs .C'est pourquoi la pêche arrive en second dans l'ordre des priorités. Après,je reconnais que ça peut être emmerdant;par exemple,un lac de ce type que j'aime bien pêcher l'automne vient d'être fermé par arrêté préfectoral du fait du niveau d'eau beaucoup trop bas,et ce surement jusqu'à l'année prochaine.Voilà,ça fait chier,mais pour le sandre là bas cette année,je peux aller me brosser .....surtout que c'est un de mes préférés. | |
|
| |
bass hunter
Messages : 435 Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 42 Localisation : pau et partout ...
| Sujet: Re: lacs asséché? Mer 7 Oct 2009 - 7:42 | |
| Ce sont d lacs dédiés à l'irrigation . Donc normal qu'ils baissent . Mais pour le lac du gabas il n'aurai pas due descendre autan . Sur 128ha d'eau il doit à tout casser rester 1/1Oième du lac . Les techniciens charger du cotas d'irrigation ce sont planter de quelques milliers de mètres cubes ... On dirai qu'il y a u une attaque atomique dans la vallée ... en attendant y a un début de mortalité sur les sandres et les bass .......... | |
|
| |
Matt2Graulhet
Messages : 63 Date d'inscription : 21/05/2008 Age : 43 Localisation : Graulhet (81)
| Sujet: Re: lacs asséché? Mer 7 Oct 2009 - 10:56 | |
| Ce sont en effet des lacs d'irrigation, mais cette année le phénomene est encore plus fort visiblement que les années précédentes. Dans le Tarn nous n'avons pas eu de pluies conséquentes depuis plus de 4 mois et les lac destinés à l'irrigation ou l'eau potable sont trés trés bas et ne sont quasiment plus réalimentés car les cours d'eau en amont sont a sec. Il faut savoir aussi que ces lacs ne servent pas à l'irrigation dirrectement généralement mais au maintient des étiages des cours d'eau en aval de ces lacs, en grande partie pour l'irrigation mais aussi pour le prélevement en aval d'eau potable, car pour que la qualité de l'eau soit suffisant pour etre rendue potable il faut que les fleuves coulent un minimun... Par chez nous on se croirait en Aragon en ce moment, les lacs ressemblent à des décors lunaires! J'essaierai de vous mettre quelques photos de nos lacs pour vous montrer tout ça (Bancalié, Razisse, St Peyres...) Pour comparaison voici le barrage de la Razisse en hiver et maintenant: [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
seb31
Messages : 843 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: lacs asséché? Mer 7 Oct 2009 - 10:59 | |
| Ah ouais ça calme | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: lacs asséché? Mer 7 Oct 2009 - 11:21 | |
| | |
|
| |
breme baveuse
Messages : 557 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 50 Localisation : Montgiscard
| Sujet: Re: lacs asséché? Mer 7 Oct 2009 - 12:33 | |
| tout ca c est du au rechauiffement climatique , arreter de rouler en voiture et de consommer de l'energie, ca fait trop de C02 | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: lacs asséché? Mer 7 Oct 2009 - 12:45 | |
| Le lac de montbel a perdu encore plus que ça, je vous montrerai des photos ce WE c'est impressionnant !!! En fin d'année on a parfois droit au ruisseau qui traverse le lac uniquement ! | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: lacs asséché? Mer 7 Oct 2009 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lacs asséché? | |
| |
|
| |
| lacs asséché? | |
|