| Tête plombée | |
|
+15william le brocheton Piment Carnaddiction gascognywinemaker flo09 Adi31 F!l Vignot' Jimmy Mikado Nesta Matthieu blackbass31 breme baveuse 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
william
| Sujet: .. Mar 22 Déc 2009 - 21:06 | |
| - Piment a écrit:
- Je prend des hameçons tige longue et oeillet décalé à 90° et je pince dessus des plombs fendus (chevrotines), pas très pro, mais mon portefeuille s'y retrouve.
c'est ce que je fais aussi notamment pour pecher pendant les crues ou l'on laisse beaucoup de leurre au fond! | |
|
| |
Mikado
Messages : 1663 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 79 Localisation : Cugnaux
| Sujet: Re: Tête plombée Mar 22 Déc 2009 - 21:11 | |
| La plupart des moules du commerce accueillent des hameçons à 60 ou 90°. Comme certains hameçons acceptent de se faire ouvrir ou fermer de 30° à la pince, tu pourras les adapter au moule. Mais tous les hameçons ne tolèrent pas d'être modifiés... | |
|
| |
william
| Sujet: .. Mar 22 Déc 2009 - 21:19 | |
| Ok merci.
c'est relativement polyvalent donc.
denrière question pour les LS c'est vraiment rentable, je viens de parcourir le site bricoleurre.
kit débutant : 97 euros! ouch ca fais cher quand même je trouve.enfin faut voir le nombre de leurre que l'on peut faire avec. | |
|
| |
gascognywinemaker
Messages : 447 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 47 Localisation : Montréal du Gers
| Sujet: Re: Tête plombée Mar 22 Déc 2009 - 21:21 | |
| - flo09 a écrit:
- gascognywinemaker a écrit:
- Et ça rouille en 3 jours...
Oui mais c'est qd même 10 fois moins cher que des têtes en forme de poisson.......vu la quantité qu'on perd lorsque qu'on peche du bord! C'est sûr mais tu changeras d'avis quand tu auras perdu un poisson record parce que ton hamecon s'est cassé, tu n'hésiteras pas à mettre le prix dans des terminal tackles de qualité. Ca sert à quoi d'avoir de belles cannes, des moulins haut de gamme, des ls à plus d'1,5 euros pièce, du fluoro à 25 Euros les 100 metres et gratter quelques centimes sur des TP? Un hamecon de mauvaise qualité ca casse et ca se plante mal dans le cartilage (d'où peut etre tes touches que tu ne concrétises pas comme expliqué dans un autre post récent...) alors que c'est justement là dessus qu'il faudrait savoir ne pas économiser. | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Tête plombée Mar 22 Déc 2009 - 21:32 | |
| gascognywinemaker a raison. Sans hamecon pas de poisson, l'hamecon et aussi important que le leurre. | |
|
| |
bass hunter
Messages : 435 Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 42 Localisation : pau et partout ...
| Sujet: Re: Tête plombée Mar 22 Déc 2009 - 21:33 | |
| +1 avec toi chris ... mais c sûr je viens de m'équiper en tête plombées et si tu veux vraiment de la qualité ça chiffre vite ! mais bon faut ce qu'il faut .... | |
|
| |
Piment
| Sujet: Re: Tête plombée Mar 22 Déc 2009 - 22:16 | |
|
Dernière édition par Piment le Mar 22 Déc 2009 - 23:10, édité 1 fois | |
|
| |
gascognywinemaker
Messages : 447 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 47 Localisation : Montréal du Gers
| Sujet: Re: Tête plombée Mar 22 Déc 2009 - 23:04 | |
| Piment tu fais de droles de manip' avec tes doigts et ton clavier, tu m'attribus des propos qui ne sont pas de moi | |
|
| |
sarrasin
Messages : 6 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 40 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Tête plombée Mar 22 Déc 2009 - 23:05 | |
| un petit conseil pour conserver l'etat des tetes plombes ou autres hamecon,c'est d'eviter de conserver ses leurres dessus apres une partie de peche surtout les ls charger en sel,j'utilise une boite avec une mousse sur le fond pour seches plus rapidement l'umidité sur les hamecons surtout . voilou | |
|
| |
Piment
| Sujet: Re: Tête plombée Mar 22 Déc 2009 - 23:11 | |
| - gascognywinemaker a écrit:
- Piment tu fais de droles de manip' avec tes doigts et ton clavier, tu m'attribus des propos qui ne sont pas de moi
Sorry, j'ai rectifié | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Tête plombée Mar 22 Déc 2009 - 23:23 | |
| - william a écrit:
- salut brême baveuse, peut tu nous dire quel type d'hamecon tu utilise pour réaliser tes têtes plombées.
Es ce que tu peut utilisé n'importe quelle référence (enfin je me comprend) ou bien si tu es obligé d'avoir une référence d'hamecon précis pour un moules? Je réponds à la place de Brème Baveuse vu que c'est mon moule et mes hameçons. J'utilise des VMC Barbarian en taille 3/0, c'est ceux qui sont prévus pour le moule. Comme le dit Mikado, tu peux adapter des hameçons à la pince mais je pense que ça doit les fragiliser donc je préfère ne pas faire l'économie et prendre le modèle adéquat. Comme l'a dit Piment, la solution hameçon + chevrotine est une très bonne alternative simple à mettre en oeuvre, même au bord de l'eau. A+ Pierrot | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Tête plombée Mer 23 Déc 2009 - 9:01 | |
| Le lien donné à la page précédente a pas été relevé, mais les têtes plombées Prologic sont d'un super rapport qualité prix, disponibles en 4, 6, 8, 10 et 12g, avec souvent deux tailles d'hameçons différentes pour chaque grammage... En plus, la forme football permet de perdre un peu moins de leurres du bord... c'est plus planant qu'un sabot.... ça plante moins... En dehors des pêches finesse où j'utilise des trucs plus chers, Genre Illex (qu'on m'a conseillé il y a peu et qui est très bien dans les petites TP) ou Berkley (idem), je n'utilise plus que les Prologic pour les pêches du bord en linéaire, et ça convient à mon porte-monnaie | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Tête plombée Mer 23 Déc 2009 - 9:41 | |
| - sarrasin a écrit:
- un petit conseil pour conserver l'etat des tetes plombes ou autres hamecon,c'est d'eviter de conserver ses leurres dessus apres une partie de peche surtout les ls charger en sel,j'utilise une boite avec une mousse sur le fond pour seches plus rapidement l'umidité sur les hamecons surtout . voilou
Oui mais enlevé a chaque fois la tp du leurre abîme bien le leurre souple ce qui réduit la durée de vie du leurre souple. Donc moi je préfère laisser des têtes plombées de qualité sur les leurres souples. - Citation :
- Le lien donné à la page précédente a pas été relevé, mais les têtes plombées Prologic sont d'un super rapport qualité prix, disponibles en 4, 6, 8, 10 et 12g, avec souvent deux tailles d'hameçons différentes pour chaque grammage...
J'en ais acheter et elles sont effectivement bien mais je ne les et trouvé qu'avec de long hamecons qui ne s'adapte que aux gros leurres souple (je parle des têtes sabot). | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Tête plombée Mer 23 Déc 2009 - 9:43 | |
| TP prolo = super. J'utilise ça aussi...Ou delaglande ... | |
|
| |
le brocheton
| Sujet: Re: Tête plombée Mer 23 Déc 2009 - 9:47 | |
| Oui les delalande aussi sont de très bonne têtes. Aussi berkley. | |
|
| |
Salem
Messages : 543 Date d'inscription : 14/11/2008 Age : 50 Localisation : Toulouse Nord
| |
| |
le brocheton
| Sujet: Re: Tête plombée Mer 23 Déc 2009 - 9:51 | |
| Et les gamakatsu trés bien aussi. | |
|
| |
Salem
Messages : 543 Date d'inscription : 14/11/2008 Age : 50 Localisation : Toulouse Nord
| Sujet: Re: Tête plombée Mer 23 Déc 2009 - 9:52 | |
| | |
|
| |
le brocheton
| Sujet: Re: Tête plombée Mer 23 Déc 2009 - 9:55 | |
| En gros toute les têtes des marques connu..........(illex,gamakatsu,prologic,delalande................) | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Tête plombée Mer 23 Déc 2009 - 10:07 | |
| J'aime pas les Delalande. En dehors de Prolo, le reste est bien, mais relativement cher... | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Tête plombée Mer 23 Déc 2009 - 10:22 | |
| Les Prologic sont effectivement un bon rapport qualité prix pour des trucs qui finissent inévitablement au fond... Mais je trouve quand même les hameçons un peu mous.
Je rectifie c'est que j'ai dit dans mon post précédent, c'est des 4/0 et non des 3/0 que j'utilise.
A+ Pierrot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tête plombée | |
| |
|
| |
| Tête plombée | |
|