Petite sorti en street hier aprem avec Tom à la recherche de la perche.
Il commence direct avec un perchette, puis j'enchaine avec un calico.
L'eau est encore asser trouble par endroit et la péniche de promenade n'arrange rien.
On se dirige donc sur un spot ou il y a normalement de belles perches. A peine arriver et je me fais couper.
Je remonte un petit ls puis j'envoie le long d'un mur, arriver au fond je donne deux petit coup et boum pendu, un combat sympa puis un dropage en règle et c'est une joli perche de taille correct qui est mise au sec.
Petite photo rapide et remise à l'eau :
On continu de gratter à la recherche d'un banc de perche. Quelque tape pour moi et Tom mais aucune sérieuse.
Je continu de gratter et je me prend une touche coup de fusil dans le bras, ferrage à la jap' et c'est pendu. Le fish reste collé au fond et je pense direct à un big perche. Puis sa commence à monté et je m'attend toujours à voir un perche de 45up.
Arriver en surface ce n'est pas un perche mais un sandre dans les 40, incroyable le combat qu'il m'a fait pour un sandre comme sa.
Après quelques galères de Tom (merci Tom pour être aller le chercher
) pour le choper je mesure pour savoir si c'est maillé : 40 tout pile.
Et il repart à l'eau après une rapide photo.
On décide de se diriger ver la Garonne mais il est malheureusement trop tard pour aller jusqu'à la prairie des filtre pour voir les test canoë.
Après je retouche un mini perche et on croise JPF au bord du canal juste avant de partir.
Une aprés-midi bien sympa.