CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Analog W.F.F

Analog W.F.F


Messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Gragnague

Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Empty
MessageSujet: Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch   Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:36

A le recherche d un nouveau ensemble casting un peu plus lourd que le precedent, je me suis arreté sur le toro winch pour le moulin.

Par contre en ce qui concerne la canne j suis encore dubitatif.

J attends apres tous les avis pertinents de la population de carnatoulouse pour m aiguiller.

Merci a tous Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch 657181
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Empty
MessageSujet: Re: Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch   Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:08

Salut,

il faut que tu nous en dises un peu plus sur ce que tu veux pêcher, avec quoi et comment...

Le Revo Winch est certainement un bon moulin, mais avec un ratio plus faible que le Toro classique : est-ce vraiment ce que tu veux ?

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Analog W.F.F

Analog W.F.F


Messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Gragnague

Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Empty
MessageSujet: Re: Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch   Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:29

Comme j te le disais precedemment je peche essentiellement avec une M, et là j aimerais une canne assez polyvalente pour pecher du jig assez lourd, du gros spiner, du swinbait, buzzbait et tout ses copains.

Vois tu, apres meme si je peche depuis pas mal de temps j ai beaucoup de lacune au niveau du matos.

Apres cette canne je vais bcp m en servir en float, (j ne sais pas si c est un facteur limitant!...), et malheuresement pour les puristes j la prefererai en 2 brins.

Le toro winch me parais etre un bon moulin assez polyvalent, apres peut etre que j me fourre un doigt dans l oeil et que je me trompes completement sur mon choix.

merci de me renvoyer tes lumiere

A++++
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Empty
MessageSujet: Re: Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch   Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:58

Je dirais que le Toro (Winch ou pas) est un bon choix pour pêcher exclusivement au swimbait ou le silure à cause de sa contenance supérieure.
Pour pêcher au jig, spinner ou buzz, tu n'as pas besoin d'un tel engin, ce sont des moulins qui font tout de même plus de 300g.
Entre parenthèses, pour pêcher au buzz le ratio de 4.6:1 sera carrément un handicap...

Pour rester chez Abu, je te conseillerai plutôt le combo que j'utilise pour les gros leurres à brochet et le silure :
- Moulinet Abu Revo Inshore
- Canne Savagear Butch Light 15-50g (2 brins)

Cette canne coûte moins de 100€ et est dispo en 2 puissances différentes (les puissances ont été revues en 2010, il y a un post à ce sujet quelque part sur le forum) : http://www.savage-gear.com/productBig.asp?id=333
Je dirais que la 10-30g sera nickel pour gros jig, gros spinner, gros buzz, et que la 15-50g ira bien pour des leurres durs genre swimbaits ou jerks.
Tu devrais la trouver sur Toulouse si tu veux y jeter un oeil.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Empty
MessageSujet: Re: Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch   Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:32

Je vois pas l'intérêt d'une telle enclume pour de la pêche en eau douce?? Plus de 11oz un moulin, sauf à pêcher la carangue, c'est pas très utile...
Et si on ajoute son ratio 4.6, au niveau de la polyvalence j'ai déjà vu mieux!!!
Il faudrait encore préciser ta pensée, qu'entends-tu par jig assez lourd, gros spinner et swimbait?? Parce que si c'est jig 1/2, spinner 3/4 et little "big" baits de 1.5oz....pas besoin d'une barre à mine!
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Empty
MessageSujet: Re: Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch   Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:46

Il faut tout Ozer dans la vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Empty
MessageSujet: Re: Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch   Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel canne la mieux adaptée pour un revo toro winch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revo toro 61
» Conseils pour canne casting pour jig-TP
» Quel nylon pour le bass???
» quel leurre pour le brochet
» Quel utilitaire pour la pêche??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: